En ce moment, oui, là tout de suite !...

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 503
19 445
113
@Cobe Tu es en avance la fête des lumières c'est le 8 décembre. ;)

@rice_krispies J'ai regarder cette vidéo, un peu déçu de ne pas avoir appris d'élément nouveau. Mais je pense que le vidéaste est passé à coté de l'idée du patrimoine universel de François Hollande. C'est en constatant que le sujet ne mobilisait pas (surtout face à celui du revenu universel) qu'il a définitivement renoncé à se présenter à la présidentielle de 2017, ce qui a en partie généré la situation politique actuelle.
 

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 722
11 576
113
Bonsoir tout le monde !

J'ai bien remonté la pente aujourd'hui c'est cool, je me sens bien mieux que ce matin (et que lors des derniers jours) :noel:. Pourvu que ça dure !
Demain programme chargé et super chouette !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai vraiment hâte d'amener ma fille et sa frange en escalier chez le coiffeur :dowant:. Ce sera sa deuxième fois, ça ne pousse pas très vite :lunette:. J'ai hâte <3
Et l'aprem selon la durée de la sieste on fera bibliothèque et/ou achat de la déco pour le mini sapin :dowant:. Les fêtes de fin d'année célibataire et en mode covid me font un peu peur mais j'ai quand même à coeur de mettre un maximum de magie pour mon petit être de lumière personnel :jv:.

Je vous souhaite une belle soirée !
 
Dernière édition:

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 659
10 940
113
Bonsoir l'ecm.
Merci de vos encouragements, et oui @rice_krispies je suis bien décidée à ne pas la laisser s'imaginer qu'elle a des pouvoirs particuliers pour se foutre des lois, et la g**** du monde. Je vais écrire ce mail, dès que j'ai fini ce post. :slap:
La journée a été très moyenne, en fait je pense que j'ai une baisse d'enthousiasme général, parce que le pso, ne me lâche pas d'une semelle, je dirai même qu'il s'incruste de plus en plus.
Demain, c'est promis, je retrouve mon optimisme, il doit bien être quelque part, si seulement il pouvait être avec mon courage, ça serait vraiment parfait.
Je vais mettre à jour ce soir mon administratif, parce que bon !!!
Et demain, je vais recommencer mes recherches pour isoler mon p'tit camion, et je vais .... faire plein de trucs ... :innocent:

@Patagon, pense à toi.

@Equinoxe , et @Margot
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cobe .... :v:

Allé, j'ai du pain sur la planche, et un rendez-vous :alloquoi: avec mon :cupidon: quand j'aurai fini. Motivée.

Bonne soirée :fleur:
 

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
1 277
14 356
113
Montréal
@Chocovore j'en avais vaguement entendu parler dans le docu Capital de Piketty, mais je connaissais pas les taux de taxation qui sont vraiment moindre que ce que je pensais tellement c'est courant d'entendre les gens vaguement râler à ce propos! Je compte pas trop sur des héritages perso donc j'avais jamais creusé le sujet. Avant que l'opinion change d'avis là-dessus, il va en couler de l'eau sous les ponts ! je trouve que c'est intéressant cette anomalie dans notre société qui se veut méritocratique, mais en fait faut pas pousser le bouchon, l'héritage c'est le sujet hors limite.

J'avais pas entendu ce que tu dis sur le départ de Hollande, il a dit que c'était le manque d'union derrière lui dans son parti la raison. Après il y a surement des raisons multiples.
 

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 503
19 445
113
@rice_krispies Le renoncement d’Hollande était bien sûr multiple, et le manque de soutien était en effet important pour des raisons aussi bien politiques qu’idéologiques, cette idée a été sa dernière tentative pseudo publique avant l'officialisation de son abandon.

Dans son fonctionnement la société est plus méritocratique que ses formes précédentes, mais je ne sais pas dans quelle mesures on peut atteindre un stade méritocratie idéal. A part imaginer une société où il n’existe aucune forme de capital aussi bien matériel que social ou culturel.
L’héritage matériel n’est qu’une des nombreuses facettes comme c’est évoqué dans l'ouvrage bien nommé les héritiers et la reproduction de Bourdieu (et Passeron).
En ce moment je lis pas mal de choses dessus mais une des première discrimination d’héritage est la quantité de mot qu’on transmet à ses enfants en bas age.

Et puis c’est toujours le grand dilemme : mieux vaut une société totalement méritocratique par principe ou on se contenterait d’une société où tout le monde peut vivre dignement même dans le cas où il existerait un groupe de gens très riches ? La RDA de Honecker ou la Yougoslavie de Tito étaient assez peu inégalitaires mais leur modèle n'a pas réellement convaincu.

Au début du reportage l’accent est bien mis sur la hausse des prix de l’immobilier (conséquence entre autres de l’injection massive de liquidité sur les marchés par les banques centrales suite au double choc de l’éclatement de la bulle internet et des attentats du 11 septembre 2001). C’est un sujet abordé dans la spirale du déclassement de Louis Chauvel et son concept de repatrimonialisation.
 

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
1 277
14 356
113
Montréal
@Chocovore Merci pour l'article c'est super intéressant. Je trouve ça important la question de l'éducation aux finances qui est mentionné en passant pour accompagner l'idée du revenu universel ou du patrimoine universel. Finalement ça aussi c'est une forme de capital qui se transmet, savoir placer son argent.

il faudrait que je me replonge dans tout ça. J'ai toujours été intéressée par Bourdieu quand on en parlait dans mes cours, mais j'ai jamais pris le temps de lire un ouvrage en entier pour autant.
 

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 448
15 002
113
Bonjour!:rainbow:


J'ai mis un réveil parce que j'ai une visio avec ma scop que je n'avais pas noté ce matin, j'ai reçu le rappel hier :lunette:
ça pique moins que ce que je pensais, le fuf c'est pas la même par contre, on a joué un peu mais là il est parti se recoucher :moqueur: Pour une fois j'ai pu siroter mon café tranquillement :yawn:
Après faut que je finisse mon dossier et ce soir notaire :rolleyes:

@Lol'ô Mon avocate dirait que oui, je suis encore bien sympa, mais par rapport à au début où j'étais toute bisounours "non mais je me barre et je lui laisse tout", "non mais on va pas partir dans ce genre de procédures alors qu'on s'entend bien et qu'on est d'accord", y a eu du chemin :lunette: j'évalue aussi ce que ça me coûte, et je sais aussi que ça lui coûte, j'ai pas forcément envie de partir en justice, mais je sais que j'aurais les épaules pour, et lui c'est pas dans son intérêt et il le sait. :rolleyes:
C'est dans ces conditions que je me rends compte de ma propre force et de mes ressources, j'aurais jamais imaginé que je devrais faire face à tout ça, il y a quelques années, et même l'année dernière d'ailleurs, et pourtant là je monte mon entreprise en même temps que je divorce, en même temps que je construis ma vie seule pour la première fois, et franchement, vu les mails que j'ai reçu, j'ai l'impression que je m'en sors mieux que lui :hesite:
 

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 043
23 557
113
Hello !

C'est mon jour "j'émerge de la migraine" donc je suis présentement en peignoir avec une tisane et du chocolat. Va falloir que je me secoue pour aller faire les courses.
Hier on a eu un brainstorming Whatsapp avec mes frères et soeurs + conjoints pour le menu du repas de Noël, on va bien manger ! Même si je suis fort déçue que l'entremets chocolat-poire ait été rejeté parce qu'une de mes BS n'aime pas l'association fruit-chocolat...
 

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 222
8 170
113
:hello:
la nuit ne fut pas trop mauvaise. Ma fille a débarqué pour prendre le petit dej et vient de partir au collège
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon je suis verte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il faut que je me bouge pour aller à la poste déposer mon colis de l’échange de Noël puis kiné et lycée. Je me refais un petit thé d’abord ! Et après je pourrais prendre une douche ... chaude. L’eau était tiédasse depuis un moment. J’ai démonté l’embout de la tête thermostatique du robinet hier et j’ai un peu tapé sur le mécanisme avec un marteau. J’ai dû réussir à décoller du calcaire qui bloquait le mécanisme et l’eau est de nouveau bien chaude.
 

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
1 609
16 027
113
@Equinoxe You go girl ! :supermad:

Même si je suis fort déçue que l'entremets chocolat-poire ait été rejeté parce qu'une de mes BS n'aime pas l'association fruit-chocolat...
C'est effectivement ballot ! (dit-elle la bouche pleine de fondant poire chocolat :lunette: )

On a eu un peu de neige cette nuit, ça va pas tenir longtemps mais la pelouse est toute blanche :snowman:
Mais du coup ce matin mon fils était intenable ! :happy:

Et j'ai eu deux articles Vinted vendu ! :danse: ... Donc je me dis que je les ai pas mis assez cher... :yawn:
Et j'ai une offre pour une grosse horloge qui traîne depuis des mois dans le garage, ça va être cool de s'en débarrasser enfin. :joy:
Donc aujourd'hui commence bien (malgré mes règles), espérons que ça dure !!!
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 146
12 279
113
Bonjour ECM :hello:
Bon, j'ai très mal dormi cette nuit parce que j'étais très stressée par la reprise...
Au final, je viens d'arriver et à part quelques mails et post it pour signaler une grosse lenteur du logiciel samedi, tout a l'air de s'être bien passé... Je suis soulagée !
Du coup, ce matin je vais faire du travail en interne, je vais essayer d'avancer au maximum, comme ça cet aprem quand j'irai faire ma permanence de médiathèque, je pourrai amener avec moi des nouveautés !
En tout cas dans la médiathèque où je suis ce matin (qui est aussi mon bureau donc), les nouveautés sont bien sorties samedi, ça fait plaisir ! Les tables de présentation sont presque vides ! Je vais en remettre un peu pour la perm de demain, ça me fait trop plaisir de pouvoir revoir le public à nouveau ! :puppyeyes:
 

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 222
8 170
113
Je suis deg. J’avais fait une vente sur Vinted. Une petite doudoune enfant. Mais en la sortant du carton où elle était stockée, j’ai repéré un accro visible sur une manche. Du coup, j’ai annulé la vente...
Sinon j’ai un soucis avec mon syndic ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.