En ce moment, oui, là tout de suite !...

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
@Serena Snape Contente pour vous que vous ayez pu discuter de tout ça posément et retrouver votre belle entente ! J'espère que tu as retrouvé ton enthousiasme pour ton WE ! :)

@Bernie Quelques câlins, car je suis estomaquée par ce que tu dois affronter au travail ! :hugs::hugs::hugs:

@Hatsue Quel ascenseur émotionnel ce crush ! J'espère que vous pourrez bien profiter demain !

Une petite pensée pour @Patagon, j'espère que tu as retrouvé un peu de sérénité :fleur: Reviens nous voir quand tu veux:hugs:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
989
9 464
93
Hey l'ECM ! :hello:
Je me fatigue, hier soir j'ai imaginé le premier voyage en Europe que je ferai post-pandémie (pour le moment, j'hésite entre la Grèce, l'Espagne et l'Allemagne, trois pays où je n'ai jamais mis les pieds. Y a le temps d'y réfléchir, me direz-vous). Du coup au lieu de me coucher tôt, j'ai checké les itinéraires que je pourrais faire en évitant de prendre l'avion :cretin: Je suis tombée sur un blog de "nomades" qui ont fait un tour du monde
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon courage pour ta journée @Hatsue :supermad:
Ici je vais chez le dentiste pour la dernière fois, enfin !! J'ai hâte qu'il me dise que tout va bien.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Gingerbraid :yawn: ah les blogs voyage :cretin: parfois c'est du même niveau que les commentaires bookings "y'a pas assez chaîne sur la TV et c'est pas un écran plat :scream: " avec un #aventure :sifflote:

Néanmoins si tu trouves un itinéraire sympa sur la Grèce, n'hésite pas à partager, là pour cette année c'est mort (entre le covid et ma grossesse, j'ai la flemme de réserver et de prévoir un truc que j'ai de grandes chances de devoir annuler :ninja: ) mais ce sera sûrement pour l'année prochaine avec les deux minimoys. Avec mon mari on a toujours dit "on se garde les destinations accessibles en Europe pour quand on aura des gosses ou quand on sera trop vieux pour faire beaucoup d'avion". et JPP de mon canapé :shifty:

Par contre, si tu cherches des itinéraires en Allemagne, je n'ai plus de blog voyage, mais j'y ai habité, j'y voyage encore très régulièrement, suivant ce que tu veux faire n'hésite pas à me faire un petit MP :ninja:

D'ailleurs pour chercher des itinéraires en Europe sans avion, je trouve que faire une recherche avec interrail est top, même sans prendre un billet, ça permet de voir les grosses connexions et d'avoir des idées :shifty: (je ne désespère pas même si je suis périmée pour les réductions jeune de repartir un jour avec cette formule).

Et j'ai tellement envie d'aller en Bulgarie aussi, et en Transylvanie et....

:gonk:

:shifty:
Bon, je vais aller bientôt en Alsace et dans la Baie de Somme, :drama: ce qui compte, c'est d'avoir l'esprit d'aventure, pas la destination.

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Bonjour ecm :hello:
Pff, je suis crevée, j'ai super mal dormi :gonk: j'ai fait un peu de yoga et j'ai pris une douche pour me réveiller, mais je reste un peu dans les vapes, j'avoue :cretin:
En plus il pleut et il fait super sombre, je trouve ce mois de mai ultra déprimant :gonk:
Mais bon, c'est comme ça. Je dois aller à mon nouveau boulot cet aprem pour visiter la médiathèque, rencontrer l'équipe etc, je suis a la fois excitée et anxieuse ! J'espère que tout va bien se passer...

Gingerbraid

10 Mar 2020
989
9 464
93
@Brunehilde Mais oui !! J'ai rien contre les gens qui veulent garder un certain confort en voyageant (ça m'arrive aussi) mais alors il ne faut pas se présenter comme des nomades qui-font-des-trucs-de-ouf dans son référencement :yawn:
Ma bible de blog de voyage c'est ça, l'auteur a un super sens de l'humour et ne se prend jamais au sérieux, j'ai pas trouvé mieux que lui. Mais malheureusement, il n'a pas (encore) été en Grèce etc... donc je vais continuer à chercher par moi-même XD

Pour moi aussi, ce serait sans doute l'année prochaine (qui sait, au printemps 2022...) :lalala: Ça fait longtemps que je rêve de l'Allemagne et de l'Espagne, et puis j'ai vu une vidéo se passant en Grèce l'autre jour, avec des étrangers qui y habitent depuis des décennies, et depuis j'ai trop envie d'y aller XD Avec plaisir pour partager mes découvertes grecques et connaître tes bons plans germaniques, je t'envoie un mp !
Ahhh interrail j'en ai fait un et j'ai adoré :crying: #passiontrains J'avais mon petit plan à l'ancienne et tout:yawn: Je rejoins le club des périmés cette année justement, j'avais de l'espoir qu'ils prolongent les réductions jeunes de quelques années mais pour le moment, nada...
La Transylvannie :love: J'ai envie d'aller en Turquie aussi, en Slovaquie j'y suis passée mais en coup de vent, c'était vraiment chouette , en Tunisie... Breeeef.
Ce week-end, je vais à deux cent kilomètres de ma position actuelle et ça va me prendre neuf heures de voyage porte à porte XD , j'ai hâte. Comme tu dis, l'important c'est l'esprit !

Compote

Well-known member
22 Mar 2021
164
1 606
93
34
Haha @Brunehilde et @Gingerbraid je vous rejoins pour l'importance de l'esprit d'aventure, ce weekend je vais dans l'une des villes les moins sexys de France et il va pleuvoir les 4 jours, et pourtant je suis surexcitée !!

Je suis énervée contre mon corps, j'ai mes règles depuis hier et cette nuit j'ai dû me lever 3 fois pour vider ma cup, qui est pourtant doublée d'une culotte de règles ! En fait c'est pour préparer le terrain au cas où j'ai des enfants un jour, c'est pour que je sois habituée à me lever la nuit, c'est ça ?
Et là-dessus, mon kiné qui me dit que je ne suis plus toute jeune, que c'est normal que mon corps mette du temps à se remettre d'une blessure et que ça ne va pas s'arranger en vieillissant. Bon certes, mais on peut pas attendre encore un peu avant le "plus toute jeune" ?

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Gingerbraid ah bah clairement, mon confort en voyage a augmenté avec mon salaire, et comme c'est mon "plaisir" annuel, on fait tout nos projets de manière à ce qu'on puisse partir,je me fais plaisir là dessus plutôt que sur autre chose (autant dire que le covid m'a fait économisé pour les prochains :yawn: )... mais du coup voilà, je vais pas me décrire comme backpacker, je préfère économiser quelques mois de plus que de camper :shifty: (alors que quand j'étais étudiante, je préférais partir une semaine de plus et camper :yawn: c'est moche de vieillir).

J'aimerai bien essayer de louer un van à l'occasion, pour partir en Allemagne justement... Je voulais aller en Bavière mais j'ai un peu la flemme de faire le trajet d'une traite, là ça rendrait ça sympa (a) mais bon, on fera ça hors saison, j'ai regardé par curiosité le tarif pour cet été nope nope.

Je lirais ta référence, je suis sûre que ça va allonger ma wish list :cretin:
Si jamais t'as l'occasion de lire les bouquins de voyage de Julien Blanc-Gras, j'adore :jv: il est trop drôle, plein d'auto-dérision... Il va dans des destinations pas toujours glamour, bref. C'est mon journaliste chouchou (il officie dans A/R magazine aussi).

ouais Interrail c'est variable, je trouve ça pratique dans les pays où on maîtrise pas trop la langue et où le site n'est pas traduit, mais pour l'Allemagne ou la Belgique, les tarifs locaux sont avantageux aussi si on sait quoi chercher :yawn:

9h pour 200 km? C'est une aventure :cretin:

La Turquie j'aimerai trop aller dans les piscines de calcaire c'est magnifique :puppyeyes: et la bouffe :puppyeyes:
J'aimerai aussi aller dans les balkans, l'Albanie, la Bosnie Herzégovine... A la base on avait regardé pour faire un voyage en train d'ailleurs, pour éviter les bakchich sur la route, et les trains passent pas les frontières :facepalm: faut retourner à Zagreb à chaque fois pour retourner dans un autre pays. (ça fait 4 ans, peut-être que ça a changé maintenant).

@Compote je te comprends trop :puppyeyes: Je viens d'acheter le dernier numéro de Balades avec votre quotidien, et de prévoir une liste de petites escapades à la journée dans mon secteur. Bon c'est d'autant moins aventureux qu'entre mon-bientôt-3 ans et ma capacité respiratoire de femme enceinte, ça limite la motivation pour les grosses rando, mais j'ai super hâte quand même d'aller voir autre chose :yawn: (alors que bon, clairement de l'extérieur ça ne vend pas du rêve, mais faut savoir regarder :drama: )

Gingerbraid

10 Mar 2020
989
9 464
93
@Compote et vive les petits plaisirs de la vie ! XD
@Brunehilde J'ai été (brièvement) une backpackeuse et autant j'adore voyager sac sur le dos et loger chez l'habitant, autant je crois qu'il faudra beaucoup pour me convaincre de retourner en auberge de jeunesse... XD À quelques exceptions près, j'y suis toujours tombée sur des gens chelous.
Trop bien, je ne connais pas cet auteur, je note ! :D

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Gingerbraid

Les auberges de jeunesse c'est vraiment quitte ou double, je suis tombée dans des auberges un peu "haut de gamme" où ça allait, et des trucs mamma mia... à Nüremberg, c'était tellement dégueu qu'on allait aux toilettes du mac do dans la rue à côté. Pis les quartiers sont pas toujours hyper sécure (après je suis une trouillarde là-dessus :ninja: ), franchement on a pris une auberge qui faisait du mixte dortoir et chambre individuelle, c'était pas trop loin d'un gros hub de transport. Ben j'étais bien contente d'être accompagnée d'un gaillard d'1m85 quand on rentrait le soir :ninja: D'ailleurs, j'ai commenté sur le site de réservation en mettant des vraies photos du quartier et de l'entrée du bâtiment pour que ce soit un peu plus parlant :lunette:

@Bernie

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Moi aussi les voyages me manquent, j'ai hâte qu'on puisse à nouveau se déplacer librement :puppyeyes: on voudrait retourner à Bruxelles avec mon copain (ça serait la troisième fois pour moi mais je ne me lasse pas de cette ville !) Et on aimerait bien aller en Angleterre aussi (mais avec le Brexit, autant dire que c'est compliqué...) Sinon il a toute sa famille paternelle en Roumanie donc ça fait aussi partie de nos plans, ne serait-ce que pour qu'il rencontre enfin ses petits neveux et nièces :)
Bref, vivement qu'on puisse à nouveau voyager ! En attendant, on découvre aussi un peu notre région et celles alentours ;)

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Bernie

@Lulla94 Bruxelles c'est une ville à côté de laquelle je passe complètement, ça me frustre parce que tout le monde adore et moi je suis "meh". Pourtant j'y suis allée plusieurs fois, ça ne matche pas entre nous. Mais je rêve de retourner à Anvers, j'ai juste fait une étape dans la ville et j'ai trop envie d'approfondir :puppyeyes:
Mais j'aime beaucoup visiter la Belgique

D'ailleurs, ce serait quoi vos destinations de rêve en France? :puppyeyes: (On sent ma frustration? Mon mec voulait qu'on aille en promenade et finalement il s'occupe des impôts, je me sens flouée :lunette: )

edit: vous vous souvenez de la formation que j'anime?

Dernière édition:

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
317
4 079
93
:hello:

@Margot moh :jv: ça me touche qu'on pense à moi, merci. :hugs:

Voilà et ce n'est qu'un exemple parmi toutes mes galères du moment mais j'ai déjà assez chouiné pour aujourd'hui. :lol:

Dans les bonnes nouvelles quand même, j'ai trouvé un taudis appart pour dormir pendant les 3 semaines à venir, et hier j'ai eu ma sœur au téléphone

En tout cas vous me manquez, et j'espère que vous allez bien. :hugs:

Gingerbraid

10 Mar 2020
989
9 464
93
@Brunehilde

Moi aussi je connais très mal la France ... Dans les endroits que je voudrais découvrir il y a : le Pays Basque, Montpellier, Sète, le Lubéron, l'Auvergne .. J'aimerais bien aussi retourner en Corse et en Bretagne !

@Bernie

Compote

Well-known member
22 Mar 2021
164
1 606
93
34
Décidément Bruxelles c'est polémique. Moi j'adore, mon ex détestait et donc j'y allais toute seule et on s'est séparées à cause de ça.

En ce qui concerne les destinations en France métropolitaine, je rêve depuis ma tendre enfance des châteaux de la Loire à vélo, ce qui est très classique mais j'aime le vélo et j'aime les châteaux.
Et j'ai envie de visiter toutes les villes ayant des vestiges médiévaux car je nourris actuellement une grosse passion pour l'architecture du Moyen Âge, les cathédrales, les châteaux forts, les remparts.
Et aussi dans les Pyrénées car je n'y suis jamais allée. Et en Bretagne parce que j'avais la grippe quand j'y suis allée. Et en Camargue parce qu'il y a des flamands roses et dans le Sud-Ouest au bord de l'océan car ça sent le pin, et aussi en Auvergne mais j'ai aussi envie de retourner dans les lieux où je suis déjà allée mais que j'aime beaucoup beaucoup.
Non mais en fait là je suis pas difficile, emmenez-moi même à Saint-Etienne je réussirai à trouver du positif.

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
836
8 437
93
Moi j'adore les voyage à vélo et en train !

A vélo il faut que je finisse la Viarhona et j'aimerais faire la Vélodyssée. En visite, j'aimerais découvrir la Provence et l'est de la France. Edit : Et la Corse et le bretagne aussi !

Et mon rêve ultime c'est de faire le tour de l'Europe en tandem avec mon amoureux.