En ce moment, oui, là tout de suite !...

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 117
6 616
113
Ouest lyonnais
@Balor : A 23 ans, j'ai quand même connu la disquette, le magnétoscope, le lecteur cassette (j'avais des contes dessus, je me souviens d'une histoire avec un chat qui s'appelait Gobbolino). Puis les baladeurs cd et mp3 ont pris le relais... C'est fou comme j'ai l'impression d'être la génération de transition entre la technologie moderne et la technologie de pointe.
Mais en fait tu vivais dans un musée ? :cretin:
Non parce que si tu as connu la disquette, c'est qu'il y en avait quand tu avais au moins 5-8 ans, donc en 2004-2005 ? Je crois que j'avais encore un lecteur de disquette sur mon PC à cette époque, mais qu'on blaguait avec les potes sur le fait qu'il n'avait jamais servi et qu'on pouvait le dégager ^^

(et là je réalise que 2005, c'était hier pour moi, et là y'a des adultes dans la vie active qui étaient encore au primaire à l'époque... ouch...)
J'aime bien me remémorer les années 90. C'était l'avenir, la modernité. 92, l'année de l'Europe. "Friends" à la télé. Et puis surtout "Aux frontières du réel". Et puis les disquettes 3"1/2 (oui "et demi", si tu y tiens, @Balor)
Oui j'y tiens. C'est très important les questions de taille :lunette:
Mais on peut aller plus loin dans la surenchère ! Il y a eu aussi les disquettes 5"1/4 !!! Les vrais "floppy disks" ! (oui, parce que les 3"1/2 n'était pas vraiment "floppy").
Aaaaaaalors, soyons stricts : le disque, dans la 3"1/2, il est bien "floppy". C'est l'encasement plastique qui est "dur", mais si tu casses une disquette (par exemple parce que tu rages sur un jeu :lalala:) tu verras que le truc à l'intérieur c'est bien un film plastique circulaire et tout mou !
Chez nous l'informatique à la maison a commencé avec un ZX Spectrum dans les années 80. Je me demande si mon père l'a gardé. Il fallait charger les programmes à partir d'une cassette, ça mettait 20 minutes. Et ensuite on pouvait jouer à Arkanoid.
La vache, respect !
J'ai encore ma NES et mon Amiga (entièrement fonctionnels, même si les disquettes, elles, commencent à bugger pas mal niveau démagnétisation), mais le Spectrum à cassette, j'ai jamais connu :D

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
337
2 300
93
scopitoneblog.wordpress.com
C'est la première fois que je suis en congés et que je ne suis pas angoissée à l'idée de retourner au boulot, que ça ne m'a pas travaillée pendant les vacances, que j'ai vraiment pris du temps pour moi, que je n'ai pas été frustrée de ne pas partir avec mon copain (je suis partie avec mon père donc j'aurais encore moins de raison de me plaindre), que j'ai déculpabilisé. Bref je reprends ma formation dans une semaine et demi et j'en suis ravie. Je vais forcément me dire que je n'ai pas travaillé autant que j'aurais voulu mais cette année je me dis que les vacances servent aussi à se reposer.
Je dois filer chercher un panier pris via "Too good to go" avant d'aller acheter du matériel de mercerie et au retour il faut absolument que je fasse le ménage dans mon atelier.

Edit : Les fautes ... réveille-toi Nadja !

Dernière édition:

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 219
11 008
113
Deux kilos de moins depuis la dernière pesée :cheer:

Je suis un génie : jusque là, quand je prenais ma douche, je me sechais et ensuite je mouillais ma pierre d'alun pour l'appliquer, et ce matin, la révélation ! J'ai profité d'avoir déjà les aisselles mouillées au sortir de la douche pour l'appliquer avant de me sécher. Ça carbure à fond aujourd'hui ! :cretin:

Sinon je termine juste de prélever tous les brins exploitables sur la bouée de romarin qu'on a virée. Je sens le bouquet garni :lunette:

1 Fev 2019
1 501
7 175
113
@Balor : disons que je me souviens en avoir vu sur le bureau de mon papa qui servaient encore au début des années 2000 mais il en achetait pas. Sans vivre dans un musée, c'est plutôt la mentalité de mes parents qui voulaient ça, ils étaient pas hostile au progrès mais on avait la mentalité du "on remplacera quand ça sera vraiment devenu inutilisable, vraiment obsolète ou encombrant (ça c'est l'exemple du passage de la grosse télé à l'écran plat).

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 569
11 156
113
Moi j'ai séance de torture massage énergétique chinois dans 40 minutes.
:dowant:

Aller bon courage ! J'espère que tu vas être bien détendue !

@Balor mea culpa, tu as raison pour les floppy disks ! Pour le spectrum, je me souviens que mon père avait acheté un logiciel-jeu pour me faire réviser les opérations mathématiques (un truc pour les gamins... Avec des crocodiles...). Mon père disait que l'informatique, c'était l'avenir et nous a tous poussés à en faire. Bon, je l'ai trahi quand j'ai décidé de faire une première L.
A l'école primaire, j'ai appris le LOGO sur des TO7.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 117
6 616
113
Ouest lyonnais
la mentalité du "on remplacera quand ça sera vraiment devenu inutilisable, vraiment obsolète ou encombrant (ça c'est l'exemple du passage de la grosse télé à l'écran plat).
Ah oui, ça je connais, j'applique ça beaucoup à la maison ^^
(sauf pour l'informatique parce que c'est mon plaisir perso, justement)

Quand j'ai besoin d'écrire un truc, je le fais sur des feuilles que j'ai conservé depuis le lycée :cretin:
(j'aurais gardé les stylo de la même époque aussi, mais l'encre sèche donc eux je les remplace tous les dix ans environ :p)
Mon père disait que l'informatique, c'était l'avenir et nous a tous poussés à en faire.
Comme quoi il avait raison !

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 219
11 008
113
@AngèleLN donc tu décroches (ou au moins regardes qui t'appelle) pendant le coït ? :unsure:
Je serais méchamment vexée que mon partenaire fasse ça.

Ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de lessive, j'ai ressorti les vieilles culottes trop grandes du fond du tiroir. Celles avec un petit noeud devant, oui oui.
Étant une personne à qui il arrive parfois d'être sensée, j'ai mis un vieux pantalon troué pour jardiner. Il y a un trou sur le bas du ventre, pile poil en face du petit nœud de la culotte. Ravissant.

Et dites, ce serait bien une fresque de ventres, comme la seinte fresque de Madmoizelle.

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 500
7 666
113
Je crois que ce serai intelligent que je me rachète du beurre.
J'hésite a aller à la plage vers 16h.
Et sinon je viens de prendre un rdv a l'ostéo car j'ai mal au cervicales et j'aimerai partir en vacance en bon état. Et j'ai rdv demain matin :dowant:

You Rock !: LuLa et Safinette

AngèleLN

Hold me closer tiny dancer
1 Avr 2019
466
2 571
93
@Aughra pour le coup un des chiens de mes parents étaient chez le vétérinaire depuis plusieurs jours et elle risquait d'y passer donc j'avais peur que ce soit un appel qui m'annonce une triste nouvelle pour moi...

You Rock !: Aughra

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
644
4 696
93
30
Le monde est contre moi : bagage abandonné qui retarde d’une heure train numéro 1 au risque de me faire rater train numéro 2 (qui est le dernier de la journée pour Destination). Moi ni une ni 2 je pars du boulot pour essayer d’avoir le train d’avant numéro 1. C’était sans compter Mavilledemerde qui a remplacé depuis 3 mois le tram de la gare par un bus. Ce qui prend 2 fois plus de temps de trajet. Croisez les doigts pour moi...