En ce moment, oui, là tout de suite !...

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
492
5 876
93
@Patagon ravie d'avoir de tes nouvelles ! :fleur:

J'aime pas non plus Bruxelles, je me demande si c'est parce que je connais la ville depuis toujours et que c'est ma capitale que je n'arrive pas/plus à en voir les beautés, mais ce que j'en retiens le + c'est : toujours bondé, minuscule, et harcèlement sexuel NON-STOP. Y a des endroits cools mais je trouve la ville moche. Globalement je trouve pas que la Belgique soit un beau pays mais forcément c'est le mien donc j'ai quand même beaucoup d'affection pour certains coins.

En France j'adore les Landes, parce que j'y passais un mois l'été avec mes grands-parents quand j'étais petite, pendant bien 10 ans, et cette région aura toujours une place particulière dans mon coeur - Saint-Maurice, Pau, Dax, Aire-sur-l'Adour, Mont-de-Marsan etc. J'y retournerai un jour mais rien qu'à y penser j'ai déjà envie de pleurer, trop de souvenirs :lol:

Sinon, j'ai fait beaucoup de city-trip avec ma meilleure amie au fil des ans, on a visité Berlin, Londres, Paris, Saragosse, Barcelone, Copenhague, Dublin, et j'en oublie. J'allais souvent aux Pays-Bas aussi, un peu partout. J'en ai fait aussi avec mon mec, en Norvège, en Espagne, à Prague, à Budapest... j'en oublie aussi, quand j'étais en Europe je faisais 3-4 city-trips par an, c'était cool !

Ici bon... C'est GRAND, je peux rouler 20h vers le Nord et toujours être dans la même province :lol: Du coup avec les frontières fermées en plus on n'a pas trop pu profiter de voyager encore, mais j'ai fait un city-trip à New York, un autre aux chutes du Niagara récemment, on en a fait de nombreux à Québec, on a pour projet d'en faire un à Toronto aussi et puis un peu partout aux US dès que la frontière rouvre, mais j'avoue qu'ici on est plus camping sauvage, c'est vraiment ma version préférée des vacances ou d'un week-end à décrocher désormais !

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Patagon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gingerbraid

:puppyeyes:

J'aimerais beaucoup retourner en Bretagne, découvrir Bordeaux et Lyon... En occitanie Toulouse et Rodez, et puis la montagne en elle-même (le cirque de Garvanie :puppyeyes: ), l'Auvergne ça a l'air super beau aussi....Et puis Annecy ça a l'air cool aussi...
Bref, j'ai envie de partir :cretin:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@Brunehilde Les châteaux de la Loire et plus généralement le Val de Loire c'est très beau. Et la région bordelaise est magnifique, j'aurais tellement aimé rester là-bas après nos études.
Et moi j'adore la Haute-Loire parce que j'y passais mes vacances enfant, le Puy-en-Velay quoi (abstraction faite de son maire).

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
492
5 876
93
Tiens, j'avais dit que je vous montrerais un peu l'avancement de chez moi et, si mon îlot de cuisine n'est pas fini, il est quand même déjà bien avancé & bien fonctionnel !

Encore une fois,
:yawn:

Dernière édition:

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
317
4 079
93
@Bernie , @Hatsue et @Suspiria merci. :jv: @Brunehilde merci beaucoup pour le lien ! Finalement au moment où j'étais en train de le lire le mec m'a envoyé un message pour me dire qu'on pouvait se redonner rdv pour faire un constat. :facepalm: J'espère qu'il a réalisé qu'il avait intérêt à le faire mais j'espère aussi qu'il va arrêter avec sa mauvaise foi. Dans tous les cas mon copain arrive ce soir et je vais lui demander de venir avec moi car je suis pas très rassurée, tout à l'heure j'ai un peu flippé. :ninja:

A propos de voyages, je commence à bien connaître l'Ouest de la France, de Cherbourg jusqu'à Perpignan en passant par la Bretagne, Nantes, Limoges, la Dordogne... Par contre c'est presque le néant côté Est. Comme j'adore la montagne, j'irai bien du côté des Alpes, du Jura, et aussi la Drôme et l'Ardèche.
@Brunehilde
Sinon à une époque j'étais assez branchée séjours courts dans une capitale européenne et j'en garde de chouettes souvenirs, mais aujourd'hui 1. Je vieillis et je commence à dire que les week-ends en chambres d'hôtes dans le Périgord ou en Auvergne c'est aussi très sympa en fait :lunette: 2. Ma conscience écologique me rattrape. :cretin:
Néanmoins pour nos 30 ans qui arrivent à grands pas, j'aimerais bien faire un beau voyage un peu plus loin (surtout après avoir passé deux années plus ou moins confinés), le Cap Vert ça nous tenterait bien. Mais j'aimerais aussi faire le Rwanda, l'Irlande, l'Ecosse, la Norvège, Madère, les Açores, les Canaries, la Réunion, le Nord du Brésil, l'Equateur, l'Est Canadien, ça va être difficile de tout concilier. :lunette:

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Patagon oh je connais pas du tout :puppyeyes: je me note ça si jamais j'y vais un jour que ça peut bien tomber :lalala:

Je maîtrise par contre très bien le quart nord est, ainsi que l'autre côté des frontières :yawn:

Ah non mais si on commence à parler de l'international, c'est mort, la liste est trop longue, mais en priorité : retourner en Chine, mais au sud cette fois :puppyeyes: et le guatemala. Et la mongolie, ou la mongolie intérieure. Et je ne sais par quel miracle j'ai réussi à hyper mon mec sur le népal, le trek jusqu'au camp de base de l'Everest (mais bon en vrai ça n'arrivera pas : ma capacité pulmonaire et moi décèderons probablement à Katmandou :yawn: ). Et puis bon, les pays qui me manque en Europe aussi :shifty: Pékin Express m'a bien vendu l'Ouganda, les paysages étaient magnifiques.

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Ah les voyages...
Cet été, j'aimerai faire un petit périple à vélo (profiter que mon fils soit encore assez petit pour aller en carriole et qu'on ait pas un nouveau bébé dans les pattes...). Mais ça me semble quand même un peu compliqué en orga avec un enfant (transporter la tente, plus toutes les affaires, se nourrir 3 fois par jour :halp: ). Et trouver un endroit plat (ce qui sera compliqué dans la région :cretin: )...
En parlant de ma région (d'adoption, la Haute-Savoie donc), plus ça va et plus je l'aime :jv: Même si elle n'est pas plate :lol: N'hésitez pas si vous avez des questions (enfin surtout sur parti et ses alentours).

En Europe, on voudrait faire l'Autriche et le Portugal.
Et j'ai une fascination pour la Jordanie depuis que j'ai lu Rendez-vous avec la mort d'Agatha Christie (j'avais 12 ans). Je crois que globalement les déserts m'attirent beaucoup, mais en va dire que la région n'est pas très engageante en ce moment :cretin:
Sinon, les grands espaces du Canada :loveeyes:

Mon Cher et Tendre est toujours à fond sur van aménagé, et c'est vrai que j'aime beaucoup l'idée d'emmener ma bulle partout avec moi :shifty: Mais bon, si bébé n°2 se pointe à moyen terme, c'est pas pour tout de suite ! Vu notre expérience d'il y a deux ans (cool mais compliquée), je dirais que ça se tente soit avec un nourrisson, soit avec un enfant à partir de 3 ans...

Dernière édition:

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
396
3 926
93
Salut tout le monde !
Ohlala ! Ahah ! Eh bien moi côté voyage j'aimerai bien prendre mon vélo et vadrouiller tranquillement. J'ai déjà fait Saumur (je vis moi-même en bord de Loire) et j'avais trouvé ça très chouette. Mais je suis pas une grosse voyageuse, pourtant mes parents nous ont fait découvrir pas mal de pays mais justement, ça m'a suffit et ma conscience écologique à pris le pas sur le reste. J'avoue que je m'estime heureuse car j'ai une vie qui ne me donne pas envie de me "couper" de celle-ci. J'ai un rythme où je profite, j'apprécie les petites choses. C'est pas plus mal. Et puis ça tombe bien, je roule pas sur l'or :cretin:

Sinon ce matin j'ai encore fait du tournage sur bois ! J'aime trop ! Rdv mercredi prochain, j'aime bien le nouvel objet qu'on fait actuellement ! Je vais essayer d'y rester l'aprem aussi, pour faire des gammes. Genre m'habituer bien à chaque outil, faire des tests, etc. J'espère que ça me donnera confiance et plus de poigne. Actuellement c'est pas trop fluide mais bon, j'ai pas non plus tourné des heures :lunette:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
989
9 464
93
Ça me donne la pêche de lire toutes vos envies de voyage :dowant: !
Pour ma part, c'est quelque chose qui me passionne depuis peu. Au début de ma vingtaine, j'étais mordue de mon pays actuel donc j'y allais à chaque occasion mais je ne ressentais pas vraiment l'envie d''aller ailleurs.
En fait a part l'épisode Interrail, j'ai toujours été
, j'avais prévu d'élargir mes horizons l'année dernière mais ce n'était pas le moment adéquat... Dans l'idéal, j'adorerais pouvoir faire un voyage par an, assez long pour rejoindre le pays choisi par voie de terre ou de mer... En ce moment je suis à fond sur l'Europe, ça rend déjà les choses plus simples !

@Patagon ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Je te trouve très courageuse de ne pas avoir lâché le morceau, quelle histoire :oo: :hugs:

Bon j'arrête de rêver et je rentre dans mon patelin :lunette:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Me voilà revenue de ma future médiathèque :puppyeyes:
C'était très chouette :jv: j'ai rencontré l'équipe, visité le bâtiment, on a parlé du poste et des missions, des horaires (je bosserai un samedi sur deux iiiiiiih :dowant:)
Les missions me font un peu peur mais la directrice m'a beaucoup rassuré en me disant que je ne serai jamais seule et que j'allais faire ce que je pouvais !
Donc bon... Ça me fait un peu peur, mais je pense que ça devrait aller !
Pour cet été, la médiathèque ferme en août donc je poserai mes congés a ce moment là, et comme j'aurai pas assez de congés pour couvrir toute la période de fermeture, la directrice a dit que je pourrai télétravailler :puppyeyes:
Voilà, plutôt contente de cette rencontre du coup, y a beaucoup de positif même si bon, j'ai bien compris que vraiment en décembre, mon contrat se termine et y aura pas, a priori, de possibilité de renouveller... Mais à part ça, bah je suis ravie, l'équipe est top, la médiathèque est belle, les projets me donnent envie... C'est cool :)

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
DP deso mais @Patagon je suis très heureuse de te lire, j'étais un peu inquiète de ne pas avoir de nouvelles je t'avoue ! Donc ravie de voir que tu vas bien, bon courage pour le constat (et heureusement que tu n'as rien, si c'est juste matériel c'est chiant mais "ça va" ^^)

Pour ce qui est des voyages en France, je suis bretonne depuis quelques mois seulement mais j'adore cette région depuis toujours, je rêve aussi d'aller au mont St Michel qui est vraiment pas loin de chez moi !
Et j'ai vécu deux ans a Nantes, énorme coup de coeur pour cette ville, je rêverai d'y revenir un jour :D
Sinon ma famille vit en Dordogne, je ne peux que recommander cette région d'amour que j'aime tant, je suis vraiment pas objective mais que c'est beau !!

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
836
8 437
93
Quand les restos reouvriront j'aimerais trop retourner vers chez toi @Margot
J'ai envie de faire du yoga sur un paddle sur le lac ! Mais quand il fera chaud hein vu le risque avéré de chute :cretin:
Je vais passer proche de chez toi du coup @Epines on devrait passer à Saumur samedi
Je crois que ya que dans ton pays de prédilection que je me vois vivre @Gingerbraid mon copain et moi on est fan ! J'aimerais y aller tous les ans.

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
396
3 926
93
Huhu @Juste__maya ! En vrai moi je suis plus haut sur la Loire (parti), là j’y étais en week-end et c’était mon premier week-end à vélo / train ! Il avait plu de ouf on était trempés et gelés :cretin: j’espère que ton passage là bas sera meilleur Huhu
En tout cas vos périples avec enfants pour des vacances à velo me font rêver :puppyeyes:
J’aimerai trop partir comme ça ! Mais bon, j’ai pas d’enfants et en plus j’ai surtout plein de compagnons poilus et eux ils sont compliqués à amener en vacances à vélo :cretin:

bon sinon j’ai décidé que ce soir ce serait burger plutôt que soupe ohohoh et en ce moment j’essaye (en plus de mon sport) de réussir UNE traction ! Une flutain de traction :cry: j’ai si le seum de pas y arriver alors que je fais des pompes assez facilement et tout. Faut que je me muscle davantage le dos mais j’ai pas trouvé trop de bons exercices pour le moment !

Dernière édition:

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
526
4 656
93
@Nadja je suis tes aventures ! Comment as tu trouvé et choisi ton coach ?
Ton premier contrat correspond toujours à la couture ? Que t'a-t-on commandé ?? :free:
Désolée je vois très tardivement ton message ;)
Je n'ai pas de coach, mais peut être que tu veux parler du fait que j'ai intégrée une coopérative d'activité et d'emploi, c'est par ce biais que j'ai des conseils, un suivi et des ateliers ;)
Oui mes projets sont dans le domaine de la couture (je suis entrée dans la coopérative en tant que couturière "sur mesure"), mon premier contrat consiste à patronner et réaliser des poupées pédagogiques sexuées à destination professionnels qui travaillent auprès de personnes en situation de handicap (c'est utilisé comme outil de médiation). Et là je vais peut-être avoir mon deuxième contrat pour réaliser une partie de costume pour une danseuse. :)

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
952
10 907
113
Hello :hello:

Je suis partie en fin d’aprem pour voir ma famille et passer 4 jours à la mer ! On a regardé « à distance » les Mitchell sur Netflix avec des ami.es c’était trop cool, je recommande ce film d’animation il est vraiment bien et hyper feel good !