Et si tu testais la culotte de règles après ton accouchement (ou n’importe quand) ?

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
446
2 551
93
33
@ChatChocolaté perso quand j'ai un gros flux, ça ne me suffit pas (mais visiblement j'ai vraiment un flux très très important) et j'associe ma cup avec la Power ++ de Fempo… et je suis enfin sereine !
Mais en dehors de ce jour là, les culottes de règles font très bien le job pour moi et ça me permet de ne pas mettre ma cup si je n'ai pas envie (et j'ai totalement tendance à oublier que j'ai mes règles...donc super efficace)

• You Rock !
Reactions: ChatChocolaté

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 119
15 931
113
Je n'aurais jamais pu mettre juste une culotte de règle le lendemain de mon accouchement. Y avait des quantités de sang et pas que de sang le premiers jours. Je vois pas comment ça aurait suffit (aussi bonne soit l'absorption des culottes)
En plus j'étais bien contente d'avoir les grosses serviettes rembourees et bien épaisses de la maternité qui faisaient un peu coussins sur la zone sensible (episio +grosse echimose) et m'ont permis de m'asseoir sur une chaise sans devoir me balader avec un coussin.
Mais quelques jours plus tard, ça aurait ptet pu faire l'affaire. Je vais me pencher dessus!

• You Rock !
Reactions: Meianne

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
873
3 564
93
@ChatChocolaté Ce n'était peut-être pas très clair dans mon com mais oui j'utilise toujours cup+culotte de règles, sauf le dernier jour où je ne porte que la culotte. Ce que ça change par rapport aux serviettes hygiéniques c'est que comme l'absorption est plus grande, je vais beaucoup moins aux toilettes et surtout, je n'ai plus de fuites, même la nuit.

En effet, les Rejeanne sont chères mais quand je vois comment la seule que j'ai tient le coup, je ne regrette pas d'avoir mis le prix.

Edit: je plussoie ta remarque sur l'angle de l'article.

Dernière édition:

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 119
15 931
113
question culottes de règles la nuit. Un problème que j'ai généralement avec les serviettes c'est que j'ai toujours une tache tout à l'arrière de la culotte, à moins d'avoir des serviettes extra longues à l'arrière. Qu'en est-il avec les culottes de règles, est ce que la zone absorbant remonte loin à l'arrière?

• You Rock !
Reactions: Louison

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
873
3 564
93
@Melys Oui pour les Fempo et les Rejeanne. La zone absorbante remonte bien à l'arrière des fesses. J'avais le même souci avec les serviettes hygiéniques et je ne l'ai plus avec mes culottes actuelles.

• You Rock !
Reactions: Louison and Natylia

Acacia Dealbata

Well-known member
24 Mar 2019
17
86
13
question culottes de règles la nuit. Un problème que j'ai généralement avec les serviettes c'est que j'ai toujours une tache tout à l'arrière de la culotte, à moins d'avoir des serviettes extra longues à l'arrière. Qu'en est-il avec les culottes de règles, est ce que la zone absorbant remonte loin à l'arrière?
En un an d'utilisation, le problème m'est arrivée une seule fois avec la Fempo (règles ultra abondantes cette nuit-là). Ceci dit, c'était une culotte pour flux "basique", donc j'ignore si avec une culotte pour super flux, le problème demeure.

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 547
24 411
113
alouestriendenouveau.fr
J'ai acheté une culotte FEMPO (la plus absorbante car j'ai un flux très important) il y a quelques mois et comme d'autres l'ont déjà dit elle est trop serrée alors que c'est ma taille, j'ai vu que c'était un problème fréquent avec leurs culottes. Je l'utilise quand même et en dehors de ça j'en suis contente, mais ça rend le port un peu inconfortable. Vu que c'est un souci récurrent, est-ce qu'ils peuvent échanger contre la taille du dessus (j'imagine que la marque nous lit) ?

Elle ne fait pas la journée entière les jours de gros flux, mais pour les flux moyens c'est parfait !

Pour les suites de couches j'y ai déjà pensé et je ne pense pas que cela suffirait en ce qui me concerne, j'avais un flux méga abondant, je devais mettre environ 5 serviettes hyper épaisses d’hôpital par jour, et ça a duré 6 semaines en tout. Mais je tenterai quand même la prochaine fois.

• You Rock !
Reactions: Weena88

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
446
2 551
93
33
@Bernie perso, je me dis que si on m'avait proposé ça quand j'ai eu mes premières règles j'aurais été super contente !! Globalement j'ai commencé avec des serviettes hygiéniques lambda (j'ai mis plusieurs années avant de mettre des tampons) et honnêtement niveau confort c'est pas du tout la même !
Après, je pense que c'est comme pour la cup, il faut quand même être un minimum à l'aise avec son sang, pour la phase de rinçage/nettoyage (mais bon quand tu as tes premières règles, et après, le nombre de fois où tu te retrouves à nettoyer ton sang sur ta culotte/drap/pantalon… c'est finalement pas si différent)
Niveau taille, je crois que les gammes sont assez étendues chez plusieurs marques, donc ça doit être faisable pour une ado.
Bref, un avis pas structuré du tout mais j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponses :shifty: (et pourquoi pas essayer d'aborder un petit peu le sujet avec ta fille pour voir ce qu'elle en pense, si ça ne la met pas mal à l'aise)

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
873
3 564
93
@Bernie je ne sais pas si je conseillerais ça comme unique protection dès le départ pour une ado...quand j'ai commencé à avoir mes règles, c'était très anarchique. Pas régulier, parfois très abondant, parfois très court. En tout cas, je ne me serais pas vue trimballer une culotte au collège au cas où ou rester avec une culotte humide toute la journée avec le stress que ça fuit parce que je ne connaissais pas bien mon flux. En plus, l'intérieur des culottes de règles est en tissu noir, donc on ne voit pas le sang. Moi au départ je me fiais au sang sur le protège-slip pour savoir quand est-ce qu'il fallait que je change de tampon.Je crois que je proposerais ça en complément d'autre chose au départ pour qu'elle ait un recours si besoin, qu'elle puisse essayer tranquille à la maison sans avoir peur de se tâcher et qu'elle ait le temps de connaître son flux.

• You Rock !
Reactions: Bernie and Aude

Mawax

Well-known member
8 Jan 2019
621
1 356
93
@Bernie Et pourquoi ne pas lui laisser le choix ? En discuter avec elle, lui montrer les différentes solutions possibles, les avantages et inconvénients de chacune et lui demander son avis. Prévoir éventuellement des serviettes lavables à mettre dans son sac au cas où elle ait ses premières règles au collège, mais je pense qu'elle est capable de faire ses choix et de savoir ce qu'elle a envie de tester ou non ! (Perso si on m'avait proposé le tampon tout de suite ça aurait été un "non" franc et massif !)

Ada

Veux être considérée en tant que tel
13 Jan 2019
1 038
8 427
113
Ile de France
@Bernie je confirme ce que viens de dire @Gringo les miennes sont noires et ressemblent comme deux gouttes d eau a aux boxers femmes dim que je portais ado. L avantage c est qu en cas de stress genre "oulala et si je les avais aujourd hui juste avant l eps et que tout le monde le voit" elle peut toujours la mettre au cas où contrairement aux autre protections. Ça m aurait bien aidé ado même si je ne sais pas trop si j aurais été a l aise pour le lavage :unsure: En tout cas le fait de ne pas avoir la sensation d être en couche culotte évite le sentiment que forcément tout le monde le remarque (ancienne ado complexée qui mettait toujours des tuniques par dessus son pantalon en période de règles qui parle :LOL: )

• You Rock !
Reactions: Natylia and Bernie

ClemClem

Well-known member
12 Avr 2019
7
84
13
@Bernie
Perso quand j’étais ado, je cherchais la discrétion à tout prix, je ne voulais pas que toute la famille soit au courant que c’était LA semaine (je suis l'ainée et ma maman n’avait plus de règle). Ça en était maladif, j’en ai fait des crises de larmes.
Quand je mettais des serviettes, il y avait le problème de la poubelle que j’essayais de sortir le plus discrètement possible (faudrait pas que les voisins me voient sortir la poubelle, ils vont deviner que j’ai mes règles ...:facepalm:, mais si la poubelle de la salle de bain déborde, ça va se voir aussi ). Je cachais les culottes tachés au fond du panier à linge. Hors de question à l'époque de laisser sécher une culotte rincée en plein milieu de la salle de bain, toute la famille l’aurait vu et aurait compris. Je sais pas si j’avais honte de mes règles, mais je voulais juste que ça reste intime comme pour le pipi/caca. Je pense que j’aurais eu le même type de considérations avec des culottes de règles malheureusement. Les tampons ont vraiment changé ma vie de ce point de vue (la cup aussi mais c’etait beaucoup plus tard).
Je pense que ça dépend vraiment de l’état d’esprit de ton ado. Il faut en discuter ensemble pour voir ce qui lui convient le mieux.