Et si j'étais enceinte ? Tests de grossesses, symptômes, retard de règles...

MagRx

New member
2 Déc 2019
1
8
3
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce Forum et je suis tombée sur ce topic qui me parle beaucoup. Niveau psychotage je pense être à un haut niveau
Je vous explique, j'ai fait une fausse couche à 7sa le mois dernier sur une grossesse non prévue. Je suis mariée et j'ai déjà un fils de 3 ans donc aucun souci on l'aurait gardé.
Ma gyneco m'a dit de vite me remettre au travail pour retenter une grossesse car d'après son expérience les grossesses après fausse couche se passent super bien.
Sauf que voilà, dire ça à une psychopathe comme moi c'est pas une bonne idée :LOL::LOL:
Je suis en mode psychotage depuis 15 jours... J'ai tous les signes de grossesse mais tests négatifs sauf que je me dis que ça veut rien dire vue que je n'ai toujours pas eu mon retour de couche et que c'est peut être que la grossesse n'est pas encore détectable !
En plus difficile de calculer le début du cycle, j'ai eu des douleurs et des pertes quasi tout le long donc difficile de cibler l'ovulation. Je me prends la température mais elle n'a pas bougé....
Bref si on compte les saignements de la fausse couche comme point de départ je suis à j 23. Des tiraillements ventre et bas du dos très douloureux. Glaires transparentes quasi constantes avec des filets rouges aujourd'hui.
Voilà, désolée pour le roman mais ça fait du bien de pouvoir en parler ;)

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
37
193
33
@Ingwer Hm il me semblait que c'était à partir de 38 ans que le délai de 12 mois se réduisait de moitié... :hesite: Mais peut-être as-tu des antécédents particuliers induisant cette réduction ?
Je sais que pour mon cas (j'ai moins de 30 ans), avec touuuuus mes antécédents, ma gynéco m'a bien prévenue que si au bout de 12 mois MAX d'essais il ne se passait rien il faudrait qu'on fasse bouger tout ça sans trop traîner...

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
944
7 409
93
alouestriendenouveau.fr
J'ai vu ma généraliste, comme je m'y attendais elle m'a dit "non mais faut attendre, y a pas de raison, je suis pas inquiète", faut continuer l'acide folique, continuer les TO. Pour elle une phase lutéale courte n'empêche rien et ça n'a rien à voir avec un manque de progestérone :dunno: je suis pas totalement convaincue mais bon. On va quand même vérifier ma thyroïde (j'ai une hypothyroïdie traitée) parce que je la sens pas au top ces derniers temps mais pour elle il y a aucun rapport (alors que si, ça peut jouer même si là je pense pas que ce soit le cas). Ah et elle m'a dit aussi que c'était fréquent un "one shot" pour le premier et que ça mette du temps pour le deuxième, autour de moi ça n'a pas trop été le cas donc là encore je suis un peu perplexe mais bon de toute façon on peut rien faire d'autre qu'attendre. Je pense que dans quelques mois j'irai voir mon ancienne sage-femme pour en parler avec elle si je ne suis toujours pas enceinte, j'ai un meilleur feeling avec elle.

@Mouchie :hugs: courage !

@Margottine merci :fleur: c'est vrai que ça a de bons côtés aussi un plus grand écart

13 Sept 2019
19
69
13
@Anna0650 Je ressens la même chose... 6ème cycle pour moi, et c'est de plus en plus dur, ça devient obsessionnel :erf: J'ai été voir une praticienne en pratiques psychocorporelles et elle m'a conseillé de lâcher prise, d'arrêter les TO, de me faire confiance. J'essaye de me concentrer sur d'autres projets mais c'est pas simple ! J'attends quand même mon RDV gynécologue avec impatience la semaine prochaine pour faire le point... Courage à toutes :fleur:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
216
2 453
93
*bloup* :ninja:

Je vois que plusieurs personnes sont désespérées par les cycles longs et irréguliers, du coup je voulais juste donner mon expérience parce que j'étais exactement comme vous y'a pas très longtemps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voilà, les cycles tous nuls comme ça c'est vraiment dur à vivre pendant les essais et ça peut rendre dingue mais c'est pas une fin en soi :fleur: Bien sûr chaque personne est différente et les causes de l'irrégularité ne sont pas toujours les mêmes donc les effets non plus. Mais enfin bref ... Juste pour dire de pas désespérer a cause de ça, il y a des tas et des tas de femmes qui tombent enceintes avec des cycles comme ça :)

:ninja:

Dernière édition:

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
101
422
63
@Zébule Merci pour ton témoignage :fleur:

J'ai enfin eu mes règles au bout de 33jours et je l'ai bien vécu ! J'étais contente d'avoir une réponse en fait ! Puisque j'étais prête à faire une prise de sang (alors que je déteste vraiment ça donc bien soulagée de pas l'avoir fait pour rien)

Même si mes essais officiels viennent à peine de débuter, en soi c'était possible que ça marche dès Juillet puisque je prenais plus la pilule et qu'on utilisait la méthode du retrait. J'ai un rdv en Janvier avec une gynéco à l'hôpital Cochin où je suis suivi donc je vais dire que je suis en essais depuis Juillet pour "gagner du temps" si on doit inspecter. Parce que c'est pas tant l'attente que j'ai du mal à gérer de mon côté mais l'incertitude si la maladie a affecté oui ou non ma fertilité. Vraiment je vois pas comment lâcher prise là dessus alors que tous les jours mon corps me rappelle que je suis malade.

Mais je vais quand même me centrer sur moi dans les semaines à venir, j'ai pris rdv avec divers praticiens orientés bien être, je vais me mettre au yoga, et pourquoi pas prendre des cours de danse/chant, je vais vraiment essayer de baisser mon stress au maximum, avancer dans des projets persos (je souhaite me former à la sophro et naturo), m'entourer de personnes bienveillantes et voilà ! Et si en Juin toujours rien et bien je demanderai des analyses.

J'espère que j'arriverai à me changer les idées d'ici là mais surtout trouver une porte de sortie à ces douleurs et la fatigue chronique ! Pour moi, et mes éventuels enfants :happy:

Je vais me mettre aux infusions de lavande aussi :yawn: Je note pour le gattilier mais quand je me sentirai prête, là je fais une "pause" le temps de mes rdv, après on continuera notre vie sexuelle donc ça peut toujours arriver hein mais on va moins être focus !

Surtout que j'ai beaucoup de femmes enceintes/sur le point d'accoucher autour de moi... Ou des ami.e.s qui ont déjà concrétisé ce projet y'a deux ans... Je suis toujours sincèrement heureuse pour eux par contre, mais ça aide pas à patienter tranquillement ! :yawn: J'ai hyper hâte de devenir tata du coup, d'avoir une place dans la vie d'un p'tit bout mais bon il ou elle ne va pas pointer son nez avant 7mois !! :scream::cretin:

You Rock !: Meianne et Ariel22
12 Jan 2019
71
214
33
Yo les meufs, bon là c’est la déprime les règles sont là alors que j’avais imaginé pleins de symptômes comme d’ab, donc bon la j’ai envie de changement j’ai enfin décidé de sortir mon porte monnaie : je suis en train de faire la queue à Action (celui d’okabé pour celles qui connaissent je vous raconte pas le bordel) pour acheter un test d’ovulation : 5 lH a baronnet détecte l’augmentation de la concentration d’hormone dans l’urine... autant vous dire que j’ai jamais utilisé ça, vous pouvez me donner des conseils pour bien les utiliser ???? Je veux pas retourner à Action en acheter parce que j’ai gâché mes test lol !!!

ÉDIT : le problème étant que les cycles sont irréguliers (ce mois ci 30j, celui d’avant 34 et avant 27)

Dernière édition:
You Rock !: Ariel22

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
223
628
93
@Ingwer Hm il me semblait que c'était à partir de 38 ans que le délai de 12 mois se réduisait de moitié... :hesite: Mais peut-être as-tu des antécédents particuliers induisant cette réduction ?
Je sais que pour mon cas (j'ai moins de 30 ans), avec touuuuus mes antécédents, ma gynéco m'a bien prévenue que si au bout de 12 mois MAX d'essais il ne se passait rien il faudrait qu'on fasse bouger tout ça sans trop traîner...
On m'a trouvé un nodule d'endométriose il y a quelques années, mais il a été cautérisé... Sinon rien de spécial... Mais j'ai des saignements en dehors des règles. J'ai déjà fait une écho pour voir qu'il n'y avait pas de fibromes ou de kystes.

You Rock !: Ariel22

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
62
331
53
loulitla.com
Par rapport aux cycles anarchiques, je vais contribuer également ... Mes cycles vivent leur propre vie, j'en ai enchaîné plusieurs très très courts ces derniers mois (- de 26 jours) et de temps en temps apparaissait pour compenser un cycle de + de 40 jours ... Sans raison, sans explication. Et finalement, là, ça a fonctionné sur un cycle qui s'annonçait à plus de 40 jours (ovulation à J27). Bref, ce n'est qu'un détail, mais si ça peut en rassurer quelques unes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant, j'envoie plein de soutiens et d'ondes positives pour celles qui en ont besoin :jv: Et merci à toutes pour les YR / les petits mots ! J'ai pas eu le temps d'y répondre sur le moment vu que je vagabondais sur les marchés de Noël mais ça m'a touchée !

LouMartha

Active member
20 Jan 2019
50
191
33
Je veux bien ajouter mon témoignage pour les cycles longs et irréguliers, tram @Zébule

Ça m'avait toujours inquiété, mais récemment la gynéco qui me suit en pma m'a donné une explication : mes ovaires produisent beaucoup de follicules, ce qui fait que le corps a besoin de temps pour choisir celui qui va être éjecté lors de l'ovulation. Pour elle, c'était donc plutôt une bonne nouvelle pour la fertilité (notre parcours pma n'est pas lié à ça).

Dernière édition: