Épilation au sucre : effet de mode ou vraiment mieux que la cire ?

Kartong

Well-known member
4 Jan 2019
59
62
18
Salut tout le monde :hello:,

Je crois que le titre est assez claire : est-ce que l'épilation au sucre est vraiment mieux que l'épilation à la cire ? Je vois que les studios proposent les deux, mais que celle au sucre est toujours plus chère. Je me demande si c'est juste un effet de mode ou s'il y a vraiment une différence sur le résultat.
 

Leon_

Member
3 Jan 2019
7
12
3
Coucou, l'institut de beauté dans lequel je vais propose l'épilation cire au caramel et l'épilation orientale (boules de sucre). J'ai testé les deux et la repousse est plus lente et moins de poils incarnés avec l'orientale.

C'est plus long aussi, pour demie jambes, maillot échancré et aisselles faut compter 1h30 contre 45 minutes avec la cire caramel (ce qui justifie le prix + élevé ).

À cause du covid, elles ne proposent plus la méthode orientale, mais sinon je suis plutôt convaincue !
 
  • You Rock !
Reactions: CCCC

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 148
37 120
113
@Kartong je ne crois pas que l'épilation au sucre soit une mode, car ça fait bien longtemps que ça existe, et si c'est plus cher il peut y avoir plusieurs raisons : d'abord toutes les esthéticiennes ne maîtrisent pas cette technique, et puis il me semble que c'est plus physique et fatigant à faire.
 
  • You Rock !
Reactions: Leon_
S

Shaka ponk

Guest
Et on peut récupérer le sucre pour faire des desserts...?:cretin:
 

MaIwenn44

New member
12 Sept 2020
3
2
3
mwé... un poil arraché est arraché non ?
Si on lui sucre la papatte il va accepter de repousser moins vite donc?
 

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
813
3 793
93
Je pratique l'épilation au sucre avec un sucre que je prépare moi même et des bandes de tissus réutilisables (découpées dans un vieux drap housse qui recouvrait mon canapé qui a fini par trouer). Le tout dans une optique zéro déchet.

@Malwenn44 j'ai du me renseigner pour l'épilation au sucre. Alors en fait par rapport à la cire le sens dans lequel on arrache est inversé, a priori cela éviterait les poils incarnés. La repousse plus lente pourrait être attribuée à l'utilisation dans la cire au sucre de jus de citron. (C'est un argument souvent avancé mais je dois être honnête, j'ai pas d'arguments scientifiques)