En ce moment, oui, là tout de suite !...

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 496
15 778
113
Bon, je voulais pas regarder mes mails pro aujourd'hui vu que je suis en arrêt, mais une collègue vient de me dire que notre cheffe l'avait prévenu a 12h qu'elle devait me remplacer à 15h, alors que la collègue en question n'a pas la clé de la médiathèque, que des bénévoles étaient disponibles pour me remplacer et cerise sur le gâteau : ma cheffe a transmis à la collègue mon arrêt maladie !!
Donc je vais aller vérifier que ma cheffe ne m'a pas incendié sur ma boîte pro, elle a juste pas intérêt en fait parce que je suis en arrêt maladie, c'est mon droit, en plus j'ai prévenu hier soir donc j'estime avoir fait le maximum pour arranger tout le monde !

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 358
62 280
113
@Juste__maya @Armus Oui certains supermarchés ont mis en place des "heures calmes" pour les personnes qui ont des troubles autistiques. Mais du coup ça marche pour toutes les personnes qui supportent pas le bruit et la lumière des supermarchés... Perso je suis d'avis que ça devrait être comme ça tout le temps...

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 496
15 778
113
Punaise mais c'est vraiment pas possible : j'ai regardé mes mails et a 11h58, ma cheffe me souhaite un bon repos et me dit à demain, et a 13h18 elle me demande de faire un truc en urgence :non:
Eh ben non, ça attendra demain, ras le cul qu'elle prévienne toujours à la dernière minute et de façon complètement intrusive (elle a récemment contacté une collègue en arrêt sur son mail perso !!) Franchement j'en ai juste trop marre d'elle et de son incapacité à gérer une équipe, je me demande sérieusement comment elle a pu arriver à son poste actuel alors qu'elle est clairement incompétente !

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
612
5 305
93
Anywhere
Mon entretien s'est bien passé, il avait l'air d'être vraiment interessé par mon profil "atypique". Bon je suis en concurrence avec des gens en freelance avec pas mal d'expériences, alors que j'en ai pas, mais apparemment, j'ai l'air de mieux connaître le terrain.
Ca serait vraiment chouette, je pourrais faire ça en télétravail avec quelques déplacements, je choisirai mes horaires (en gros, ça serait nickel pour continuer à suivre mes cours et faire mes projets) sous le statut qui me convient, pour un projet qui à l'air plutôt chouette et qui me parle.
Il se donne une dizaine de jours pour réfléchir, je croise un peu les doigts quand même, mais j'essaye de pas trop m'emballer.

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
1 061
16 868
113
@Armus l'horreur :eek:

Je viens de remarquer une personne qui revenait de la boulangerie avec un sac à pain Nous Toutes, avec le violentomètre et les numéros à contacter en cas de violences intrafamiliales. Je ne pensais pas que ces sacs arriveraient jusqu'à mon coin paumé, même si les campagnes de prévention me semblent très nécessaires ici aussi (milieu rural, probabilité d'isolement plus grande, désert social et quasi désert médical, beaucoup de personnes retraitées/au foyer/en télétravail qui restent entre leurs murs).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
891
8 302
93
Hey l'ECM! :hello:
J'étais biien HS hier, mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux j'ai retrouvé forme humaine :cretin: ça m'embête un peu par contre, j'ai l'impression d'être plus atteinte par mes règles depuis quelques mois, je me demande si c'est juste un ressenti :hesite:
J'ai bien travaillé ce matin :supermad:Les ados étaient trop mignons, je crois que c'est le groupe le plus poli que j'ai jamais eu :oo:Ils vont me manquer.
@Serena Snape

@Armus félicitations!! Et mille fois oui pour les supermarchés bruyants, j'ai horreur de ça... J'ai l'impression que ceux de mon pays actuel sont un peu plus chill qu'en France !
@AngèleLN :puppyeyes:
@Jeanne c'est chouette ça !
@Bernie bon courage à toi et ta fille !

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
706
3 230
113
@Armus Félicitation pour tes 6jours :cheer:et pour compléter ce qui a été dit avant par rapport a la sursolicitation visuel et auditive dans les supermarché, y'a Carrefour qui à instauré le lundi entre 14h et 15h une heure plus calme dans tout ces commerces en France, je sais pas ce que ça vaux, mais ça doit toujours être moins pire qu'en temps normal.
Et merci pour ce matin :fleur:

-----

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
270
3 231
93
Bonsoir !

@Jeanne et @Lulla94 je croise les doigts pour vos entretiens !

Ici aussi j'ai l'impression d'être devenue un peu (plus) sauvage depuis 6 mois (avec mon arrêt en plus j'ai commencé à me complaire dans ma solitude et mon absence totale d'interactions sociales).
J'ai aussi pris le pli de faire mes courses au marché et en magasin de producteurs, l'autre jour en allant au supermarché j'ai réalisé que je n'y avais pas mis les pieds depuis plusieurs mois et que ça m'avait pas manqué : les gens, le bruit, l'immensité du magasin, les rayons qui débordent de trucs qui me paraissent tous mauvais et me font pas envie... Je me sens vieille en disant cela mais je n'exagère vraiment pas. :yawn: Je vais devoir forcer un peu ma nature si je ne veux pas devenir complètement asociale et mal à l'aise avec les gens, par contre je suis assez contente d'arriver à me passer des grandes surfaces et j'espère garder cette habitude même si ça risque d'être un peu moins simple maintenant que j'ai changé de région.
Hier j'étais avec une pote au téléphone et on parlait du fait qu'on avait aussi de plus en plus de mal à supporter la proximité physique avec les personnes qui ont pas compris le principe la distanciation. Déjà avant je détestais qu'on me parle à 3cm du visage mais maintenant :scream: l'autre jour un vieux mec sourd comme un pot (et qui ne portait pas de masque) m'a fait le coup car il entendait pas ce que je disais, franchement c'est ce genre de choses qui ne me donne pas envie de faire davantage d'efforts et d'être plus tolérante et indulgente envers la nature humaine (après c'est pas de sa faute s'il est sourd et je le suis aussi, mais le jour où ça deviendra trop handicapant bah je me ferai appareiller quoi).

_____

On a fait une bonne balade en montagne aujourd'hui, c'était chouette! Aujourd'hui pour la première fois depuis plus de quinze jours, je n'ai pas eu mal au dos, j'espère que ça va durer ! Et je me dis que ça me fait sans doute du bien de me remettre doucement au sport, il faut que je garde la motivation (mais je pense que la perspective de ne plus avoir mal nulle part m'aide bien à rester motivée :cretin: ).

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
1 165
13 300
113
J’ai goûté les glaces Ferrero Rocher et bien je recommande c’est pas mal du tout ! Elles sont plus petites que je ne le pensais mais c’est pas plus mal je culpabilise moins.

En ce moment je n’arrive pas à bosser sur mes candidatures et je ne pense qu’à broder broder broder c’est le seul truc qui m’apaise.

Clipperton

Gros archipel.
2 Jan 2019
79
741
83
Bonjour, c'est vendredi :caprice:.

C'est une bonne nouvelle @Bernie, j'espère qu'elle se sentira mieux bientôt :fleur: .

Une amie m'a proposé d'aller prendre l'air hier dans une petite ville thermale et d'y passer la nuit
. La ville est très belle et pour la première fois je suis allée dans un sauna au sel de l'Himalaya :puppyeyes:. Par contre j'ai quasiment pas dormi, on partage la chambre et elle ronfle si fort :fear: . Ce n'est pas de sa faute bien sûr mais c'est vraiment compliqué pour mon sommeil léger :ko:. On va essayer de se balader près du fleuve mais le temps est très menaçant ce matin.

Plein de courage à vous :supermad:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 496
15 778
113
Bonjour ECM :hello:
J'ai pas très bien dormi, je me sens épuisée :sweatdrop:
Ce matin je suis dans une médiathèque où il n'y a plus de chauffage depuis début avril, du coup là il fait à peine 10° :froid:
ça me rappelle mon ancien appart dans un immeuble avec le chauffage collectif ; ils n'allumaient le chauffage qu'à partir du 1er novembre et ils le coupaient au 1er avril... Sauf qu'il fait encore froid en avril en fait, ce matin il faisait 3° quand je suis partie de chez moi !
Bref, je garde mon manteau et mon écharpe du coup, mais j'ai le bout des doigts gelés, je vais aller me faire un thé bien chaud pour me réchauffer...
Sinon aujourd'hui j'ai vraiment pas envie de bosser, ma cheffe m'a demandé d'appeler les gagnants d'un tirage au sort pour convenir d'un rdv pour qu'ils viennent chercher leur prix et j'ai paaaaaaaaas enviiiiiiiie :gonk:
ça me soûle qu'on est pas été consulté pour ce jeu, moi j'avais aucune envie d'y participer, en plus tout s'est mis en place pendant mon arrêt maladie donc je suis complètement larguée, ça me soûle !
Et puis bon, comme si ça ne suffisait pas, je suis en méga stress par rapport à mon entretien d'hier, en fait i me faudrait vraiment une réponse ce matin idéalement pour que je puisse rappeler l'autre poste et lui dire oui ou non...
Sauf que je sens venir que je ne vais pas avoir de réponse, donc je vais sûrement devoir moi les rappeler en début d'aprem et pff, ça fait vraiment la meuf qui insiste quoi, j'ai peur de me faire renvoyer bouler...
Enfin, bon, on verra bien, si à 14h j'ai pas de nouvelles je les appellerai...
En plus cet aprem je suis avec une collègue et j'ai pas spécialement envie qu'elle m'entende passer mes coups de fils, mais bon j'arrête de râler, je vais me préparer un truc chaud !

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 496
15 778
113
(désolée du DP !)
Ohlala ça y est tout s'accélère, c'est la panique :halp:
1. Le premier poste, pour lequel j'ai été prise, vient de me rappeler, ils voulaient avoir ma réponse. J'ai réussi à négocier pour leur donner ma réponse cet après midi.
2. Dans la foulée, j'ai appelé le deuxième poste, où donc j'ai passé l'entretien hier matin. Je suis tombé sur l'assistante RH auprès de laquelle je me suis excusé mille fois en lui expliquant qu'il me fallait vraiment une réponse de façon urgente.
3. Elle m'a donc dit que la DRH (que j'ai vu en entretien hier) est en réunion toute la matinée, elle lui transmet le message et elle m'a affirmé que la DRH reviendrait vers moi dans la journée, mais elle m'a aussi dit que ça faisait vraiment très juste pour prendre une décision, donc pas de certitude qu'elle me donne réellement une réponse aujourd'hui...
Donc là je suis en panique totale, mon corps tout entier tremble comme une feuille, je sens que je vais passer l'après midi à scruter mon téléphone et attendre impatiemment un retour, c'est terrible :halp:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 496
15 778
113
@Epines Oui normalement je crois qu'on peut quitter un CDD pour un CDI sans trop de soucis, après moi je suis dans la fonction publique donc je sais pas trop si ça fonctionne de la même façon ou pas :/
Mais dans tous les cas, c'est ce que j'ai prévu de faire ; dire oui au premier en attendant d'avoir la réponse du deuxième... Même si bon, je préférerai donner une réponse vraiment franche et honnête, ça me gêne un peu de dire oui pour finalement dire non (même si autour de moi tout le monde me dit que c'est le boulot des RH de gérer ce genre de situation, moi par empathie ça me met un peu mal à l'aise :ninja:)