Et si on faisait un bébé ? Coucou, c’est le covid !

Blossom

Well-known member
1 Fev 2019
166
1 094
93
@tiloun je trouve comme toi que c'est surréaliste, je suis certaine que quand on en parlera dans quelques années on se dira que c'est une aberration d'avoir fait ça. Même la sage femme a dit qu'elle ne comprenait pas trop le pourquoi.
Le masque m'a gêné pendant le travail, lorsque je soufflais durant les contractions pour les gérer, me détendre. Dès que la SF sortait je l'enlevais bien sûr. Ensuite pour moi la poussé a été très brève car j'ai hurlé pour qu'on vienne par ce qu'il sortait :dowant:. Mais honnêtement, si je l'avais enlevé à ce moment là elles auraient fait quoi :vex:??

Coco l’asticot

Well-known member
12 Jan 2019
829
3 448
93
@Coconut @tiloun je confirme dans ma maternité (75014) c’était test covid à l’arrivé pour savoir, par contre j’insiste sur ce point parce que ça m´a énormément stressé enceinte : le port du masque NE PEUT PAS être imposé quoi qu’en dise le corps médical, imposer contre la volonté (ça se dit pas mais bon ) est une violence , si ça dérange pas la personne c’est autre chose évidemment
Mieux vaut pas trop se dire « en 2021 ça aura changé, en 2022 etc) : je suis tombée enceinte en mars 2020 et a l´époque on pensait aussi avoir la paix en décembre et finalement tintin...mieux vaut être à l’aise avec ses droits et la bienveillance de la maternité

tiloun

Member
19 Mar 2019
6
10
3
@tiloun alors je ne voudrais pas trop m'avancer sur l'évolution de la situation sanitaire (qui est-ce qui croyait que ce serait terminé en mars 2021 et en fait, pas du tout ? :cretin:) mais j'ose espérer que fin 2021/début 2022, la situation se soit améliorée (notamment grâce aux vaccins) et que le port du masque ne soit plus imposé pendant l'accouchement... surtout vu les débats que cela avait généré il y a quelques mois. En 2020 on était sur un combo épidémie difficile à maîtriser + manque de masque FFP2 pour les soignants (je ne suis pas soignante donc j'espère ne pas me planter mais il me semblait que c'était le cas) + tests PCR encore peu répandus, là j'ai l'impression qu'on s'est quand même organisés. Il me semble que dans certaines maternités il y a aussi des tests antigéniques systématiques avant l'admission.
Je comprends tes craintes en tout cas, mais perso j'ai bon espoir que ça aille vers le "mieux" !
Je le pense aussi... enfin j'espère !

• You Rock !
Reactions: Coconut

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 745
21 430
113
Marie Gaille, chercheuse au CNRS qui travaille sur le désir d’enfant est venu parler de ce phénomène sur France Culture

La pandémie accentue une tendance de fond de baisse de la natalité mais elle rappelle qu’un projet d’enfant est toujours multifactoriel, et si les crises peuvent avoir un impact à la baisse ce n’est pas systématique.
Elle souligne aussi que si le modèle théorique des gens qui ne veulent pas avoir d’enfant pour des raisons écologiques existe cela ne se traduit pas encore en réalité observable.

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
242
1 583
93
Elle souligne aussi que si le modèle théorique des gens qui ne veulent pas avoir d’enfant pour des raisons écologiques existe cela ne se traduit pas encore en réalité observable.
Merci pour la réf c'est intéressant !
Pour rebondir sur la raison écologique, deux personnes ne font pas une réalité sociologique, mais j'ai deux collègues de mon âge environ qui ne veulent pas d'enfants notamment pour cette raison...

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Paraz

Derniers messages