En ce moment, oui, là tout de suite !...

H

Haley James

Guest
@Captain_Sido Hahhhaa je joue à cache cache :)
Commence par établir un programme pour l'après midi, ça m'aide vachement à devenir plus productive d'un coup.

Ici c'est prép de cours en écoutant Indo , préparer mes cours de 3ème me rend nostalgique du collège où j'étais une vraie groupie !!

Pour tous les Rockies, vous êtes des gens merveilleux et tellement bienveillant !!!! <3

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
939
7 754
113
@Chocovore la planche ça va, c'est le moment où il faut descendre sans s'écraser comme une patate qui est plus délicat :shifty:
Je me souviens avoir essayé l'engin à développé couché quand j'allais à la salle de sport à la fac, rien que la barre vide c'était l'enfer, j'ai des bras en mousse.

@KatEdison je ne me considère pas au régime, j'essaie juste de ne pas faire n'importe quoi, et c'est pas évident avec les deux zigotos, la plupart du temps on ne mange pas la même chose et parfois c'est un gros effort de ne pas piquer dans leurs frites quand moi je suis aux crudités ou de refuser de manger ce truc noyé dans la crème. Ce ne serait pas un problème si c'était de temps en temps mais c'est tous les jours !

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 347
6 249
113
J'ai passer l'aspirateur :supermad:en vrai il faudrait que je passe la serpillère mais je verrai ça a un autre moment. La j'ai faim :domokun:

@Bobbylapointe Mon papa suis un livre de recette pour ses confitures. Après je sais qu'il dose souvent le sucre en dessous ce la recette, et après il fait au goût. Il mets pas forcément de gélifiant, en fonction des fruits il considère que la pectine du fruits suffit (comme pour les mures, framboises, fraises) et sinon il utilise de l'agar-agar. Et il fait a l'aspect et à l'oeil. Mais sinon si tu tape confiture facile sur google tu devrais trouver facilement. Il te faut juste prendre le temps de préparer les fruits et bien surveiller quand ça cuit que ça n'accroche pas. Sa technique aussi pour stérilisé les pots de confitures c'est de les remplir quand c'est très chaud, de les refermés et de les renversés le temps qu'ils refroidissent, ça fonctionne plutôt bien.
(j'espère que je suis un peu utile, car j'y connais que ce que j'ai vu que mon papa fait :ninja:)

KatEdison

Ne pas citer mes spoilers. Merci !
13 Mai 2019
922
5 487
93
@Aughra c'est pas sympa de leur part de te laisser dans ta merde et de se goinfrer devant toi. Qu'ils s'autorisent des encas ou des grignotages c'est une chose mais se gaver en ta présence s'en est une autre.
En plus en effet même s'ils se sentent bien comme ça et qu'ils n'ont pas de problème de poids les frites les soda les chips les gâteaux etc c'est bourré de tout un tas de trucs immondes et super mauvais pour la santé...
Peut être qu'en plus de te donner un coup de pouce à faire attention ça leur ferait du bien d'assainir un peu leur alimentation.
D'autant qu'apprendre à un enfant à manger équilibré et sain c'est plutôt important pour son avenir et pour lui faire avoir une alimentation variée et équilibrée et donc éviter les carences et les problèmes divers ...
Évidement vous faites ce que vous voulez hein moi je lance des pistes mais ça pourrait être une discussion à entamer avec ton conjoint pour tenter quelques modifications. :)

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
693
3 047
93
Bonjouuuuur

Ca allait hier mais aujourd'hui je sens bien le contre coup du decallage horaire. Tant pis, je dormirais ce week end!

@Bobbylapointe si mes souvenirs sont bons, c'est le meme poids en sucre a confiture que le poids de fruit, et effectivement, on remplit les pots, on ferme et on retourne. C'est pas tellement pour la stérilité, c'est pour avoir du vide dans ton pot pour que ca reste bien fermé. Si tu veux "stériliser" tes pots, tu peux les mettre dans une grosse casseroles d'eau bouillante pendant 20 minutes, ca fera le job (en pharma on fait une sanitisation (un truc qui tues les bactéries, suffisant pour avoir de l'eau de haute purité) en gardant le milieu a plus de 80degC pendant 20 minutes).

12 Juil 2019
84
652
83
@LuLa j’en n’ai pas besoin d’autant en vrai mais c’est comme les fringues... si je prends pas ce t-shirt c’est lui que j’aurai envie de mettre ! :facepalm: Bon je vais enlever une des deux paires de sandalettes, voire les 2. :lunette: Après une paire de vieilles baskets pour les randos, une paire de jolies tennis pour la ville, une paire de sandales compensées pour le mariage et mes tongs (que je vais porter 80% des vacances). :LOL: Ça me paraît honnête.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
964
6 258
93
@Aughra On peut le faire à la maison, l'accessoire fétiche lorsqu'on a pas d'haltères c'est parait il les bouteilles d'eau mais on peu le faire avec à peu prés tout : des cailloux, le chat, le gosse...

@Haley James Comme avait proposé Balor on peut commencer sur les genoux voir contre un mur. Lorsqu'on fait un excercice de musculation la taille du muscle n'est qu'un des facteur, la capacité de coordination et de solicitation des muscles compte aussi.

@New Yorkaise Ici j'ai 3 paires pour 3 jours :drama: : fermées, sandales, chaussures de sécurité. Si on m'avait dit un jour que je ferrais ma fashionista des chaussures ! :)

Toundra

Soudainement optimiste !
22 Mai 2019
96
561
83
@Bobbylapointe la technique expliquée par @Aughra en renversant le pot fonctionne très bien. On fait ca dans ma famille depuis des années. Avec le temps on met aussi de moins en moins de sucre, et même plus du tout pour les fraises et framboises.
Si tu doute, il est possible de tenir les pots dans la vapeur au-dessus de la marmitte pendant que ca cuit. La vapeur d'eau chaude completera la stérilisation.

@Tilida le même poid de sucre que de fruit ? Mais c'est énorme ! Je dois êtres a 20 % masse maximum avec les miennes et elles sont délicieusement fruitées et sucrées.

Calva

Merci de ne pas me citer !
5 Jan 2019
747
1 996
93
Donc sur le trajet j'ai trouvé un outsider : un troisième magasin de reprographie. Il était tout petit, presque invisible entre deux immeubles, vieillot et entre les affiches collées sur les vitres on pouvait deviner que l'intérieur présentait un capharnaüm intéressant. Bref, il avait tout pour me plaire. :puppyeyes: J'entre et j'attends qu'un homme termine son affaire, il repart avec son bien sous le bras et moi je me lance. Le boutiquier fait comme s'il ne m'avait ni vue ni entendue, je réitère ma demande. :lunette: Tout est en panne qu'il me dit. Il attend un réparateur.

Je n'ai pas le courage de mettre sa bonne foi en doute ni d'essayer de comprendre par quelle merveille l'homme avant moi avait obtenu grâce de ces machines en panne. Je suis repartie en me disant que je devais figurer sur la liste noire de la reprographie. :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
939
7 754
113
@LuLa @KatEdison je suis entièrement d'accord avec vous, on s'est engueulés un nombre incalculable de fois à ce sujet avec Monsieur, qu'il ne fasse pas attention à ce que lui mange, c'est une chose, je ne suis pas sa mère, il se débrouille, mais il pourrait faire un effort pour l'enfant ! Je rattrape le coup comme je peux sur les repas du midi quand on n'est que tous les deux ou le soir quand il n'aime pas ce que son père mange mais c'est pas évident de lui imposer des trucs sains quand à la même table Monsieur se fait du steak haché avec des pommes noisettes.

@Bobbylapointe je plussoie ce qui a déjà été dit pour les confitures, mais je mets beaucoup moins de sucre, pour les gelées pareil, je mets environ 400g de sucre pour 1kg de jus, avec en plus un peu de jus de citron, pour la prise c'est au jugé, test de la goutte sur une assiette froide et à la tête du client. Si tu veux faire une gelée de quelque chose qui ne prend pas bien seul (par exemple de la pêche), du peux y ajouter un peu de pomme, ça évite d'ajouter de l'agar agar ou de la gélatine.
Enfin pour les pots, je les fais bouillir vides avant et les mets à sécher renversés sur un torchon propre, ensuite quand c'est prêt je verse ma mixture dès la sortie du feu pour remplir bien à ras bord, je ferme et je renverse les pots (attention à bien bien fermer, sinon c'est un carnage), une fois bien refroidi rinçage, étiquetage et c'est bon !
Les conserves je les fais avec ma mère chez elle, à la cocotte, mais j'imagine que ça se fait dans une méga gamelle où tu peux bien immerger tes bocaux (pense à les caler avec un tissu pour éviter les chocs pendant que ça chauffe).

2 Jan 2019
221
1 082
93
Quand je fais des confitures, je mets aussi moins de sucre que de fruits (ma grand mère met pareil et c'est aussi le cas dans les confitures industrielles mais je trouve qu'on sent moins le fruit avec tout ce sucre !). Par contre, il faut faire attention car elles se conservent moins longtemps quand il y a moins de sucre (quelques mois si pas ouvertes et une fois ouvertes, il vaut mieux les mettre au frigo).