Et si on parlait de GOT?

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 327
8 966
113
Ouest lyonnais
Perso je pense que c'est l'épisode que j'ai préféré de la saison, et je vous trouve vraiment très durs.
Franchement, par rapport à ce que j'en ai pensé, j'ai été plutôt gentil et juste "moqueur", alors que le fond de ma pensée c'est beaucoup plus, heu, péremptoire on va dire.

C'était marrant à la pause-café de ce matin d'ailleurs. La discussion vire sur GoT, et là on a eu trois personnes coup sur coup qui sont arrivées dans la pièce, et qui ont dit chacune une variation sur "ah, vous parlez de GoT ? C'était vraiment complètement pourri le dernier épisode, non ?".
J'étais hilare à dire à un autre collègue qui n'a pas encore commencé la S8 : "tu vois, et on s'est pas concertés hein".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non non t'es pas la seule, d'où la blague sur le monocle dans mon message.

Et je ne peux résister à l'envie de coller ce que j'ai vu sur 9gag à ce propos :

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
1 063
4 582
113
@Buffy
@Azeban bien vu, au temps pour moi ;)

Concernant la géographie ouest westerosienne, j'ai lu sur le site de la garde de nuit (excellent site que je vous recommande fortement) qu'il y avait eu pas mal d'expéditions maritimes mais que personne n'était revenu, j'essaie de vous trouver le lien :)

Moonwyn

Well-known member
3 Jan 2019
535
1 755
93
30
Paris
@Buffy et @Azeban Sans vouloir parler à sa place, je crois que le propos de @Scarlett O'Hara n'était pas de dire que ça ne fait pas sens dans l'univers, mais plutôt que c'est très mal amené dans la série parce que ça semble sortir de nulle part et que deux lignes de dialogue en 6 saisons ne suffisent pas pour pallier ça :happy: (après je partage ce point de vue (si je l'ai bien compris - je l'espère), même si je trouve que ça convient quand même bien au personnage)

You Rock !: Scarlett O'Hara
4 Jan 2019
817
6 803
93
@Chocovore voilà, c'est tout à fait mon problème avec certains arcs. C'est comme pour les épisodes, apparemment il y a une version avec les commentaires des scénaristes qui expliquent les choix & actions des personnages. Pour moi si on ne peut pas regarder la série, comprendre et faire des liens, mais qu'il faut des sources et des explications externes c'est qu'il y a un gros problème d'écriture du scénario. Ca ne me dérange pas de devoir me creuser la tête et regarder les saisons précédentes pour me rafraîchir la mémoire, ça me dérange à partir du moment où il faut multiplier les sources pour trouver un semblant de cohérence. C'est dommage parce que jusqu'à la saison 7 je dirais et encore plus avec la saison 8, c'était comme ça et c'était très bien fait, tout était bien amené, maintenant ça fait un peu du foreshadowing opportuniste (cf Mélisandre et les yeux verts burns bleus pour prendre le 1er exemple qui me vient en tête) :erf:

@Moonwyn tu résumes très bien ma pensée !
@Buffy @Azeban

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
1 063
4 582
113
@Scarlett O'Hara c'est le gros reproche que j'ai a faire a la série : si tu ne te mets pas à fond dedans, sans avoir lu les livres et avoir vu les épisodes 3/4 fois tu loupes pleins de détails qui au final sont importants, pour autant il reste beaucoup de questions sans réponse... je trouve tout ça un peu voire beaucoup paradoxal en fait .

edit: fautes