En ce moment, oui, là tout de suite !...

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Bonjour ECM :hello:
C'est parti pour ma petite semaine de boulot :supermad: Je dis "petite" parce que je ne travaille pas samedi :cretin:
J'ai une copine qui vient de me proposer une terrasse vendredi soir du coup, sur le principe je suis grave partante mais j'ai peur du temps (il fait que pleuvoir en ce moment...) et surtout j'ai peur que ça soit blindé de monde...
En plus le vendredi je finis à 18h donc je suis pas rentrée chez moi avant 18h45 et si ensuite je dois aller en ville, ça pourra pas être avant au moins 19h quoi... Donc je sais pas ! Faut que j'en reparle avec elle, voir s'il est possible de réserver ou si elle connait des bonnes adresses (je connais encore très mal le centre ville vu qu'on a emménagé au moment du deuxième confinement...)
Bref, ça serait sympa si ça pouvait se faire en tout cas !

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
989
9 464
93
:hello: :coffee:
J'ai passé une chouette journée hier, fait une belle promenade et papoté au téléphone avec des proches qui se sont brouillés ( d'habitude je n'aime pas jouer le rôle du diplomate mais pour une fois ça a eu l'air de marcher...
Aujourd'hui, ça risque d'être moins funky. J'ai pris mon courage à deux mains et réservé un rendez-vous médical cet après-midi. Aucune envie d'y aller mais maintenant je ne peux plus me défausser :cretin:

Bonne journée L'ECM !

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
396
3 926
93
Hello :hello:

J'aime trop ton organisation / mode de vie @Bernie ! Je trouve ça très chouette ces petits dej :3

Bon, ici aujourd'hui j'ai pas grand chose à faire niveau boulot, mais je vais faire un peu de rangement / lavage et aussi faire un daal et des naans au fromage au cas où notre voisin vienne manger demain. Mais je suis fatiguée et pas du tout motivée ahah

J'ai l'impression de me manger mes règles + SPM en même temps. Tout m'irrite et je prends tout personnellement. Genre je me sens vraiment comme un caca :poop: C'est nul, meh.

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
317
4 079
93
J'ai commencé à 6h ce matin à l'autre bout du département, j'avais à peu près fini vers 9h et je suis rentrée chez moi au lieu d'aller au boulot, j'ai à nouveau un lumbago qui se prépare et j'ai super mal. J'ai pris une douche brûlante, un médoc assez fort et je vais essayer de m'allonger pour voir si ça passe. J'essaierai d'aller au boulot cet aprem. Je fais un peu ce que je veux avec mes horaires vu que personne ne vérifie mais ça craint, je me sens mal d'aller pioncer alors que je suis censée bosser, j'ai l'impression de profiter de la confiance et de l'autonomie qu'on me donne... pfff c'est vraiment galère ces douleurs qui reviennent tout le temps, je sais pas comment gérer ça avec mon arrivée sur un nouveau poste et dans une nouvelle boîte.

J'espère tenir mes 6 mois de contrat mais par la suite je crois que je vais chercher à passer à 80% maximum (ici ou ailleurs), j'ai l'impression qu'au-delà c'est sur-estimer mes capacités réelles. Je suis sans doute dépassée par pas grand-chose mais bon, je vais devoir me rendre à l'évidence, je n'arrive plus à suivre un rythme normal.

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
396
3 926
93
@Patagon "dépassée par pas grand chose" :cretin: Tu veux qu'on relève tout le champ lexical de la douleur dans tes messages pour te prouver que ce n'est pas "pas grand chose" ? :cretin:

Bon courage en réalité. J'espère que ça se calmera rapidement. Tu as pu trouver un•e médecin dans ton nouveau coin ? :(

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
989
9 464
93
@Patagon déjà, commencer à 6H loin de chez toi, je trouve ça super dur :eek:
Je ne sais pas quels sont tes horaires habituellement (si tu termines tôt par exemple) mais si c'est pour enchaîner sur une journée de travail "normale".... Je pense que n'importe qui serait à ramasser à la petite cuillère après :unsure:

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
317
4 079
93
@Epines merci. :fleur: Non je n'ai pas encore cherché de médecin (j'espère déménager bientôt de cette ville en plus). J'ai juste eu une visite médicale avec mon travail, la personne que j'ai vue m'a dit de ne pas hésiter à les rappeler pour faire une étude de mon poste et réfléchir à des adaptations. Comme je suis en CDD et que je débute, je vais attendre un peu pour les revendications...
Et j'avoue que je sais pas trop quoi dire à un médecin à part que j'ai mal partout, tout le temps, et que je suis fatiguée de manière chronique. :lol:

@Gingerbraid d'habitude je suis plutôt sur des horaires de bureau ordinaires, mais quand je vais voir d'autres entreprises je m'adapte. Du coup c'est sûr qu'aujourd'hui ça va être galère pour tenir jusqu'à la fin de l'aprem. :cretin:

Le médicament a l'air de faire effet, je me suis enduite de gaultherie et je vais essayer de m'étirer et de bouger assez souvent pour ne pas rester bloquée, on y croit, ça va aller. :sweatdrop:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
@Patagon Courage à toi :fleur: Et tu n'as pas à culpabiliser, la situation n'est vraiment pas facile en ce moment pour toi (tu te remets d'un burn out, d'un déménagement, d'un nouveau poste...) Prend du temps pour toi, n'hésite pas à te mettre en arrêt si vraiment ton corps te lâche !
Ta médecine du travail a l'air plutôt compréhensive en plus, donc si besoin, vois avec eux effectivement pour que ton poste soit adapté (c'est leur boulot de t'accompagner là-dedans, tu n'as pas à te sentir gênée !)
Bon courage à nouveau, tiens nous au courant :fleur:

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 712
11 415
113
Bonjour, je suis en train de lire et de yr, et je m'aperçois que nous sommes mardi !!!
Je suis complètement déconnectée. C'est pas facile de ressusciter !!! :confused:

@Bernie, j'espère que ça va aller bientôt mieux, j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant. Heureusement qu'il y a les p'tits dej, c'est vraiment sympa comme rituel :top:

@Patagon , j'espère que ça va pour cette journée. La médecine du travail est un bon endroit pour parler de ce qui ne va pas, elle est là pour aider, et généralement elle le fait bien.

Le temps me soule, il pleut. Pas idéal quand on a besoin de se remettre en jambe pour refaire de longues balades avec ma chienne.

J'espère pouvoir me mettre en route ce we, partir en vadrouille dans mon p'tit camion, c'est ce dont je rêve depuis 6 mois. pour l'instant visite de mon fils que je n'avais pas vu depuis noël 2019, ça fait du bien, même s'il passe son temps à regarder des séries sur son tel. Je l'entends, et ça me rappelle quand il vivait à la maison.

Peut-être à plus tard. :)

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Je sais que ça sert a rien d'en parler à part mettre de l'huile sur le feu (c'est pour ça que j'en parle ici et pas sur un topic plus spécifique) mais j'ai en travers de la gorge la réponse de la Redac sur Mad, qui a fermé le topic de discussion pour la réorga du forum sans donner plus d'info, juste parce qu'on attend des réponses qu'ils n'ont pas le temps de donner...

Dernière édition: