Et pourquoi pas un Ciné'Club ?

Zou

Everything looks like a giant cupcake
3 Jan 2019
83
321
53
Bonjour !

Avec @Moxx on a eu une idée et on voudrait votre avis.
On aimerait créer une sorte de Club Cinéma. Un peu comme le club de lecture mais pour les films (merci Captain Obvous..)

En gros notre idée c’est ça :
Ouvrir un topic dans lequel on discuterait films du coup, avec un film à voir par semaine.
On ferai un tableau excel avec des titres de films dedans, remplit grâce à vos suggestions que vous nous feriez par MP et chaque semaine avec un tirage au sort (genre générateur de nombres au hasard) on propose un film dans le topic, et on a une semaine pour le voir et pour en parler et on change de film tous les dimanche ou lundi.

On s’est dit qu’on ne ferait qu’un seul topic pour éviter de spammer la catégorie Cinéma vu que ce serait toutes les semaines, et que l’un de nous deux tous les dimanches ou lundis fait le tirage au sort et en quelque sorte clôt le sujet du film précédent en annonçant le nouveau film.

Du coup voila, on aimerait savoir si certains d’entre vous sont chaud pour participer. Bien sur on est pas obligé de participer toutes les semaines, si on a vraiment pas envie de voir un film ou qu’on a pas le temps. Le but c’est juste de regarder des films et d’en parler tous ensemble. Et si c’est un film que vous avez déjà vu on peut aussi participer et puis un deuxième visionnage peut parfois apporter un nouvel avis.

Du coup dites nous ce que vous en pensez et si vous avez des idées pour améliorer le concept.

Moxx

Can't remember to forget you
5 Jan 2019
32
117
33
On va mettre en place la première session pour dimanche !

On fera un post explicatif avec les règles du club. Si vous avez déjà des idées de film n'hésitez pas à nous les envoyer ( @Zou ou @Moxx ) en message privé. La liste des films sera disponible à tout moment sur le post de lancement.

Antioche

Las Fritas Barricadas
3 Jan 2019
525
2 919
93
C'est cool, vous prenez n'importe quel film ? Vous voulez un petit synopsis avec les suggestions ou ça ira ?

You Rock !: Chopin

Moxx

5 Jan 2019
32
117
33
N'importe, du nanar au grand film, en passant par tous les genres (en évitant quand même les films trop "choquant" le but reste de faire participer tous ceux qui le veulent :) ). Pour les synopsis tu peux, surtout si tu penses que le film est pas trop connu ou bien si il y en a plusieurs avec le même genre de titre. On pensait rajouter l'affiche du film en question sur le message de lancement du film de la semaine, histoire que tout le monde tombe sur le même film.

You Rock !: Antioche et Chopin

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
5 Jan 2019
289
1 724
93
30
Ca m'intéresse aussi !
Toutes les semaines ce sera beaucoup pour moi, mais ça me dirait bien de participer de temps en temps quand le film proposé me tente. :happy:

You Rock !: Simone et Chopin

Moxx

5 Jan 2019
32
117
33
Je viens de voir que plusieurs d'entre vous semblent avoir compris qu'on parlait de film qui passe en ce moment au cinéma. Perso, j'exclus pas l'idée (mais bon j'ai une carte illimité donc je peux me le permettre) mais on partait plus sur des films de toutes époques (que nous allons bien entendu tous obtenir de manière PARFAITEMENT légale ;) ).

Je conçois le ciné club plus comme un moyen de voir des films que d'habitude je me dis "Flemme, je pourrais les voir plus tard" alors qu'au final je les vois jamais. Pour ensuite pouvoir en parler avec des gens, parce que c'est vachement cool de parler cinéma avec des gens.

Matteus

Vieux de la vieille
7 Jan 2019
110
645
93
je plussoie allègrement le message de @Moxx : le cinéma accessible près de chez moi ne diffuse pas beaucoup de films et pas longtemps (parfois juste un soir par semaine). Donc je participerait surtout pour des films accessibles ailleurs et par d'autres moyens (légaux, bien entendu... vous voulez que Rockie finisse sur pharos, c'est ça !!! :halp:)