En ce moment, oui, là tout de suite !...

Viens raconter ton histoire sur Rockie !

Eunomya

Abeille sauvage
4 Jan 2019
23
86
13
@Scrapy Probablement parce que le 38-40/M n'est pas une taille universelle dans le sens où chaque magasin fait selon ses propres dimensions qui ne sont pas "réelles" donc en réalité, je fais un L chez Pimkie mais chez Berska je fais très probablement un XL :hesite:
Et ça c'est dur parce que ça donne l'impression que soudainement on a pris une taille alors que dans les faits non. Dans un monde merveilleux, on aurait réellement une taille L ou autre et on pourrait s'habiller dans les magasins les yeux fermés. Et on s'en foutrait si on avait pris 10kgs en un an :lunette:

Edit: Absolument rien à voir mais... Vous avez pas de topic coloriage/art thérapie :crying:

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
295
1 150
93
Strasbourg
Moi je fais partie de la team bedon et poitrine un peu trop grosse. Donc trouver des hauts/robes c’est l’enfer. Soit l’encolure est trop haute et j’ai l’air tassée, soit elle est trop basse et j’en dévoile beaucoup trop à mon goût, les trucs a boutons on oublie... Et la moitié des matières marquent toutes les rondeurs donc on dirait que je suis enceinte de plusieurs mois et on me le demande régulièrement..

Je me trouve jolie en sous vêtements. Mais acheter des vêtements c’est une plaie donc je suis 90% du temps en jean tee shirt en coton. Et le chéri me demande pourquoi j’achete pas des trucs qui me mettent plus en valeur, et c’est juste pcq faire les magasins c’est l’horreur, j’en ressors presque à chaque fois avec le moral dans les’chaussettes (Et la lumière de merde dans les cabines ça n’aide pas)

1 Fev 2019
777
2 686
93
Je parlais des tailles pour donner une idée de ma morphologie :yawn:, c'est ma manière de dire que sur le papier je correspond plutôt aux "normes" mais comme beaucoup de personne je galère à m'habiller...

Soit parce que c'est trop large au niveau du décolleté mais nickel sur le reste, soit pour les pantalons parce que je suis trop serrée aux cuisses (voir meme elles ne passent pas) alors qu'après je le perd à la taille...

Bref tout ça pour dire que oui on a tous des défauts, peu importe la taille, le poids mais niveau coupe les fringues manquent cruellement de diversité niveau morphologie puisque même en correspondant aux normes je galère.

J'ai connu des personnes en surpoids qui avaient moins de difficulté que moi pour trouver des vêtements, il fallait juste qu'elles trouvent leur taille mais une fois qu'elles l'avaient ça leur tombait nickel...
Entre temps j'essaye 3 tailles et aucune ne me va...

Il y a un gros manque de diversité dans les vêtements... Maintenant que je sais à peu près ma taille dans chaque magasin je m'en sort mieux. Sauf pour les pantalons style chino/tailleur... Mais pour les jeans : vive la diversité des tailles américaines

Enfin bon courage à tous dans votre shopping, vive les retours gratuits pour les ventes en ligne et faisons en sorte de nous aimer et de pas être trop dur avec notre corps :cupidon:. Je suis sur que vous avez tous quelque chose de joli.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
391
1 578
93
Ouest lyonnais
Voilààà... Deux jours après les vacances, donc surlendemain de la première reprise du sport, donc... le pic des courbatures :cretin:
Allez, ça ira mieux demain. En attendant c'est rigolo, je couine des "ouille, aaaaaaïe" à chaque mouvement. Oui ça me fait rire.

@Bobbylapointe
HEY ! T'as pas le droit de partir avant qu'on se fasse ce barboque ! (même si j'ai pas de barboque, j'ai une poëlle et des steacks hachés, ça passe ?)
:(

@Moonwyn
Tu bosses dans une SSII pour avoir ce genre de placement à l'arrache de nouveaux chez des clients ? :lunette:

LuLa

Well-known member
4 Jan 2019
1 135
3 263
113
Lyon
Dans mes rêves les plus fous j'aurais une couturière qui me ferait des vêtements sur-mesure, parce que finalement le problème principal pour tout le monde, c'est le prêt-à-porter, et encore pire quand c'est pas de la bonne qualité. Forcément il y a tant de morphologies différentes que si on est pas un modèle "cintre", c'est dur de s'habiller correctement.

Sinon je rentre de chez la coiffeuse, elle m'a fait un weavy alors je suis toute contente parce que je kiffe avoir des boucles (je suis une cheveux raplapla et j'ai jamais la motiv d'utiliser mon fer à friser). Mais du coup je sais pas du tout à quoi ressemble ma nouvelle coupe et si ça se trouve c'est affreux :yawn:, bon au moins je suis allégée de la crinière. Et je vais devoir dire adieu aux bouclettes qui auront survécu 1h parce que comme à chaque fois, j'ai le cuir chevelu en feu avec leurs shampoings qui arrachent et leurs produits toxiques, je vais donc devoir les laver ce soir...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Captain_Sido

Active member
2 Jan 2019
69
219
33
@Aughra Ah moi je déteste acheter par correspondance car il n'y a jamais rien qui me va mais en même temps je suis comme toi en magasin : l'angoisse de devoir essayer des trucs sous le regard de la vendeuse (surtout avec les faux compliments "c'est très bien " alors que tu vois bien que c'est horrible), qu'elle essaye à tout prix de te ramener d'autres fringues alors que tu veux juste partir...

Ma solution préférée c'est les achats d'occase (tu peux esayer et on ne vient pas t'embêter) mais c'est compliqué de trouver des vêtements pas trop dépassés :erf:

La Dame

Ronchonchon
2 Jan 2019
1 107
5 348
113
Ailleurs
Moi je pense sincèrement que le problème chez moi ce n'est pas que les habits.....

Je suis vraiment pleine de gras et toute flasque. Et on voit mes bourrelets etc

Et ça fait un moment que aucune personne ne m'a trouvé joli ( à part monsieur mais bon ^^)

Ekalos

Can we pretend, that I'm 22 today?
4 Jan 2019
2 257
9 003
113
Des tendresses à tout le monde, pour vous dire que vous êtes beaux/belles :fleur: Vous ne ressemblez pas au tailles des magasins, c'est tout!
De mon côté, j'ai souvent chouiné sur mes seins inexistants, mais au final ça me rend bien service. Je ne dirais pas que j'ai une silhouette androgyne, mais je me serais senti mal avec trop de "féminité' au niveau de la poitrine. Et je peux courir.
Je rêve de sweat-jeans baskets, de vêtements classiques et classes et de pyjamas confortables. Je me souviens de deux de mes copines à l'université qui m'ont dit, en me voyant en robe " Ah mais tu es canon en fait!". Ouais ok super :facepalm::hesite:

Ici

Devinez quoi.

J'ai du mal avec la personne qui doit me remplacer en juillet. Elle est super-sympa, elle est extra, la Mamie et elel s'entendent du tonnerre et, pour le principe, je suis d'accord qu'elles se retrouvent. Sauf que ça me remet dans l'insécurité et moi je voulais rester ici. Alors je suis jaloux. Et je lui en veux, alors qu'elel n'a rien fait, juste à revenir ici. On ne me lâchera pas dans la nature, mais je déteste migrer d'endroit en endroit et cette incertitute qui ne m'aide pas à enfin m'installer et savoir quoi faire avec mes sous.
Et je m'en veux de lui en vouloir, parce qu'elle est chouette et que ça se voit qu'elels sont faites l'une pour l'autre. Moi je suis trop froide pour elle.

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 105
5 906
113
@La Dame faux ! Tu nous a dit y'a pas longtemps qu'un gamin t'avait trouvée jolie pendant un stage. Tu ne retiens juste pas les avis qui ne vont pas dans le même sens que le tien.
(C'est pas une critique, je suis comme toi à ce sujet, je me trouve dégueulasse et je suis persuadée que c'est l'avis général me concernant)

Chaton sous-marin

Well-known member
13 Jan 2019
490
1 641
93
@Ekalos Ben bravo du coup ! :top:
@Eunomya j'ai vu que la saison 15 de Grey Anatomy était diffusée en ce moment ! J'ai dû m'arrêter, ouh là, y'a hyper longtemps (y'avait encore le Dr Shepherd pour donner une idée).

Bref, je vais faire dodo tôt et bosser un peu demain malgré tout !