Enfin une frise chronologique complète pour l’univers d’Harry Potter !

Philippine M

Administrator
Équipe Rockie
5 Mar 2020
11
11
3
Récemment, le magazine Collider est parvenu à un constat :
Lorsque le premier livre de la saga Harry Potter à l’école des sorciers est sorti, il était assez simple d’être un Potterhead averti, il suffisait de lire les livres dans le bon ordre pour tout savoir sur le monde des sorciers et la chronologie des événements qui s’y déroulaient.
Mais depuis que l’univers d’Harry Potter s’est exporté en dehors des pages écrites par J.K. Rowling, (histoires dérivées, spin-off, prequels, littérature complémentaire, pièces de théâtre, parc d’attraction…) il est parfois difficile de s’y retrouver !
Enfin une frise chronologique complète pour l’univers Harry Potter
Les journalistes de Collider se sont donc lancés comme mission de réaliser une frise pour recenser TOUS les évènements marquants du monde des sorciers par ordre chronologique.
Ils se sont basés sur l’intégralité des livres, des films mais aussi sur les sites

Lire la suite ...

Dernière édition par un modérateur:

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
653
10 512
93
Un truc me perturbe : aux dernières nouvelles, McGonagall était censée être née en 1935, pas en 1889. Du coup j'imagine que son année de naissance a été modifiée récemment pour coller avec la grosse incohérence dans Fantastic Beasts 2 (qui la présente comme prof de métamorphose en 1927) ?
Ah la magie du fan service du retourneur de temps :shifty:

Coco l’asticot

Well-known member
12 Jan 2019
233
806
93
Un truc me perturbe : aux dernières nouvelles, McGonagall était censée être née en 1935, pas en 1889. Du coup j'imagine que son année de naissance a été modifiée récemment pour coller avec la grosse incohérence dans Fantastic Beasts 2 (qui la présente comme prof de métamorphose en 1927) ?
Ah la magie du fan service du retourneur de temps :shifty:
J’espère que la frise ne prendra pas en compte cette bouse d’incohérence ...que représente les animaux fantastiques 2 x)

You Rock !: Pétrichor

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
653
10 512
93
J’espère que la frise ne prendra pas en compte cette bouse d’incohérence ...que représente les animaux fantastiques 2 x)
Si, puisque d'après JKR les Animaux Fantastiques font partie du canon de l'univers, au même titre que la saga mère.
Idem pour L'enfant Maudit d'ailleurs ( :lol: ) même si la frise ne prend visiblement pas en compte les événements qui s'y passent (et j'ai envie de dire que c'est pas dommage).

Coco l’asticot

Well-known member
12 Jan 2019
233
806
93
@Serena Snape meme je déteste de tout mon cœur L’enfant maudit, au moins cette chose ne provoque pas trop d’incohérence avec la saga des 7 bouquins puisqu’il se passe après (bon à part l’horreur qu’implique l’existence de Delphine)
Mais pour les animaux fantastiques, n’en déplaise à JK s’est juste impossible de considéré que ça se passe dans la même chronologie sans tomber dans des dates qui n’ont ni queue ni tête alors que c’etait quand même vachement bien fichu avant
Comment pourrir sa licence!!!!!

Thorn

Je reviens des Enfers, laisse-moi danser le club.
2 Jan 2019
340
1 101
93
Je refuse de penser que les Animaux Fantastiques, et surtout l'Enfant Maudit sont canon. Il n'y a aucune cohérence avec l'univers originel, même dans la caractérisation des personnages

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ces oeuvres sont au mieux des fanfictions, au pire du gros foutage de gueule.

Dernière édition:

Jadoo

Laugh hard, run fast, be kind
9 Juil 2019
11
65
13
Il y a quelque-chose que je ne comprend pas c'est comment ils ont réussi à intégrer les dates des films et des livres alors que ce ne sont pas le même univers, les films étant une adaptations avec des différences avec les bouquins, genre Dumbledore qui devient professeur de défense contre les forces du mal au lieu métamorphoses dans les films et la mort de Voldy. Ou encore l'attaque du Millenium Bridge dans le 6e film qui ne devrait pas exister à l'époque du livre

You Rock !: Thorn

Coco l’asticot

Well-known member
12 Jan 2019
233
806
93
Je refuse de penser que les Animaux Fantastiques, et surtout l'Enfant Maudit sont canon. Il n'y a aucune cohérence avec l'univers originel, même dans la caractérisation des personnages

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ces oeuvres sont au mieux des fanfictions, au pire du gros foutage de gueule.
La gosse asiatique que Voldemort adopte avec Quirell dans A very Potter musical est pour moi plus canon que l’horreur que tu as mis en spolier. MDR!

You Rock !: Misspoire