En ce moment, oui, là tout de suite !...

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
746
10 269
93
Bonjour ! :happy:

Même si on peut pas trop sortir ce soleil me met du baume au coeur :jv: le marché ce matin était hyper agréable, on a fait le plein de légumes et de bon fromage :cretin: et ce midi déjeuner sur la terrasse et on a ouvert une bouteille de vin parce que voilà. :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
671
6 068
93
J'ai vadrouillé sur la route à côté de chez moi (repérage en vue d'un reconfinement ? Oui oui) et j'ai fait une chouette balade <3 J'ai croisé des pins encore odorants, des arbres dorés et rouges, et ce mélange d'été et d'automne, avec le temps doux et le soleil vite descendu, c'était très approprié pour célébrer Samhain !!
En marchant, comme je ne savais pas où mènerait le chemin, j'ai imaginé que je pouvais y rencontrer la personne ou la chose que je désirais le plus y trouver. J'ai trouvé difficile de choisir au début puis j'ai eu de plus en plus d'idées, ça m'a fait méditer un peu sur ma vie et c'était chouette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
746
10 269
93
@Scrapy ah non mais je suis d'accord qu'aller se réunir dans les bars c'est pas la meilleure idée qui soit hein, mais je suis pas sûre que ce soit une majorité de gens qui prenne ce genre de risques inconsidérés. Moi effectivement j'aimerais juste qu'on enleve cette règle des 1km, j'habite en ville et à part un square tout moisi, j'ai pas accès à un coin de verdure à moins de 2km. J'ai l'impression d'être punie et privée de sortie, je suis comme un lion en cage. Et encore je sais que je suis pas à plaindre car j'ai un jardin de 300m2 mais bon j'ai vite fait le tour de mon carré d'herbe où on entend toute la circulation du boulevard tout proche et où on sent les effluves du Domino's Pizza et du MacDo d'à côté. :lol: En plus il me semble que c'est autorisé dans d'autres pays, alors je me demande vraiment si ce serait une si mauvaise idée d'élargir un peu ce périmètre, enfin je sais pas moi j'ai pas encore entendu parler de la création d'un cluster dans un jardin public. :shifty:

@Brunehilde Je suis d'accord qu'ouvrir des lits, donner des moyens à l'hôpital public, recruter du personnel soignant sont des mesures essentielles qui auraient du être prises depuis longtemps. Par contre cet argument me dérange un peu dans le cadre actuel car je ne vois pas trop le projet derrière : il faudrait ne pas confiner puisqu'on peut envoyer davantage de gens à l'hôpital, qui guériront (ou pas) au bout de plusieurs semaines / mois, voire garderont des symptômes ou des séquelles à plus ou moins long terme ? Enfin je me pose vraiment la question de ce que signifie cet argument, je le comprends pas et vu que je l'entends tout le temps j'ai l'impression qu'il y a un truc évident qui m'échappe. :shifty:

J'ai un peu avancé mon pull en écoutant des podcasts, je suis contente d'avoir repris le tricot, ça me vide la tête !

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 366
9 320
113
@Hatsue , plein de réconfort ...

De retour chez moi. C’est vide et trop silencieux. J’ai essayé de faire quelques courses mais je n’étais pas inspirée. J’ai laissé un peu tout en plan. Trop naze pour ranger après 4h de route sous la pluie. Je vais plutôt me fossiliser sur mon canapé. Il faut que je fasse mon dernier dessin de l’Inktober avant de me coucher.

Margot

Un jour après l'autre.
8 Fev 2019
1 775
17 464
113
Voilà, on est le premier samedi soir de confinement mais ça va pas changer grand chose chez nous !:sneaky:

Le mini-nous est rentré, en 3 jours j'ai l'impression qu'il a vachement évolué (langage et tout) ! On est bien content de le retrouver et réciproquement :jv:

Encore des choses positives : ça fait 2 jours que j'ai pas grignoté de cochonneries ! :egyptian: De toute façon il n'y a plus rien dans les placards, et j'ai fais un méga plein de fruits secs et fruits à coque pour les grignotages de toute la famille. :rockon:

Cette après- midi j'ai fait du dessin au soleil dans le jardin, je me suis trop prise au sérieux ! 8):moqueur: (par contre l'ombre est arrivé avant que je finisse les ombres sur la rose que je reproduisais, c'est ballot...)

Bref, partons sur le confinement d'un bon pied (et avec mes règles mais ça on en parlera pas :vex:) !

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
1 263
9 868
113
@Hatsue Ooh :tears: Allez tu mérites un câlin de l'ECM je crois:hugs:

@Bernie Se fossiliser, en voilà un nouveau drôle de hobby

Je voulais absolument prendre ma guitare donc j'ai transféré deux sacs dans un grand sac de randonnée... Comment ça je suis complètement en panique à l'idée d'être confinée seule ??