En ce moment, oui, là tout de suite !...

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
542
4 861
93
@Nylah je comprends ! moi c'était l'inverse, mon dentiste voulait les enlever en AG mais j'avais peur de cette procédure-là, du coup j'ai sauté sur l'occasion quand une clinique a accepté de le faire en locale. Ça s'est très bien passé mais en même temps je n'ai aucune phobie du dentiste, tu as raison de faire ce qui te convient le mieux !!

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
542
4 861
93
Ça me fait penser j'ai acheté trois tablettes de chocolat en ville lundi (je pensais faire une économie car elles sont un peu plus chères au village, raté ! J'en ai déjà fini une XD) j'allais prendre du tout noir puis le sondage chocolat de l'ECM m'est revenu en tête. J'ai fini par opter pour trois tablettes de Ritter, une au praliné qui est démentielle, une à la crème de coco et une classique à 60%. Eh bien je recommande chaudement ces achats ! Le noir c'est la vie mais le fourré ça fait du bien aussi.

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
665
9 196
93
Bonsoir !

Ça va un peu mieux aujourd'hui ! J'ai rencontré de potentiels clients, c'est un aspect de mon travail que j'aime beaucoup car ça me permet de voir et de discuter avec des personnes autres que mes collègues qui font la gueule, à chaque fois ça me met un peu de baume au coeur car jusqu'à présent j'ai la chance d'avoir rencontré des gens sympas et agréables. L'autre jour l'un d'eux m'a dit que c'était un plaisir de travailler avec moi, que j'étais patiente, pédagogue et agréable, j'étais :tears: :tears:. (Oui tout à fait je fonctionne aux compliments et à la reconnaissance des autres, j'ai besoin qu'on valide mon travail sinon je perds totalement confiance et je me sens pas bien :lol:).

Je réfléchis à ce que je pourrai faire ce week-end et... J'ai pas d'idée. Je me sens perdue hors de ma zone des 1km, un peu comme ces animaux qui ne s'habituent pas à la liberté après des années de captivité. :gonk:

Par contre j'aimerais bien partir à la montagne pendant les vacances de Noël, c'est pas très sympa de penser ça mais j'espère égoïstement que les stations de ski ne rouvriront pas tout de suite, comme ça il n'y aura personne. :ninja: La montagne pour se balader sans personne = le rêve absolu. :dowant: (je fais du ski aussi mais franchement c'est juste pour suivre les autres, j'y prends aucun plaisir et je trouve ce sport sans intérêt :lol:).

Pour Noël par contre je sens que ça va être compliqué de prendre une décision. :gonk: L'an dernier j'ai passé un Noël pas top avec tout ce que je déteste (grosses bouffes en continu, foie gras, rester 6h à table, ne pas voir la lumière du jour, rester assis à l'intérieur toute la journée), j'avais prévenu que c'était la dernière fois que je m'infligeais ça et que je ne ferai plus Noël avec personne. Depuis il y a eu le covid, ma famille et celle de mon copain seraient contents de nous voir vu que les occasions ont été limitées cette année... Et moi j'ai toujours pas envie. :ninja: Mon meilleur Noël c'était sans nul doute il y a deux ans, quand on avait fait du wwoofing à l'autre bout du monde dans une cabane isolée paumée en pleine campagne, sans Internet, sans eau, sans électricité. :lol: j'ai vraiment pas envie de me forcer en plus, j'ai envie de profiter de mes vacances post-confinement et problèmes de boulot comme je l'entends, et pas pour faire plaisir aux autres. :shifty:

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
1 276
14 348
113
Montréal
@Asgard. quand je courrais j'avais entendu dire qu'on commence à bruler de la graisse après 20 minutes d'effort, donc étendre tes séances ça peut aider, j'ai entendu sur les chaines fitness aussi que l'intensité a de l'importance, en gros les entrainements hautes intensités brûlent plus longtemps des calories après la séance. Rien de tout ça ne m'a l'air très scientifique après. Mes séances a moi c'est du 45 minutes minimum dont 30 plutôt bien actives avec les recup en marchant entre les exercices, et quand j'ajoute les trucs au sol on doit monter à 1h. .

Avant ça mon programme a la salle de gym c'était typiquement 2x par semaine un bon 30 minutes de vélo elliptique plus 10 minutes de simulateur d'escalier (ma nouvelle passion parce que c'est vraiment dur), et 10 minutes de rameur. Et malgré ça j'étais pas hyper en forme les premières séances de fitness.

Dans ma tête quand les gym rouvrent je continuerais tout, le sport a la maison, les séances de gym, et deux jours de recup, mais il faudra voir la réalité qui sera pas si glorieuse.

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
509
2 369
93
38
Bonjour ECM

Ici la nuit a été pourrie. Mal de gorge, toux, impossible de trouver une bonne position. Je me suis réveillée a 4h et impossible de me rendormir:stare:...bon au moin ce coup-ci pas de penser négative en boucle :top:

Allez aujourd'hui y a des trucs a faire alors on ne se relâche pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 494
19 337
113
@rice_krispies Sur tous les mythes qui traînent dans le milieu du sport j’avais vu une interview d’un professeur en STAPS par Geek n fit qui abordait tout ça avec entre autres via les mécanisme du cycle de Krebs. Elle semble avoir disparu du net, dommage. :hesite:

Mais en gros, l’ensemble des réactions chimiques (dans ce cas glycolyse et lipolyse par oxydation) ont lieu en même temps et en permanence.
La seule, qui a un comportement un peu différent (dans la mesure où elle est vraiment peu active en condition normale) étant la cétogenèse qui consiste lorsque la disponibilité en glucose est trop faible (période de jeûne,...), à créer ce qu’on appelle des corps cétoniques pour compléter l’apport énergétique, en particulier du cerveau, en sucre.

Sachant que les graisses ont besoin de plus d'oxygène que les glucides pour être oxydés (car les sucres contiennent bien plus d'atomes d'oxygène que les graisses). Moins on est essoufflé, plus on utilise les lipides en proportion.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 494
19 337
113
DP : Un petit schéma récapitulatif des réactions chimiques du corps associées au métabolisme o_O
Je l'ai trouvé là

J'ai aussi croisé ça, qui me semble à la foi sérieux et accessible

Dernière édition:

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
532
2 012
93
BONJOUR l'ECM.

Je teste ce matin mes nouvelles bottines... heureusement que je ne bosse pas toute la journée o_O J'ai déjà mal au pieds...
Bon cette après-midi, mes objectifs du jour :
- Mettre à vendre mes sous-vêtements sur vinted (vu que j'aurai enfin la lumière du jour pour prendre mes photos)
- faire mon sapin
- cuisiner un dahl parce qu'on avait oublier de faire tremper les haricots mungo hier soir :ninja:

edit : quand je vois la TDL de @Cobe je préfère ma journée :yawn:

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 447
14 993
113
Bonjour! :rainbow:

Comment j'ai pas la foi aujourd'hui, j'ai la bandoulière de mon premier sac à finir et cet aprem j'ai un atelier à ma scop pour apprendre à faire des potos :caprice:
J'ai trop la flemme de me bouger de mon canap :crying:

Je crois que je vais aller faire des courses ce soir, trop besoin de café :yawn:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 127
12 142
113
Bonjour ECM :hello:
Dernière journée de boulot en confinement ! A la fois je suis contente de rouvrir et de revoir les gens, les bénévoles etc, et de l'autre je stresse un peu de la reprise (surtout que je viens d'avoir un retour du service informatique et j'ai toujours une connexion très lente dans mon bureau...)
Là aujourd'hui ça va être une grosse journée parce qu'il faut que je range absolument mon ancien bureau et ensuite que je déménage touuuutes mes affaires dans mon nouveau bureau, donc normalement une collègue doit venir m'aider à tout déménager avec son camion parce que clairement moi ça tiendra pas dans ma voiture ^^
Mais j'espère que je vais réussir à tout faire aujourd'hui, demain je travaille pas et mardi on aura rouvert donc ça me laisse que cette journée pour tout finir !
Bon, allez, je vais m'activer un peu et essayer d'être efficace :supermad:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 030
23 363
113
Bonjour !
J'ai mal à la gorge, je m'attends à déclencher un rhume dans les prochains jours. J'espère que ce sera juste le nez qui coule parce que je n'ai pas spécialement envie de devoir garder les enfants à la maison à cause de la suspicion Covid (je connais la musique, ça nous est arrivé il y a un mois, et résultat, à force d'être les uns sur les autres en permanence, on a tous été malades - et le PCR était super désagréable).
Il faut que je me lance dans les courses de Noël aussi. J'hésite entre "les magasins sont rouverts je vais sortir un peu" et "rhaaaah la flemme je vais tout commander sur Internet". Sans compter que je ne sais pas quoi offrir à l'homme.

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
497
3 999
93
Anywhere
@rice_krispies Je me permets de rebondir là dessus

@Asgard. quand je courrais j'avais entendu dire qu'on commence à bruler de la graisse après 20 minutes d'effort, donc étendre tes séances ça peut aider, j'ai entendu sur les chaines fitness aussi que l'intensité a de l'importance, en gros les entrainements hautes intensités brûlent plus longtemps des calories après la séance. Rien de tout ça ne m'a l'air très scientifique après.
Je m'étais un peu renseigné sur les entrainements à haute intensité, et ça a l'air quand même prouvé que l'on brûle des calories après la séance, en tout cas ça m'a l'air plausible ( HIIT: continuer à brûler des calories après le sport avec l'afterburn effect )

Sinon, nuit et réveil un peu compliqués, je vais laisser tomber le sport pour aujourd'hui. Et il faut vraiment que j'avance sur ma composition et mon nouveau morceau. Deux objectifs dans la journée, ça devrait être jouable.