En ce moment, oui, là tout de suite !...

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 564
15 835
113
@Brunehilde :eek::eek::eek::eek::eek::eek:
ça me fait penser à un jour où j'étais allée me balader au parc, je me gare, je sors de ma voiture, et là j'entends un gros poc près de moi sur ma voiture, je cherche et de l'autre côté, il y avait un impact :stare: Et là je vois un mec sur sa tondeuse qui entretenait les espaces verts et je suis sûre que c'est lui qui a envoyé un caillou sans faire faire exprès. Je suis sûre qu'il s'en est même pas rendu compte et j'ai pas été le voir parce que c'était pas grand chose, mais je me suis dit que si j'avais eu un enfant, ben c'était pile à hauteur de tête en fait :eek:

@Patagon Repose-toi bien :hugs:ça me tue que ta collègue arrive en retard alors qu'elle a une formation et que personne lui fasse de remarque :hesite: Comment est-ce possible autant d'incompétence et de négligence de la part de ta collègue Et de ta cheffe? :lunette:
 

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
746
10 267
93
@Equinoxe ce sont exactement les questions que je me pose :gonk: j'ai rien dit, mais ça me tue. :lol: J'arrive pas à savoir si ma responsable se demande ce que fout ma collègue reloue ou si elle est tellement dépassée par les évènements qu'elle ne s'en rend même plus compte. Hier, ma collègue n'avait rien à faire, j'en suis absolument certaine, vu qu'elle est arrivée à la bourre pour la formation et qu'elle a refusé de nous aider pour tout le reste, parce que je cite, "ça ne fait pas partie de sa fiche de poste". :lol: Moi, c'est pratique, j'ai deux mi-temps, donc deux fiches de poste, donc je suis censée tout faire. :lol:
Je me demande comment ma cheffe va gérer les accusations de ma collègue (en gros, que je fous rien, qu'elle est obligée de repasser derrière moi pour tout + des suppositions foireuses sur ce que je fais/fais pas alors qu'elle n'en sait rien), j'espère que l'issue me sera favorable car c'est tellement... grossier et infondé et mensonger, ça me rend folle. C'est exactement l'inverse qui se passe donc je trouve vraiment la situation hyper injuste, ça me mine vraiment. Franchement, j'attends pas de miracles mais au moins qu'on reconnaisse que je fais de mon mieux, que je fais mon travail correctement, et qu'on recadre un peu notre organisation. Et que ma cheffe prenne ses responsabilités et fasse en sorte que ça ne se reproduise pas, ça m'a vraiment blessée et c'est pas normal que ma collègue ait ce "pouvoir" de me nuire ("nuire" est peut-être un peu fort mais je trouve pas d'autre mot).

Du coup ça m'embête un peu que la réunion soit repoussée à une date indéterminée, je sais pas combien de temps je vais devoir encore aller travailler dans ce flou et cette ambiance, je trouve vraiment dommage que ma cheffe laisse (encore plus) pourrir la situation. Et je sais pas comment me positionner, ce que je dois faire/dire. Genre j'ai rien dit pendant 2 mois alors qu'il y avait clairement des dysfonctionnements. Je pensais naïvement qu'en faisant ma part + celle de ma collègue, en étant irréprochable et transparente, tout irait bien et je n'aurais pas de problème. Est-ce qu'hier j'aurais du souligner que je faisais une fois de plus le boulot de ma collègue parce qu'elle était en retard ? J'en sais rien. J'ai rien dit, j'ai pas envie de rentrer dans ce type de fonctionnement, mais peut-être que c'est ça qui me dessert, finalement.
 

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 819
12 924
113
@Patagon je suis comme toi mais je pense effectivement que c'est ce qui te dessert. Sans parler d'aller sur le coup voir ta cheffe, peut être que noter tout ce que tu peux (arrivée en retard, jour, heure, travail supplémentaire pour toi) histoire de faire valoir concrètement tout ce que tu fais lors de la discussion pourrait être pas mal.
Après perso comme tu le sais je pense sincèrement qu'il faut que tu te barres très loin de làa sans chercher à montrer tout ce que tu fais et compagnie mais en considérant que tu comptes rester, assure tes arrières et tiens un journal de bord :fleur:
 
Dernière édition:

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 564
15 835
113
@Patagon Je suis entièrement d'accord avec @Hatsue, pour l'avoir fait un nombre incalculable de fois, en me disant pareil, ben en fait dans la totalité des cas les gens en ont profité pour se reposer entièrement sur moi ET s'approprier les mérites de mon travail :moqueur:
Je ne veux pas me mettre à ta place parce que j'en sais rien (tu sens venir le mais? :lunette:), mais :cretin: je pense que j'aurai répondu que j'avais du travail et que c'était pas ma formation et j'aurai été faire ma part en laissant tout le monde dans la merde parce que c'est juste pas ma faute ni mon problème si celle qui devait être là ne l'est pas :dunno:
 

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
671
6 068
93
@Patagon je plussoie @Equinoxe et @Hatsue Dans un de mes derniers emplois en équipe, j'étais hyper conciliante et comprehensive (combo de Je ne me sens pas très légitime + l'équipe est ancienne et se connaît bien, pas envie de faire de vagues).
Le pompon, c'est que quand ma N+1 s'est rendue compte que ma collègue ne se comportait pas correctement et me déléguait sa partie du travail, elle s'en est prise à moi en me reprochant de ne pas l'avoir mise au courant. Ce que je comprends très bien en théorie, mais sur le moment je pensais que ce n'était pas à moi de faire la police et que ma collègue expérimentée savait très bien qu'elle dépassait les bornes...
Après ça, c'était fini. J'ai appliqué avec les adultes de l'équipe la même règle que j'avais acquise sur le tas avec les enfants : acte = conséquence. Si tu me parles mal, je le relève. Si tu ne fais pas ton boulot, j'en parle. L'équipe ne m'a pas plus aimée qu'avant mais au moins plus eu d'ennuis de ce genre là ...
En tout cas je suis désolée que tu travailles avec des gens aussi incompétents et désagréables. Ta cheffe a peut-être du mal à se faire respecter et du coup n'a aucun contrôle sur ta collègue je m'en flûtiste ?
 

FleurBleue

Well-known member
4 Juin 2020
29
210
28
Après une nuit merdique où j’ai dormis à peine 2h, je rentre chez moi toute contente de dormir. Monsieur dormait encore, j’ai donc pu me blottir dans mon lit tout chaud à ses côtés. Quelques heures de sommeil plus tard, mon téléphone sonne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Me voilà donc sur mon canapé à regarder the crown en pyjama, rêvant d’une nuit de 12h.
 

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 564
15 835
113
@soulsight Bon courage :hugs:ça me parait un peu facile (doux euphémisme :sweatdrop:) de se reposer uniquement sur toi parce qu'il veut pas faire face à la vie... :rolleyes:

J'ai réussi à travailler, je suis trop contente parce que j'avais pas du tout prévu de le faire aujourd'hui et que j'appréhendais un peu la journée de demain pour faire les 3 vêtements assez techniques de ma commande à faire dans la même journée :rainbow: Il ne m'en reste plus qu'un :dowant: le plus compliqué, faut pas déconner non plus :lunette:)
Ce petit moment de stress quand on me confie des très beaux vêtements quand je dois couper :halp:
 

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 819
12 924
113
@Aughra je crushe tellement sur François Brusnel!! Le mec parle de livres :puppyeyes: est trop gentil (oui je l’ai rencontré en vrai:drama: ) a un sourire toi choupinounou mêlé à un sex appeal de malade :winky:, une voix grave.. Bref..
 
Dernière édition:

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
1 028
11 616
113
Oh @Mhùir :hugs:

De mon côté j'ai pas de nouvelles de mon boulot depuis hier, pas de directives, ni de mails, rien... Du coup je sais pas du tout quoi faire côté taff mais si je fais autre chose je vais terriblement m'en vouloir.
 
Dernière édition:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 819
12 924
113
@Brunehilde je prends ! <3

@Aughra j’ai postulé ! Ils faisaient la pub à la télé, je me suis dit « allez ça se tente:dowant: » et j’ai été prise! C’était une super expérience, plus tard j’ai été jury pour le prix Elle des lectrices aussi et c’était super! J’adore qu’on m’envoie des livres gratis en me disant « qu’en pensez vous madame :nerd: »:yawn::yawn:
 
Dernière édition: