En ce moment, oui, là tout de suite !...

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
413
3 985
93
Bravo @Asgard. ! J’espère que ce nouvel élément te permettra d’y voir plus clair et de te sentir mieux ! C’est vraiment chouette que tu puisses réussir à te comprendre comme ça. Bravo !

Ici mon mec est allé aider notre voisin pour la déchèterie, et c’est super sympa car on a pu faire un aller / retour avec nos merdes ! Ça désencombre ! Il faudrait encore un trajet mais clairement je veux pas abuser. Ça me gêne déjà trop

Et j’ai enfin reçu le devis de l’artisan, celui qui nous intéressait de ouf, pour la baie vitrée. Je suis contente car c’est dans nos prix, fourchette basse encore une fois ! Je pense donc qu’on le fera avec lui :)
Le seul problème c’est que sur son devis il y a marqué « demande de travaux obligatoire en mairie » et qu’on est un peu « meh ». En fait l’ouverture est déjà présente, on a déjà une porte devant qui est comptée dans la façade et qu’on ne changera pas. On la laisse. Donc on avait demandé y’a 5ans lors de nos précédents travaux si ça nécessitait une demande et ils nous avaient dit « pas spécialement » (mdr) et en faisant nos recherches ça relève de l’aménagement intérieur aussi. Du coup je sais pas quoi faire, je veux pas qu’on nous tombe dessus, surtout qu’on est en périmètre classé :gonk: mais en même temps on a choisi en fonction de ça, genre on fait une baie vitrée en bois, ouvrants similaires à notre autre baie, en peinture à la farine, etc. Bref, normalement si on déclarait, ça passerait easy maiiiis est-ce nécessaire ? Pfff
Je sais que le mieux serait de demander en mairie et de voir en fonction, comme ça on serait tranquille mais bon !

First world problem nesspa !

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
413
3 985
93
@Bernie : oui, je pense que c’est pour se protéger lui ! On va aller en mairie quand même la semaine prochaine pour être certains du coup merci !
Et contente que ton antibiotique fasse effet ! Je suis sujette à ça régulièrement avec passage à l’hôpital par deux fois donc je compatis puissance mille !

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
927
10 586
113
Matinée forte en émotion, j'essaye d'envoyer ma candidature sur le mail de l'annonce et je reçois un message d'erreur... (mes fichiers sont trop volumineux, merci la lettre de motivation en vidéo). Paniquée, j'appelle la structure et je tombe sur une dame adorable qui me donne carrément le mail de la directrice "pour que ma candidature arrive plus rapidement" :puppyeyes:
Sauf que j'ai eu le même souci, même en compressant, fichier zip ect. Finalement j'ai envoyé par lien drive allez zou.

J'étais en apnée, je peux enfin respirer haha, je vais me récompenser avec de la bouffe.

Clipperton

Gros archipel.
2 Jan 2019
80
756
83
Bonjour du jeudi (orageux ici :froid: ).

Ma journée pour le moment est ce qu'on fait de mieux : dentiste ce matin, banque ensuite (où on m'a envoyée paître parce que je n'ai pas le bon document et que je ne parle pas bien la langue locale).

Retour à la maison sous le vent avec une forte envie de pleurer, c'est vraiment très dur ces derniers jours. L' administratif m'a toujours angoissée et d'autant plus en langue étrangère :erf:. Je voudrais juste rentrer et dormir un mois.

Pour compenser j'ai des fraises et des biscuits au chocolat pour le dessert et demain c'est le week-end. Mais pfiouh :erf:.

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
413
3 985
93
Oh non @Patagon... Punaise je suis vraiment vraiment VRAIMENT désolée pour vous deux. C'est vraiment horrible ce marché dis donc, je suis tellement en colère que vous ne puissiez pas vous loger. Bon courage, encore :(

Moi j'essaye de joindre notre mairie pour prendre rdv et depuis 1h je tombe sur la messagerie qui me dit que ça ouvre y'a... 1h :cretin: Bon, du coup j'imagine qu'on y passera peut-être demain, pour avoir rdv. A suivre :lol:

J'ai mis 3 annonces sur LBC aussi, j'espère que ce sera vite vendu car ça encombre :non:
En plus dedans j'ai mis un truc hyper symbolique donc j'ai hâte que ça appartienne au passé :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et dans 40min je conduit mon lapin chez le véto :( C'est celui du village (associé avec les autres, mais lui c'est un bourrin, je l'aime pas du tout) et ça me saoule d'avance. J'espère qu'il sera sympa et pertinent :goth:
Pour cette fois c'est même moi qui prend la remorque sur mon vélo :halp: J'ai trop peur :halp:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 550
16 425
113
Bonjour ECM :hello:

@Patagon

Ce matin c'était réunion avec mes collègues ! Quand je suis arrivée, elle m'ont fait la hola et m'ont applaudi pour mon départ de la collectivité, ça m'a presque mis les larmes aux yeux :tears:
Qu'est-ce qu'elles vont me manquer quand même, je déteste ma collectivité actuelle et mon poste ne me correspond pas, mais j'avais vraiment des collègues en or massif ; toujours le sourire, toujours un mot gentil, on s'est soutenu tout du long, on s'est encouragé mutuellement et maintenant que je pars, elles sont sincèrement heureuses pour moi :crying: On mérite pas des gens comme ça :crying:
Bref, en parlant de départ, ça commence à se préciser tout doucement ; ma cheffe m'a demandé ce matin par mail si ma future collectivité souhaitait que je commence à une date précise, ce à quoi j'ai répondu qu'ils souhaitaient que je les rejoigne "le plus vite possible" et j'ai rappelé que j'avais informé le service RH de ma démission le 20 avril, donc si on respecte le préavis d'un mois, ça fait un départ le 20 mai.
Bon comme la DRH est en congés cette semaine, ma cheffe veut attendre la semaine prochaine pour trancher sur la date de départ, j'espère que ça sera rapidement réglé et qu'ils me laisseront bien partir vers la mi-mai comme j'ai demandé !
Ce soir c'est psy, je vais débaucher et y aller directement. J'espère que ça va aller niveau timing ! ça me fera pas rentrer très tôt, mais bon...

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
927
10 586
113
Allez boum deuxième entretien :danse:le lendemain de mon premier comme ça je serais dans le mood. Par contre la personne qui recrute a l'air d'insister pour que je vienne sur place, j'aurai préféré en visio mais j'ai une possibilité de dormir sur place la veille je serais plus tranquille.

Maintenant va falloir arrêter de paniquer et y aller en douceur...

Dernière édition:

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
294
3 673
93
@Asgard. :supermad: félicitations ! Bon courage pour la suite !

@Epines @Lulla94 @Hatsue merci. :fleur:

@Milminus bah du coup je viens de mettre une annonce "recherche appartement ou maison". :yawn: Je sais pas si ça marche mais je vois plein de gens en mettre, j'ai l'impression que c'est quand on atteint un certain stade de désespoir. :lol: On a appelé des mairies qui n'ont rien et ne peuvent pas nous renseigner, on a demandé à nos collègues, mon beau-père a fait le tour des agences... On privilégiait pas vraiment les agences parce que 1000€ d'honoraires à chaque fois mais à ce stade on commence à en rappeler quand même... Sinon j'ai une collègue qui a des airbnb. Je sens qu'on va faire le tour des airbnb de la région si ça continue. :gonk: Je veux revenir dans mon ancien chez-moi. :gonk:

@Equinoxe j'en vois relativement peu :erf: (pour 2 personnes c'est assez rare et j'avoue que c'était pas vraiment ce que j'envisageais...).

Bon de toute façon je sens qu'on va finir par prendre un studio nul et louer un box pour entreposer nos meubles. :facepalm: Tout le monde autour de nous a l'air de dire que c'est vraiment l'horreur pour se loger depuis quelques temps, même les propriétaires ont l'air de pas comprendre ce qui leur arrive quand ils reçoivent 70 messages en une demi-heure.

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
950
9 053
93
Bonsoir L'ECM ! :hello:
@Clipperton je compatis, j'ai horreur de l'administratif ! je vais bientôt devoir m'y coller dans mon pays actuel et je n'ai pas hâte du tout..
@Serena Snape
@Asgard. Yay félicitations !! :rainbow:

@Bernie bon rétablissement !

Aujourd'hui c'était jour de pluie... :vieux:En fait j'aime bien ça quand ça arrive une fois de temps en temps, je suis plus motivée pour travailler et il y a quelque chose de rassurant à voir la brume sur le paysage...
Du coup j'ai (plutôt) bien travaillé, mangé des crêpes (il m'en reste encore quelques unes pour demain) et recommencé à taper mon roman, ça doit faire deux mois que je l'ai laissé en plan !
La formation que je donne cette semaine se passe mieux que prévu mais j'ai quand même hâte d'en voir le bout, vivement le week-end !
Si les planètes sont alignés