Espace de discussion parents / childfree

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@kandinskette Je bosse en milieu scolaire et j'ai un chat ultraaa bruyant autant Bébé Chat ça va autant les élèves ça va dépendre de plusieurs facteurs, déjà le milieu fermé me saoule vite (est-ce dû aux murs ou au fait qu'il est logique qu'iels soient bruyant·es dans la cour mais pas en permanence ?), le niveau de fatigue également et je vois aussi du favoritisme, mes chouchous ont droit à + de patience quand les affreuxes se font très très rapidement rappeler à l'ordre "Fermez vos boooouches :halp:"

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
Pour la première fois depuis 2 ans, on a mangé des chocolatine en matant Disney + toute la matinée (enfant a la crèche, nous en congé)

Amis CF, vous avez raison, c'est le pied :cretin:

(EDUIT: et je suis d'accord, ça ne parle plus que de parentalité sur Rockie. Alors ok, on manque parfois d'espace pour parler sérieusement et vrai de parentalité mais moi j'aimerais aussi des articles pour apprendre à gérer ses finances, ou pour parler du monde du monde du travail)

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
Je plussoie @Kettricken il y a vraiment énormément d'articles parentalité en ce moment, et leur qualité est inégale. J'aime bien suivre les réactions parce que ça débouche parfois sur des partages d'expérience intéressants, mais ça ferait pas de mal de varier les sujets.

(et nous aussi, pas d'enfants cette semaine, on a savouré :cretin: )

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
1 131
5 603
113
Je ne suis pas sure d’être dans le bon topic mais le fait est que je n’ai pas d’enfant et que j’ai une question à poser à des parents (en particulier parce qu’on m’a dit que je ne pouvais pas comprendre parce que je n’avais pas d’enfant... je ne suis pas d’accord avec cette affirmation mais peut être que je me trompe)
Spoiler qui ne va pas rester longtemps très reconnaissable

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: CCCC and Margot

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
Salut ! Sur conseil du topic des childfree, je redéveloppe un message que j'avais posté puis édité parce que je n'étais pas sur le bon topic. Le sujet était donc la pulsion d'enfant (non-envie rationnelle d'enfant VS désir physique lié ou non à un partenaire précis), sujet qui m'intéresse parce que j'y ai été confrontée il y a très peu de temps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sorcière des champs

Well-known member
4 Déc 2019
75
1 103
83
@Ringolevio Bordel.. j'ai l'impression de me lire en te lisant, c'est complètement ce que j'ai vécu (sans que ça se concrétise puisque je suis partie avant... La seule différence entre nous c'est que moi de base, j'étais vraiment CF du côté 11 sur une échelle de 1 à 10 :lunette: Haha ça me fait du bien de te lire, je me sens moins seule et pas folle.
Je te souhaite plein plein de bonheur du coup <3:jv: Mais clairement je pense que des rencontres peuvent pousser à de l'irrationnel total et tout remettre en question. Et je dis irrationnel, car comme toi chez moi rien n'expliquait cela

Blossom

Well-known member
1 Fev 2019
166
1 094
93
@Ringolevio Je suis du côté "maman qui a toujours voulu l'être" comme si j'avais ressenti cet appel depuis aussi longtemps que j'ai des souvenirs.
Mais en fait je trouve qu'il n'y a rien de plus sain et beau que ce que tu vis. Tu crées une vie par ce que tu as trouvé le bon partenaire, par ce que tu le "sens", par ce que tu l'as choisis (malgrè le DIU :ROFLMAO:) et pas par ce que la société/ta grand mère/ton mec/ton âge te l'imposes et je trouve ça merveilleux !