Escapes-trucs

Mundis Lacrima

Femme fromagivore ♥
3 Jan 2019
88
466
53
#1
Hello :hello:

Je ne suis pas une méga calée en la matière, mais je m'étais dit qu'on pourrait échanger au sujet des Escape Rooms, mais aussi tous les dérivés puisque c'est la grosse mode des jeux de pistes en tous genres de nos jours :lunette:

- Il y a les Rooms,
- mais aussi les jeux type Unlock! ou Escape Box,
- les applis,
- les livres,
- les événements grandeur nature (enquêtes dans les villes)
- ...

J'en oublie probablement au passage.
Qu'en pensez-vous ?
Ça vous botte ou vous trouvez ça too much ?
Vous avez envie de tester sans oser ou bien vous êtes un viking des salles françaises ?
Envie de communiquer sur un big événement vers chez vous ?

:nod:


(En fait je lance le sujet parce que je bug sur un livre haha)
 
You Rock !: Linselli

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
497
1 098
93
30
Région Parisienne (94)
#2
Hey, j'suis fan aussi, d'ailleurs j'vais en faire une dimanche prochain.

Sinon je joue pas mal, sur tablette/téléphone.
Mes préférés :
*The Room (évidemment)
*Cube Escape
*The house of Da Vinci
*Spotlight

Et quelques autres mais pas forcement au point de les mentionner ici.

Sur pc, j'ai découvert récemment :
*The eye of Ara
*Quest room : hanon (y'a le concept de temps ici, puisqu'on a 1h30 pour finir la partie)
J'en ai encore un peu à tester.

J'ai aussi essayer les livres :
Escape book, la tour de l'alchimiste, mais je l'ai prêté sans l'avoir fini donc un jour je m'y remettrais.
Une BD dont vous etes le héros sur les pirates
Ou dans le même genre avec Sherlock holmes

Et sinon, j'ai réalisé celle-là :
De mes propres mains

Et je réfléchis actuellement à la suivante ! Donc j'serais ravie d'en discuter avec toi !
 
You Rock !: Mundis Lacrima

Mundis Lacrima

Femme fromagivore ♥
3 Jan 2019
88
466
53
#3
*The Room (évidemment)
*Cube Escape
Toutafé, je les adore également ! Room est tellement beau :puppyeyes:J'en suis à Old Sins que je n'ai mis en pause, parce que je voulais laisser trainer un peu en durée pour ne pas le finir trop vite.

J'ai pas fait tous les Cubes. J'en ai commencé deux récemment, que j'ai laissés en suspend parce que l'univers me mine un peu haha (et je galère aussi).

Je ne connais pas du tout les jeux PC du coup.

Et sinon je veux bien un éclairage sur L'Escape Book. J'ai commencé celui de l'Hyperespace, mais en fait, je ne comprends pas du tout le fonctionnement et je n'arrive pas à commencer :hesite:

Elle est excellente ta boîte :top: ! Bon évidemment j'ai rien pigé dans le déroulement du jeu comme ça en photos mais l'idée est trop cool, j'adore :puppyeyes::loveeyes: !!
 

GabrielleG

Keep calm and crochet on !
4 Jan 2019
96
187
33
#5
C'est trop bien !
J'en fais presque une par mois avec des amis, ça fait des bons souvenirs en plus.
Je suis plus "team fouille" et mon amoureux "team énigme", du coup on se complète bien.
 
7 Avr 2019
74
92
18
31
Entre Troyes et Paris
#6
Coucou ! Je suis assez fan des escape game grandeur nature ! Je vais très souvent à Paris pour etre avec mon amoureux (conjoint/lover/keum, entoure la mention de ton choix), et dès qu'on peut réunir des amis et une salle dispo, on se lance !
Je recommande les salles de chez TeamTime : il n'y en a que 2 mais elles sont super !
Pour choisir nos salles, on se fie aux commentaires et notes des sites spécialisés.

J'ai testé avec 3 ou 4 personnes UNLOCK! C'est Plutot sympa, assez immersif, on retrouve l'idée de l'escape game en salle, et c'est bien moins onereux. Evidemment, comme les salles, on n'y joue qu'une fois par personne (mais des switchs ou revente du jeu sont bien sûrs envisageables). Par contre sur notre dernier test il y avait quelques niveaux où la solution était tirée par les cheveux :/..

Sinon, je suis curieuse de tester une appli si vous avez des reco !
 
You Rock !: Mundis Lacrima

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
100
661
93
#7
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai adoré le métro de the Game à Paris (XI). Elle est surprenante et j'aime beaucoup les personnes qui tiennent l'enseigne: leur équipe est tellement sympathique!
Et j'ai des amis qui ont ouvert le leur qui marche suuuuper bien, notamment ma salle préférée Titatnic (au Majestic Escape Game).

Mais globalement, je me suis lassée des EG malheureusement (avec quelques très bonnes expériences dans le lot qui ne me font pas du tout regretter cette période)
 

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
497
1 098
93
30
Région Parisienne (94)
#8
@BravoCharlie Ca avait l'air cool, de tester plein d'escape mais c'est sur qu'on doit finir par se lasser.

Personnellement j'aimerais faire le métro mais je doute d'y arriver parce que c'est toujours blindé et qu'ils ont été très malpoli avec nous au téléphone quand on a osé poser des questions sur leur systeme de réservation. Donc j'dois en faire une bientot, mais ce ne sera pas chez eux.

Sinon histoire de rester dans le thème, je travaille sur un concept de mini escape game et j'aurais besoin de testeurs d'ici cet été, y'aurait-il des intéressés ? (je suis sur paris)
 
You Rock !: Mundis Lacrima

triste_songe

Active member
3 Jan 2019
135
244
43
#9
J'adore les escape game mais le souci c'est que j'ai peur d'être nulle. Par exemple, on a fait une salle avec des amis et j'ai eu l'impression d'être de trop, de servir à rien. c'est dur de trouver sa place. J'ai pas forcément aimé non plus tous les unlock que j'ai fait, un peu de mal à rentrer dedans(sauf celui sur sherlock).
 

Mundis Lacrima

Femme fromagivore ♥
3 Jan 2019
88
466
53
#13
@triste_songe Ne te stresse pas pour ce sentiment, je pense que c'est souvent un peu normal. Enfin, perso, j'ai toujours des gros moments de blancs dans les rooms, où genre, bah je reste les bras ballants car je ne pige plus rien à la vie haha ! Alors que les autres sont en pleine effervescence à côté. Mais j'ai l'impression que c'est normal car des salles que j'ai pu faire, c'est quelque chose qu'on a tous eu l'impression d'être avec mes amis et pourtant on réussi à sortir à temps. à chaque fois. Comme le dit @Morkall c'est un travail d'équipe !

J'en ai fait une la semaine dernière dans l'univers du farwest. Un niveau facile, choisi pour mes amis débutants qui étaient en stress pour leur première haha. Super immersion, pas d'anachronisme, une animatrice au top calée sur son sujet (leurs scenarios sont en lien avec des faits historiques et j'avais bien aimé cette dimension). Et c'est la première fois que je faisais une room avec une mécanique aussi... "linéaire". Dans celles que j'ai faites auparavant, ça partait dans tous les sens, les clés, les serrures, les codes, les machins, ... limite tu ne sais plus où donner de la tête car tout arrive en même temps, et tu n'as pas d'aprçu global sur le déroulement des événement. Et là, peut-être parce que c'était un niveau débutant, ça s'enchainait, sans pour autant que ça se déroule en même temps. (pas évident pour moi à expliquer, désolée haha).

Je n'ai pas fait énormément de salles non plus. Cinq je crois. (C'est que ça commence à faire un budget !!) mais je continue à adorer ça et je ne pense pas m'en lasser si facilement.

Et pendant mes congés de cet été, j'avais emprunté deux Unlock! à la ludo. C'était pour faire découvrir à mon amoureux, mais foirage de planning, du coup bah... je me suis fait les 6 scénars en solo et j'ai carrément aimé ♥
 

Lust

Active member
22 Fev 2019
16
115
28
#14
Je vous rejoins :hello: !
Pour ma part, je n'ai pas encore testé d'escape room (je dois avouer que je n'ose pas, j'ai un peu peur de me ridiculiser et d'être nulle :(). J'ai eu l'occasion de faire un jour un escape room durant une journée de fête de fin de master II dans mon académie mais je n'y suis pas allée par peur de passer pour le boulet de service qui fait perdre tout le monde aux yeux de collègues et d'étudiants fraîchement diplômés qui ne me connaissent pas (j'ai un manque d'estime de moi). Par contre, j'apprécie énormément les jeux de société type escape game pour jouer avec mon chéri ou des amis. Les Unlock et les Exit sont mes préférés, les Unlock pour l'ambiance apportée par l'univers sonore et visuel de la tablette et les Exit pour la manipulation d'outils qu'ils proposent, rendant le jeu assez immersif. Je ne peux pas dire à quel point ils se rapprochent en terme de jeu des escape room. Je viendrai ici rendre compte des escape game que je teste :clin:.
 
You Rock !: Mundis Lacrima

Mundis Lacrima

Femme fromagivore ♥
3 Jan 2019
88
466
53
#15
@Lust Ohmaisnonnonnon ! Si en plus tu as l'habitude de ce genre de mécanique de jeux : fonce !!
C'est tellement dommage de t'en priver à cause d'une appréhension ! Lance-toi :cheer: avec ton chéri et les amis avec qui tu partages les Unlocks justement ?

Et même... si il y a plusieurs Rockies qui habitent à proximité, il serait même possible de faire une mission escape entre Rockies :red:
 
You Rock !: ReineHelene et Lust
2 Jan 2019
16
28
13
#16
Contrairement aux autres personnes ici, les Escape Room ce n'est pas franchement ma tasse de thé, car pour le coup oui, dans ce genre de jeux je ne sers vraiment à rien.

Je n'ai aucun sens de l'observation et aucune logique donc je ne trouve pas les indices sauf ceux flagrant que toute mon équipe à vue et je ne comprend rien aux énigmes à résoudre (sans compter mon incapacité totale à ouvrir des cadenas à code même quand mon équipe avait trouvé le bon code, niveau boulet on fait difficilement pire :cretin: ).
 
You Rock !: Lust