Entretien cour commune

Luna-Frog

Well-known member
11 Jan 2019
30
258
53
Salut !

Mon mec vient d'acheter un appart avec une cour commune. Dans cette cour, il est lui propriétaire d'une partie de la cour (un renfoncement avec un cabanon). Il dispose donc d'un droit de passage pour y accéder. On est obligés de passer devant une ''cabane'' de tôle rouillée bien dégradée qui s'effondre plus ou moins (qui sert juste de remise pour d'autre bouts de tôle) et qui appartient à un voisin... Et ça nous ennuie. Déjà côté sécurité, mon fils viendra régulièrement chez nous une fois que l'on y vivra, entre le côté rouillé, la tôle tordue, le fait que ça s'écroule doucement... On a peur de l'accident. Et puis esthétiquement, c'est degueu. Ça fait hyper tâche dans la cour. Je trouve ça dommage d'avoir, une jolie cour avec un beau figuier de 50 ans et tout gâché par ce point là qui est planté au milieu de cette partie commune.
On se demandait ce que l'on pouvait légalement faire pour que ça soit amélioré ?

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
497
1 098
93
30
Région Parisienne (94)
Discuter avec la personne à qui ca appartient ? Faire "front" avec les autres voisins si cette personne se moque de l'état de ce cabanon ? Mettre un grillage pour "protéger/empecher" l'accès par rapport à votre enfant ?

Je ne dis pas que toutes ces idées sont bonnes, c'est juste des pistes, certains te répondront surement mieux que moi.

You Rock !: Moonwyn

Luna-Frog

Well-known member
11 Jan 2019
30
258
53
@Morkall le proprio est rarement là. On compte aborder le sujet dès qu'on le croise. Mais on préfère se renseigner à savoir si on est dans notre droit ou non avant d'agir. Nouveaux arrivants on a peur de passer direct pour des relouds...:confused:

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
497
1 098
93
30
Région Parisienne (94)
Essaie de récupérer son numéro de téléphone ou mail. En soi, en tant que co propriétaire, vous n'avez pas un comportement de "relou" je trouve. Fais une photo sinon pour avoir une idée d'à quoi ca ressemble.

You Rock !: Luna-Frog

Luna-Frog

Well-known member
11 Jan 2019
30
258
53
On emménagé dedans cet été mais on commence à faire le point sur certaines choses
Le coup de l'AG me semble pas mal !
Je vais voir si j'ai des photos.

[EDIT: pas de photos. Mais en gros c'est un cabanon de plus de 5m2 en tôle à l'abandon donc qui s'effondre doucement. Il y ades interstices énormes entre les différents morceaux de tôles rouillés. Et notre droit de passage est juste devant]

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
116
926
93
@Luna-Frog attendre l’AG me semble la plus ‘diplomatique’, tu peux aussi tâter le terrain en amont avec les autres copropriétaires (ce point a-t-il déjà été abordé, comment est le propriétaire, êtes-vous les seuls à trouver le cabanon moche et dangereux, etc). Et avant l’AG aussi en parler avec le propriétaire en question, avec douceur et en mode ‘curiosité’. Il faudrait pas qu’il se sente directement agressé ou pire directement agressé en AG sans comprendre pourquoi. Après tout son cabanon il le trouve peut-être magnifique, fort utile ou que sais-je d’autre et vous êtes les premiers à lui faire la réflexion.

You Rock !: EdouardN et Luna-Frog

mubams

Well-known member
2 Fev 2019
225
1 153
93
mettez un courrier dans la boite aux lettres, parlez en au syndic, et si tu as un Conseil Syndical demande le contact pour en parler.
des fois un café un papotage pour commencer ca aide, et si vraiment ca galere tu envoies un LRAR au syndic et tu demandes a ce qu'une motion di'information et consultation de l'AG soit ajouté sur "l'état des parties communes"