En ce moment, oui, là tout de suite !...

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
270
3 231
93
J'ai besoin d'un peu de magie de l'ECM, je viens d'envoyer un message pour une maison (annonce parue il y a 10 minutes, j'espère que je n'arrive pas trop tard cette fois), elle est belle, bien rénovée, avec un vrai jardin :puppyeyes:, le loyer est dans la fourchette très basse de notre budget et surtout c'est HYPER bien situé pour nos boulots respectifs (mon mec ayant eu la bonne idée d'aller s'enterrer au fin fond d'une vallée et moi travaillant à l'autre bout du département d'à côté, ça peut vite faire beaucoup de route). J'ai du mal à ne pas m'emballer là, j'espère tellement . :halp: :halp:

Sinon j'ai bien aimé vous lire sur vos accents/régionalismes. @Brunehilde justement mon copain essaie de m'apprendre le son "un" avec la bouche en cul de poule sauf que
1. Je n'y arrive toujours pas
2. J'ai juste l'air idiot en fait :yawn:
J'ai aussi un énorme problème pour bien prononcer les noms des villages ici, et je n'ai pas osé dire à mon chef quand il m'a présenté à tout le monde lundi qu'il prononçait mal mon nom de famille (qui est aussi un prénom hyper courant donc je vois pas la difficulté mais passons :lunette: ).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
1 165
13 300
113
@Patagon on y croit ! :supermad:

Vous avez raison pour le poste je vais postuler parce que c’est tellement rare les offres qui me conviennent... ça me stresse d’avance (j’ai fait une mini crise de panique en regardant les horaires de train) mais comme dit ma psy « ose ! »

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
891
8 302
93
@Patagon :magic::magic:
@Asgard. :supermad:

C'est très intéressant de vous lire sur les accents en fonction des régions ! Pour le brin/brun, si j'y réfléchis je fais clairement une différence en les prononçant l'un après l'autre (le "un" résonne plus je trouve) mais au quotidien je crois que je les prononce exactement pareil...

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 665
16 839
113
Bonjour! :rainbow:
Le fuf est en train de capter que les gratouilles dans le dos et entre les omoplates, c'est plutôt chouette en fait :lunette:
Au tout début je ne pouvais absolument pas lui toucher le dos, puis juste pas le cou et la tête et maintenant je peux lui caresser la tête quand il dort et il se tend sur ses 4 pattes quand je lui gratte le cou :puppyeyes:
Je suis trop contente de cette évolution, je pensais pas qu'il pourrait être câlin mais hier il a passé un bon quart d'heure à se laisser faire en s'étirant dans tous les sens il avait l'air plutôt bien <3

@Patagon :rainbow: :cheer: :cheer: :cheer: :hufflepuf::hufflepuf::hufflepuf::hufflepuf:
@Asgard. :hugs:et :supermad:

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
377
3 531
93
Bravo @Asgard. ! J’espère que ce nouvel élément te permettra d’y voir plus clair et de te sentir mieux ! C’est vraiment chouette que tu puisses réussir à te comprendre comme ça. Bravo !

Ici mon mec est allé aider notre voisin pour la déchèterie, et c’est super sympa car on a pu faire un aller / retour avec nos merdes ! Ça désencombre ! Il faudrait encore un trajet mais clairement je veux pas abuser. Ça me gêne déjà trop

Et j’ai enfin reçu le devis de l’artisan, celui qui nous intéressait de ouf, pour la baie vitrée. Je suis contente car c’est dans nos prix, fourchette basse encore une fois ! Je pense donc qu’on le fera avec lui :)
Le seul problème c’est que sur son devis il y a marqué « demande de travaux obligatoire en mairie » et qu’on est un peu « meh ». En fait l’ouverture est déjà présente, on a déjà une porte devant qui est comptée dans la façade et qu’on ne changera pas. On la laisse. Donc on avait demandé y’a 5ans lors de nos précédents travaux si ça nécessitait une demande et ils nous avaient dit « pas spécialement » (mdr) et en faisant nos recherches ça relève de l’aménagement intérieur aussi. Du coup je sais pas quoi faire, je veux pas qu’on nous tombe dessus, surtout qu’on est en périmètre classé :gonk: mais en même temps on a choisi en fonction de ça, genre on fait une baie vitrée en bois, ouvrants similaires à notre autre baie, en peinture à la farine, etc. Bref, normalement si on déclarait, ça passerait easy maiiiis est-ce nécessaire ? Pfff
Je sais que le mieux serait de demander en mairie et de voir en fonction, comme ça on serait tranquille mais bon !

First world problem nesspa !

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
377
3 531
93
@Bernie : oui, je pense que c’est pour se protéger lui ! On va aller en mairie quand même la semaine prochaine pour être certains du coup merci !
Et contente que ton antibiotique fasse effet ! Je suis sujette à ça régulièrement avec passage à l’hôpital par deux fois donc je compatis puissance mille !

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
1 165
13 300
113
Matinée forte en émotion, j'essaye d'envoyer ma candidature sur le mail de l'annonce et je reçois un message d'erreur... (mes fichiers sont trop volumineux, merci la lettre de motivation en vidéo). Paniquée, j'appelle la structure et je tombe sur une dame adorable qui me donne carrément le mail de la directrice "pour que ma candidature arrive plus rapidement" :puppyeyes:
Sauf que j'ai eu le même souci, même en compressant, fichier zip ect. Finalement j'ai envoyé par lien drive allez zou.

J'étais en apnée, je peux enfin respirer haha, je vais me récompenser avec de la bouffe.

Clipperton

Gros archipel.
2 Jan 2019
79
741
83
Bonjour du jeudi (orageux ici :froid: ).

Ma journée pour le moment est ce qu'on fait de mieux : dentiste ce matin, banque ensuite (où on m'a envoyée paître parce que je n'ai pas le bon document et que je ne parle pas bien la langue locale).

Retour à la maison sous le vent avec une forte envie de pleurer, c'est vraiment très dur ces derniers jours. L' administratif m'a toujours angoissée et d'autant plus en langue étrangère :erf:. Je voudrais juste rentrer et dormir un mois.

Pour compenser j'ai des fraises et des biscuits au chocolat pour le dessert et demain c'est le week-end. Mais pfiouh :erf:.

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
2 016
15 561
113
@Bernie

Sinon bonjour ici !

Je suis un peu en dessous aujourd'hui, un peu fatiguée, petits cauchemars cette nuit, crush qui me manque, sentiment de solitude (alors que je viens de voir une amie). Bref ça va passer mais c'est moins bien que les jours précédents (et oui j'aimerais avoir le moral au beau fixe chaque seconde de ma vie du coup je suis déçue :facepalm: :lunette:).
Je me demande si je vais pas un peu dormir, mais je me dis que je dormirai mieux ce soir sans cette sieste et en même temps, vais-je tenir avec mon petit trublion si j'ai sommeil comme ça :hesite:.

Derniers messages