En ce moment, oui, là tout de suite !...

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Bonjour ECM et spécialement tous les Pascal·e qui ont dû passer un super WE à base de jeux de mots douteux :taquin:

Nous sommes de retour à la maison, sans enfant et lourds de chocolat (et d'agneau pascal :langue: ).
C'était cool, même si je me suis fait abattre par les allergies, j'ai même de l’asthme qui a fait son apparition, je suis tellement contente... :top: (et ça me permets d'apprendre comment s'écrit cette affection, c'est aussi douloureux à épeler qu'à respirer ce truc !)
Bref, ça va mieux aujourd'hui car je n'ai pas mis le nez dehors hier (malgré ce temps radieux, honnêtement c'est une souffrance, j'espère que ça va pas me tuer le moral au bout d'un moment... j'en suis à souhaiter de la pluie :halp: ).

J'ai traiter pas mal de trucs en retard ce matin (rangement, administratif, ...) et je me lance dans ma formation pour carburer jusqu'à ce soir ! Ben oui, il va falloir optimiser ce temps sans enfant ! :supermad:

Ah oui, et j'ai écris mon premier message sur Mad, histoire de voir ce que ça fait :happy: Et je me suis rappelée à cette occasion que j'ai pas pu avoir le même pseudo qu'ici et que j'ai du rajouter un underscore à la fin :tears: Sur un compte juste pour lire, c'était pas grave, mais si c'est pour que ça devienne mon pseudo tout le temps, ça me fait suer !

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
952
10 907
113
@Jeanne Oui ça me permet d'être plus "organisée" et pas être dans un chaos total, c'est pas hyper abouti mais ça me convient. Je met le nom de la personne que j'ai contacté, son rôle dans l'entreprise, la date où j'ai postulé et la date où je dois les relancer.

Liliathena

Well-known member
22 Août 2019
407
2 169
93
Hello !

J'espère que vous avez pu passer un joli week end de Pâques malgré le contexte !

Bon ma fille qui est en PS a déjà fini de faire les activités proposées par la maîtresse.... La journée va être longue et vivement le retour de l'école dans qques semaines xD

Pfff entre les confinements j'ai déjà pas l'impression de beaucoup avancer alors là je peux faire une croix dessus pendant 1 mois.... Ça me déprime un peu même si j'essaie de voir les choses du bon côté.

Bon courage à toutes et tous !

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Bonjour ECM :hello:
Quelle matinée mes aïeux :halp: Levée à 7h45, j'ai appelé ma cheffe à 8h30 pour lui dire que ma voiture ne démarrait pas et derrière j'ai filé à mon entretien !
ça s'est bien passé je crois, le jury était cool, trois jeunes femmes très dynamiques et souriantes malgré le masque, elles m'ont mise à l'aise et elles étaient toutes très sympa et rassurantes !
Je pense avoir plutôt bien répondu à leurs questions, après bon, elles cherchent quand même une personne disponible rapidement puisque la personne à remplacer part en congés maternité à la fin de cette semaine...
Donc j'ai été très honnête et je leur ai dit que je ne pourrai pas être dispo tout de suite, mais que si elles pouvaient patienter un peu, je pourrai m'arranger avec la RH pour les rejoindre au plus vite. Je sais pas si ça leur conviendra, mais tant pis, je tente !
Voilà en tout cas moi ça me fait rêver ce poste, c'est à 10 minutes de chez moi et l'équipe a l'air super chouette, ils ont plein de beaux projets en cours donc ça me fait quand même bien envie !
Après bon, j'ai aussi eu confirmation que c'était "juste" un remplacement congés maternité, donc aucune possibilité de prolonger le CDD derrière, mais j'ai quand même bien envie de tenter l'expérience !
Voilà, réponse dans la semaine, on verra bien !
Là je suis dans mon bureau, je vais pas tarder à partir en pause déj, j'ai échangé un peu avec mes collègues et ma cheffe, y a juste une seule de mes collègues qui est au courant que j'ai passé cet entretien mais j'en parlerai peut-être aux autres jeudi matin en réunion...
Et je dois voir ma cheffe demain matin, ça me stresse un peu, mais bon, c'est juste pour faire un point sur ma reprise après mon arrêt maladie !
Allez, je vais manger et ensuite je me mets au boulot :supermad:

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 660
12 250
113
Le télétravail s’annonce un peu folklo. Le logiciel qui permet de faire appel/cahier de texte et messagerie ne marchait pas ce matin. La plateforme pour les visios aussi. Et notre espace numérique de travail rencontre des lenteurs ...
Donc je prends mon temps ... rien ne sert de s’affoler ...

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
317
4 079
93
:hello:

Je vous suis de loin, j'espère que tout le monde va bien !
J'ai l'impression qu'il s'est passé au moins 6 mois depuis la dernière fois que j'ai posté ici mais non ça ne fait qu'une semaine. :yawn: Alors ces derniers jours :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je retourne à mes cartons, je dois aussi aller faire des photos d'identité et passer à mon ancien boulot, dernière fois que je vois ces gros nazes. :dowant:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
989
9 464
93
Bonjour tout le monde :hello: Hier je trouvais ça génial que lundi soit férié et aujourd'hui... Bof :cretin: J'ai l'impression que la semaine va passer en un éclair ! Aujourd'hui c'est encore assez tranquille, donc j'en profite pour m'organiser.
@Patagon
@Serena Snape C'est exactement ça ! je suis dans ma période de "deuil" (même si ça va mieux depuis que j'ai sorti l'arsenal fanfictions et vidéos de fans :nod: D'ailleurs je crois bien que je vais repasser derrière mon logiciel de montage :frotte:) J'adore ce dessin, merci pour le partage XD !
@Epines :hugs:
@Lulla94 :magic:
Courage @Margot! Et toutes celles et ceux qui en ont besoin
@Armus je crois que ça me ferait drôle aussi une rencontre dans la vraie vie :oo: même si ça pourrait être drôle, on pourrait chacun.e avoir une pancarte avec nos pseudo et avatar XD en revanche

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
648
5 798
93
Anywhere
@Patagon Trop chouette pour ton taff! Ca doit déjà te faire un poids en moins, et te donner cette satisfaction d'avancer. Et dis toi que les gros cons ne sont pas partout, et qu'il y a pas de raison que ce soit le cas dans ton nouveau job!

De mon côté, j'ai fait une candidature express pour un poste en télétravail qui m'interesserait beaucoup. A voir, parce que je suis quand même super loin de leur siège social. En même temps, il est noté qu'ils n'avaient pas de bureau et que le taff se fait à domicile donc....bon. Je doute avoir beaucoup de chance mais on pourra pas me reprocher d'essayer. Je suis en mode "je me prends plus vraiment la tête", je postule même si je coche pas toutes les cases.

Et j'ai réussi a faire un peu de sport, et je vais me mettre à bosser mon instrument (je ne vais plus avoir de vrai cours, mais bon, faut pas que je perde la motivation)

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
@Patagon
Eh ben quant tu reviens par ici, c'est pas pour nous raconter du vide :yawn: Plus sérieusement je suis très contente que tu aies retrouvé un travail aussi vite (et un peu jalouse, je dois bien l'avouer !) et que vous ayez trouvé un logement certes temporaire mais qui vous plait :fleur: J'espère que ton dos va aller mieux rapidement et que votre déménagement/ta prise de poste se passera le mieux possible !

Bon, de mon côté cette reprise est très compliquée (sans blague...). Je pense que j'aurai dû demander à mon médecin de me prolonger d'une semaine supplémentaire, mais avec le confinement je pensais que le rythme serait suffisamment calme pour revenir dans de bonnes conditions. Visiblement je me suis trompée !
Donc depuis ce matin, le logiciel rame à mort, là je n'arrive carrément plus à me connecter donc impossible de bosser ! Et comme si ça ne suffisait pas, y a deux routes qui me permettent d'aller au boulot : les deux sont bloquées pour des travaux :facepalm:
ça m'a fait perdre un temps monstrueux, j'ai expliqué aux agents de la voirie que moi je continue de bosser pendant le confinement et que je dois pouvoir me déplacer en fait... Bon, ils m'ont indiqué une déviation qui m'a fait arriver à bon port (avec un peu de retard du coup). J'espère que ça va aller ce soir pour rentrer chez moi !
Mon copain m'a envoyé un sms pour me demander comment s'était passé mon entretien et puis première question : "c'est pérenne ?". Et quand je lui dis que non, c'est juste un remplacement congé maternité "et ça t'intéresse toujours ?".
Je suis un peu triste parce que j'ai l'impression qu'il ne me soutient pas trop dans ma démarche de recherche d'emploi ; lui tout ce qui l'intéresse c'est que je trouve un poste pérenne, que je sois fonctionnaire et il ne comprend pas pourquoi je postule à des CDD alors que je suis en voie de devenir fonctionnaire...
Enfin, mon état et mon arrêt maladie l'ont quand même un peu fait réfléchir, mais parfois ça m'énerve qu'il dévalorise toutes mes candidatures pour des CDD en mode "tu vaux mieux que ça" ; je veux juste me barrer de mon poste actuel qui est en train de me ruiner la santé mentale et physique, donc tant pis si je quitte mon CDI pour un CDD, là c'est juste de la survie pour moi !

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
723
1 562
113
Bonjour l'ECM :hello:

@Patagon

Ici on a passé un super weekend mais la situation au boulot est toujours aussi morose et mes projets perso avancent pas comme je le voudrais :rolleyes:
Bon, globalement ça va, malgré ce nouveau confinement de marde qui n'aide pas à être en joie...

Bonne fin de journée à vous :fleur:

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
317
4 079
93
Merci pour vos messages :jv:

@Hatsue

@Jeanne @Asgard. et @Lulla94 merci infiniment à vous aussi.
Et @Lulla94

Oh @BBmage merci. :jv: Oui effectivement c'est moi qui en avais parlé, je suis contente que ça te plaise (haha je parle comme si c'était moi qui l'avais écrit :yawn: :drama: ). Bonne lecture !

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Comme c'est trop bien de pas devoir s'arrêter à 18h dans sa lancée pour aller chercher l'enfant ! Je suis toujours efficace vers ces heures là ! :dowant:

J'ai bien avancé aujourd'hui, et on a aussi passé plus d'une heure ce midi à finaliser le dossier pour les travaux qu'on veut faire dans la maison. Honnêtement, on ne sait pas à quel point ils sont pointilleux mais j'espère qu'ils seront impressionnés par notre rendu ! :drama: Mon mec a modélisé toute la maison sous SketchUp, puis il a fait des montages avec GIMP à partir de photos existantes, on croirait que les travaux sont déjà fait tellement ça rend "vrai".
Par contre, on a relu et on se rend compte qu"il faut plusieurs exemplaires du dossier :coiffe: Bravo le veau, il faut qu'on ré-imprime tout :facepalm: (au boulot de mon mec, parce que notre imprimante supportera jamais de se taper tout ce boulot :lol: ).
En plus, je crois qu'on procrastine un peu sur le sujet parce qu'on a peur de se lancer pour de vrai :shifty:

@Patagon

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
396
3 926
93
Oh, super @Patagon !

Je viens de faire mon sport MAIS je suis toujours hyper énervée par le monde entier c'est ridicule :lol:
J'ai aucun courage pour mon boulot en ce moment, j'ai juste envie de passer ma vie à rien faire, ou à la limite à commander des transats :lunette: Et à les utiliser :lunette:
En vérité j'ai hâte de commencer les travaux mais on sait même pas si on pourra emprunter la voiture du voisin + mon vélo est en réparation + on doit emmener mon lapin chez le vétérinaire à nouveau vendredi donc je sais pas comment on va faire :(

Je me sens très isolée parfois. On n'a ni famille ni amis qui puissent nous dépanner, c'est difficile à vivre quand on a besoin d'aide ponctuelle.