En ce moment, oui, là tout de suite !...

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
952
10 907
113
@Hatsue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis chez les parents de mon copain et je repars ce midi, j’ai vu qu’il y avait un restau de sushi pas loin et comme je TUERAI pour des sushis (je ne mange que les végés et il y a rien dans notre campagne...) je vais y faire un crochet... :shifty:

Dernière édition:

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
396
3 926
93
Salut tout le monde :hello:

Dites, je suis un peu "meh, pfff, ouin" :
Début juin on doit organiser un petit rassemblement pour l'antenne locale des cyclistes du quotidien, dans ma petite ville. On sera pas nombreux (peut-être une trentaine ?) avec rdv sur une place non fréquentée, et surtout il n'y aura rien de foufou, juste 3 personnes qui parlent et, ensuite, des petits groupes de 5/6 personnes qui rouleront ensemble pour tester la cyclabilité de certains parcours.
Je lis sur le net qu'il faut impérativement déclarer auprès de la préfecture les manifestations.
Est-ce que ça rentrer là dedans ? :erf:

L'asso-mère ne semble pas vouloir qu'on le fasse, pour éviter que ce soit interdit mais... pfff.
J'ai pas envie de risquer des trucs ET à la fois ça m'emmerderai profondément de déclarer pour "juste ça".

Vous en pensez quoi ? Sachant que je suis le binôme organisateur :cretin:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
989
9 464
93
@Hatsue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon élève du matin s'est trompé d'horaire, je me suis tirée du lit trop tôt pour rien :crying: (en même temps c'est ma faute, j'aurais dû me coucher plus tôt...).
J'ai fait les courses, du coup j'ai plein de bonnes choses pour la fin de semaine :dowant: Pas de cours cet après midi, je crois que ça va se finir par une balade !

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
396
3 926
93
On est d'accord @Mina :cretin:
J'ai l'impression de passer pour la grosse reloue alors qu'en plus les déclaration pour ça précisément je trouve ça vraiment absurde et ça me met dans une rage folle :lunette:

@Brunehilde : Tu aurais un article ? J'ai regardé et ils disent que c'est soumis à déclaration aussi :'(

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Epines si tu t'entends bien avec la mairie, tu peux toujours demander leur avis? (notamment pour les questions d'assurance, c'est surtout ça qui peut vraiment être problématique, si un des cyclistes se pète la jambe pendant la sortie)

Dernière édition:

Compote

Well-known member
22 Mar 2021
164
1 606
93
34
@Epines J'oscille entre "J'ai l'impression que tu habites un petit village donc personne va envoyer la police nationale pour 30 gentils cyclistes en short." et "Mieux vaut s'habituer à être dans les clous pour quand vous serez 2 000 dans l'asso".
Voilà, j'aide pas du tout.

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
396
3 926
93
@Brunehilde : houla :cretin:
C'est pour le développement du vélo donc c'est clairement pas dans leur vision des choses malheureusement :cretin:
Mais oui, j'attends la confirmation de l'association avant d'entreprendre une prise de contact auprès de la mairie et / ou de la pref. :) Merci encore !

@Compote Huhu ! Dans nos petits villages, quand on fait ça, on déclare pas ouais. La dernière fois y'a une voiture de la gendarmerie qui est venue nous espionner mais rien de plus. Là ce sera en ville en revanche, et de manière plus officielle (on invite les élus :cretin: ) donc jsuis moins chaude pour faire l'ingénue.

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
492
5 876
93
Bonjour l'ECM, comment ça va en ce doux matin baigné de soleil ? :joy:
D'abord avant toute chose, je suis peut-être très en retard mais je voulais te souhaiter un très bon anniversaire @Margot !

Notre appart' commence petit à petit à ressembler à un appart', je m'y sens super bien, ça faisait très longtemps que je ne m'étais plus fait la réflexion "eh mais... je suis heureuse !" et ça a été le cas hier. Pourvu que ça dure mais en attendant je prends tout ce à quoi j'ai droit. J'arrive à faire de belles nuits aussi, je dors entre 6h et 7h sur plusieurs nuits d'affilée, et pour moi c'est tellement ENORME que je n'en reviens pas. Je ne me souviens plus de quand j'ai fait 5 nuits d'affilée à dormir autant d'heures, je devais encore aller à l'école...

Je suis super occupée mais ma foi c'est plutôt agréable, j'ai plein de projets DIY sur le feu. J'ai construit un îlot de cuisine avec espace bar toute seule comme une grande à l'aide d'une vieille étagère ikea et de deux planches, je vous montrerai quand ça sera fini, et pareil je dois construire une sorte d'extension de bureau pour qu'on puisse se mettre à deux avec mon mec, j'ai trop hâte. On a aussi dans la tête de se fabriquer un goban avec une vieille table basse et une planche en bois, ça va être canon et on pourra jouer au jeu de go comme des vrais :cretin: Aujourd'hui j'attaque mes miroirs, je vais les recouvrir de corde pour que ça aille mieux avec la craft room, toute en bois et en rotin et matières naturelles. J'ai hâte de pouvoir y faire l'espace sport, ça va être absolument génial ! :dowant:

Dernière édition:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Bonjour ECM :hello:
Ohlala, j'ai la tête comme une pastèque :ko:
Ce matin, comme tous les jeudis matins, c'était réunion, sauf que là c'était réunion plénière avec l'équipe au grand complet, les cheffes de service, les élus etc.
Bon, je trouve pas que ça a servi à grand chose... Comme d'habitude, les élus se jettent des fleurs en ne parlant que des points positifs (exemple concret ; ils se félicitent de l'embauche de mon nouveau collègue, mais ne parlent absolument pas de mon départ ni celui de ma collègue...)
Donc voilà, une heure de blabla pour rien, c'était pas très constructif :rolleyes: Et après j'ai un peu déconnecté parce qu'ils n'ont parlé de que choses qui se passeront après mon départ, donc je me suis mise à dessiner dans mon carnet :cretin: Mais de ce que j'ai entendu, bah ça va être un beau bordel hein ! Je suis bien contente de partir !
Mention spéciale à ma cheffe qui est quand même venu me voir à la fin de la réunion pour me dire "alors tu pars bientôt Lulla ? Tu es contente ?" ah si tu savais ma vieille... Je plains vraiment mes collègues qui vont rester et qui avaient l'air totalement abattus en sortant...
On a déjeuné ensemble ensuite pour papoter un peu, débriefer tout ce joyeux bordel et là je suis de retour dans ma minuscule médiathèque vide jusqu'à 17h...
Heureuse que cette réunion soit derrière moi quand même, la RH m'a dit qu'elle devait voir avec ma cheffe pour la question des congés qu'il me reste à poser donc avec un peu de chance, mon départ effectif de la collectivité sera pour début juin :supermad: On y croit !