En ce moment, oui, là tout de suite !...

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 660
12 250
113
:hello:
je commence à envisager de sortir de sous ma couette ! Je pense qu’on va considéré ce jour férié comme un dimanche et que je vais tranquillement préparer des pancakes.
Si le temps n’est pas trop pourri, on devrait faire du jardinage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, le week-end devrait être cool

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
989
9 464
93
Hey l'ECM ! :hello:
Bon jour férié à celles et ceux qui peuvent en profiter et bon courage pour les autres :bouquet:
Ici, c'est un jour comme les autres (sérieux, c'est quoi ce pays ? :troll: en vrai ça m'arrange car je devais aller faire des courses !)
@Hatsue si tu penses que les voisins en question peuvent t'entendre, ça peut valoir le coup de mettre un petit coup de musique quand ils dépassent les bornes (quoique, ça marche quand les gens ne se rendent pas compte qu'ils sont bruyants, s'ils savent qu'ils dérangent et s'en fichent, ça peut être pire qu'autre chose :hesite:

Ce matin, passage au bureau de poste et au magasin d'alimentation, où j'ai fait mes adieux :jv: J'ai fait n'imp pour remplir mon bordereau d'envoi, heureusement la postière était patiente comme tout... Je me sens un peu en mode zombie o_O J'espère que ça va passer, j'ai pleins de trucs à faire.

Compote

Well-known member
22 Mar 2021
164
1 606
93
34
Bon jeudi tout le monde ! On part au bord de la mer dans 2h (enfin si on rate pas le train, ma copine est sortie je ne sais pas où et sa valise gise encore vide sous le lit). On sera en ville, j'aurais préféré un peu de verdure mais coucou c'est nous le couple de trentenaires 2 permis mais 0 voiture et je peux pas faire de vélo en ce moment.
Ça va être bien, on va changer d'air et regarder les mouettes.

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Bonjour ecm :hello:
Aujourd'hui on reçoit les copains à la maison :dowant: du coup depuis ce matin on nettoie de fond en comble pour que tout soit impeccable, j'ai préparé la chambre d'amis, on a prévu le repas de ce soir... Tout est prêt ! Ils arrivent normalement dans une heure, donc je prends un peu de temps pour me poser.
Malheureusement je bosse demain donc je vais juste profiter d'eux cet aprem et ce soir, ça va être dur de se lever demain matin alors que tout le monde dors, mais bon...
Bonne journée à vous !

Naud

Well-known member
22 Mar 2020
42
156
33
@Serena Snape Où vivais tu avant et où vis tu maintenant ? Si ça ne te dérange pas s'en parler :)

@Nadja quels projets trop cools ! Je ne sais pas ce que c'est une coopérative d'activité et d'emploi, comment as tu pu en intégrer une ?? Super projets en tout cas :) tu as intégré un atelier collectif ou tu bosses chez toi ?

Quand à moi pour la première fois depuis longtemps je vais passer le week end dans une autre ville, chez une copine. Je vais donc confronter mon agoraphobie au reste du monde, ce qui forcément était peu possible pendant les successifs confinements. Force à moi !:attaque:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Bonjour ECM :hello:
Bon, la journée commence mal :goth: Déjà bon, avec les copains qui ont dormi à la maison, je me suis pas couché tôt et j'ai pas beaucoup dormi donc j'ai un peu la tête dans le cul (et hier soir je me suis tapé une migraine de l'enfer qui m'a vidé de toute mon énergie donc une bonne nuit de repos aurait vraiment pas fait de mal).
Et en plus, comme si ça suffisait pas, en arrivant au boulot ce matin, je découvre que mardi dernier, pendant mes congés donc, des collègues se sont réunis dans mon bureau pour faire une réunion.
Alors en soit, je m'en fiche, ils font bien ce qu'ils veulent et de toute façon dans un mois ça sera plus mon bureau donc vraiment rien à péter, sauf que ma cheffe nous avait toujours dit qu'on n'avait pas le droit de se réunir dans un bureau quand la personne qui l'occupe n'est pas là. Et ma cheffe était à cette réunion, donc elle aurait au moins pu me prévenir qu'exceptionnellement, une réunion avait lieu dans mon bureau en mon absence.
Bon, c'est pas pas très grave vous me direz, et vous aurez raison, mais j'ai aussi appris d'une collègue qui était présente à cette réunion que ça a été très houleux, qu'elle est ressortie de là complètement sonnée donc pff, ça me gonfle, je sais très bien de quoi il s'agit et c'est un truc futile qui crée des tensions depuis des mois, vraiment ça m'agace que ça soit encore sur la table ce truc ! Selon moi y a quand même des choses autrement plus importantes à traiter en ce moment plutôt que de se prendre le chou sur des bêtises pareilles, donc voilà, je suis un peu soûlée et vraiment j'ai hâte de me barrer parce que j'en ai marre de cette cour de récrée :goth:

@Hatsue

Gingerbraid

10 Mar 2020
989
9 464
93
Hey l'ECM! :hello: Je suis en plein ménage :attaque:Je m'en veux un peu de ne pas avoir nettoyé la cuisine "à fond" plus souvent, pendant l'hiver j'avais un bon rythme, puis ça s'est transformé en coup de balai au quotidien et serpillière de temps en temps... Du coup ce n'était jamais vraiment sale mais jamais tout propre non plus, alors qu'au fond ça ne prend pas bien longtemps... Bref. Je vais essayer de faire mieux dans le prochain appart.
@Hatsue j'espère que ça va vite passer !

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
492
5 876
93
Bonjour !

C'est l'anniversaire de mon mec aujourd'hui :free:
Je lui avais déjà offert ses cadeaux et avec le déménagement, j'ai pas eu l'occaz de commander celui que j'avais en réserve :gonk: Mais il ne m'en veut pas, il a vraiment adoré ses cadeaux quand je les lui ai offerts. Je lui ai fait un super brunch au petit dej (hash brown, oeufs pochés sauce hollandaise sur des muffins anglais, fèves à l'érables et pancakes au coulis de fruits rouge, le tout home made !) et on a été au parc jouer avec le chien avant que je commence à travailler. Aujourd'hui c'est une journée d'apprentissage sur le féminisme, j'ai pu aider au projet et aux documents, je suis vraiment contente - même si ça s'est pas super bien passé au niveau de l'organisation, j'ai craché du feu plusieurs fois et je vais cracher du feu devant ma chef lors de ma rencontre mercredi :lol: , mais c'est super intéressant d'aborder ce thème et qu'il s'inscrive aussi dans l'intersectionnalité.
Hier, j'ai terminé de ranger la maison, en tout cas autant que faire se peut pour le moment. Il fait super beau aujourd'hui, et je finis à 15h. On va sûrement aller faire un peu de roller avec mon mec sur le temps de midi, puis faire du magasinage de Kijiji / MarketPlace pour trouver encore quelques meubles qui nous manquent.

J'adore ma vie pour le moment !

Gingerbraid

10 Mar 2020
989
9 464
93
Ma maison est presque propre de la tête au pieds, mes valises ferment (je suis la première étonnée XD) du coup je profite d'un rayon de soleil pour chiller. C'est la première fois que je quitte un endroit sans faire tout à la dernière minute, je suis contente !
Par contre

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Oh, si j'ai pas trop mal calculé, je crois que je pourrai quitter mon poste actuel aux alentours du 10 juin :oo:
J'ai fait une simulation pour voir ce qu'il me reste comme congés, et à moins que j'ai fait une grosse erreur, j'ai suffisamment de congés pour partir vraiment rapidement :caprice:
ça voudrait dire qu'il ne me resterait que trois semaines à tenir, que je n'aurai pas à subir les formations de la mi-juin et que j'aurai presque deux semaines de congés avant d'attaquer mon prochain contrat :puppyeyes:
J'espère vraiment ne pas avoir fait d'erreur, ma cheffe me confirmera sûrement ça à son retour de vacances la semaine prochaine, mais si c'est bien ça, je suis joie :joy:

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 104
17 497
113
@Suspiria tu saurais partager la recette des muffins anglais?

Ici ca a été courses au marché et passage à Ikea! On a trouvé une table pour notre balcon; il reste plus qu'a virer le bazar que les ouvriers avaient laissé (il y a 8 ans) et on pourra prendre le thé; ou déjeuner sur le balcon, au milieu de nos tomates et nos fraises!

La l'Amoureux nous fait des burger en utilisant une spécialité bulgare pour la viande, ça sent hyper bon!