En ce moment, oui, là tout de suite !...

Louanne

Leviooooosa
30 Déc 2020
86
697
83
@Chocho
C'est important de se faire plaisir quand on n'a pas le moral. Les cosmétiques t'ont fait du bien? C'est ce qui compte et c'est pas les cadeaux qui mesurent l'amour qu'on a pour ceux qu'on aime.

J'ai réussi à me mettre un peu au travail mais j'avance à la vitesse d'un escargot paraplégique en post-digestion :lunette:
Là, tout de suite, je crois que je vais me faire un café et aller chercher la tablette de chocolat noisette pour me récompenser ( de quoi je sais pas mais si j'attends d'avoir une raison, je suis pas près de manger :lunette: )

Brunehilde

On laissera rien derrière, on pillera tout (...)
4 Jan 2019
2 829
25 605
113
Bon j'ai fait une liste de roman sur l'esclavage outremer, et évidemment, j'en trouve aucun à la bibliothèque :lunette:

J'ai réservé par défaut Alma : le vent se lève de Thimotée de Fombelle mais j'aurais bien aimé lire un roman "antillais"... je vais voir si je commande un roman de Simone Schwarz-Bart ou Gisèle Pineau.

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 564
15 835
113
@Chocho Pourquoi tu profiterais pas d'avoir envie/besoin d'un pantalon pour te le faire? ça pourrait peut être se coupler avec tes études et te faire travailler sans t'en rendre compte et d'avoir la satisfaction d'avoir fait quelque chose toi même :fleur:
Tu peux trouver pas mal de patrons pas chers (j'aime bien simplicity pour ma part), voire gratuits, voire des tutos sur youtube :happy: (ça peut faire peur un pantalon si tu n'en as jamais fait, mais c'est pas la mer à boire non plus :v:)
Pareil pour le cadeau pour ton frère, je suis sûre que tu peux trouver quelque chose à lui faire toi-même, je trouve que les cadeaux fait-mains, ça apporte toujours une plus-value :happy:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
671
6 068
93
@Louanne bienvenue:rainbow:

@Chocho en ce moment ça va, je pense qu'il faut toujours un temps d'adaptation d'un passage à un autre et que c'est normal (par exemple le week-end dernier j'ai appelé plusieurs proches because of Christmas et après ces journées là ça m'a fait un petit vide de retrouver ma maison silencieuse...). Je ne sais pas ce qui est possible de faire actuellement dans ta ville mais si tu peux aller prendre un café ou faire une balade de temps en temps, ça peut te changer un peu les idées ! Et quand tu es chez toi mettre la radio, de la musique...

Je suis en train de lire un cours sur la vie d'Antonin Artaud, c'est passionnant et très triste... Je le connaissais juste de nom, n'avais jamais entendu parler de ses problèmes de santé. Je me demande quelle vie il aurait eu s'il avait pu naître aujourd'hui et faire face à une prise en charge moins ignorante de la santé mentale et des maladies chroniques.

Louanne

Leviooooosa
30 Déc 2020
86
697
83
Merci @Gingerbraid

En attendant que le café passe et pour pas avoir à me remettre au travail j'ai courageusement fait la vaisselle.
Maintenant, j'ai le café, le chocolat et plus d'excuse. Go vers mon destin :drama: ( je note au passage l'echec de venir sur ce forum via le pc parce que, naïve que je suis, je pensais que je perdrais moins de temps que via téléphone portable. Echec cuisant, donc :lunette: )

Louanne

Leviooooosa
30 Déc 2020
86
697
83
@Brunehilde
Ca dépend de l'échelle. Si c'est l'échelle des gressins (calories = haut) alors tu as de la marge pour ton gâteau qui resterait en calories=moyen même si tu y rajoutais de la crème fraîche (
De l'avantage de l'échelle des gressins :drama:

Edit: je parle des gressins qui sont des bâtonnets de graisse qu'on fait frire dans la graisse et pas des machins au pain sec

Dernière édition:

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
1 028
11 616
113
J’ai mis des cadres qui trainaient chez moi depuis cet été... C’est une copine qui m’a offert des prints d’une artiste sauf que la taille ne colle pas du tout avec les tailles standards de cadre et j’ai une idée de génie : j’ai mis du papier cadeau derrière pour faire un fond. J’ai l’impression d’être un génie :yawn: mais je suis vraiment contente du rendu. J’ai rempli ma to do list (et j’ai fait plus que ça d’ailleurs) je vais me remettre à lire un peu.

Brunehilde

4 Jan 2019
2 829
25 605
113
@Mira je viens de trier une de mes armoires :tears: :gonk:

(en vrai c'est cool, ça matérialise très bien que : j'ai des robes d'été en nombre suffisant, mais que le mi saison/hiver que j'avais ne me va plus, ne me plaît plus, ou est trop abîmé donc il est temps de se faire une raison même si ça me plaît.
J'ai jeté aussi mon pantalon écossais alors que je l'aime d'amour mais bon. C'est une peluche écossaise quoi :yawn: )

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 258
13 220
113
Arf, ma cheffe qui m'envoie un mail, toute contente, pour m'annoncer ma stagiérisation :gonk:
Du coup je me sens super ingrate, parce que moi vraiment cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid (enfin, je suis quand même heureuse qu'ils considèrent que mon travail est suffisamment bien fait pour vouloir me titulariser)
En vrai si je trouve autre chose pendant mon année de stage, j'aurai aucun embarras à démissionner de mon statut de stagiaire :ninja: Même si ça peut paraître aberrant de quitter un poste de futur fonctionnaire pour peut-être un truc moins stable...
Après pour moi ce qui compte avant tout c'est de se sentir bien dans son environnement professionnel et là c'est pas le cas quoi :erf: Donc je préfère partir pour me sentir mieux, même si c'est moins stable/moins pérenne...

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 564
15 835
113
J'ai fini cette couture, je suis fort fière :rainbow:
Je passe sur le cadeau de ma chérie :lunette: Je me sens pas du tout à la bourre, c'est cool :facepalm:

@Chocho oui tes mesures c'est un bon début :cretin: tu peux aussi adapter un patron existant, voire faire les retouches directement sur toi au fur et à mesure (une petite voix me dit qu'on fait une toile pour ça, c'est typiquement le truc que j'ai trop la flemme de faire et je sens le regard noir de jugement de mes profs dans un coin de ma tête :lalala:) (mais en vrai, la toile c'est bien, c'est fastidieux au début mais si tu te loupes, tu gâche pas ton beau tissu, c'est plus sécure :ninja:)

J'aimerais bien faire des visios couture pour me motiver à coudre pour moi (les cordonniers, tout ça :moqueur:) mais j'ai un peu peur que ma connexion soit pas assez stable pour ça :hesite:

@Mira Tatata, j'ai dit qu'aujourd'hui c'était couture, demain ce sera ménage à fond par contre :vex:

@Lulla94 Perso j'ai démissionné de mon cdi pour ouvrir mon entreprise, puis j'ai divorcé 3 mois après, en me privant du soutien financier de mon ex, donc ça ne me choque pas :shifty::lalala:

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 366
9 319
113
Bon, je crois que j’ai perdu le compte des étages montés. A vu de nez au moins 40. Mais j’aime conduire les camions. C’est vachement plus confortable que ma petite voiture vieillissante pour dominer la circulation.
Ce soir, je pense que je ne vais strictement rien faire. Quitte à manger un bol de céréales ce soir pour ne pas avoir à descendre et remonter des escaliers encore une fois ...

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
261
2 378
93
Alors cette sélection de BD @Brunehilde ? 8)
Oui, je suis grave curieuse !

Sinon ici les courses à vélo du matin se sont bien passées. On a acheté plein de trucs à manger pour demain soir, on sera 5 avec la sœur de mon copain, qui a 16ans OHLOLOLO J’espere qu’elle s’ennuiera pas avec nous, les vieux croûtons :cretin: (mais je suis contente qu’elle vienne !)

J’ai aussi fait pas mal de ménage, là je vais aller préparer mon faux saumon et ma tartinade de faux thon :coiffe: Ahlala ces végétariens qui mangent que des fausses choses!!!

Et demain c'est la suite du gros ménage, d’autant que mes beaux-parents passent donc on va éviter que ce soit trop cracra :non:

Brunehilde

4 Jan 2019
2 829
25 605
113
@Epines j'ai lâché l'affaire :ninja: j'ai envie de dévaliser une librairie en vrai :yawn: faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour aller à la ville changer les piles de ma montre, ça me ferait une motivation :cretin:
Peut être que par hasard je tomberais sur Promethea d'Alan Moore Ou Transperceneige extinction :lalala:

@Equinoxe je trouve pas ça cher pour du fait main professionnel. C'est le tarif auquel je m'attends, c'est même en dessous pour les sacs de ce niveau de finition. :happy: