En ce moment, oui, là tout de suite !...

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
396
3 926
93
Salut à toutes !

Ici on avait des amis pour le week-end, on a bien ri et mangé, et on a peint les chiffres sur un jeu de mollky maison ! D’ailleurs mon amie a fait une petite réflexion mignonne genre « t’es sûre que tu veux pas d’enfants ? Parce que t’es quand même hyper prévenante hein :cretin: » car je rassurais notre autre ami que ses chiffres peints étaient treeees bien et que non il avait pas raté ahah.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et on est allé voter aussi. Mpfrrr c’etle mieux à faire mais ça m’emmerde toujours d’avoir l’impression de donner du crédit à ces élections. Même si régional / départemental c’est pas les pires, c’est pas ouf. M’enfin dans le village ça vote à 30% pour le RN, donc laisse tomber sur ce genre d’enjeux j’ai clairement pas envie de les voir être trop présents :goth:
Aussi j’avais mis mon t-shirt côté couture pour aller voter, j’espère personne n’a remarqué :lunette: :yawn:

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
878
7 116
93
www.instagram.com
Bonsoir l'ECM !

Hier avec le chéri on a fait 80% des cartons. Je suis trop contente. Je commencera le ménage demain puisque pas mal d'affaires sont parties en cartons ou à la poubelle. J'y vois plus clair, ça fait du bien. Je vais pouvoir bien dépoussiérer, passer le gros de l'aspirateur. Je termine les cartons mardi et mercredi avec les trucs de dernière minute. Mercredi, j'ai mon pot de départ donc je vais pas trop pouvoir faire grand-chose. Jeudi matin, les déménageurs arrivent et je vais passer derrière eux pour finir le nettoyage avant mon état des lieux de fin d'après-midi.

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Fin de journée sur une note assez calme : j'ai fait plein de trucs aujourd'hui et ça m'a bien crevé donc on termine avec de la lecture sous le plaid (oui il fait frais par chez moi :cretin: )
Demain j'appelle ma mère, je fais le ménage et je commande les cadeaux de mon chéri :supermad:
Je stresse pas mal pour mon premier jour mardi, j'essaie de pas trop y penser mais ça revient... J'espère que je vais bien dormir cette nuit et demain, je prendrai peut-être des plantes en prévention..
Bonne soirée à vous !

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 660
12 250
113
J’ai arrêté le sucre dans le thé et le café depuis quelques jours après avoir arrêté le lait dans le thé il y a quelques semaines. Les journées à la maison je pouvais boire 3 ou 4 thés sucrés et tout autant de cafés sucrés au boulot. Je ne sais pas si c’est lié mais j’ai eu envie de grignoter du sucré toute la journée. Ce matin, avec le brunch, j’avais quand même eu ma dose d’aliments sucrés avec le sirop d’érable (je n’avais quasiment pas ajouté de sucre dans la pâte à pancakes). Au goûter, j’ai résisté en grignotant du concombre avec une petite sauce fromage blanc/citron. Mais là, j’ai craqué : je viens de manger un bol de smacks (après une grosse assiette de pâtes). Il faut que je me reprenne un peu en main et que j’essaie de faire un peu de sport maintenant que j’ai un planning plus light. Il faut que je me raffermisse un peu pour me sentir mieux. J’ai été trop sédentaire cette dernière année.

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
989
9 464
93
Je dors debout :sleep: Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose aujourd'hui :unsure: Mais j'ai mal aux bras et aux jambes comme si j'avais fait une séance de sport trop intense. J'ai activement récuré mon évier et ma salle de bain ce matin , c'est peut être pour ça !

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
404
2 319
93
Bonjour l'ECM !

J'ai plein de rdv aujourd'hui, ça déplait profondément à mon côté casanier d'être de sortie toute ma journée de repos.

Hier j'ai installé la moustiquaire, du coup la chatte reste devant sans oser sortir même quand un coin est replié et que je suis sur le balcon. Il faudra que je trouve un autre système pour le nouvel appart. Par contre ça a été pratique quand une idiote de tourterelle s'est posée sur le parasol hier, la chatte aurait sauté dessus sans la barrière psychologique de la moustiquaire.

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
836
8 437
93
Hello ! :drama::banana:
L'avantage d'être plus beaucoup sur l'ECM c'est que ça va encore moins vite ! J'ai pu lire tous les messages de ce weekend en très peu de temps. :yawn:
Niveau météo, je suis clairement team été mais je le supporte pas très bien où alors seulement en vacances avec accès à un point d'eau pour me rafraichir, beaucoup d'ombre et un légère brise :drama: !
Pour ce weekend j'ai clairement été trop optimiste niveau météo j'avais pris mes plus belle tenues estivales (et 3 maillots :coiffe:) et je me suis retrouver en mini robe et sandale sous la pluie dimanche, comme @Compote :shifty:
Le weekend était trop cool ! Mon chéri c'est super bien intégré, on a pu profiter de la piscine et des extérieurs samedi et dimanche repli en intérieur à base de jeux de société. Weekend parfait ! :happy:
On a même eu le temps pour un sortie course à pied pendant que tout le monde dormaient samedi matin. C'était si dur mais mon chéri m'a bien encouragé ! L'après-midi, pendant que tout le monde regardé le match il m'a appris à plonger et là ça était beaucoup moins probant les cours :cretin: Je sais pas pourquoi mais j'ai trop peur de plonger dans l'eau. Il m'a filmer pour que je puisse analyser mon mouvement c'est drôlissime. Y'a 12 vidéo "ah oui mais non" ou je finis par faire une bombe à la fin. J'ai quand même fini par y arriver ! (Après 45 min) :rainbow:

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 732
17 609
113
Bonjour! :rainbow:

Aujourd'hui ça va être journée en ville, je fais changer les pneus de ma voiture et pendant ce temps là je vais rejoindre le centre ville à pieds, manger sur place, rendre des livres à la bibliothèque, rdv de psychiatre et après j'espère que ma voiture sera prête :cretin:

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 660
12 250
113
:hello:
Ce matin j’étais avec tous les papys/mamies à faire les courses dès 8h30 après avoir déposé mon fils à l’école. C’est rare que je ne passe pas par le drive ou la livraison mais je voulais voir si en pouvant davantage choisir mes produits, j’en avais pour moins cher. Verdict : non … Je n’ai pas forcément acheté les mêmes choses, sans doute plus de frais et de fruits et légumes, 2/3 trucs plus chers dont j’avais besoin (huile d’olive, lessive …). Ma mission maintenant est de ne plus rien acheter pendant une semaine, en attendant que la paye tombe. Quand je vois les budgets bouffe de certaines, je suis quand même dubitative. J’ai du mal à descendre en dessous de 80/90€ (Produits d’hygiène compris) la semaine quand les enfants sont là même s’ils prennent 4 repas à la cantine. Ma grande rentrant dans l’adolescence, elle mange autant que moi.
Il faudrait que je formalise davantage mon budget. Peut-être que ça me permettrait de diminuer certaines angoisses.

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Ola la compagnie !

Contente du lundi matin pour me reposer ! :yawn:
Parce que ce que je n'ai pas dit et qui augmente mon héroïsme (rapport au terrassement dans le jardin), c'est que j'ai choppé la crève depuis vendredi, donc je dors le nez bouché et je passe mes journées à me moucher, ce qui ne me donne pas une forme terrible. En plus j'ai (plus ou moins) mes règles. Donc, aller déterrer des cailloux dans le jardin, c'était pas mon premier choix d'activité !
Heureusement, un copain est venu nous aider samedi, parce qu'avec le loulou dans les pattes en plus, c'était compliqué...
Mais bon, ça a bien avancé au final, et ça va être top (quand on aura planter des trucs :cretin: ).

Là je zone sur internet, mais il faudrait que je me concentre un peu sur mon avenir pro, c'est fous comme tout est plus urgent que ça dans ma tête (y compris raconter ma vie sur le forum) :rolleyes:

Equinoxe

4 Jan 2019
1 732
17 609
113
Je me suis rendue compte en me brossant les dents que j'avais une dent cassée :facepalm: Avec ces conneries de serrer les dents quand je suis stressée, ça m'étonne pas, d'ailleurs j'avais senti en mangeant une fois un truc dur et je m'étais posée la question mais j'avais rien vu...
Rdv demain soir, je m'attendais pas à ce que ça aille si vite :halp: Et j'espère qu'ils diront rien pour les piercings parce que je ne peux pas les enlever toute seule :lunette:

@Bernie Tout dépend de ce que tu manges et comment tu cuisines, j'ai fais drastiquement baissé mon budget bouffe en achetant que des ingrédients bruts et en vrac, pas de fromage ni de viande, mais ça demande du temps en cuisine et beaucoup d'organisation. J'ai aussi beaucoup calculé les prix/prix au kilo par rapport au nombre de portion que je peux faire avec, par exemple, en faisant mon pain maison, je sais qu'une tartine me revient à 6 cents, et que donc mon petit déjeuner à 2 tranches de pain margarine/confiture maison + café me revient à environ 48 cents :lunette: (ouais j'en suis là :lunette:)
J'étais à 50 euros par mois, je voulais passer à 60/70 pour intégrer plus de fruits et d'oléagineux, mais avec ma cmu qui me demande des sous, je vais oublier pour un temps :goth:
En ce moment je tourne beaucoup au wrap, c'est des super grands, je les garnis avec beaucoup de crudités, des haricots azukis qui marinent dans de l'huile et des épices, des fois du riz, une petite sauce tahini, ça me revient à que dalle et ça me cale bien.
Peut être qu'avec le temps j'ai vachement réduis mon estomac et que ça suffirait pas à tout le monde :dunno:

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 660
12 250
113
@Equinoxe je fais aussi mon pain et mes brioches, je n’achète pas de produits transformés (sauf le paquet de smacks de ce week-end car ça fait plaisir aux enfants une fois de temps en temps). Avec les enfants, ce qui coûte cher, ce sont le lait, les compotes (je les achète toutes faites car au prix des pommes, je ne suis pas sure que je serais gagnante et je n’ai pas forcément le temps de faire davantage de fait maison), les fruits et les légumes. J’achète de la viande peut-être 2 ou 3 fois/semaine et du poisson 1 fois. Les œufs partent vite aussi. J’ai un budget farine assez conséquent car j’utilise pas mal de seigle (pour alimenter mon levain) et d’épeautre. J’utilise pas mal de légumineuses sèches (lentilles, pois chiches pour les falafels) et en boîte (haricots rouges et pois chiches). Les enfants consomment pas mal de beurre d’oléagineux. Le thé est un bon poste budgétaire aussi.
J’ai l’impression que le lieu de vie influe pas mal sur le prix des fruits et légumes et en même temps, je ne prends pas le temps de faire les marchés de quartier et le marché le plus proche de chez moi est très cher. En terme de proportion, on mange bien sans être des morfals. Me concernant, je ne mange pas de dessert le plus souvent. Mais j’ai du mal à contrôler les quantités dès qu’il y a des légumes donc le gratin d’aubergines ou le tian de légumes qui pourraient faire 3 repas ne dure pas bien longtemps. Pareil pour les soupes (et sur ce point, les enfants sont comme moi).
Les semaines où je suis seule, la bouffe me coûte moins chère car ça m’embête moins de manger plusieurs fois la même chose.

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Bonjour ecm :hello:
Dernier jour de congés avant la reprise du boulot ! Et aujourd'hui je ne suis officiellement plus rattachée à mon ancienne collectivité, j'ai déjà changé mon Twitter et je vais aller changer mon CV et mon LinkedIn de ce pas :yawn:
Je flippe un peu (même beaucoup) pour demain, je pense que j'appellerai la RH dans l'aprem pour avoir plus d'infos car je ne sais pas exactement où je dois me présenter demain matin... J'ai l'impression d'être un peu nulle et j'ai peur de ne pas être à la hauteur, mais bon je pense que ça vient du fait que j'ai été très malheureuse dans mon précédent poste, donc j'ai un peu perdu confiance en mes compétences...
Bref, en attendant je vais aller manger, puis j'ai du ménage à faire, je dois passer à la boulangerie et a la pharmacie et faut aussi que je commande le cadeau de mon copain :supermad:

Equinoxe

4 Jan 2019
1 732
17 609
113
@Bernie je pense aussi que le lieu de vie influe, j'ai un producteur de légumes bio sur mon marché et je paie mes légumes vraiment pas cher, la salade gigantesque est à 1€ et ça fait 10 jours que je suis dessus :halp:
Globalement j'en ai pour 3-5€ de légumes par semaine et avec les céréales et les légumineuses, je mange très très bien pour vraiment pas beaucoup :shifty:
Après je privilégie aussi les choux, ça coûte vraiment pas cher et ça tient très longtemps, soit cuits soit crus pour le chou rouge, les promos en dlc courtes parce que généralement c'est encore bon bien longtemps après, je cuisine en gros et je congèle beaucoup, ça me sert à ne pas gâcher, tourner sur des plats parce que des fois j'en ai marre du chou :lunette:, et en fin de mois je ressors pas mal de choses aussi quand je vois que mon budget est atteint...:happy:

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 660
12 250
113
@Equinoxe j’ai malheureusement renoncé aux légumes bio la plupart du temps car on est loin de ces tarifs ici (j’ai en tête le kg d’haricots verts à 14€ en pleine saison l’été dernier par exemple …). Pourtant, mon département est assez rural … J’adore le choux mais depuis quelques mois, je ne le digère plus très bien, à mon grand regret. Je ne congèle pas ou peu parce je n’ai pas assez de restes pour ça…
Mon levain va être prêt ! Je vais lancer ma pâte à pizza pour ce soir et la brioche des petits dej de la semaine.

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
989
9 464
93
:hello: Team tête dans le pâté par ici :yawn: Pourtant j'ai bien dormi, mais pas assez apparemment... Je vais peut-être faire une sieste cet après-midi, histoire d'être à peu près réveillée pour le cours du soir.

@Bernie D'après ce que tu décris, tu as déjà l'air de bien gérer. Effectivement, ça dépend beaucoup des régions (et des magasins) pour trouver des produits à petit prix, on n'est pas tous égaux de ce côté là ... Dans mon précédent logement, j'étais juste à côté d'un supermarché vraiment bien pour les produits frais, avec souvent de la viande locale en promo. Maintenant, il est à 15/20 minutes de chez moi à pied, mais je crois que je vais essayer d'y aller une fois de temps en temps, le matin tôt pour ne pas rompre la chaîne du froid... Mais du coup ça prend du temps et un peu d'organisation :hesite:

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
317
4 079
93
:hello:

@Suspiria merci beaucoup ! :happy: Je lisais tes posts à propos ton nouvel appart avec une pointe d'envie, d'autant plus que tu as l'air d'en faire un chouette truc ! J'espère que ça va me permettre d'avancer et d'aller mieux oui. C'est bête mais il y a tellement de choses qui ont été "bloquées" par le fait de ne pas avoir d'adresse fixe.

D'ailleurs entre ça, le covid, l'isolement... j'ai percuté qu'il y avait des élections samedi. :ninja: J'ai complètement zappé de faire ma procuration. :ninja: Je vais essayer de me rattraper pour le second tour. :lalala:

@Floowls merci à toi aussi. J'espère que ça va vite avancer pour toi aussi, encore pour la location je comprends que les choses aillent si vite mais une maison vendue en deux heures, je trouve ça fou. :eek:

@Compote
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
952
10 907
113
Hello :hello:

Je suis un peu blasée, ma recherche d'emploi est au point mort, pas de nouvelles de mes candidatures et pas d'offres intéressantes pour le moment... Je tourne en rond :goth:

Ma formation commence mercredi ça va me changer un peu les idées.

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
C'est bon, j'ai fait tout ce que j'avais noté sur ma to do list :caprice:
Le ménage est fait, le cadeau de mon copain est commandé, j'ai appelé la RH qui m'a confirmé que je devais bien me présenter à 9h a la médiathèque demain matin (je stresse un peu mais notre discussion m'a rassuré !).
Faudrait que j'aille faire la vaisselle et après ça sera tout bon ! Je suis même allé à la pharmacie et a la boulangerie :supermad:
Ah et je dois partir de chez moi vers 18h pour mon rdv avec mon psy... Vu le temps pluvieux, je suis pas très motivée mais ça va me faire du bien de parler de mon anxiété vis à vis de mon prochain poste a quelqu'un...