En ce moment, oui, là tout de suite !...

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
643
5 728
93
Anywhere
Bonjour l'ECM!

J'ai un entretien téléphonique à 14h pour un éventuel boulot, je stresse, j'aime pas ça. Même si "entretien" me parait un bien grand mot, dans son mail, c'était plutôt "peut on s'appeler pour en discuter?". J'aime pas le téléphone, j'aime pas les entretiens, mais au moins j'ai pas mal de question, parce que leur site n'est pas super clair.
Et ensuite, je vais donner un premier cours à une élève potentielle.

Une des plus grosses journées en terme d'interaction sociale avec des inconnus depuis le début du covid ! :unsure:
 

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
798
12 827
113
Bonjour les Rockies,

Je viens de rentrer du marché. Ça faisait longtemps que je n'y étais pas allée. En ce moment j'essaie de sortir de ma zone de confort qui s'est beaucoup rétrécie depuis octobre. Je m'aperçois que je me renferme encore un peu plus sur moi-même, que je ne sors plus ailleurs qu'en forêt, en coin vert ou en montagne. Bref, partout où je peux être seule et croiser le moins de monde possible. C'est doux, c'est agréable, le reste ne me manque pas le moins du monde (encore moins dans les conditions actuelles, voir tous ces visages masqués m'oppresse énormément), mais je pense que ce n'est pas bon pour moi. J'ai pas exactement besoin de devenir encore plus asociale/fermée/misanthrope que je ne le suis déjà... Je n'ai pas envie d'entretenir ça jusqu'à ne plus être capable d'interagir du tout pour des choses simples du quotidien. Du coup, je vais essayer de faire une sortie par semaine en terrain civilisé, sur des heures creuses pour commencer (samedi c'était à la librairie, ce jeudi au marché, mais pour les semaines d'après je ne vois pas trop ce qui pourrait m'intéresser). Même si mes blocages sont un peu plus profonds qu'une vague histoire de sorties et datent de bien plus longtemps qu'un an, ça ne pourra sans doute pas me faire de mal.

Bref, tout ça pour dire que "Serena" redécouvre le monde, j'étais en émerveillement devant de simples étalages de fruits et légumes ce matin :lol: J'avais envie de m'arrêter partout alors qu'habituellement je fais mes courses mécaniquement. En plus des trucs de base qu'il me manquait, j'ai pris un stock de viande pour les chats, de quoi composer un plateau de fromages pour ce week-end (je déteste ça, mais l'homme adore, alors...), un pot de confiture "originale" pour moi et 2 petits pots de fleurs pour pimper un peu la terrasse. Je me fais une idée très stressante de ce que sont les interactions maintenant, j'imagine des gens pressés et hostiles partout, mais je constate que la vie est presque "normale" dehors. Me connaissant, cet engouement nouveau pour le monde extérieur (toutes proportions gardées) ne va pas durer très longtemps, mais pour le moment j'en profite.

Sinon je n'ai pas vu la semaine passer, notamment à cause d'un imprévu pas très fun, je suis un peu lessivée et je me suis prévu des mini-TDL jusqu'à la fin de semaine. Pas de violence :drama:

Je vous ai lues, mais je n'ai pas eu le temps de réagir en temps réel à ce que vous avez dit. Du soutien pour @Bernie (ce que tu racontes est vraiment flippant), @Patagon, @Iscambe (c'est juste inadmissible, j'espère que ton chien va mieux et qu'il n'est pas trop chamboulé...), @Asgard., @Margot et @Epines.

Bon courage pour l'arrêt du tabac @Armus.

Bienvenue @Natylia et bon retour @Floowls, ça fait plaisir de vous lire par ici.

Félicitations @AngèleLN !

@Lulla94 @Jeanne :slytherin:pour vos entretiens.
 
Dernière édition:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 550
16 425
113
Je sors de mon entretien, ça s'est très bien passé mais la directrice était impassible, heureusement la RH elle était très souriante et elle faisait souvent "oui" de la tête !
J'espère avoir une réponse demain, je leur ai dit que j'avais été prise ailleurs donc elles comprennent l'urgence de la situation, la RH m'a dit qu'elle ferait son possible pour me donner une réponse le plus vite possible...
Voilà, soulagée que ça soit fini, j'ai plus de salive tellement j'ai parlé haha ^^
 

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
819
8 279
93
@Armus La dernière fois que je suis allée au supermarché j'ai vu des panneaux qui indiquer que de 8h30 à 9h30 c'était les heures calmes et qu'il baissait l'intensité des néons et coupait la musique pour que les gens puissent faire leur courses tranquillement. C'était au Leclerc tu en as peut-être un près de chez toi qui te le propose.
 
Dernière édition:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 550
16 425
113
Bon, je voulais pas regarder mes mails pro aujourd'hui vu que je suis en arrêt, mais une collègue vient de me dire que notre cheffe l'avait prévenu a 12h qu'elle devait me remplacer à 15h, alors que la collègue en question n'a pas la clé de la médiathèque, que des bénévoles étaient disponibles pour me remplacer et cerise sur le gâteau : ma cheffe a transmis à la collègue mon arrêt maladie !!
Donc je vais aller vérifier que ma cheffe ne m'a pas incendié sur ma boîte pro, elle a juste pas intérêt en fait parce que je suis en arrêt maladie, c'est mon droit, en plus j'ai prévenu hier soir donc j'estime avoir fait le maximum pour arranger tout le monde !
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 397
62 737
113
@Juste__maya @Armus Oui certains supermarchés ont mis en place des "heures calmes" pour les personnes qui ont des troubles autistiques. Mais du coup ça marche pour toutes les personnes qui supportent pas le bruit et la lumière des supermarchés... Perso je suis d'avis que ça devrait être comme ça tout le temps...
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 550
16 425
113
Punaise mais c'est vraiment pas possible : j'ai regardé mes mails et a 11h58, ma cheffe me souhaite un bon repos et me dit à demain, et a 13h18 elle me demande de faire un truc en urgence :non:
Eh ben non, ça attendra demain, ras le cul qu'elle prévienne toujours à la dernière minute et de façon complètement intrusive (elle a récemment contacté une collègue en arrêt sur son mail perso !!) Franchement j'en ai juste trop marre d'elle et de son incapacité à gérer une équipe, je me demande sérieusement comment elle a pu arriver à son poste actuel alors qu'elle est clairement incompétente !
 

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
643
5 728
93
Anywhere
Mon entretien s'est bien passé, il avait l'air d'être vraiment interessé par mon profil "atypique". Bon je suis en concurrence avec des gens en freelance avec pas mal d'expériences, alors que j'en ai pas, mais apparemment, j'ai l'air de mieux connaître le terrain.
Ca serait vraiment chouette, je pourrais faire ça en télétravail avec quelques déplacements, je choisirai mes horaires (en gros, ça serait nickel pour continuer à suivre mes cours et faire mes projets) sous le statut qui me convient, pour un projet qui à l'air plutôt chouette et qui me parle.
Il se donne une dizaine de jours pour réfléchir, je croise un peu les doigts quand même, mais j'essaye de pas trop m'emballer.
 

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
798
12 827
113
@Armus l'horreur :eek:

***

Je viens de remarquer une personne qui revenait de la boulangerie avec un sac à pain Nous Toutes, avec le violentomètre et les numéros à contacter en cas de violences intrafamiliales. Je ne pensais pas que ces sacs arriveraient jusqu'à mon coin paumé, même si les campagnes de prévention me semblent très nécessaires ici aussi (milieu rural, probabilité d'isolement plus grande, désert social et quasi désert médical, beaucoup de personnes retraitées/au foyer/en télétravail qui restent entre leurs murs).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
950
9 052
93
Hey l'ECM! :hello:
J'étais biien HS hier, mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux j'ai retrouvé forme humaine :cretin: ça m'embête un peu par contre, j'ai l'impression d'être plus atteinte par mes règles depuis quelques mois, je me demande si c'est juste un ressenti :hesite:
J'ai bien travaillé ce matin :supermad:Les ados étaient trop mignons, je crois que c'est le groupe le plus poli que j'ai jamais eu :oo:Ils vont me manquer.
@Serena Snape
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Armus félicitations!! Et mille fois oui pour les supermarchés bruyants, j'ai horreur de ça... J'ai l'impression que ceux de mon pays actuel sont un peu plus chill qu'en France !
@AngèleLN :puppyeyes:
@Jeanne c'est chouette ça !
@Bernie bon courage à toi et ta fille !
 

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
767
3 907
113
@Armus Félicitation pour tes 6jours :cheer:et pour compléter ce qui a été dit avant par rapport a la sursolicitation visuel et auditive dans les supermarché, y'a Carrefour qui à instauré le lundi entre 14h et 15h une heure plus calme dans tout ces commerces en France, je sais pas ce que ça vaux, mais ça doit toujours être moins pire qu'en temps normal.
Et merci pour ce matin :fleur:


-----
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
294
3 673
93
Bonsoir !

@Jeanne et @Lulla94 je croise les doigts pour vos entretiens !

Ici aussi j'ai l'impression d'être devenue un peu (plus) sauvage depuis 6 mois (avec mon arrêt en plus j'ai commencé à me complaire dans ma solitude et mon absence totale d'interactions sociales).
J'ai aussi pris le pli de faire mes courses au marché et en magasin de producteurs, l'autre jour en allant au supermarché j'ai réalisé que je n'y avais pas mis les pieds depuis plusieurs mois et que ça m'avait pas manqué : les gens, le bruit, l'immensité du magasin, les rayons qui débordent de trucs qui me paraissent tous mauvais et me font pas envie... Je me sens vieille en disant cela mais je n'exagère vraiment pas. :yawn: Je vais devoir forcer un peu ma nature si je ne veux pas devenir complètement asociale et mal à l'aise avec les gens, par contre je suis assez contente d'arriver à me passer des grandes surfaces et j'espère garder cette habitude même si ça risque d'être un peu moins simple maintenant que j'ai changé de région.
Hier j'étais avec une pote au téléphone et on parlait du fait qu'on avait aussi de plus en plus de mal à supporter la proximité physique avec les personnes qui ont pas compris le principe la distanciation. Déjà avant je détestais qu'on me parle à 3cm du visage mais maintenant :scream: l'autre jour un vieux mec sourd comme un pot (et qui ne portait pas de masque) m'a fait le coup car il entendait pas ce que je disais, franchement c'est ce genre de choses qui ne me donne pas envie de faire davantage d'efforts et d'être plus tolérante et indulgente envers la nature humaine (après c'est pas de sa faute s'il est sourd et je le suis aussi, mais le jour où ça deviendra trop handicapant bah je me ferai appareiller quoi).

_____

On a fait une bonne balade en montagne aujourd'hui, c'était chouette! Aujourd'hui pour la première fois depuis plus de quinze jours, je n'ai pas eu mal au dos, j'espère que ça va durer ! Et je me dis que ça me fait sans doute du bien de me remettre doucement au sport, il faut que je garde la motivation (mais je pense que la perspective de ne plus avoir mal nulle part m'aide bien à rester motivée :cretin: ).
 

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
926
10 579
113
J’ai goûté les glaces Ferrero Rocher et bien je recommande c’est pas mal du tout ! Elles sont plus petites que je ne le pensais mais c’est pas plus mal je culpabilise moins.

En ce moment je n’arrive pas à bosser sur mes candidatures et je ne pense qu’à broder broder broder c’est le seul truc qui m’apaise.
 

Derniers messages