En ce moment, oui, là tout de suite !...

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
1 246
9 734
113
@Scrapy Aah je savais pas que tu avais fait une année d'apprentissage :) Tant mieux alors !
Ben perso je préfère faire un service civique en zone rurale que me retrouver sans rien (même si c'est pas le rêve à notre âge je le conçois):yawn:
La situation est difficile pour tout le monde malheureusement
 

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
554
4 949
93
@Scrapy et @Chocho j'avoue je ne comprends pas pourquoi le RSA n'est pas ouvert aux moins de 25 ans même hors de période de pandémie... Quand on sait la précarité qui touche tant de jeunes aujourd'hui ça laisse rêveur :confused:
(Ou alors ils ont juste peur de ne plus avoir de candidats aux services civiques XD)

Je crois que je vais racheter du henné, mes racines sont encore trop claires à mon goût.... Mais il y a tellement de choix sur le site que j' ai déniché, dur d'en sélectionner un :- Tant qu'à faire j'aimerais en profiter pour prendre un shampoing bio comme le mien arrive en bout de course. Et du coup je zieute aussi les après shampoings dans l'espoir de trouver un truc qui convienne à ma tignasse desséchée, et pourquoi pas de l'huile de ricin ou de chanvre...
Ou alors je ne commande rien et je me lave les cheveux avec ce que j'ai dans ma cuisine :cretin:

Edit: non mais je vais faire une commande c' est sûr, je viens de voir que les cosmétiques sont fabriqués en
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Go soutenir mon île de cœur !
 
Dernière édition:

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 447
14 993
113
Bonjour! :rainbow:

Je me suis retrouvée dans les bouchons hier en voulant acheter du tissu pour mes commandes, je suis restée bloquée 3h et ça m'a bouffé le temps qui me restait pour aller boire un verre avec un ami et passer à la bibli :goth: Et j'ai pas mon tissu :scream:

Mais c'était quand même une très belle journée :cretin:, même si
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous envoie plein de soutien :hugs:
 

Liliathena

I'm singing in the rain ☔
22 Août 2019
380
1 984
93
Salut ECM

Câlins à tous en ce début de confinement !

Bon moi qui me rejouissais que ma fille retourne à l'école( je sais c'est un peu égoïste de ma part)... Ben c'est pas sûr..la maîtresse de ma fille est cas contact, elle aura le résultat mardi... En attendant, on ne saura que lundi matin s'il y aura remplaçant... Et puis l'école commencera qu'à 10h et que la matinée sera consacrée à faire un hommage et à parler de Samuel Paty... Euh sincèrement je me demande ce que l'instit va pouvoir dire aux ps/ms... Je trouve qu'ils sont encore petits pour qu'on leur explique ça non ? Il y a déjà à angoisser avec ambiance covid..

Courage sinon aux parents qui ont leur enfants de 6 ans ou plus à faire masquer ! Je sais que pour certains, ils seront plus rassurés, pour d autres, résignés et tristes à leur mettre ça.

Voilà sinon lecture de bouquins pour ma fille qui aurait dû être chez ses grands parents aujourd'hui et ce we... Mais je n'aurai même pas eu le temps de faire le plein, la biblio fermant ce soir et sachant que le vendredi elle n'est pas ouverte au public.
Préparation du repas et cet aprem on va faire jeux et bricolage pour Halloween.

Bises
 

Suspiria

Well-known member
30 Mar 2020
384
4 310
93
Coucou par ici ! Comment ça va ? Ici, le temps est bon ! le ciel est bleu ! (j'ai deux amis qui sont aussi mes amoureuxxx ♪). Bon, y fait frette, mais ça, c'est normal, on arrive en novembre. Le cruel hiver n'est qu'à un pas !

Vous allez essayer de "marquer le coup" pour Halloween vous ? Moi, oui, je saute sur n'importe quelle occasion ! Ca va être creusage de citrouilles devant l'Exorciste et puis on va manger plein de nourriture sur le thème Halloween (et plein de bonbons). Sans doute une longue marche, la dernière de l'automne (dont je considère la fin au 31 octobre, oui oui), et puis tout un tas de petits rituels personnels pour me faire du bien. C'est méga dur de prendre soin de sa santé mentale en ce moment :sweatdrop: j'ai l'impression que c'est une bataille au quotidien, je me sens comme une funambule en équilibre sur son fil à longueur de journée. Bref toutes les occasions sont bonnes pour prétendre que tout va bien !

Je prépare un peu le NaNoWriMo, je le dis touuut bas tout bas parce qu'il faut pas que je fasse peur à... moi-même :lol: si je le dis tout haut, je risque de m'effrayer, et de ne même pas commencer, convaincue que je ne vais pas le finir :lol: Mais pfiou j'ai plus travaillé la semaine passé qu'en plus de 6 mois, j'ai vraiment développé une bonne technique et appris à utiliser de très bons outils, ça me facilite la tâche de ouf, c'est incroyable. Du coup je repense à des livres que j'ai beaucoup aimés, comme par ex Lolita et je le divise en ayant le "schéma des 27 chapitres" en tête. Eh beh, c'est fou comme on peut résumer n'importe quel livre de fiction à ces quelques étapes essentielles. Bon, certains n'en font sans doute qu'à leur tête mais j'ai trouvé ça très rassurant, je vois où j'avance dans mon histoire, et je me heurte pas contre un mur en pleine écriture - tout est déjà planifié, reste plus qu'à écrire. (Team architecte :cretin: Bref... :dunno: on verra bien, si j'arrive à m'auto-prendre par surprise y a moyen que je me tienne au NaNoWriMo.

Enfin, soit, rien de nouveau sous les cocotiers, hein :lol: Je pense bien à vous ! :happy:
 

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
1 277
14 356
113
Montréal
@Suspiria trop cool, j'ai fait un demi nano il y a quelques années, mais depuis j'ai plus eu le courage, surtout j'ai arrêter d'écrire depuis la pandémie, avant j'allais à un groupe d'écriture mais c'est tombé a l'eau bien entendu, et puis je sais pas, quand je stressais de perdre mon boulot j'avais plus l'espace mental. Team architecte plutôt aussi. Ces derniers temps je lis beaucoup de nouvelles et j'étais pas mal décidé a en écrire plus cette année, mais il faut croire que je fais une pause, je lis, et on verra l'an prochain.
 

Vivii

Méfie-toi des chips.
11 Avr 2019
1 051
11 083
113
27
Hello there

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Malheureusement, avec toute cette agitation, j'ai une victime à déplorer. :crying: Elle portait le doux nom de citrouille, et attendait patiemment d'être sculptée. Sa forme si charnue était pleine de promesses... Mais on n'a pas remarqué que notre sale chat a généreusement pissé dessus. Comment elle a fait son affaire, je ne sais pas, mais on l'a découverte ce matin qui trempait dans une énorme flaque de pipi de chat. C'est plusieurs kilos de bouffe et de bonheur qui sont partis à la poubelle. C'était la première fois qu'on achetait une citrouille pour la sculpter... :gonk:
Du coup pour répondre à ta question @Suspiria , on a prévu de marquer le coup, nous ! Halloween a beau ne pas faire partie de notre culture, c'est une fête pleine de joie, de farces et bonnes frayeurs (et de bonnes choses à manger... :lunette: ) qui nous plaît beaucoup !
 

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
670
9 255
93
J'ai un peu tricoté et profité du soleil dans mon jardin, je me sentais pas trop mal aujourd'hui et là ça y est je recommence à déprimer. :crying: Soit je suis clouée sur mon canapé soit je fais les cent pas dans l'appart, et j'ai envie de rien. :goth: Par exemple me bouger un peu pour faire du yoga me ferait sans doute du bien mais j'ai même pas la motivation pour dérouler mon tapis.

Rien de spécial de mon côté pour Halloween mais je voulais préparer un bon repas, j'avais acheté de quoi faire un fondant aux poires & châtaignes demain mais j'ai même pas faim, rien ne me fait envie et j'ai le ventre noué. :goth:

Je vais lire attentivement vos histoires de creusage de citrouille, recettes automnales et autres rituels, peut-être que ça me remontera un peu le moral ou me donnera des idées.
 

Neil

Well-known member
4 Jan 2019
82
533
83
Je sors enfin la tête de l'eau: c'est vendredi soir, j'ai réussi à plus ou moins boucler les trucs du taf importants et j'ai quelques congés la semaine prochaine. :dowant:
On va faire quelques courses car j'ai envie de pâtisser (non je viens pas de mettre le replay du meilleur pâtissier pendant la dernière heure de boulot :ninja:). J'aimerais bien faire des muffins d'halloween :puppyeyes: