Et si on parlait de GOT?

Daenerys

if I look back I am lost
3 Fev 2019
55
563
83
Lausanne
Bonjour
Ayant le cafard en ce moment j'aimerais bcp pouvoir discuter des passions qui me tiennent à coeur ... Etant donné que ça n'existe pas encore je vous propose ce fil de discussion pour parler de la série GOT :) dans le respect de la parole des autres et dans la convivialité!

-vos personnages préférés ou détestés
-les maisons qui vous parlent le plus
-vos attentes, vos théories pour la fin de la série
-vos collections
-vos avis sur la bande annonce sortie hier!
-vos espoirs pour le trône
-ce qui vous plait le plus dans GOT et ce qui vous plait le moins
et ce que vous voulez d'autre! Pourquoi pas également venir discuter ensemble des épisodes de la saison 8 ...

Je suis impatiente de vous lire :ordi:

14 Jan 2019
84
198
33
J'ai tellement hâte d etre au 15 avril .... J'ai prévenu tout le monde autour de moi que je ne serai disponible pour personne les lundi soir ^^

Mais je suis horriblement frustrée.
J'ai découvert les livres il y a une vingtaine d années, et je suis tombée amoureuse sur le coup.
Mais bordel......quand est ce qu il va les finir des !#€@&$ de livres ??!!!!!!

Parce que même si la série est vraiment bien (Pour une adaptation, j'aime vraiment) ...... les livres sont tellement mieux !!!!!!

FIRE AND BLOOD !

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 790
667
113
Carquefou
Très bonne idée de topic (c'est étonnant qu'il n'ait pas été créé plus tôt)(quoique non en fait, il fait bien écho à la sortie de la BA d'hier :cretin:)(Désolée, j'adore les parenthèses :cretin:).

Je sens que je vais écrire un pavé, mais c'est le premier message de présentation donc c'est normal que ce soit long, non ? :ninja: Je vais aussi essayer de ne pas spoiler au cas où certain.es n'auraient pas vu les dernières saisons (on sait jamais^^)

Alors, des personnages préférés, j'en ai pas mal, j'aime beaucoup Arya, Tyrion (pour faire dans l'originalité), Sansa depuis quelques saisons, Jaime depuis la fin de la saison dernière :shifty: (en vrai, j'aimais déjà beaucoup Jaime avant, mais le fait qu'il ait fait ce choix-là par rapport à Cersei me l'a fait aimé encore plus :clin:). Oh et j'adore Varys aussi, j'adore comment il est écrit et comment l'acteur le joue. Il y en a sûrement d'autres que j'adore ou que j'ai adoré et qui sont morts, mais ça ne me vient pas...
En personnages que je ne peux pas voir, il y a Cersei, même si j'adore comment l'actrice la joue (en fait, j'adore la détester), le nouveau Greyjoy dont j'ai zappé le nom, et c'est à peu près tout dans ceux qui sont encore vivants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a tellement de personnages que j'ai même du mal à me souvenir des principaux. Sinon, dans les personnages que j'apprécie mais sans plus, il y a Jon et Daenerys. Je les aime bien, mais j'ai eu une période où Dany me sortait par les trous de nez (c'est un peu mieux maintenant), et je trouve que Jon est assez inexpressif. Mais leur histoire respective est super intéressante (surtout Jon). Et puis y a aussi Bran qui m'indiffère un peu... (et pourtant, son histoire est très intéressante aussi).

Je dirai que la maison qui me parle le plus, c'est les Stark (sans blague^^), même si les 2/3 des Lannister ont une grande place dans mon cœur (si vous avez suivi, le dernier tiers, c'est Cersei :cretin:). Ah oui, et bizarrement, j'aimais bien Tywin aussi, même si c'était un père horrible (pour ses trois enfants, pas que Tyrion, même si ce dernier a bien pris cher :tears:). Les Targaryens commencent à avoir une histoire intéressante, mais c'était pas gagné au tout début de la série. Je pense que c'est la maison qui m'intrigue le plus. Après pour les autres maisons, je suis plutôt indifférente (chez les Baratheons et les Tully, il ne reste pas grand monde...).

Je n'ai pas vraiment d'attente pour la dernière saison. En fait, je vais me laisser porter par les épisodes et j'espère quand même être un minimum surprise par la fin. Pour le trône, j'aimerais bien que Jon et Dany finissent par gagner, mais en même temps, j'aimerais pas non plus parce que ce serait trop convenu (non, je ne suis pas du tout une fille contradictoire :lalala:). Je ne sais même pas qui j'aimerais voir d'autre sur le trône (qui puisse y prétendre). J'ai beaucoup aimé la BA, j'espère ne pas être déçue par la fin, c'est tout ce que je demande !

Sinon pour parler un peu des livres, je n'ai lu que le premier (en intégrale) et je n'ai jamais eu le courage de finir le deuxième. Je pense que c'est parce que je connais l'histoire, ça m'embête un peu. Je sais que toute la série ne suis pas les livres, mais je crois que j'ai quand même la flemme :shifty: Peut-être que je m'y remettrai un jour...

Emy Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
361
5 339
93
27
Ah cool, un topic sur GoT !

Mon perso préféré, c'est Jaime Lannister. Alors bon je pense qu'on tombe tou.te.s d'accord pour dire que de base, c'est un gros con :cretin: Mais un gros con qui a changé, qui a morflé et qui a vécu des trucs qui l'ont rendu plus humain (faut dire qu'être au contact de Brienne ça aide). En fait j'ai adoré son évolution et le fait qu'il laisse petit à petit parler son Jaime intérieur, moins arrogant et plus loyal. Y'a un côté darkinou, triste et torturé que j'aime aussi beaucoup chez lui, et Nikolaj Coster Waldau le joue à la perfection. Le seul truc que j'ai pas digéré c'est que la série en ait fait un violeur, ce qu'il est à aucun moment dans les bouquins. Les showrunners m'ont vachement écœurée sur ce coup là quand même.
Et comme y'a pas que Jaime dans la vie, à côté j'aime aussi particulièrement Arya, Sandor, Dany, Cersei ( :shifty: ) Tyrion, Ygritt, Oberyn, Olenna, Jorah et Sam (les 2 derniers sont assez sous estimés et c'est bien dommage). Et Jaqen, parce que je trouve ce mec fascinant et mystérieux. Bref un certain nombre.

Robb m'agaçait copieusement par contre, j'ai toujours eu du mal avec lui dès le début dans le show. Idem pour Joffrey mais ça c'est voulu et l'acteur qui le joue est tout simplement parfait. Jon et Davos me laissent indifférente, pareil pour Sansa.

Sinon par rapport aux maisons j'en sais rien, je m'y fie pas trop et c'est mon appréciation des perso individuellement qui prime... Les maisons secondaires, les Sans Visage et le peuple libre m'intéressent tout autant que les maisons principales. Même si je crois que les Stark me plaisent un peu moins que les autres bizarrement.

Dans l'idéal j'adorerais que le trône soit détruit, au moins iels arrêteraient de s'entretuer pour un tas de ferraille. Mais en même temps l'idée de voir Dany régner m'emballe plutôt bien. Elle a l'ambition, le courage et aussi la sagesse de s'entourer de conseillers moins impulsifs qu'elle. En plus de ça elle le mérite vu toutes les galères qu'elle a traversé. Tyrion pourrait faire un très bon dirigeant aussi, mais une femme sur le trône ce serait clairement le must non ? Après j'aime pas trop théoriser donc on verra bien.

Mes attentes pour la saison 8 : que la fin prenne les gens à contrepied sur certains trucs. Et c'est à peu près tout, pour le reste j'attends de voir.

Sinon le trailer fait monter la pression sans trop rien montrer et ça donne encore plus envie, bien joué HBO.

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 068
16 290
113
Lyon
Dans les personnages principaux, j'aime beaucoup Arya et Tyrion et Brienne de Torth. D'ailleurs je trouve qu'ils ont un commun d'être un peu des "outsiders", ceux qu'on attend pas et qui finalement vivent des trucs de dingues et vont vraiment compter. Ceux sur qui on aurait pas parier du départ mais ont une personnalité qui va les pousser à se dépasser, qui sont un peu différents quoi, pas le profil type du héros/de l'héroïne.
En personnages secondaires, Jorah Mormont. Mais qu'est-ce que j'ai pu avoir de la peine pour lui quand il était à fond sur Daenerys le pauvre :yawn:. D'ailleurs je sais pas si vous suiviez les récaps sur Madmoizelle, mais qu'est-ce que ça pouvait me faire rire sur Jorah.

Sinon, vous avez vu cet article sur la dernière BA de GoT? les 7 détails que vous avez raté

Et les personnages que je déteste, avec en tête Ramsay Bolton (franchement le mec le plus horrible de la série!). Je mets pas les zaffreux Joffrey/Cersei/Jaime/Tywin parce que franchement, on a adoré les détesté. Lysa Arryn et son fils (coucou les tarés!), Selyse Baratheon (franchement, faire ça à sa fille !)

Pendant toutes ces saisons, j'aurais aimé en avoir plus sur les loups des Starck, mais je sais pas comment c'est dans les livres donc bon...

En tous cas, ça sent le debrief à fond ici dès que ça commence !

Dernière édition:
P

ParasitA

Guest
Je pose mes valises ici! :thestral:

Je regarde toutes les vidéos théories, les réflexions sur Reddit, lis aussi les scripts qui leak quand il y en a et aussi les scénarios écrit par des fans depuis... 3 ans...donc je me spoile éhontément.
J'adore l'univers Game of thrones.

@Emy Snape pour répondre à ton spoiler :

You Rock !: Emy Snape et Daenerys

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 790
667
113
Carquefou
Nan mais la honte, j'ai oublié Brienne et Sam dans les personnages que j'aime beaucoup :shifty:

Par contre, j'avais déjà beaucoup hésité à regarder la BA parce que je veux en savoir le moins possible sur la suite, du coup, j'évite de lire les analyses et tout ce qui va avec, ça va être dur de résister à ouvrir vos spoilers, mais j'y arriverai :supermad::cretin:

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
1 063
4 584
113
J'ai commencé GOT quand la saison 3 est sortie, de base l'univers de m'attirait pas spécialement, et la j'ai prit une grosse claque, j'ai du voir les 3 saisons en 2 jours... Depuis j'ai du voir la série au moins 3 fois , j'ai revu les 7 saisons au début de l'année pour me refraichir la mémoire avant la fin, concernant les livres je les ai lus 2 fois.
Mes persos préféres : Daenerys, Tyrion, Olenna
Detéstés : Cersei, Euron.

Je n'ai pas vraiment de théorie concernant la fin de la série, j'espère juste que la fin ne sera pas trop prévisible (Daenerys et Jon)
Tout ça pour dire vivement le 14 avril! Je pense prendre un abo OCS pendant 2 mois pour pouvoir les regarder en direct, j'avais fait ça pour la saison 7 j'allais me coucher à la fin de l'épisode, si pas possible, j'éviterai au max internet pour pas me faire spoiler

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
645
2 055
93
J'avais de gros a priori sur GOT, du coup je m'y suis mise super tard. C'est la beauté des images qui m'a donné envie de m'y mettre. J'avais l'impression de regarder un film.

Ce que j'adore dans cette série, ce sont ses plans à couper le souffle, l'histoire super bien construite et les personnages creusés. Par contre j'ai du mal avec la plupart des scènes de sexe, que je trouve " vulgaires ".

Mes trois chouchoutes sont Daenerys, Arya et Brienne.

Pour la fin de la série, j'aimerais donc les voir le plus possible à l'écran ( bon pour la 1e je me fais pas trop de souci :shifty: ). Et donc en toute logique, j'aimerais que ce soit Daenerys qui accède au trône de fer. Avec ou sans Jon, je m'en fous.
Je sais que ça fait convenu, mais Daenerys est pour moi un modèle de courage, quand on pense qu'elle commence comme esclave sexuelle à la saison 1. Toute son ascension sociale, elle ne le doit qu'à sa détermination et ses idéaux.

1 Fev 2019
1 623
8 769
113
Bon j'ai réussi à me faire spoiler un truc auquel j'avais réussi à échapper :yawn:

J'ai toujours aimé Arya perso, le côté " Je ne suis pas une dame" m'a toujours parlé. Jon aussi pour son côté "bâtard" du début, c'est un mal aimé qui a gagné en importance. Sansa, autant je la trouvais intolérante, superficielle en saison 1, dès qu'elle a commencé à morfler (C'est triste qu'il ait fallu ça pour la faire grandir...) elle a gagné mon coeur (qu'est ce que j'ai aimé sa froideur devant la mort de Bolton).

Dans les persos que j'aime détester il y a bien sur Ramsey et Cersei.

J'aime bien Dany mais plus pour son histoire et son parcours : elle est partie de rien (à part son nom), mariage forcée, elle fait des choix pas toujours logique et je crois que c'est ce côté humain que j'aime beaucoup chez elle. Je suis indifférente à Bran malgré son histoire. J'ai apprécié l'évolution de Jamie même s'il fait pas partie de mes préférés.

J'ai adoré Oberyn pour son côté un peu nonchalant, Ygrite parce qu'elle est badass tout simplement... Sam parce que mine de rien ce mec a une sacré importance. Pour les autres (Brienne et Tyrion :jv:) soit je les aime bien, soit ils m'indiffèrent...

Après je trouve que l'une des forces de la série c'est les acteurs, ils font un sacré boulot, c'est particulièrement flagrant chez les "méchants" pour moi..

Azeban

Well-known member
2 Jan 2019
959
9 383
93
J'ai hâte !
Faut que je me re (re re re)garde les 7 premières saisons ! C'est ptêt le moment de commencer d'ailleurs :hesite: Ou dans 1 semaine ou 2 ? (ndlr : je suis en congés mat, j'ai le temps^^ (D'ailleurs la saison 8 sort le jour de mon terme (sauf que autant c'est possible que je gagne quelques jours sur mon terme, autant je crois qu'on n'en gagnera pas pour GOT :yawn:)))

Emy Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
361
5 339
93
27
Ici on a tout recommencé du début, 2 - 3 épisodes les soirs où on est motivés. Finalement je me rends compte que je les ai pas vus tant que ça, y'a plein de petits trucs que j'avais zappés ou que j'avais confondus avec les bouquins. Et puis c'est excellent de revoir comment certain.e.s acteurices ont grandi et comment leur perso et leur jeu ont évolué. Je trouve les plus jeunes carrément bluffants.

@Azeban

@ParasitA je viens de voir la vidéo, je connaissais pas ce youtuber mais super décryptage, merci.
Perso je suis pas trop branchée leak (mon mari les lit tous et notamment sur Reddit, mais il a intérêt à rien m'en dire pour son propre bien), par contre je prends quasi autant de plaisir à être teasée avant qu'à regarder les épisodes.

Dernière édition:

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
167
308
63
@Buffy

Et puis j'ai ajouté des décapsuleurs ^^.
Mais je vais tâcher d'en refaire des drôles. J'avais bidouillé des photos et fait un porte-clés de Théon "j'ai les boules"... et d'autres :cretin:

Vous avez prévu un rituel de visionnage pour cette nouvelle saison ?

Il sortira le dimanche aux USA ? Lundi en français je suppose ?

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 790
667
113
Carquefou
Et puis j'ai ajouté des décapsuleurs ^^.
On n'a jamais trop de décapsuleur, tu as bien raison :cretin:

En tout cas, ça rend très bien :happy: Et je suis déjà fan du porte-clé Théon "j'ai les boules" :yawn:

Pour regarder la nouvelle saison, on hésite à prendre un abonnement à OCS juste pour ça, vu que les épisodes sortent 24h après la diffusion US. Sinon, ce sera "pas-très-légalement" sur Internet (probablement le lendemain aussi, mais les sous-titres plutôt mauvais sont un vrai frein pour Monsieur Poire. Perso, je peux regarder sans sous-titres, mais pas lui, donc je pense qu'on va opter pour l'option OCS en VOST). Après, on n'a pas vraiment de rituel (on achètera peut-être du pop-corn pour le premier épisode :popcorn:)

Et oui, pour les autres saisons, c'était le dimanche sur HBO aux US et dès le lundi sur OCS en France (ou en ligne).