En ce moment, oui, là tout de suite !...

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
956
14 807
93
@Scaretale je t'envoie mon soutien.

@Armus j'aime tellement les posts qui parlent de ton chat :puppyeyes:
(L'un des miens me gonfle prodigieusement en ce moment, j'ai l'impression qu'il est possédé par Satan et toute sa cour de démons, mais bon, c'est toujours la huitième merveille du monde malgré tout.)

@Suspiria contente de te lire, j'espère que tu vas mieux.

@Hatsue moi aussi je suis accro aux TDL et à mon agenda (j'ose pas l'appeler "bullet journal" vu comme il est moche). J'y note quasiment tout, ça me permet d'optimiser mon temps et de ne pas être prise au dépourvu. Ça m'angoisse beaucoup trop de ne pas avoir une vue d'ensemble claire sur l'orga de ma journée ou des horaires écrites noires sur blanc. Chaque soir, je prends 5 minutes pour formaliser à l'avance mes temps de travail, de loisirs/activité physique, de tâches ménagères ou autres trucs perso, éventuellement de contact avec mes proches (si un coup de fil ou un Skype est prévu, par exemple). Je ne peux pas me coucher sans savoir que j'ai à peu près tout balisé pour le lendemain. Je note aussi en vrac mes menus, les livres que j'ai lus, les films ou séries vus, des bouts de listes de courses,... Parfois je me dis qu'un médecin légiste pourrait savoir avec exactitude ce que j'ai mangé ou comment j'ai occupé mon temps 2h avant ma mort, pratique. J'ai quasiment toute ma vie dans ce carnet. Depuis un mois, je m'oblige aussi à y inscrire 3 choses positives de ma journée, ça peut être des réussites, des p'tits bonheurs, des découvertes, des trucs qui m'ont plu. Je suis une râleuse hors compét' et au quotidien ça me permet de voir les choses autrement que sous l'angle du "ouais de toute façon la vie c'est nul, j'aime rien, gneu gneu gneu". Je crois que je m'attache un peu à cet exercice, alors qu'au départ j'étais vraiment dubitative quand on me l'a conseillé.
Et puis globalement, je trouve que c'est un super ego boost de rayer les tâches au fil de la journée et de constater à la fin qu'on a atteint nos objectifs, voire qu'on en a fait un peu plus. Même si les miens ne sont généralement pas foufou, ça fait franchement plaisir.

Dernière édition:

Nylah

Ne pas me citer, merci !
23 Juil 2020
344
2 792
93
Bonjour l'Ecm, j'espère que vous allez bien !

Je croule littéralement sous les procédures juridiques en ce moment, mais ça vaut le coup quand même puisque je commence à voir la lumière au bout du tunnel. Je suis dépitée par mon manque total de motivation afin de trouver un job, par contre mais avec la covid il n'y a quasiment rien en ce moment. :facepalm: je m'en veux d'être chez moi à ne rien faire et à ne pas réussir à me bouger.

@Hatsue j'avais un BJ passé un temps mais je suis revenue à l'agenda classique, plus fonctionnel pour moi. Je fais des TDL, je note absolument tout et c'est vrai que ça aide à reprendre confiance en soi quand on a rayé toute sa liste !

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
1 030
11 632
113
J'ai la musique du générique de "Faites entrer l'accusé" en tête... d'ailleurs saviez vous que c'était l'incroyable Michel Legrand qui avait composé cette musique ? C'était à la base pour un film je crois. J'ai appris ça y'a pas longtemps et je trouve ça fou.

Suspiria

Well-known member
30 Mar 2020
405
4 595
93
Allô !
Pfiou je me sens trop bonne ce matin ! Ca faisait un million d'années que je m'étais plus préparée. J'ai bien coiffé mes cheveux, je me suis fait un maquillage de divine pharaonne égyptienne sur les yeux, ma bouche est rouge écarlate comme une petite cerise qui donne envie de la croquer... Je quitte mon ordi de boulot toutes les cinq minutes pour aller me regarder dans le miroir :yawn:
L'avantage de se maquiller super rarement c'est que quand je me maquille maintenant je me trouve vraiment bien, tandis qu'avant comme je me maquillais tous les jours c'était mon "normal" et je me trouvais pas spécialement embellie, juste que j'avais l'air malade sans :lol:
Le mieux c'est vraiment la bouche, j'oublie toujours à quel point j'adore le rouge à lèvres.
Je vous laisse je vais encore me dévorer des yeux telle une Narcisse à la petite semaine :lol:
Bonne journée/soirée !!

Midday-Midnight

Portant le Soleil, soyons le changement conscient
8 Fev 2020
1 900
15 753
113
Hé coucou!

Rentrée du vendredi aprèm
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon weekend qui va être bien, aprèm jeux de société et cookies! 3 coups de fils à passer ce soir, le repas et je disparais sous la couette.

Je rattrape ma nuit blanche d'il y a deux jours, j'ai encore des mini-planages.

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 263
13 242
113
Pour parfaire cette journée vraiment pas terrible, on n'a plus d'eau chaude :gonk:
La sexy douche a deux s'est transformée en toilette de chat a la va vite :yawn:
Heureusement on fait un petit apéro en attendant que les samoussas finissent de cuire, ça remonte un peu le moral :)

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 369
9 335
113
Cette histoire de voiture commence à me prendre la tête. Je n'avais pas pensé à prendre en compte les frais d'immatriculation en plus du prix.
Il faut que je me fasse un budget carré car ça me fait flipper cette dépense. J'essaie de visualiser avec l'appli de ma banque mais ce n'est pas évident car par exemple, elle me met mes virements d'épargne dans la catégorie dépense. Bref ... Pas simple ...

Liliathena

I'm singing in the rain ☔
22 Août 2019
388
2 033
93
Hello !

Plein de réconfort à tous...

Je suis un peu tristoune car les gens de mon entourage, je les sens déprimés, lassés de la situation actuelle et qui sont du coup dans leur coquille alors que j'ai tellement besoin de contact avec les people... Même par mail, whatsapp, messenger, skype, zoom...

J'ai silence radio de qques amies depuis 15 jours. Je leur demandais des nouvelles, si la reprise avait été...nada... J'en ai marre de relancer à chaque fois.
Bref...

J'ai vu un joli arc en ciel avec ma fille sur le chemin du retour de l'école, un joli spectacle à regarder, je prends du réconfort là où il y en a...

Bisous les rockies et ne nous laissons pas abattre !

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
673
6 090
93
J'ai adoré cette journée ! :joy:Enfin jusqu'a 20h, après c'était bif bof XD
J'ai fait une leçon de yoga (après une pause de 6 mois...) une petite balade sympa malgré la pluie, reçu mon colis cozy, et cuisiné des cookies au chocolat... @Hatsue j'ai pensé à toi, j'ai noté toutes mes activités de la journée en mode "tâche", d'habitude je trouve ça un peu rébarbatif de faire ça pour les loisirs comme si c'était du boulot, mais ça m'a permis de faire tout ce que je voulais et de ne pas me retrouver à traîner sur les RS à 15H...Je recommencerai ! :)
Après mon internet à sauté à cause du mauvais temps, alors je me suis replongé dans les notes de mon roman et j'ai réalisé que des passages que j'estimaient ratés n'étaient pas mal du tout ! Ça m'a redonné de la motivation pour le reprendre :) J'ai écrit jusqu'à beaucoup trop tard.

Par contre ce soir je me sentais en petite forme et nauséeuse, SPM ou un truc qui ne passe pas, mystère... J'aurais peut être du sauter le dîner. Et trouvé une flaque d'eau sur le sol dont je ne comprends pas l'origine... A priori pas de fuite d'eau donc c'est peut être l'humidité ou un truc que j'ai renversé sans faire attention ?!
Enfin je prends du bicarbonate (mon remède miracle) et mon internet est revenu !! C'est déjà ça !
Bonne soirée/nuit les Rockies <3

Edit : si jamais vous avez besoin de rire un peu (en ce moment ma foi..) je vous conseille fortement la webserie "Gayle" sur YouTube. C'est complètement barré et parfois difficile à suivre (pas de sous titres malheureusement) mais je crois que c'est la série la plus drôle que j'ai jamais vue (y compris hors You Tube)

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 820
12 934
113
Bonjour tout le monde !
@Gingerbraid :supermad: trop cool ça !

Ici tout va bien à part le temps pluvieux et froid mais c’est pas très grave !
Ma fille dort encore (et ne m’a appelé qu’une fois cette nuit :joy:) je vais en profiter pour lire un peu !
Sinon hier soir j’ai enfin commencé la couverture en tricot pour ma nièce à venir, j’espère que je vais la finir à temps !

Un bon samedi à vous !

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
1 263
9 868
113
Ma fête fut de courte durée, ça reparle déjà de reconfinement... mais j'ai eu qu'une semaine de cours, je veux pas que ça recommence de si tôt... :crying: Je (nous tous) vais faire comment pour tenir psychologiquement ?

Scrapy

Ne pas citer mes messages, mais le pseudo ok
1 Fev 2019
2 926
22 368
113
Mon petit bestio est chez le véto' j'espère que tout va bien. Je dois appeler vers 14h30 et le récupérer vers 17h. Il ne faisait pas le fier, il était tout apeuré et tout surpris que je ne reste pas avec lui, ça m'a rendu trop triste, je suis trop attachée à lui, même s'il me fait tourner en bourrique :jv:
C'est qu'un lapin pourtant mais ces petits animaux sont trop mignons et attachants.

Derniers messages