Enfin une pub qui montre la réalité de l’allaitement (la vraie, pas celle des magazines)

TheMadTink

Moi dans le doute je réponds merde.
9 Jan 2019
78
894
83
Le message que la société passe est, au pire, " c'est naturel ", au mieux " oui ok ça arrive que ce soit difficile mais bon il y a toujours des solutions il suffit de persister ".
Je trouve ce que tu dis très intéressant, le discours qui consiste à dire "si ça ne marche pas c'est que tu le fais mal, il y a toujours des solutions" est très présent partout et particulièrement dans tout ce qui prône le "naturel".

Alors, oui parfois ça arrive qu'on fasse mal et qu'il faille persister, mais parfois c'est juste pas pour nous et c'est pas grave.

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 061
10 545
113
J'aime beaucoup cette pub !

J'allaite encore ma fille de 5 mois et j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle galère.

En fait je trouve ça très bien qu'on revienne à une promotion de l'allaitement après une longue période de biberonnage intensif. On fait tout pour que l'allaitement soit LE truc qui semble le mieux. Mais le mieux pour qui ?

Parce que clairement je trouve ça effectivement bien pour le bébé et le papa (bah oui il a pas ça à gérer), mais la maman elle prends tellement cher.

Parmis la liste des trucs que je dois gérer seule et qui sont liés à l'allaitement :
- les fringues adaptés
- les engorgements et mastites que j'ai toutes les 2 semaines
- les nuits (ça c'est quand même un gros morceau les gars). Et l'argument de : oui mais le père peut se lever pour te mettre le bébé au sein. Quel est l'intérêt ? On sera tous les 2 réveillés et donc crevés. Je comprends mal le principe.
- le rythme du bébé
- le manque de temps libre car le bébé allaité refuse le biberon (ça non plus on en parle pas. Alors qu'on entend partout : "ATTENTION À LA CONFUSION SEIN TÉTINE" !! Oui enfin mon bébé il refuse catégoriquement la tétine même quand je veux lui en donner une).
- le changement sur mes seins (ils tombent et sont plein de vergetures car ils changent de tailles tous les 4 matins)

Bizarrement c'est pas forcément des trucs dont on parle. Et le "il y a des solutions à tout" je trouve ça un peu facile...

Bref, mon allaitement à été quelque chose de compliqué, parfois subi, parfois magique.

Je déplore juste qu'on ne m'ai parlé que de ça en positif, car je n'ai pas pu faire mon choix en connaissance de cause... Et c'est bien dommage ! Certains parlent de regretter de ne pas avoir allaité, je me demande si parfois je ne regrette pas d'avoir allaité.

Cathy Gale

en mission secrète...
3 Jan 2019
932
7 391
93
@Pimprenelle : maintenant Poussin a 5 ans, donc je ne regrette plus de l'avoir allaité, enfin ce n'est plus du regret, je suis passée à autre chose. Mais j'ai longtemps beaucoup culpabilisé et regretté que ce fameux premier mois se soit mal passé... J'ai eu l'impression de rater mon premier mois de maman.

Par ailleurs, paradoxalement, j'ai été beaucoup moins sermonnée par les professionnels de sante avec un nourrisson au biberon intégral qu'avec un nourrisson en allaitement compliqué et pire encore avec un allaitement mixte. (Comme si le petit biberon de minuit qui nous permettait de dormir annihilait tous les efforts mis en place pour donner le sein le reste de la journée).

Dernière édition:

Coco l’asticot

Well-known member
12 Jan 2019
826
3 427
93
Brrr l’allaitement j’en ai encore froid dans le dos tellement j’ai détesté, plus douloureux que l’accouchement...j’ose même pas voir la pub tellement je suis traumatisée lol

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 684
11 157
113
4 enfants allaités, 4 expériences.
J'ai eu de bonnes expériences (mais pas que), en fait j'étais surmotivée, et j'ai adoré allaiter, sauf pour un.e. J'ai tout de suite assimilé que la période nourrisson ne durait pas si longtemps que ça, et ne pas partager mon bébé avec le papa (et surtout les autres), pour une aussi bonne raison, c'était juste du kiff. Je n'ai pas forcé quand ça n'a pas marché, mais quand c'était fluide, j'ai eu beaucoup de peine de devoir arrêter pour des raisons chaque fois différentes.

Cette vidéo, je la trouve intéressante, et certainement utile et déculpabilisante, et ce n'est pas rien. Mais surtout j'apprécie qu'on propose des solutions quand c'est galère, plutôt que de conseiller d'arrêter tout simplement.

le changement sur mes seins (ils tombent et sont plein de vergetures car ils changent de tailles tous les 4 matins)
Je ne suis pas experte, mais les vergetures, c'est pas forcément l'allaitement, et ils devraient retrouver leur bonne hauteur quand bébé se nourrira autrement.
Je vis dans un endroit où il y a pas mal de neo/alternatifs, et certaines mamans allaitantes, ne portent pas de SG, elles peuvent allaiter plusieurs années, voire plusieurs enfants, et tout à l'air cool (sinon, elles ne le feraient pas) Aucune de ces mamans, n'a les seins à la taille, ils reprennent leurs tailles et leurs places.

Personnellement, mon seul doute c'est pour ma dernière maternité, mon bébé n'avait jamais de celles, mais jamais, jamais. Ca m'a inquiétée, évidemment, mais ça aussi c'est normal, sauf qu'on ne nous le dit pas, voilà, je vous l'ai dit !!!
Et on ne dit jamais non-plus que les celles (quand y en a) n'ont pas d'odeur, ce qui est assez cool, surtout pour les papas, c'est moins repoussant qu'un caca qui pue pour débuter !!!

Je n'ai jamais porté mes bébés avec une écharpe, j'aimais pas. Mais un jour, j'ai vu une maman qui se baladait avec son bébé en écharpe, et qui l'allaitait en marchant, j'ai vraiment trouvé ça cool. Je m'en suis rendue compte parce qu'elle avait rabatu son manteau, alors qu'il faisait vraiment très doux. Sinon, je ne m'en serait pas aperçu.

Derniers messages