Et si j'étais enceinte ? Tests de grossesses, symptômes, retard de règles...

Anna0650

Tout vient à point à qui sait attendre (askip)
23 Sept 2019
304
506
93
J ai une petite question. Quand vous parlez d avoir mal aux seins vous le ressentez comment ? Je peux pas dire que j'ai la pointrine sensible, mais plusieurs fois dans la journée il m'arrive de ressentir des pointes dans la poitrine comme si elle grossissait de l'interieur. Est ce que je suis folle o_O:ROFLMAO:
Oui ça me lance aussi comme des décharges, ils sont douloureux en appuyant aussi et tétons qui grattent!

You Rock !: Ariel22 et mca

Ariel22

Well-known member
14 Août 2019
124
276
93
TG précoce négatif ce matin, à 10 dpo, température à 36,67. C'est toujours au dessus de la ligne rouge mais ça me paraît pas énorme pour une grossesse. Allez dans une semaine maximum, on sera fixés

You Rock !: Ploue

Ariel22

Well-known member
14 Août 2019
124
276
93
Je pense que j'ai mal fait les choses ce mois ci.
J'ai eu un TO positif le 04/12 et 2 TO positifs le 05/12. Je suis partie du principe que c'était ok et j'ai arrêté d'en faire.

Sauf que les températures collent pas, mes 3 appli calculent une ovu au 09/12 avec les températures.

Bref, grosse crise de larmes ce matin avec mon chéri qui m'a consolé comme il a pu. On a encore foiré un cycle parce que ça fait 10 jours qu'on a rien fait ...

Bon, avec la grève SNCF, ça fait depuis le 5 que je rentre à plus de 18h/19h le soir (sachant que je pars à 7h le matin) c'est mon copain qui vient me chercher le soir, il fait un gros détour en voiture et il arrive que 1h/1h30 après mes horaires normaux de boulot. Ces journées à rallonge expliquent qu'on a vraiment pas eu envie de sexe.

C'est que le 2eme cycle, c'est "rien" mais ça me pèse quand même.

PS: je change de tel à Noël. Je crois que mon tél actuel va rester sur mon chevet, il servira à mes applis de suivi de cycle. Je note la température le matin et c'est tout. Au moins je ne consulterais pas les appli à longueur de journée. Ces essais bébé ont tourné à l'obsession avant même qu'on commence cet été en fait. Ça me gâche la vie.

Dernière édition:

Anna0650

Tout vient à point à qui sait attendre (askip)
23 Sept 2019
304
506
93
Je pense que j'ai mal fait les choses ce mois ci.
J'ai eu un TO positif le 04/12 et 2 TO positifs le 05/12. Je suis partie du principe que c'était ok et j'ai arrêté d'en faire.

Sauf que les températures collent pas, mes 3 appli calculent une ovu au 09/12 avec les températures.

Bref, grosse crise de larmes ce matin avec mon chéri qui m'a consolé comme il a pu. On a encore foiré un cycle parce que ça fait 10 jours qu'on a rien fait ...

Bon, avec la grève SNCF, ça fait depuis le 5 que je rentre à plus de 18h/19h le soir (sachant que je pars à 7h le matin) c'est mon copain qui vient me chercher le soir, il fait un gros détour en voiture et il arrive que 1h/1h30 après mes horaires normaux de boulot. Ces journées à rallonge expliquent qu'on a vraiment pas eu envie de sexe.

C'est que le 2eme cycle, c'est "rien" mais ça me pèse quand même.

PS: je change de tel à Noël. Je crois que mon tél actuel va rester sur mon chevet, il servira à mes applis de suivi de cycle. Je note la température le matin et c'est tout. Au moins je ne consulterais pas les appli à longueur de journée. Ces essais bébé ont tourné à l'obsession avant même qu'on commence cet été en fait. Ça me gâche la vie.
Courage je sais ce que c’est :hugs::fleur:

Pour ce qui est des TO, je n’ai aucune confiance en ces bandelettes... c’est vraiment pas fiable je trouve c’est trop compliqué pour les interpréter!
J’ai lu plusieurs femmes qui en font au moins 10/15 par cycle et qui les collent sur une feuille pour voir l’évolution!

Je te conseille vraiment les clearblue (j’ai pas de partenariat hein :LOL:) ils sont plus cher c’est sur, ils sont pas donnes mais au moins c’est fiable! Et surtout ils s’utilisent comme les TG avec le premier pipi du matin!!
C’est pour ça à la base que je les ai pris c’était les seuls, je bois bcp bcp d’eau et c’est juste impossible de me retenir et de boire et de faire pipi 4h!

Ce mois ci j’en ai fais que 2! Le premier 2 jours avant la date présumée par Flo, et le deuxième la veille et il était positif!
Et ils disent que ça sert à rien d’en refaire un quand on a le positif!
Pour ma part après le TO positif c’est au moins TP le jour même et le lendemain... même si ce mois ci on a pu le faire souvent vu qu’on bosse pas pour le moment!

Et je trouve que la température est bcp plus contraignante que les TO...
Essaye de changer de TO pour le prochain cycle plutôt, que tu sois fixée sur ton ovu en direct sans attendre la confirmation de température pendant 3 jours, surtout que si un seul paramètre change ça peut foirer la température :(

You Rock !: Ploue

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
161
1 021
93
deuxiemejour.fr
@Ariel22 Quand j'étais allée en pharmacie pour acheter un TG précoce j'avais fait 3 ou 4 pharmacies qui n'en avaient pas et me disaient en gros que c'était tellement peu fiable que ça servait à rien d'en faire et qu'il valait mieux attendre un retard de règle et un test normal. Donc le fait que ton test soit négatif aujourd'hui est normal et ne signifie absolument rien.

Ensuite ta température est toujours plus élevée que celle en début de cycle donc tu es toujours en plateau haut, donc rien n'est perdu. Perso je trouve que ta courbe est hyper cohérente avec les tests de grossesse et les symptômes que t'as eu au moment de l'ovulation, si avec tout ça t'as pas ovulé à ce moment là ce serait une sacré coïncidence quoi !

Après malheureusement des rapports au moment de l'ovulation n'entraînent pas forcément de grossesse il faut garder ça en tête, malgré les différents symptômes. Le cycle dernier c'est le premier où j'ai commencé à me laisser y croire vraiment, j'avais des tensions nouvelles dans le ventre, des nausées la veille des règles et finalement ben c'est le cycle où j'ai été le plus déçue. Donc une appli ou quoi pourra jamais calculer ton pourcentage de chance de grossesse c'est trop compliqué.

Donc si tu y arrives ne te flagelles pas trop dans un sens ou dans l'autre, vous avez fait tout bien comme il faut, maintenant les dés sont jetés y'a plus qu'à attendre (et c'est long et relou c'est clair !!).

Je croise les doigts pour que ce cycle soit le bon en tous cas :) et bon courage pour les jours à venir !

15 Mai 2019
57
168
33
Et puis, il faut aussi se dire qu’il y a 25% de chance de tomber enceinte lors d’un cycle où on a eu des rapports au court de la période ovulatoire, sans avoir aucun souci de fertilité, ce qui en soi n’est pas énorme non plus je trouve.

Sinon, je lis aussi beaucoup de personnes qui parlent des crampes comme un signe de grossesse alors que pour moi, c’est un signe de règles (dans mon cas je veux dire).

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
246
690
93
J’ai lu plusieurs femmes qui en font au moins 10/15 par cycle et qui les collent sur une feuille pour voir l’évolution!
haha, je fais ça... je les pose sur mon meuble sous le lavabo pour voir l'évolution, et je les jette une fois que l'ovu est passée.

TO toujours négatif et température toujours à 36.6, à J16. :sad:

You Rock !: Ariel22 et Anna0650

Ariel22

Well-known member
14 Août 2019
124
276
93
Merci, vous m'avez bien remonté le moral <3
J'ai encore des grosses crampes et des pincements dans les ovaires, surtout à gauche.

C'était déjà fréquent avant l'arrêt de la pilule, ça s'explique sûrement par mon utérus rétroversé et latéroversé à gauche.

J'attends mes règles vers le 24. Je continuerai les températures mais pas les TO bandelettes.

@Anna0650 je me laisse encore 3 mois de surveillance de température, pour avoir une base, et si toujours pas de grossesse, je vais investir dans les TO clearblue avec le smiley. J'attends d'avoir une base de plusieurs cycles pour savoir vers quel jour j'ovule. Au premier cycle, j'ai ovulé vers J33. Pour le cycle en cours, j'ai un doute donc on va dire que j'ai ovulé entre J21 et J26. C'est trop aléatoire pour utiliser les clearblue pour le moment.

Ariel22

Well-known member
14 Août 2019
124
276
93
Double post désolée, je vous mets ma courbe.
Screenshot_2019-12-14-13-18-52-632_org.iggymedia.periodtracker.jpg
Le 8 j'avais écrit dans les notes "gros pincement ovaire gauche le soir"
Selon Flo, mes derniers rapports sexuels étaient quand même dans la période de fertilité...

You Rock !: Melys