En ce moment, oui, là tout de suite !...

Armus

Well-known member
16 Sept 2020
91
551
93
Bonjour ECM
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai commandé des fringues pour l'été. D'habitude cette saison je n'ai jamais rien à me mettre, je porte juste moins de couches de vêtements qu'en hiver (et je crève quand même de chaud) mais là ça va me changer un peu.

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
449
5 164
93
Merci pour tous vos mots pour mon appart je suis tellement en joie :rainbow:

Le bail est signé, pfiou, quelle grosse épine du pied ! J'ai hâte d'avoir les clés (le 1er mai !). J'ai déjà acheté un rocking chair en bois d'érable sur Kijiji, plus qu'à le poncer et le vernir mais déjà comme ça il est canon. Il sera dans la pièce détente où on ira pour lire, faire du yoga/des exercices de muscu, tricoter, on va mettre un canapé-lit aussi pour quand tout rouvrira et que nos familles passeront nous voir... Pour le bureau, j'essaie de trouver 2 grands bureaux en L qu'on mettra côté à côte. J'aimerais bien mettre un espace détente dans le bureau aussi, avec un ou deux fauteuils confortables, une petite table basse, quelques fleurs... Mon mec se lance sur YouTube aussi donc il faudra réfléchir à aménager un espace shooting. Toute cette place me donne la tête qui tourne !

@Floowls contente de lire de tes nouvelles, c'est vraiment chouette de te revoir par ici et j'espère que tout va bien pour toi !!

@Mira :hugs:

@Oriane- avez-vous pu discuter depuis ? Quand est-il supposé rentrer ? je t'envoie plein de bonnes ondes.

Bonne journée tout le monde !!

Dernière édition:

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
238
2 642
93
:hello:

J'ai un peu lu les posts de ces derniers jours sans prendre le temps de mettre des yr, félicitations @Lulla94 pour ton boulot, et j'espère que tu auras une réponse rapidement pour ton deuxième entretien. Quoiqu'il en soit tu vas pouvoir quitter ton job actuel, c'est déjà une bonne nouvelle ! Je suis contente pour toi, en plus j'ai l'impression qu'on a galéré à la même période et que la situation s'est éclaircie pour nous deux au même moment, c'est cool que ça s'arrange ! :highfive:

Et félicitations @Suspiria pour l'appart, pour être en recherche depuis 2 mois j'imagine à quel point ça doit être un soulagement pour vous!

À ce propos, le déménagement est enfin terminé et punaise, je ne déménage plus jamais c'est trop relou. :crying: Je vais commencer par faire un grand feu avec toutes mes affaires, j'essaie de tendre vers le minimalisme mais force est de constater que c'est un échec complet, j'ai beaucoup trop de choses. :lol: Mon mec est mon beau-père ont fini par tout entasser n'importe comment dans les voitures (moi je me suis bien ennuyée à trépigner partout sans pouvoir rien faire), on était complètement désorganisés, j'ai retrouvé une manique posée par terre à l'arrière de ma voiture, un mug tout seul dans un sac de rando... :facepalm: Ensuite on a pris la route, moi qui avais l'impression que je n'avais pas trop d'effets secondaires avec mon cocktail de médicaments, le combo fatigue accumulée + autoroute vide + régulateur ont bien failli me faire aller dans le fossé plus d'une fois. J'ai fait 2 nuits de 12h après, il me fallait au moins ça pour récupérer !

Bref c'est fait et on a rejoint notre petit coin de paradis temporaire. :puppyeyes: On a déjà fait deux petites balades en montagne depuis notre arrivée ici, c'est si beau. <3

Sinon je vous annonce que j'ai décidé de me remettre au sport, genre vraiment. J'en ai ras-le-bol d'avoir mal partout (j'ai toujours un peu mal au dos et je me suis refait mal à une épaule j'en ai tellement mais tellement marre :crying: ) et je crois que je commence à accepter que je suis vraiment pas assez musclée et qu'il faut que je passe par le genre d'activité physique que je déteste, c'est à dire la musculation et le gainage pour éviter de me refaire mal tout le temps. :goth: Je sais pas si je vais tenir car vraiment j'ai horreur de ça mais peut-être que de l'écrire ça va m'aider à persévérer. :lol: Sachant que je commence le boulot dans une semaine et que je vais probablement avoir besoin d'un temps d'adaptation pour me réhabituer au rythme du travail mais bon, on y croit. :lol: Déjà je suis contente de pouvoir marcher 2h en montagne sans trop souffrir (il y a une semaine j'avais besoin d'aide pour me lever le matin donc on progresse), et je vais essayer de profiter de ce nouvel environnement pour aller randonner régulièrement !

D'ailleurs demain j'ai rdv à mon nouveau boulot, j'ai un peu peur :halp: ensuite on visite un appart , ce serait tellement beau si ça fonctionnait cette fois mais la proprio à l'air pénible, elle nous demande encore une montagne de documents inutiles et de renseignements qui ne la regardent pas (genre mon numéro de sécurité sociale, le nom de ma banque et le téléphone de mon ancien propriétaire :goth: ), ça a tendance a me refroidir, je trouve ça carrément abusif...

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
1 026
16 211
113
Je passe en coup de vent pour féliciter @Suspiria (et ton conjoint aussi, par extension). Je suis vraiment contente pour vous, c'est chouette :dowant:

Sinon, je n'ai pas trop le temps de poster dans l'immédiat, je cours dans tous les sens depuis ce matin, mais j'espère que vous avez passé un bon week-end et je vous souhaite à tou.te.s un bon début de semaine ! Une pensée particulière pour @Iscambe et les autres parents en cette période compliquée...

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 943
14 627
113
J'ai fini ma TDL :dowant:.
Et la journée s'est pas trop mal passée avec ma fille, en + j'ai eu du temps pour faire un peu de rangement "de fond" j'espère pouvoir continuer un peu demain. J'ai envie de changement de déco en ce moment mais je ne sais pas quoi faire ni par où commencer, si j'ai réellement envie d'y consacrer un budget... J'aimerais changer de place mes cadres/tableaux par exemple mais l'emplacement a tellement été réfléchi en amont que niveau taille/couleur ça passera difficilement.
Pas envie de faire de la peinture, on a repeint plutôt récemment avec mon ex donc les murs sont propres et jolis et solo c'est pas quelque chose que je me sens de faire spécialement surtout que les couleurs choisies sont vives donc il faudrait plusieurs couches et compagnie, pas forcément le temps ni l'envie d'y consacrer ce temps.
Un truc qui changerait pas mal c'est de mettre un tapis au salon mais vu le potentiel salissant de ma fille je sens que ça va être une corvée au quotidien.
J'ai aussi envie de m'offrir un nouveau tableau pour mon anniv mais pareil j'ai l'impression d'un caprice niveau budget. Si je travaillais en temps que salariée je ne me poserai pas la question je pense mais là vu mes projets, l'incertitude et tout je culpabilise d'avance :hesite:
Bref voilà où j'en suis :lunette:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 389
14 561
113
Je sors du psy. C'était pas mal mais il ne fait des séances que d'une demi heure (enfin là ça a duré une demi heure, peut-être que d'habitude c'est plus long...)
On a évoqué quand même pas mal de trucs sur mon anxiété, ma relation avec mon père, ma situation professionnelle...
J'y retourne la semaine prochaine, on verra bien si ça continue de le faire !

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
572
3 544
93
@Hatsue je me permet de te suggérer un truc que je fais quand j’ai envie de changement. Je retire toute ma déco et je la stocke dans un coin pendant quelques temps (soit quelques jours soit une semaine) et ensuite je replace mes objets un à un, souvent différemment d’avant parfois pas. Ça permet à l’œil de se remettre à zéro et de redécouvrir les jolis objets auxquels il ne faisait plus attention à force de les voir. Et à part un peu de temps, ça ne coûte rien!

Pomme d'Api

Je supprime mes messages
14 Août 2020
11
150
93
@Patagon
J'ai visité un appartement une fois, avec une propriétaire que je ne sentais pas. J'ai quand même pris l'appartement. Bah mon instinct était bon, à mon départ elle m'a bien fait ch***. Du coup maintenant, quand il n'y a pas d'agence pour faire tampon, je conseille de suivre son instinct. Soit en rencontrant on se rend compte que ce sont juste des propriétaires voulant un bon locataire pour pas avoir d'ennui ( ça ok), soit on renifle un truc pas net et là, je dirais qu'il vaut mieux passer son chemin. Le coup du numéro de sécurité sociale, c'est trop... Elle est peut-être pas facile la dame

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 943
14 627
113
@GrumpyBunny oooh c'est super chouette comme idée ça merci :puppyeyes:

Je suis épuisée. ça m'embête parce que je voulais papoter avec le crush qui a commencé un nouveau truc niveau boulot et qui m'a juste dit "journée de malade" (mais j'étais avec ma fille donc j'ai rep 1h après et maintenant il doit manger et il va pas répondre avant 22h30-23h). Mais vu les nuits que je passe en ce moment je crois qu'il vaut mieux que je m'écoute, que j'aille bouquiner au lit et laisse venir le sommeil.

Allez TDL de demain et je file au lit !

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
238
2 642
93
@Pomme d'Api je suis d'accord avec toi, le truc c'est qu'ici les proprios me paraissent tous relous. :cretin: Ils demandent tous plein d'infos et de justificatifs et on ne peut visiter l'appart qu'après (enfin si on s'est pas fait dégager après cette première étape). Peut-être que je suis naïve et que ça se passe comme ça partout mais moi c'est la première fois que je vois des procédures aussi compliquées... :dunno:

Et j'aime pas trop donner autant d'infos à quelqu'un que je ne connais pas du tout et que je n'ai même pas encore rencontré. Il y a quelques semaines on a failli se faire avoir, une propriétaire nous a demandé de lui envoyer plein de documents et d'éléments personnels, on lui a tout transmis comme on avait fait pour les autres même si ça fait ch*er, on lui a donné nos dispos pour une visite et elle n'a jamais fixé de date, par contre elle nous noyait de mails en disant qu'elle ne voulait pas se déplacer pour rien, qu'elle voulait des gens de confiance etc. Et elle a fini par nous dire "ah oui dernière chose, comme je ne veux pas me déplacer pour rien, je veux avoir la certitude que les locataires ont de quoi payer avant de venir, donc vous allez me verser le dépôt de garantie 3 jours avant la visite, et je vous rembourserai si l'appart ne vous plaît pas, mais bon ce serait quand même étonnant. Je sais que c'est illégal mais on va dire que c'est une question de confiance si vous voulez. " :oo: :lol: Donc on a coupé court mais j'étais blasée d'avoir envoyé mes bulletins de salaire, avis d'imposition etc. à une personne qui n'avait visiblement pas de bonnes intentions. :goth:

Floowls

Member
9 Sept 2019
4
13
93
Merci pour vos petite mots @LuLa @Juste__maya @Hatsue @Suspiria :cupidon:

@Patagon Je trouve ça complètement abusé aussi, c'est n'importe quoi toutes ces exigences (et illégal) :oo: Bon courage pour la recherche ! J'espère que vous trouverez rapidement quelque chose.

@Hatsue

Journée présentielle aujourd'hui : arrivée 30 minutes plus tôt que l'horaire habituel pour désinfecter et préparer le bureau pour un rendez-vous important pour notre service. Un peu de stress car c'est un audit important pour nous : le mec n'est jamais arrivé, il n'a pas été prévenu de notre rendez-vous et on n'a jamais réussi à joindre qui que ce soit à l'organisme. Et après ce sont ces gens qui doivent décider si on mérite de garder notre certification ou pas :goth:
J'ai quitté le boulot après 18h car pleins de choses se mettent en place pour la période mai-juin, beaucoup de boulot, peu de temps et des gens qui ne savent pas/ ne veulent pas communiquer avec mon service donc c'est fait n'importe comment et ça me gave parce que c'est nous qui nous retrouvons accuser d'être mal organisé, à la bourre, etc
Mais bon, ça va bien se passer, on reste zen. :v:

Et puis, quand je rentre le soir avec le p'tit Balou qui m'attend et me fait des câlins réconfortants, forcément ça va beaucoup mieux. :jv:

• You Rock !
Reactions: Bernie