En ce moment, oui, là tout de suite !...

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 632
11 976
113
Hello !
Ta recette est très différente de la mienne @Suspiria !
Moi, j’utilise du levain ou de la levure de boulanger, je mets un mélange moitié eau/moitié lait ribot (pour remplacer le butter milk anglais), je découpe effectivement à l’emporte pièce ou avec un verre mes muffins et je les trempe dans de la semoule de blé très fine avant de les cuire 6/7 minutes sur chaque face dans une poêle à sec, sans laisser dans l’emporte pièce pour la cuisson. Ils ne s’étalent pas et gonflent bien si la coupe a été bien nette (ça ne marche pas si on les façonne à la main). Pour 500g de farine et 300 ml de liquide, j’arrive à une douzaine de muffins je dirais.

Je ne suis absolument pas motivée à bosser. J’ai des copies à corriger parce que les conseils de classe arrivent vite. C’est ce que j’aime le moins dans mon boulot.

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 551
16 433
113
Bonjour ecm :hello:
J'aurai bien aimé faire la grasse matinée mais j'ai été réveillée à 8h par une envie pressante :stare:
Et comme mon copain était levé pour aller au travail, bah je me suis levé aussi mais j'aurai clairement pas craché sur une heure de sommeil en plus :gonk:
Bref, pas grave, j'ai rentabilisé ma matinée en faisant le ménage et la lessive ! Mon copain bosse en présentiel aujourd'hui donc je suis toute seule a l'appart avec la lapine, pour le moment il fait pas trop moche donc j'irai surement faire un tour cet aprem ! Il faudrait notamment que j'aille à la pharmacie donc j'en profiterai par passer par le parc et me balader un peu :happy:

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 059
20 358
113
Bonjour l'ECM !

Moi aussi j'en peux plus du mauvais temps :sweatdrop::non:
On a passé un bon WE prolongé, on a fait avancer un tas de trucs dans la maison (au bout de 5 ans, on a enfin plus aucune ampoule à nu :cheer::cretin: , et notre meuble d'entrée est presque fini (il va avoir sacrément de la gueule !)).

Mais pfff, j'ai l'impression d'être dans un jour sans fin, avec des journées identiques qui tournent en boucle !
Notre détermination de sortir tout les jours quel que soit le temps ne flanche pas, mais chaque jour les chemins de la forêt sont plus boueux, chaque jour les torrents plus difficiles à traverser sans se mouiller les pieds, chaque jour notre chanson "on est sous la pluie" un peu moins enthousiaste... Car comme tout, les balades sous la pluie perdent de leur charme avec la répétition :gonk: et je vous dit pas dans quel état de boue on revient à la maison ! :happy:

Mais hier soir il y avait des orages, on a regardé les éclairs et écouté le tonnerre en rigolant un peu hystériquement, c'était cool :gnih:

Bonne semaine humide à vous !

Dernière édition:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
956
9 147
93
Hey l'ECM! :hello:
Je pensais que je travaillais ce matin, et en fait non XD du coup j'ai téléphoné à une amie, ça m'a fait plaisir de lui parler.
Sinon je suis toujours dans les vapes, j'ai repéré un petit jardin pas trop loin de chez moi, je vais tenter d'y faire un tour cet après midi histoire de marcher un peu ! Il faudrait aussi que j'achète quelques trucs, dont des stylos...
@Suspiria aha vive les raviolis !
Ton nouveau quartier a l'air trop chouette, génial pour le grand parc ! :love:

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 632
11 976
113
@Suspiria
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai décrété que ce n’est pas parce que c’est lundi qu’on ne pouvait pas bruncher. Donc ce midi, c’est reste de pancakes, oeuf et bacon. La matinée n’a pas été très productive. Enfin, j’ai fait de la pâte à pain et de la pâte à brioche
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Ce n’est pas si mal. Je ne bosse pas demain parce que j’ai (enfin) des classes en stage. Je pourrai rattraper mon retard de correction.

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
863
6 946
93
www.instagram.com
Bonjour l'ECM !

La classe de ma fille n'a pas été accueillie aujourd'hui parce que sa maîtresse est absente et ils ne dispatchent pas les enfants dans les autres classes à cause des mesures sanitaires. On l'a appris devant la grille ce matin, au dernier moment. Heureusement que mon boulot me permet une certaine souplesse. Du coup mon weekend prolongé continue, et je ne sais pas pour combien de temps.

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
488
5 827
93
@Bernie j'ai pas vraiment de recette, j'ai vraiment pris la 1re recette sur laquelle je suis tombée et ça a marché pour l'utilisation que j'en ai eu, c'est plus compliqué de trouver de la levure fraiche ici! C'est la 1re fois que je m'essayais à en faire des maisons. :happy: Si jamais ça me prend encore d'en refaire j'essayerai ta façon.
Figure-toi que c'est bien ce marché que j'ai trouvé vraiment "underwhelming" de mon côté, apres 2 ans et demi à m'entendre dire "tu vas voir ce marché!" par mes collegues, les potes et à peu près tous les expats (j'y avais encore jamais été, j'habitais trop loin), je suis restée : :neutral: et j'y retournerai jamais ! Je ne sais pas si c'était la faute au covid ou la fin de journée ou que sais-je mais vraiment déçue ! Surtout après avoir payé 10 balles pour 2 tomates et un poireau et 12 balles pour 125g de cote d'or noir culinaire :lol: Apres des années à vivre dans le Sud-Ouest aussi je préfère encore l'autre tout petit marché ! Par contre mon copain qui l'avait déjà visité aime bien. Je crois que moi, on me l'a trop hypé.

@Tilida oh comme je t'envie ! Bientot ce sera à nous de rentrer mais on ne sait pas encore pour où... en tout cas loin d'ici !
On se laisse encore deux ans mais on n'entame plus aucune démarche, je ne donne plus un centime pour l'immigration (surtout dans la situation de merde actuelle dans laquelle ils se sont embourbés), dès que le CSQ touche à sa fin, adieu !
Je croise les doigts pour votre réponse qui ne devrait plus tarder je l'espère !

1re insomnie depuis le déménagement, me suis endormie à 3h30, j'adore... ça me manquait pas :crying:
Je suis terrifiée à l'idée que ça reprenne, mais du coup j'arrive encore moins à me détendre et dormir...
Heureusement lundi prochain est férié, j'ai tellement pas envie cette semaine.

Bon début de semaine à tout le monde !

Edit - oh waw il vient d'y avoir un tremblement de terre, rien de grave mais une fameuse secousse, ça surprend ! Bon allez je me leve enfin !

Dernière édition:

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
934
10 688
113
Bonjour :hello:

Il pleut, il pleut, il pleut... incroyable ce temps mais terriblement cocooning, j’adore entendre la pluie battante :jv:

Je vais postuler à deux offres et ensuite je verrais bien ! Soit lecture, dessin ou broderie. Et j’ai des chaussures d’été achetées sur Vinted à aller chercher j’espère que je pourrais les utiliser cette année haha

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 059
20 358
113
Je suis dégoûtée, je viens de me rendre compte qu'un live de correction d'une épreuve blanche de ma formation est calée une semaine plus tôt que je croyais... :gonk:
Ça fout en l'air tout mon programme de révision : soit je regarde le live sans avoir fait l'épreuve vu que j'ai pas encore tout révisé et je me gâche la possibilité de savoir ce que j'aurais fait, soit je fais l'épreuve sans réviser et ça sert pas à grand chose, soit je regarde le live en replay et j'ai pas la possibilité de poser mes questions à chaud...
Je suis soûlée !!! :non::non::non:

(alors que j'étais si heureuse d'avoir pu prendre rdv chez ma coiffeuse avec la réouverture des galeries de plus de 20 000 m² :caprice: )

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
423
4 098
93
Ohlala mais cette journée est si nulle ! :gonk: :non:
Ok, peut-être que le début de mes règles n'y est pas pour rien ahah mais vraiment je trouve tout pénible, ouin.

Et vraiment, ce temps j'en peux plus :cry: J'aimerai bien qu'il fasse beau au moins. Ouin.

Je me sens comme un gros bébé pleureur j'avoue :gonk:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 551
16 433
113
Bon, il fait que pleuvoir aujourd'hui, j'en ai marre :crying: je suis quand même allé faire un petit tour mais je me suis pris une belle averse sur le retour !
Du coup ça a été journée ménage hein... Seuls points positifs de cette journée : j'ai reçu un colis que j'attendais impatiemment et ma future RH m'a aussi contacté pour me dire que j'aurai droit a presque trois semaines de congés pour la durée de mon contrat et que je pouvais tout a fait les poser cet été :dowant:
Du coup comme la médiathèque fermera trois semaines en août, je vais tout poser à ce moment là, j'ai TROP hâte :caprice:

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
645
5 752
93
Anywhere
Journée molle.
J'ai hyper mal dormi parce que j'ai eu un début de crise d'angoisse hier soir, juste avant de me coucher. J'ai réussi à me calmer, avec l'aide de mon copain qui a été vraiment parfait. Mais donc, lever hyper difficile, matinée dans le brouillard, j'ai quand même réussi à faire du sport et à aller au marché, puis grosse sieste.
J'essaye de pas me culpabiliser en me disant que si j'ai tant dormi, c'est que j'en avais besoin, mais bon, j'aurais voulu bosser plus, même si j'ai fait le service minimum.

J'ai eu un entretien avec le mec en indépendant, ça parait foireux, faudrait que je trouve le meilleur moyen de m'employer pour que ça ne lui coute pas trop. Donc ça veut dire bosser avant de bosser, pour pouvoir bosser. Ahaha.
J'ai cherché, il n'y a pas mille solutions, je lui ai envoyé, avec des simulations de paies et les frais que ça engendrera. On verra ce que ça donne.

Et j'ai postulé à deux boulots cools hier, j'espère au moins que j'aurais une réponse (même si c'est un non, c'est tellement décourageant les non réponses), parce que là, ça commence vraiment vraiment à craindre financièrement.

Sinon, j'ai préparé une sorte de soupe/bouillon asiatique pour ce soir, un peu à l'arrache, mais ça sent rudement bon!