En ce moment, oui, là tout de suite !...

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 555
16 477
113
Bonjour ECM :hello:

@Bernie Ohlala c'est tellement flippant :oo: Plein de soutien et de courage, prend soin de toi surtout !!

Cette nouvelle semaine ne commence pas trop mal : une vieille amie a repris contact avec moi et on doit aller marcher ensemble dimanche prochain :)
J'attends aussi le coup de fil de ma meilleure amie dans la matinée, elle est très occupée par la préparation de son concours mais elle m'a dit qu'elle prendrait quelques minutes pour discuter un peu avec moi :) On a échangé par messages hier par rapport à mon entretien de jeudi prochain, le fait que je sais pas trop comment gérer mon potentiel départ de mon boulot actuel, les deux entretiens qui se superposent...
Bref, elle veut qu'on s'appelle pour en discuter et c'est adorable à elle, j'ai hâte que le confinement soit fini pour qu'on puisse se revoir en vrai :puppyeyes:
Sinon ma journée ne se présente pas trop mal ; je suis dans mon bureau toute la matinée pour du travail interne, puis je dois passer vite fait dans une médiathèque pour afficher les nouveaux horaires avant d'aller à ma perm de 15h.
Et demain je suis toute la journée dans mon bureau, je dois voir ma cheffe à 9h45 donc ça me stresse un peu, mais bon... J'essaie de me rassurer en me disant que je vis (normalement) mes derniers instants dans cette collectivité, si tout va bien je devrai réussir à partir très vite !
Bref, bonne journée à vous :)

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
448
2 557
93
33
Coucou l'ECM
Etant de la team en vacances confinées et essayant de ne pas devenir folle dingue, je viens faire un petit tour par chez vous après avoir sous mariné un peu ces derniers jours.
J'arrive pas du tout à me motiver pour faire quoi que ce soit (alors que j'aurais des toooonnnes de trucs à faire :buzy: ) même me faire à manger ça ne ressemble à rien. Bref, un peu la déprime, mais aujourd'hui c'est décidé, je me sors les doigts ! :supermad:
Je vais me faire une petite (non) liste et commencer à avancer à petits pas...

@Bernie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 719
17 463
113
Est-ce que vous aussi, quand vous décidez qu'aujourd'hui sera une bonne journée et que vous allez tout prendre du bon côté, c'est systématiquement ce jour là que les merdes arrivent, ou 'est que moi? :lunette:

EDF m'envoie un mail pour me dire qu'ils triplent ma facture à partir de ce mois-ci :happy:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
960
9 188
93
Hey l'ECM ! :hello:
Je viens de finir mon cours en ligne, j'ai trop faim :eek: Pourtant j'ai pris un bon petit-déjeuner ce matin (oeuf au plat, jambon, banane...) hier je tenais beaucoup mieux avec une crêpe dans l'estomac, cherchez l'erreur !
@Bernie
@Equinoxe :hugs: je compatis !
@Margot :hugs: je me retrouve dans ton message, je mets beaucoup d'espoir dans l'avenir et en même temps j'ai peur de retrouver une vie normale, ça me paraît tellement loin...
J'essaie de vivre un jour à la fois, mais il y a des jours où ça marche clairement mieux que d'autres. Hier soir j'étais d'excellente humeur puis je me suis mise à pleurer en lisant.. un article sur les vaccins. Parce que c'était optimiste, informé, mesuré. Trop d'espoir pour mon petit cœur XD

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 555
16 477
113
L'appel avec mon amie a duré presque deux heures mais ça m'a fait teeeeeeeeeellement de bien :puppyeyes:
J'ai vraiment trop hâte de la revoir, normalement si tout va bien cet été je devrai pouvoir monter quelques jours sur Paris et elle m'a dit qu'on irait se poser dans un parc avec des amies à elle, ça me fait trop envie :jv:
Bref, je viens de terminer ma pause déj, je vais aller déposer mes affiches et ensuite j'irai à ma perm de 15h. J'ai un peu peur d'avoir des travaux sur ma route qui pourraient me faire arriver en retard, mardi dernier ça avait été toute une histoire pour rattraper la route pour y aller, là je tente un itinéraire différent et on verra bien :supermad:

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 719
17 463
113
@Gingerbraid Je viens de vérifier mon compteur et de checker la facture, le site, etc, et en fait ça m'a l'air correct :stare:
Le truc c'est que comme j'ai un chauffage au fioul et une très mauvaise isolation, j'ai complété avec mon petit radiateur soufflant et celui à bain d'huile dans l'atelier et mes factures précédentes ont été sous-estimées du coup :goth:
Mais je pense aussi que c'est mieux ainsi parce que les deux derniers mois j'ai eu de grosses factures de fioul (parce que j'ai pas pu payer en 3 fois et déjà 2 ça a été compliqué à négocier :non:) donc je n'aurais pas pu payer plus d'EDF et ce mois ci je n'ai pas de fioul à payer et comme je fais des économies sur tout, beh je peux la payer :rockon:
Mais jusqu'à ce matin j'étais grave contente de réussir à mettre de côté ce mois-ci :facepalm:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
960
9 188
93
@Equinoxe Arf je vois, c'est vrai que ça va vite les chauffages électriques sur les factures... Courage, bientôt la belle saison !
@Armus Ça me rappelle une vidéo récente de quelqu'un que j'aime beaucoup sur YouTube (The Personal Philosophy) En gros elle disait que les piliers du développement personnel et de la productivité donnent toujours leurs conseils du point de vue d'une personne qui a réussi (business, vie personnelle...) et sans donner forcément toutes les circonstances de leur réussite (soutien financier ou personnel, difficultés avant de percer...) Ce qui biaise le discours puisqu'ils s'adressent presque toujours à des gens en difficulté /en proie au doute/désorientés, qui en retour peuvent se sentir coupables ou inefficaces par rapport à leurs "modèles".

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 409
62 860
113
@Armus La question a été soulevé il y a quelques temps à l'occasion de la sortie du livre "Happycratie" qui dénonce les dérives du développement personnel et le fait que ce soit très souvent très individualiste, sans prendre à la fois en compte la société dans laquelle nous vivons et donc les contraintes que cela fait peser sur nous, mais aussi à l'inverse le fait que que délivrer un discours calibré sur un modèle de vie linéaire est souvent inadapté à nos problématiques personnelles.

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
303
3 856
93
:hello:

@Floowls merci ! Et contente de te revoir ici. :happy:

@Mira merci pour ta réponse hier, du coup j'ai vérifié et demander la carte vitale, c'est illégal... Le coup d'appeler l'ancien proprio pourquoi pas, mais ça en plus de tous les autres justificatifs à fournir ça me hérisse un peu. Heureusement cette fois j'ai donné le strict minimum en termes d'infos, et heureusement, car l'appart était pourri. Comment on peut prétendre avoir de telles exigences quand on loue un logement qui ressemble à une poubelle ? Des fils électriques qui se baladent, des plinthes arrachées, des murs moisis, le jardin ressemblant à un terrain vague avec un gros roncier et un énorme poteau électrique planté au milieu et des carcasses de voitures juste devant... :stare:

Et avec ça j'ai eu rdv à mon nouveau boulot ce matin et mon chef n'était pas dispo, je ne sais toujours pas où je vais lundi, à quelle heure, j'étais censée signer mon contrat et voir ma fiche de poste et toujours rien... Je ne sais pas dans quelles conditions je vais travailler, avec qui, si je vais avoir un bureau, dans quelle ville, mes missions sont relativement floues... pff ça me refroidit un peu là. :erf:

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
937
10 732
113
J'en ai marre de checker mes mails et mon téléphone pour vérifier si j'ai une réponse à mes candidatures... ça me déprime.

Mais la bonne nouvelle c'est que je vais bientôt commencer le bénévolat dans deux associations ! J'espère que j'aurai rapidement des missions et que ça sera cool.

Floowls

Well-known member
9 Sept 2019
29
316
93
Le résumé de la journée : :ordi::ordi::alloquoi::ordi::alloquoi::alloquoi::ordi:

J'attendais un colis aujourd'hui mais ils ne peuvent pas livré car il est arrivé ouvert au centre de tri donc je dois aller le chercher là-bas... Tout ça pour des pieds de meuble télé :goth: (si le paquet a été ouvert parce que quelqu'un voulait se faire plaisir, il a été bien déçu :ROFLMAO: )

Maintenant je vais glander dormir devant Charmed :sleep: