En ce moment, oui, là tout de suite !...

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
3 495
31 110
113
@Astrale et ca marche bien pour toi ? Parce que mon gastroentérologue m'a dit que concrètement y avait aucune réelle recommandations alimentaires, qu'il fallait que je remarque ce qui marchait pour moi, mais que les gens atteints de ce syndrome ne réagissaient pas de la même manière aux mêmes aliments. Et quand j'avais regardé les fodmaps, j'avais l'impression d'enlever les 3/4 de mon alimentation.

Dernière édition:

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
7 300
53 878
113
@Sonea il y a quand même des aliments dont on dit qu'ils sont plus irritants que d'autres, comme ceux avec beaucoup de fibres ou ceux qui ont beaucoup d'acidité. Après c'est vrai aussi qu'il faut tester soi même pour trouver ce qui nous convient ou non individuellement.

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
3 495
31 110
113
@LuLa oui je m'étais beaucoup renseignée sur la question parce que je pensais avoir ce syndrome. Donc j'en ai parlé au gastro enterologue que j'ai vu cette année et qui m'a diagnostiqué le syndrome. Mais il m'a dit que la recherche était pas très avancée sur la question, et il m' a dit que certains patients se sentaient mieux en éliminant le gluten, ou le lactose. Il m'a dit qu'il n'y avait aucune exclusion recommandée. Apres je lui fais peut-être confiance rapidement mais il avait l'air vraiment au point, et mes recommandations alimentaires qu'on trouvent disent un peu tout et leur contraire.

Mais il m'a aussi dit par exemple que pour les probiotiques les études qu'il y a eu dessus pour le syndrome du côlon irritable ne démontraient pas une efficacité supérieure à l'effet placebo.

LuLa

4 Jan 2019
7 300
53 878
113
@Sonea ha je suis déçue pour les probiotiques, j'y croyais ^^
C'est super long de trouver ce qu'on peut manger ou non... Moi ça fait au moins 2 ans que j'essaie d'être attentive à la manière dont je réagis à certains aliments mais j'en suis toujours pas sortie. Surtout qu'éliminer assez longtemps un aliment pour voir si ça a un effet positif, ça demande une discipline que j'ai pas beaucoup...
Et puis ce qui est pénible aussi c'est de manger avec les autres. Même si ma mère est plutôt compréhensive, je sens que ça la saoule un peu que j'exclue pas mal de choses, elle trouve que ça perd en saveur ou que mon régime alimentaire est trop pauvre. On mange pas vraiment de la même manière, c'est compliqué.
En plus je suis végétarienne...

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
3 495
31 110
113
@LuLa ben franchement a chaque fois que j'ai exclu des choses et qu'il y avait du mieux, j'avais toujours mal, juste moins (genre le gluten) mais si c'est pour avoir juste moins mal je préfère ne pas me prendre la tête et continuer à manger normalement.

C

Chaton sous-marin

Guest
Vous avez beaucoup papoté depuis ce matin :happy:, j'avais 22 notifications quand je me suis connectée :)
Soutien à celles et ceux qui le souhaitent :hugs:
J'ai un peu sociabilisé aujourd'hui : j'ai croisé par hasard une fille de ma promo et nous avons discuté pendant un bon quart d'heure. Je m'améliore grandement en "small talk" (aucune idée de traduction en français et mon cerveau n'est plus capable de traduire quoique ce soit, j'espère que les puristes (s'il y en a ici) s'en remettront:lunette:) , je vais même dire que je suis douée :drama:

pikasaurus

Well-known member
3 Jan 2019
134
613
93
"un garçon doit peser 10 de mois que sa taille (donc pour un gars de 1m77, 67kg, et une femme 15 (donc 62kg....tiens tiens)")
Heureusement que c'est pas comme ça que ça marche sinon les petits devraient être très très minces xD (c'est pas la même chose une fille de 1m60 qui fait 45 kg qu'une fille d'1m80 qui en fait 65. La première sera très très mince voire maigre avec un imc indiquant la dénutrition alors que la deuxième sera juste un peu mince et aura un IMC "dans la norme" déjà).

@Sonea @LuLa Mon médecin m'a dit pareil. Et je vois bien que sur moi, je peux manger plein de produits contenant du blé sans problème. Ce qui va m'irriter les intestins, ça va être surtout les aliments créant du gaz (les choux, les haricots), les boissons gazeuses ET SURTOUT d'avoir faim. Si je me laisse avoir faim, c'est parti dans une crise de spasmes très douloureux pendant des heures.

LuLa

4 Jan 2019
7 300
53 878
113
@KatEdison moi aussi pour m'empêcher de manger trop de merde je me venge sur la pastèque, c'est toujours moins pire que d'acheter des gâteaux ou de me commander une glace...
Bon je vais prendre une douche et me coucher, même si je dors pas. Je dois me lever un peu tôt demain pour un RDV.
Bonne nuit tout le monde.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
2 388
21 099
113
Ouest lyonnais
@pikasaurus galère.... Bonjour le stress... Moi j'ai convenu d'un "safe-word" avec mon mari : s'il me parle de tarte aux myrtilles, ça signifie qu'il faut que je l'exfiltre rapido.
Je pense que tu t'es trompée de petit poney bleu et que tu voulais citer @Rainbow Dash :cretin:

Moi c'est dur mon taf. Je pars en vacances demain soir, je demande si je peux décaler mes horaires de 30 mn pour décoller plus tôt, on me dit d'accord, je demande si je peux également raccourcir ma pause midi de 30 mn pour en grapiller 30 de plus, et mon chef de service me dit "tu sais, tu peux juste partir 30 mn plus tôt, c'est pas grave".
C'est moi qui doit refuser de faire moins d'heure que ce que je suis censé faire. Dur dur :lunette:

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 599
10 406
113
Coucou, les endormi.es et les autres ....
J'ai fait des économies de "you rock", pour alléger vos notifs ... J'ai fait presque une heure de rattrapage.

Alors ....
Distribution de :cupidon:, le nouveau calineur de l'ECM, servez-vous y en a pour tout le monde.

@Safinette , je ne comprendrai jamais les mères toxiques ... J'ai des grandes filles (adultes), ça ne me viendrait jamais à l'esprit de leur parler de leur mensurations, je regarde plutôt leurs sourires (cependant mon aînée a perdu 13kg depuis l'année dernière et je la trouve beaucoup mieux, mais si je l'ai encouragée, je ne lui en ai jamais parlé avant qu'elle décide elle-même, de perdre du poids)

Pour celles qui ont des enfants trop bavards, je vous propose de les prendre en vacances l'année prochaine, les enfants c'est mon super truc. Essayez de prévoir une activité à faire avec eux d'une 30aine de minutes chaque jour, et normalement le reste de la journée devrait être plus cool. Si des vacances en Ardèche vous tentent, n'hésitez pas, je les garde à la journée, j'adore aller à la plage, faire des petits ateliers, et j'ai une montagne de légo, des tas de cahiers d'activités, et la conversation des enfants est une mine de pépites de mots d'enfants, j'en raffole. Et puis c'est gratuit pour les rockies.

@Captain_Sido , pas de parano, mais fais quand même gaffe, et demande à ta propio de surveiller ta porte, dis lui surtout que tu n'as absolument pas prévu de déménager ...

Et sinon, dans mon monde merveilleux, je serai une fée qui pourrait guérir tous les maux. Grâce au revenu universel, je pourrai courir les routes pour tenir compagnie à celleux qui en manque. Le monde est ce qu'il est, heureusement il y a l'ECM, pour distribuer les :cupidon: et les :)

Bonne nuit à tou.tes.