Et sinon, c'est quoi ton job à toi ?

Sherlocked

PAYS D'GALLES INDÉPENDAAAAANT !!!
3 Jan 2019
281
603
93
26
Béziers (34)
La grande curieuse que je suis cherche à toujours apprendre de nouveaux trucs, alors, si vous voulez partager votre job, votre entreprise, asso ; ça pourrait être sympa comme tout !

Je démarre ? Bon, si vous insistez...

Je suis assistante commerciale et communication dans une brasserie artisanale bio en Occitanie. Et c'est plutôt cool de communiquer sur de la bonne bière, on boit, on rencontre des gens, et on apprend plein de trucs, sisi, je vous jure :')

A vos claviers ;)

Sherlocked

3 Jan 2019
281
603
93
26
Béziers (34)
@Iggy LaFrite , il travaille avec des adolescents autistes ! Et pour moi, j'aurais aimé faire prof, ou monter ma boite, mais la vie à fait que j'ai eu besoin d'un salaire rapidement !

@Scaretale , cool ça aussi, c'est pas documentaliste ?

• You Rock !
Reactions: Anna

Iggy LaFrite

Je suis une fille à point.
3 Jan 2019
110
275
63
Saint-Brieuc
@Sherlocked ooooh, c'est exactement le public avec lequel j'étais avant d'avoir mon petit bout ! Je compatis avec ton copain, mais aussi avec toi ! Mon conjoint fait le même taf, mais dans la protection de l'enfance et je ne peux que savoir ce que c'est les retours de journées difficiles....

(oh et j'en profite parce que j'ai hésité toute la journée, mais j'adore ton pseudo ET ton statut ! Ouaich)

Sherlocked

3 Jan 2019
281
603
93
26
Béziers (34)
@Iggy LaFrite , je suis admirative de mon chéri, il a une capacité à prendre les difficultés avec beaucoup de recul, et ne le fais pas peser à la maison. Mais quand il me parle, le pire, c'est le manque de moyen pour encadrer ces jeunes, et la désinvolture de l'état face aux souffrances des familles !

Mdr, merci pour les compliments, mais je vais te dire un secret... Ce n'est pas de moi :eek: ;)

• You Rock !
Reactions: Iggy LaFrite

Iggy LaFrite

3 Jan 2019
110
275
63
Saint-Brieuc
@Iggy LaFrite , je suis admirative de mon chéri, il a une capacité à prendre les difficultés avec beaucoup de recul, et ne le fais pas peser à la maison. Mais quand il me parle, le pire, c'est le manque de moyen pour encadrer ces jeunes, et la désinvolture de l'état face aux souffrances des familles !

Mdr, merci pour les compliments, mais je vais te dire un secret... Ce n'est pas de moi :eek:;)
Nooooon, tu déconnes !! :shifty:

C'est rassurant (ou pas, en même temps) de voir que tu saisis tout à fait le plus gros des problèmes du milieu, sans bosser dedans. Tu es très investie avec ton homme, et franchement, je te tire mon chapeau: on a tendance à se sentir vite seul(e). Pourquoi tu crois que j'ai "choisi" mon mec en formation ? (je plaisante hein, ça se choisit pas, ça se saurait)

Chapeau à toi, et à lui. Bisou sur le nez, parce qu'il faut plus de gens comme vous. (c'est bon, j'arrête mon élan d'amour, promis !)

Sherlocked

3 Jan 2019
281
603
93
26
Béziers (34)
@Iggy LaFrite, merci trop de love !

Pour ce qui est de notre couple, j'ai l'immense chance d'avoir trouver une personne extraordinaire, très ouvert, pas machiste pour un sou, il cogite, il rit, il vit, on s'aime fort quoi ! D'où ma demande en mariage haha, je le laisse pas passer celui là !

Et toi, si je comprends, c'est un quotidien familial le boulot dans le social, pas trop dur ? :D

• You Rock !
Reactions: Iggy LaFrite

Iggy LaFrite

3 Jan 2019
110
275
63
Saint-Brieuc
@Iggy LaFrite, merci trop de love !

Pour ce qui est de notre couple, j'ai l'immense chance d'avoir trouver une personne extraordinaire, très ouvert, pas machiste pour un sou, il cogite, il rit, il vit, on s'aime fort quoi ! D'où ma demande en mariage haha, je le laisse pas passer celui là !

Et toi, si je comprends, c'est un quotidien familial le boulot dans le social, pas trop dur ? :D
Je te comprends tellement ! Je ne voulais pas me marier, jusqu'à ce que je le rencontre... Mais on a pas sauté le pas encore ! Félicitations ! Vous êtes déjà mariés ou vous êtes en pleins dans les préparatifs ?

Bah ça va pour le moment. On s'est construit ensemble en formation, on était très amis à la base, et on a fini par admettre notre amour juste avant le diplôme ! Ça aide ! Depuis que j'ai arrêté, c'est plus compliqué car il est dans beaucoup de remises en question persos et pros depuis qu'il est père mais comme tu dis, on s'aime fort alors on se construit encore ensemble ! On essaie de faire au mieux, j'appréhende quand même la reprise du taf. Mais on est fort ensemble, comme toi et ton amoureux, donc j'y crois.

Ton histoire a l'air belle en tout cas, je vous souhaite de jolies et belles aventures !

AprilMayJune

Well-known member
2 Jan 2019
167
2 007
93
Je suis pâtissière! (Pâtissière boulangère tourière cuisinière restauratrice selon les intitulés des djobs :cretin: ) Cela depuis 2012.

J'ai travaillé dans beaucoup d'entreprises différentes (de la boulangerie de quartier à la grosse boite semi-industrielle), ma préférée ayant été l'année passée dans une grosse pâtisserie en Oregon où j'ai fait des croissants (j'aime beaucoup faire des croissants, et le feuilletage, et le tourage en fait). En ce moment, je travaille à mi-temps dans un restaurant (je suis ici de façon temporaire et j'ai pris ce travail surtout pour m'occuper, mais il me plaît moyen).

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 278
6 032
113
Je suis institutrice en IME, avec des enfants handicapés mentaux. C'est la 3e année que je travaille là-bas. Cette année, j'ai une classe " hard " regroupant des élèves qui ont de grosses difficultés scolaires et de gros troubles du comportement. Mais je les adore ... En fait c'est avec les adultes que j'ai le plus de mal :slap:

Iggy LaFrite

3 Jan 2019
110
275
63
Saint-Brieuc
Je suis institutrice en IME, avec des enfants handicapés mentaux. C'est la 3e année que je travaille là-bas. Cette année, j'ai une classe " hard " regroupant des élèves qui ont de grosses difficultés scolaires et de gros troubles du comportement. Mais je les adore ... En fait c'est avec les adultes que j'ai le plus de mal :slap:
Je vois ! Et ça se passe comment avec l'équipe éducative ? Tu t'entends bien avec eux ? Je suppose que tu dois les rencontrer, que ce soit quand il y a des doublures (trop peu selon certains profils) ou en réunion (trop peu également, selon mon expérience. Mais difficile à mettre en place, c'est vrai.)