Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 871
6 477
113
32
Devant ton nez
Le remplacement de l'affiche de «mignonnes» n'a servi à rien, des politisards veulent carrément faire un procès à Netflix en accusant le film de fair l'exact invense de ce qu'il fait.:facepalm:

Coco l’asticot

Well-known member
12 Jan 2019
824
3 418
93
@Aribeth haha en gros le dialogue avec mes copines c’est que : mon terme est le 18/12, ce sera le premier jour de mon dixième mois. Et elles pensaient qu’on accouchait forcément au 9e mois, alors que ça peut dépasser un peu avant de faire un déclenchement. Du coup plus personne ne comprenait rien entre 9 et 10 mois, comme dans le film

Jhess

Member
17 Juil 2019
3
19
3
Merci à tous le monde pour vos remarques, commentaires, liens.

Perso, quand j'ai vu le synopsis, j'ai dit non merci.
Je suis CF, et si demain mon mec fait un truc pareil, ma réaction sera à des kilomètres de celle du rôle de Marina Foïs. Au-delà de tous les points relevés dans les précédents posts, je n'arrive même pas à imaginer comment elle peut tolérer son mec, comment elle peut permettre qu'il la touche, elle est pas en train de tout casser, de se mettre en péril. Je ne comprends pas.
En tout cas, peut-être qu'il y avait une volonté de dénoncer certaines choses par l'absurde mais pour moi, ce film n'est absolument pas représentatif des CF, de leurs choix, de leurs décisions, de l'importance que cela a. Je trouve ça juste fou de présenter un film en disant : elle est CF, le mari la piège, elle subit sa grossesse, accouche, et roule ma poule. Euhhhh nan. L'impact psychologique est complètement nié. Genre les CF peuvent accoucher et repartir bosser sans problème. Et c'est là où je me dis que les CF sont méconnues, incomprises, (d'ailleurs même si les messieurs CF sont peut-être un peu moins incompris, ils le sont encore beaucoup).
Une comédie qui dresse un faux portrait des CF, où les vieilles idées et représentations sur le rapport entre la femme et la maternité sont plutôt présentes.

Ça aurait été un drame, ça aurait pu le faire ;)

Jhess

Member
17 Juil 2019
3
19
3
@Coco l’asticot
C'est bien possible mais ça aurait été (à mon sens) pertinent de le préciser. Sinon on peut attribuer des attitudes à des choix.
Alors que la maladie est un non-choix (et si elle a une maladie mentale, je trouve ça encore plus violent de lui imposer une telle décision).

Après peut-être que je prends tout ça trop à cœur :)

Coco l’asticot

Well-known member
12 Jan 2019
824
3 418
93
@Jhess a mon avis il valait mieux pour le film ne pas dire qu’elle était malade parce que manipuler une femme malade ça aurait fait encore + scandale x)

• You Rock !
Reactions: Jhess

Derniers messages