En ce moment, oui, là tout de suite !...

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
765
12 146
93
Ah, JK Rowling va sortir un nouveau bouquin ce mois-ci, intitulé Troubled Blood. "Le scénario de ce dernier prend forme autour d'un meurtrier qui s'habille avec des vêtements féminins de façon à pouvoir assassiner d'autres femmes peu méfiantes."

Venant d'un.e autre auteur.e, je me serais juste dit "ah tiens, c'est intrigant, pourquoi pas". Mais étant donné que c'est JKR, avec les antécédents transphobes qu'on lui connaît... Là comme ça je ne peux pas m'empêcher de voir un gros sous-entendu bien malaisant, aussi bien dans le pitch que dans le titre lui-même :hesite:
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
791
8 535
93
Bonjour ECM :hello:
J'ai trop mal dormi cette nuit, je suis claquée :gonk: Je me suis réveillée à 6h en faisant une grosse crise de panique et du coup impossible de me rendormir, je sentais ma respiration qui s'emballait... J'ai fait quelques exercices de respiration pour me calmer mais du coup je suis crevée... La journée va être longue :sweatdrop:
J'ai trop du mal à gérer mon stress en ce moment, j'ai l'impression de ne pas avoir de répit, il y a toujours quelque chose dans un coin de ma tête... Là je bloque sur cette histoire de numéro d'appartement, je me dis que si je me suis bien trompée (et j'en suis persuadée), il faut que j'appelle au plus vite EDF et Bouygues pour rectifier, et voilà ça tourne en boucle dans ma tête, je n'arrive pas à penser à autre chose !
Et quand c'est pas ça, c'est le déménagement en lui même qui me met dans tous mes états...
Bref, je vais essayer de me concentrer sur le boulot et pas penser à tout ça (enfin, si le logiciel se décide à démarrer :cretin:)
 

Brunehilde

Well-known member
4 Jan 2019
2 254
21 272
113
@Aughra à chaque début de saison, je me dis "oh chouette j'adore cette saison :puppyeyes:" là tout doucement certains arbres commencent à changer de couleur, j'ai repéré des marronniers et ils commencent à perdre les marrons on va pouvoir faire des hérissons, mais il fait encore doux (voir carrément trop chaud), on a encore de la lumière, bref je suis trop bien :puppyeyes:

@Serena Snape quand j'ai vu ça j'étais très dubitative aussi... J'ai du mal à comprendre tout l'engouement autour de ce JKR dit et fait et toutes les polémiques (dans le sens où je ne suis pas assez les actus people pour avoir tout l'historique) mais ça commence à faire un peu beaucoup là :lunette:
de toute façon, ses romans adultes ne m'intéressent absolument pas, donc je vais ignorer celui-ci comme j'ai ignoré les autres (mais je comprends mieux certains posts récents d'un de mes auteurs favoris :ninja: )
 

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 433
8 363
113
Et bonjour tout le monde :hello:

@Psyduck j'espère que ça va :hugs:
@Scaretale :hugs:

Des fois je ne comprends pas ma logique. J'ai pris une douche ce matin mais j'avais pas envie de m'habiller (je ne savais pas comment surtout) donc j'ai enfilé un pyjama propre pour rester dans mon cocon. Sauf que je dois m'habiller quand même :facepalm: Bref :rolleyes:
Je fais pas de TDL aujourd'hui je ne sais pas trop si je vais bosser ou non ; mon copain est à la maison j'avoue que ça me motive pas des masses, j'ai plutôt envie de passer du temps avec lui. Au programme : pique-nique dans un parc, goûter à l'appart avec mon beau-frère et ma belle-soeur et peut être jeux de société et ce soir resto en terrasse :dowant:. Oui ici c'est pas du tout l'automne il doit faire 30°C encore aujourd'hui. J'ai hâte que ça arrive parce que j'adore cette saison que je vois comme un plaid tout doux avec une odeur de chocolat et en même temps c'est super agréable de profiter des dernières chaleurs comme ça :happy:.

Demain je pars chez ma mère jusqu'à dimanche. J'ai vraiment hâte en plus elle a réussi à obtenir de télétravailler vendredi donc même si elle sera dans son bureau, on se verra pour les repas. Et ils ont installé dans leur grand jardin une balançoire pour ma fille :dowant: on va s'éclater ! Enfin je sens le "non mais Hatsue je m'occupe d'elle, profite en pour travailler" de ma mère qui adore s'occuper de ma fille SANS MOI et aussi qui est assez perplexe/jugeante par rapport à mon année de formation au chômage et qui me demande sans arrêt si "j'avance" :goth:. Mais bon ça va être bien quand même j'ai vraiment hâte :puppyeyes:
Et je vais récupérer une cagette de 15kg de pommes des champs d'à côté, à moi la compote :dowant:
 

Asgard.

Well-known member
19 Jan 2019
726
8 363
93
Je suis en train de cogiter à plein régime au lieu de bosser (bon j'ai paaas grand chose à faire) et je me dis qu'en fait l'idéal ça serait que j'ai un petit travail à mi-temps et ensuite pouvoir faire ce que je veux à côté et pouvoir m'épanouir créativement comme je l'entends (j'ai toujours pleins d'envies, pleins d'idées mais je me sens pas assez "bien" pour pouvoir les réaliser :goth:)
 

Scaretale

On a pale blue dot
5 Jan 2019
3 266
26 210
113
aucoindelatre.home.blog
Bonjour ECM,

Merci pour vos mots réconfortants <3
Ici, la pizza est dans le four, on a faiiiim

Je commence doucement à avoir un projet pour ma réinsertion, même si je n'ai toujours pas de news de la médecine du travail. Mais j'aimerais beaucoup mettre sur pied un pôle "esprit critique et comment lutter contre la désinformation", j'espère que ça les bottera
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
791
8 535
93
Une collègue m'a proposé un resto ce midi, j'ai accepté même si financièrement c'est pas la joie en ce moment, tant pis, j'ai trop besoin d'un petit moment de plaisir comme ça ^^
J'espère aussi que ça va le faire niveau timing, on doit manger vers 13h15 et je reprends le boulot à 15h (sachant que du resto, je suis à 15 minutes du boulot).
J'ai trop envie de faire pipi mais je suis dans une médiathèque où il n'y a pas de toilettes :gonk:
 

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 055
5 814
113
Je reviens de déposé un colis, faire un tour à Naturalia ou j'ai confirmé mon apriori négatif je préfère la biocoop, mais j'ai mon huile essentielle d'eucalyptus (D'ailleurs je me souviens plus c'est quoi la différence entre radiata et globulus, je sais que ma maman les utilisais pas de la même manière mais je sais plus lequel pour quoi :hesite: @Hatsue si je me trompe pas peut être tu sais?) Et puis je me suis souvenu que pour les inhalation l'essence algérienne c'était top mais je savais pas si ça se faisait toujours, et oui, donc je suis paré pour dissipé les derniers résidu de rhume :supermad:en plus ça a une odeur de l'enfance pour moi, j'aime trop :puppyeyes:
Et puis j'ai re-checker toutes les ceintures que j'avais mis en favoris hier sur vinted, et je crois que j'ai trouver celle qui me conviens :caprice: je suis toujours sur-excité quand j'achète un nouveau truc sur vinted c'est n'importe quoi :facepalm::ninja:
Bon maintenant il faut que je pense à manger :domokun:
 

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
952
10 087
93
@Aughra C'est exactement ça, j'adore cette transition entre l'été et l'automne, quand il fait encore beau, et que quand il pleut, c'est bienvenu après la canicule, quand les jours commencent à raccourcir et qu'on entame la nidification pré-hibernation <3
Parce que soyons clair, en novembre je serai en pls à attendre mai avec impatience :crying:

@Lulla94 Mais c'est légal, ça, d'avoir un lieu de travail sans toilettes, qui plus est un lieu public? :hesite:
 

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 167
16 789
113
@Equinoxe Normalement les toilettes sont obligatoires pour les employés. Mais après la puissance publique à souvent bien du mal à appliquer ce qu'elle demande ou impose au autres. (Après c'est peut être juste en réparation permanente)

Les seules dérogations possibles pour les chantiers c'est d'avoir des toilettes mobiles ou dans un véhicule de chantier.
Sinon le chef d’établissement doit négocier l'utilisation de toilettes à proximité.

Pour le lieu public cela dépend de sa catégorie d'ERP. Mais les toilettes employés/public peuvent être les mêmes et il y a forcément des toilettes pour les handicapés.
 

Brunehilde

Well-known member
4 Jan 2019
2 254
21 272
113
@Chocovore je pense que c'est totalement faire fi de la réalité que peut recouvrir le lieu public de type bibliothèque :cretin: genre les bibliothèques de niveau 3 c'est déjà bien quand y'a deux étagères, tu vas pas demander un WC en plus :shifty: (ni même du personnel qualifié, un bénévole suffira bien :ninja: )