J'ai presque (presque) envie de voir le film pour me faire une idée et surtout pour qu'on ne puisse pas me dire "tu ne l'as pas vu, tu ne peux rien dire".
Mais entre les triggers variés (viols, accouchement graphique etc) et le fait que je refuse de donner un seul centime à une production qui risque d'être problématique … ce sera sans moi.
En revanche il y a beaucoup de résumés de personnes qui l'ont vu, qui vont dans le même sens. Au bout d'un moment, si tout le monde dit qu'il est problématique ET que le pitch de départ semble l'être, c'est que ça l'est probablement.
Quant à trouver un article de promotion de film problématique sur Mad' ou Rockie, ce n'est pas la 1ère fois (cf promotion de Forte, qui contient: slut-shaming, fat-shaming, putophobie, beaucoup de racisme décomplexé etc).
Maintenant je sais que les temps sont durs pour la presse en général, et que la crise du Covid a fait du mal à beaucoup de business. Je "peux " comprendre que dans ce contexte, on devienne moins exigeante envers les annonceurs, si le but est de garder l'entreprise, et ses emplois, à flot.
Auquel cas, cela peut expliquer la présence de ce genre de chose ici (et idem chez Causette, au passage).
(Je n'excuse pas, mais je réfléchis à une explication "valable", tellement ça me paraît incompatible d'avoir la promotion de films viol-friendly chez des féministes).
Impossible d'avoir la réponse, de toute façon. En tout cas, j'espère que Mad' et Rockie auront des propositions d'annonceurs plus raccords avec le féminisme.