Et si j'étais enceinte ? Tests de grossesses, symptômes, retard de règles...

JustineB

Well-known member
3 Nov 2019
36
164
33
J'avais un peu pris de la distance avec le forum ces dernières semaines (je dis ça genre je suis quelqu'un de super connu et indispensable et je vous ai tous beaucoup beaucoup manqué :rolleyes: )

Demain commencera le 6ème cycle d'essai. Depuis janvier je pense avoir beaucoup changé d'atittude / approche / réflexion / pensées sur cette période de tentative de conception et allons savoir pourquoi j'ai besoin d'en parler alors paf, c'est tombé sur vous, la chance ! :clin:

L'été dernier j'ai commencé acide folique, mise à jour des vaccins, on y pensait déjà depuis un moment, plus de contraception depuis 1 an et demi ... Après on s'est dit que c'était pas le moment idéal parce que vacances puis travaux puis déménagements puis grosse intervention chez le dentiste ... On a repoussé pendant des mois et finalement on s'y est mis en février.
Premiers cycles hyper hyper au taquet, à l'écoute de mon corps, à fond dans les symptômes en tout genre. J'ai voulu cibler au mieux la période d'ovulation, un peu comme un jeu de fléchettes, en plein dans le mile, c'est sure que tu tomberas enceinte.
Thermomètre et tests d'ovulation, aucun des 2 ne fonctionne pour le moment. Après que nos essais me bouffent le moral en confinement, depuis je me suis détachée du sujet et ça fait drôlement du bien.

Au final je vais continuer à suivre mes cycles sur 1 appli (et supprimer les 2 autres! ) et suivre le seul et unique conseil de mon gynéco cet aprem (enfin trouvé un super super super gynéco): 3 rapports par semaine. Ca va pas être de la tarte, c'est pas une partie aussi prenante de mon couple mais on va se dire que c'est un nouvel aspect à développer ;) :pelle::culotte:

Enfin trouvé un super super super gynéco, aucunes remarques déplacées, questions désobligeantes, hyper doux, aucun inconfort, 0 douleurs et bien équipé vu que première fois qu'on me fait une écho. J'ai apparemment des ovaires et un utérus parfait :red:

Merci pour cet espace d'expression bienveillant et génial, désolé je parle que de moi ce soir, maintenant je remonte le forum comme un petit saumon et je contribuerai à nouveau un peu mieux ^^

camims

Quand il me prends dan ses braaaas <3
2 Avr 2019
170
724
93
Super @Loucy :)

De mon coté, J30 et j'ai envie de vomir depuis que j'ai pris le petit dejeuner. Ce mois ci-j'ai aussi bien senti mon ovulation, et depuis hier,j'ai mal aux seins. Mais je m'emballe pas parce que ça fait seize cycle que je suis déçue...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:
27 Juin 2020
2
8
3
Bonjour à toutes !

C'est la première fois que je poste sur un forum mais j'ai besoin d'avis. Je me demandais s'il était possible de tomber enceinte avec un DIU en cuivre :unsure:
Personnellement, j'en ai un depuis plus d'un an, je le supporte très bien et j'ai des cycles très réguliers (au jour près !). Mais là, j'ai un retard de 11 jours et ça commence à m'inquiéter... J'avoue que je suis un peu perdue :ninja:

Merci d'avance pour vos retours :puppyeyes::)

Estrella.

Well-known member
15 Mai 2019
187
857
93
@Esselte , c’est rare mais cela reste possible cependant. Après, même pour les personnes en mode coucou suisse, il est possible d’avoir de temps en temps des cycles irréguliers (stress, légère fièvre, fatigue, etc etc) et le corps évolue également tout au long de la vie. Pour te rassurer et être fixée, il faudrait que tu fasses un test de grossesse.

You Rock !: Juste__maya et Ploue

camims

2 Avr 2019
170
724
93
Bon test négatif pour moi. Mais comme d'habitude, au vu de mes cycles, est ce que je l'ai fait trop tôt ? Ou alors je me suis montée la tête mais j'ai vraiment eu des nausées toute la journée hier.
Mon test est un clearblue, je prends pas ça d'habitude mais le drive la modifié, j'avais cru lire qu'il y avait souvent des problèmes avec ces tests.
Dans tous les cas, j'attends mes règles et si rien de nouveau, je ferais sans doute un autre test samedi.

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
505
5 601
93
:hello: @Esselte

Ici pareil que toi, habituellement réglée comme un coucou même sous DIU j'ai actuellement un retard de 15 jours mais pas de grossesse. J'ai fait un test et une prise de sang pour être sure. Mon conseil c'est de faire un test puis de faire confiance au résultat du test. :shifty:
Si je m'écoutais je pisserais sur un bâtonnet tous les matins pour me tranquilliser mais je crois pas que ce soit rentable.

J'attend toujours mes règles ici.. 15 jours ça commence à être long ! A tous les coups elles vont me troller et débarquer pendant ma rando en autonomie ce weekend ! J'espère pas mais ce serait cool !
Sinon j'irais chez le médecin la semaine prochaine pour un bilan complet parce que je suis toujours aussi essoufflée et fatiguée.

Edit : je viens de voir l'article de Virginie sur les tests de grossesses. Finalement je le combo test urinaire + prise de sang me semble quand même plus sur ! Je regrette pas de l'avoir fait. 20€ qui m'ont bien tranquillisé !

Dernière édition:

camims

2 Avr 2019
170
724
93
DP désolée : mes règles arrivent, on se remet en route, et je me dis qu'on va peut être avancer cet été avec le spermogramme et le rendez-vous gyneco fin aout. Au moins de voir ce qui va ou pas, et quelles solutions apporter.
Quand je pense que j'ai retiré mon implant en décembre 2018, je me dis que je me gache la vie, les nerfs depuis 18 mois avec cette envie de bébé pff....