En ce moment, oui, là tout de suite !...

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
639
4 655
93
30
@Scrapy :fleur:
Pour moi je sais que la taille des assiettes est un truc assez fourbe. Si l'assiette est plus grande je la remplirai plus sans m'en rendre compte...

Chéri fait des expériences pour essayer de garder les plantes en vie pendant nos quatre semaines d'absence cet été. Si vous avez des idées brillantes, n'hésitez pas à partager.

J'écris plein de trucs juste pour le plaisir en ce moment, ça me fait bien plaisir.

@Nadja quand je te lis ça me donne tellement envie de me mettre à la couture... :jv:

1 Fev 2019
1 500
7 162
113
Bon, je pense avoir résolu le problème de la prise de poids indésirable, et c'est la conséquence d'un joli ensemble de choses :

- déjà le stress, les fucking résultats ont mis des jours à arriver et ensuite j'ai enchaîné avec les démarches administratives (avec la pression des délais) et les conséquences (prévoir le déménagement, commencer à chercher un logement...)

- La chaleur : mon mauvais retour veineux en été et le fait que je boive pas trop font que je pense faire légèrement de la rétention d'eau

- Le manque de sommeil depuis la canicule, j'ai pas reussi à récupérer avant de commencer le boulot...

J'ai quelques petits trucs niveau alimentation à changer mais les principaux facteurs sont cités plus haut... (notamment le stress...). Je pense que ça ira mieux d'ici la fin du mois !

Ekalos

Les nuances de gris ça flashe sur le blanc
4 Jan 2019
3 958
18 315
113
Tiens, être trop serré ça me changera de mes pantalons qui flottent! Quand je grossis, je vais bien. Quand je maigris, je vais mal. Donc, si je suis maigre et avec des cernes sous les yeux, c'est que je vais mal.
Ben écoutez, je préfère gérer un ou deux kilos en plus que ma maigreur.:whistle:
( et ces hannnches ohlàlà c'est un crime de les cacher, dire que je reste chez moi toute la semaine :rolleyes:) J'ai juste envie de faire péter les bals folks en robe longue, avec une limonade sous les lampions accrochés aux arbres!
Ca fait très 1940, mais j'ai grandi avec cette images du film "Juliette ou la clé des songes".

1 Fev 2019
1 500
7 162
113
@Ekalos : moi c'est quand j'en prends du poids que je vais pas bien :yawn:. Les pantalons commencent à être serrés alors qu'ils m'allaient bien en avril-mai... Déjà que je suis pas mince de base, 2 kg pour moi c'est la fin du monde (surtout quand la cause n'est pas strictement alimentaire, je vais mettre plus de temps à les perdre).

Je me donne la fin du mois, rdv avec la balance début août pour vérifier que ces kilos ne se soient pas installés (dire que j'avais 6 kg de moins que mon poids actuel en mars)

You Rock !: Aughra et Ekalos

Ekalos

4 Jan 2019
3 958
18 315
113
@Ekalos : moi c'est quand j'en prends du poids que je vais pas bien :yawn:. Les pantalons commencent à être serrés alors qu'ils m'allaient bien en avril-mai... Déjà que je suis pas mince de base, 2 kg pour moi c'est la fin du monde (surtout quand la cause n'est pas strictement alimentaire, je vais mettre plus de temps à les perdre).

Je me donne la fin du mois, rdv avec la balance début août pour vérifier que ces kilos ne se soient pas installés (dire que j'avais 6 kg de moins que mon poids actuel en mars)
Tu vois, chacun a son point de vue!
J'espère que tu y arriveras!
Au collège j'ai testé des régimes malsains parce que je me sentais mal avec ma prise de poids rapide. Aujourd'hui je me sens bien avec, j'aimerais juste être musclé partout.
Mais comme j'ai des problèmes pour prendre du poids depuis plusieurs années, grossir me fait un bien fou en ce moment, je me sens trop beau et canon.:happy::love:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chuis passé de "à fond" à "chute mélancolique brutale". Comme d'hab avec la fatigue.
Je vous envoie des bisous croquignous parfumés au café et à l'amande. Faites des rêves tous doux. Demain est le meilleur jour de votre vie, juste avant après-demain, qui sera encore meilleur.

Dernière édition:
1 Fev 2019
1 500
7 162
113
@Ekalos : j'ai tellement ri avec ton spoil :yawn:.

---
Disons que j'ai un poids de rêve (53 - 54 kg) un poids de base (57 - 58 kg) et un poids limite 60 kg). Et la je suis à 500g du poids limite, je commence vraiment à m'affoler...

Surtout que j'ai réussi à avoir mon poids de rêve pendant tout l'automne et au début de l'hiver (merci les 30 min, 1h aller-retour de marche pour aller chez le kiné).

Donc oui psychologiquement ça m'a fait mal, parce que je sais que ce poids de rêve il est réalisable et au pire il me reste mon poids de base que j'aime quand même :jv:.

Mais la, je sentais que j'avais pris, je pensais juste pas que je m'étais aussi rapidement approché de mon poids limite (surtout en ayant fait assez attention niveau alimentaire). Niveau confiance en moi la c'est pas le top.

Je me sens grosse et c'est pas qu'une histoire de chiffre, je le vois : c'est de la graisse, pas du muscle.

J'avais tellement le moral à 0 que j'ai perdu le peu de motivation que j'avais pour aller voir le feu d'artifice de mon village. Je verrais celui de la ville demain, même si je bosse le lendemain.

En conclusion : le stress, quand il est trop présent c'est vraiment le mal chez moi, c'est mon corps qui l'encaisse sans que je m'en rende compte (concept chez moi : le stress inconscient).

J'ai du dodo à rattraper (et à prendre en avance) si je veux pouvoir être en forme lundi. Bonne nuit l'ECM :cupidon:

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 113
6 567
113
Ouest lyonnais
Ta provocation m'a motivée, j'y suis allée, je me sens telle la chamoise (la femelle du chamois quoi), coureuse de l'extrême. :unicorn:
Comme quoi la bienveillance c'est mignon, mais le coup de pied au cul ça marche bien aussi :lunette:
Sinon, j'attends la série The Witcher
:dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:
Je suis un peu comme les autres, je trouve qu'il fait un peu trop "propre sur lui" l'acteur.
Je parle même pas des actrices, autant celle de Cyri est très bien, autant les autres elles me reviennent pas.
Et la tronche de l'armure des soldats de Nilfgaar, j'ai juste pas compris :eh:
Donc... boaf.

@Scrapy
Vu que je suis aussi dans une phase de prise de gras (je sais pas combien par contre, j'ai pas de balance :lunette:), je peux donner quelques indications : déjà, on est en été.
La chaleur fatigue le corps, mais elle fait qu'on consomme moins d'énergie via le métabolisme basal, donc si on mange pareil qu'avant, ben on prend.
Et puis l'activité physique. Plus il fait chaud, moins on a tendance à bouger, c'est fatal aussi.
Enfin, ce que l'on mange (je sais que j'ai fait quelques abus de fromage ces temps-ci, c'est bon oui mais c'est des lipides en vrac, doooonc voilà). Et encore une fois la chaleur, ça a tendance à pousser à bouffer des glaces (là aussi j'ai bien abusé ces temps-ci :lunette:). Y'a pas à dire, l'été c'est vraiment pourri.

Donc c'est une question d'ajustement. La bonne méthode c'est bien entendu le classique "manger lentement, et s'arrêter quand on a plus faim" au lieu de se laisser avoir par la gourmandise + bouger/faire du sport. Y'a pas de miracle et y'a pas de secret :lunette:

Dernière édition:

KatEdison

Ne pas citer mes spoilers. Merci !
13 Mai 2019
1 053
6 867
113
Je viens de passer 4h au téléphone avec une de mes meilleures amies que je n'ai pas vu depuis Noël ! Ça fait tellement de bien ! Elle est juste géniale comme personne et à chaque fois qu'on se parle elle me rappelle pourquoi 10 ans d'amitié sont passées en 10 minutes.
C'est une excellente façon d'aller se coucher !
Bonne nuit ECM :sleep:

1 Fev 2019
1 500
7 162
113
Coucou tout le monde :happy:

Petite réponse aux messages d'hier :

- Non je change pas de balance, je me pèse que chez mes parents avec la même balance pour justement éviter ça :yawn:

- Niveau sport j'en ai justement fait + ces jours-ci...:unsure:

Je vais arrêter de chercher des explications ailleurs que dans le stress :yawn: et dans le petit-déjeuner.

Je reprends rdv avec mon flocon d'avoine le matin :thé:

Ce soir feu d'artifice et boulot demain avec reveil a 6h, ça risque d'être un réveil difficile (le 14 juillet tombe assez mal cette année).

Bonne journée à vous tous :cupidon:

Ekalos

4 Jan 2019
3 958
18 315
113
Hello tout le monde ! J'ai bien géré les émotions de tout le monde (comme dit ma psy, j"ai mis mon énergie à défendre les valeurs auxquelle je crois, c'est à dire l"harmonie familiale et la paix conjugale...) on a passé une bonne soirée à fêter l"anniv d'une copine, personne ne s'est fâché, c'était chouette. :)
GG!!
Mais je me demande : si ton mari y est tellement mal à l'aise, pourquoi y-est-il allé?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin c'est Tambour !!!! :jv:

J'ai complètement oublié l'existence du 14 juillet, jusqu'au moment des feux d'artifices. Je crosi que j'ai besoin de sortir un peu, voir du monde, tout ça.

You Rock !: In_Wonderland

Ekalos

4 Jan 2019
3 958
18 315
113
Je regarde le trailer de Mulan de Disney, le nouveau .
Je tiens à rappeller qu'il existe un téléfilm chinois badass et réaliste de Mulan,
Un peu à la gloire de la Chine, mais moins coloré, moins joli, plus fort...
( aaaahhhh cette vf, au secours)
Ah mieux :
(attention, truc larmoyant chinois, les chinois sont forts pour ça)

Dernière édition:
You Rock !: Calva et Sonea