En ce moment, oui, là tout de suite !...

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 389
14 561
113
Bonjour ECM :hello:
Réunion de trois heures ce matin, ça m'a épuisé :ko: Et puis bon, comme d'habitude ma cheffe ne répond que partiellement à nos questions... La bonne nouvelle c'est qu'ils ont recruté notre nouveau collègue, on a parié sur un homme, dans les 35 ans, brun et qui vient de la région parisienne :yawn: En tout cas sûr c'est un homme, les autres critères je sais pas, mais je suis persuadée que c'est un homme :cretin: ça ferait du bien dans une équipe constituée uniquement par des femmes !
Et ma cheffe qui nous prend en photo après les trois heures de réunion pour le trombinoscope :fear: Heureusement que je me suis lavé les cheveux ce matin et que je m'étais maquillé !
Du coup ça va, à part les cernes j'ai pas une tête trop dégueu ^^
Allez courage, plus que 2h30 de boulot et je rentre chez moi :supermad: Sous la tempête :gonk:

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
449
5 164
93
Bonjour ECM :jv: vous allez bien ?
J'ai envie de revenir poster un petit peu plus mais en ce moment y a vraiment rien à raconter.

Il neige, les flocons tombent gros comme des coups de poing, j'espère qu'il va faire très froid ce week-end pour la glace, on compte aller patiner samedi ou dimanche. Ici, le réparateur va passer pour le plafond de ma chambre qui s'effrite ENCORE. Et j'arrive vraiment, vraiment pas à bosser aujourd'hui, je me suis tirée du lit avec tellement de difficultés à 8h05 alors que je commence à 8h... Dog bless télétravail !

Je me suis fait un super chouette carnet de trackers/suivis parce que je suis encore dans une phase où mon corps oublie les fonctions vitales des êtres humains si je les écris pas noir sur blanc (aka je mange plus, je dors plus, je bois plus, c'est à peine si je respire :lol: ). Puis je voudrais faire plus de yoga, tricoter plus, lire plus, me remettre à fond au chinois... du coup je me suis fixé des mini-mini objectifs, du style, 5 min de yoga par jour / 1 rang au tricot par jour / lire 5 pages par jour / faire 1 leçon HelloChinese par jour. Je me dis que le plus dur, c'est de s'y mettre, alors si je réussis à me bouger le cul pour ces micro objectifs, bien souvent, je vais continuer sur ma lancée. Par contre si je mets comme objectif "lire/tricoter/faire du yoga/du chinois pendant 1h30" ben je vais me sentir découragée et trouver des excuses pour pas le faire. Ces derniers jours, ça marche, je pratique ces activités tous les jours même si les jours "sans", c'est vraiment la mini dose, mais eh, une mini-dose c'est mieux que pas de dose du tout.

Je vais essayer de venir lire plus le topic :jv:

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
238
2 641
93
Bonjour ! :happy:

Grosse baisse de moral hier, aujourd'hui je reviens en meilleure forme !
- J'appréhendais ma deuxième séance chez le kiné aujourd'hui mais cette fois j'ai même pas pleuré :cretin: (et il m'a dit qu'il faisait souvent pleurer des patients qui ont la même chose que moi, je ne suis donc pas qu'une petite chose fragile et douillette :lol: )
- Je me suis forcée à rappeler une entreprise où j'avais postulé et où je n'ai pas été prise, alors que j'avais juste envie de me rouler en boule et de tout abandonner. J'ai bien fait car la personne au bout du fil était très sympa. Elle m'a dit qu'elle avait reçu plus de 40 candidatures et qu'elle avait sélectionné des personnes qui occupait le même poste dans le même réseau pour l'entretien car elle avait peu de temps pour se retourner donc bah au moins c'est clair et je peux pas faire grand-chose contre ça, ça ne veut pas dire que mon profil est tout pourri. :dunno: Elle m'a aussi indiqué les compétences qu'elle cherchait habituellement pour ce type de poste, donc si j'arrive à me motiver pour la suite de mes recherches, je vais essayer de me concentrer et de m'améliorer là-dessus.

Bon là j'ai le bras en compote après la séance de tout à l'heure donc mon programme de la fin d'aprem va consister en :
- ne rien faire en regardant la pluie tomber
- avancer le roman que je suis en train de lire
- et euh c'est tout. :shifty:
Moi aussi je fais des supers TDL. :drama:

A ce propos, je me rends-compte que j'ai tendance à tout noter sur mon téléphone, que ce soit mes rdv, la liste de courses, les livres que je veux lire etc. Mais je trouve ça pas lisible donc j'ai tendance à me faire des listes sur des feuilles, posts-its, tickets de caisse qui traînent partout et en plus chaque fois que je vais sur mon téléphone pour voir mon agenda ou noter un truc, j'en profite pour faire un tour sur Facebook, puis Pinterest, puis Youtube etc. Donc c'est absolument contre-productif. Jusqu'à présent j'étais réticente mais je crois que je vais revenir au bon vieux carnet fourre-tout (on appelle ça un bullet journal c'est ça ? :lunette: ), j'en ai trouvé un joli avec de beaux motifs botaniques peints à l'aquarelle sur Etsy hihi, j'ai hâte de le recevoir, de noter plein de choses et de devenir une pro de l'organisation. :cretin: En plus je pense que j'ai besoin de me motiver en ce moment, d'avancer, de faire des choses gratifiantes etc. donc je pense que ce sera utile !

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 479
10 284
113
Ici c’est le déluge. Et les agriculteurs bloquent la ligne de tram. J’ai du descendre bien en amont de mon arrêt habituel et j’ai bien pris la flotte. Et dans 10’ , il faut que j’aille chercher numéro 2 puis que j’emmène numéro 1 au conservatoire, toujours sous la pluie. Heureusement j’ai trouvé quelqu’un pour me la ramener en voiture à 20h.

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
1 889
18 584
113
@Aughra Pour ce que ça vaut : :hugs::fleur:

@Patagon Bravo d'avoir rappelé ! :supermad:

Moi aussi j'appelle ça un bullet journal, je sais pas si ce que je fais tombe sous l’appellation officielle mais je fais ce que je veux !
Mais je trouve ça hyper efficace d'avoir une liste de ce que je dois faire par jour / semaine / mois : sinon à chaque fois que j'ai du temps libre je tourne en rond en me grattant la tête "qu'est-ce que je devais faire déjà ?", et évidemment tout me reviens dès que je suis occupée... Là, tout est sous mes yeux, mon inconscient ne peut plus se défausser !
Et ça fonctionne beaucoup mieux pour moi de l'écrire avec papier stylo que de le noter sous forme informatique, même si j'imagine que ça doit fonctionner aussi.

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 389
14 561
113
J'ai enfin réussi à prendre un rdv chez le dentiste dans ma nouvelle ville :rainbow:
ça a été vraiment le parcours du combattant puisque personne ne prenait de nouveau patient, mais j'ai fini par trouver une petite jeune qui a l'air d'être tout juste installée à son compte et qui du coup accepte les nouveaux patients :puppyeyes:
Et en plus j'ai pu prendre un rdv le lundi, jour où je ne travaille pas, et je pourrai y aller en bus, c'est direct depuis chez moi:jv:
Bon par contre le rdv est pour dans deux mois :yawn: Mais bon, y a pas d'urgence, je voudrai juste faire un petit bilan, qu'elle me dise si y a besoin de faire un détartrage et si la tache sur ma dent est une carie ou non (j'arrive pas à savoir, ça me fait pas mal du tout :hesite: )
Bref, une bonne chose de faite :cretin:

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
449
5 164
93
@LuLa ça va beaucoup mieux merci ! On ne voit quasiment plus la cicatrice. (Pour le coup je suis deg, j'adore les cicatrices, même si celle-ci était pas particulièrement glorieuse).

@Margot @Patagon moi aussi j'appelle ça un "bullet journal" mais c'est vraiment pour donner une appellation plus élégante à un carnet fourre-tout :lol: J'y mets mes trackers, mes todo, mes objectifs, mes commentaires sur la journée, ce qui a déclenché une crise d'anxiété, des choses pour lesquelles je suis reconnaissante, des envies, etc. C'est pratique d'avoir tout sous la main mais j'arrête pas de recommencer 1000 fois car j'ai pas encore trouvé la formule optimale :gonk: :gonk:

Bon, le gars est passé, a constaté que le plafond s'effritait, et est parti.
Affaire à suivre :stare:

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
335
3 034
93
Hello tout le monde !

@Bernie, j’y songe pour ta voiture mais dans ta ville y’a pas de système d’auto partage avec abonnement ? Ca resterai un gros changement mais ça peut être intéressant ! Bon courage pour démêler ta situation en tout cas ! C’est rageant je trouve de voir que la question du déplacement et du mode de transport pèse prioritairement sur de l’individuel et n’est pas pensé plus globalement, en dehors des transports en commun pas toujours fiables parce que soumis à des dynamiques financières et le PROFIT etc :cyclope: et bon courage pour ta paupière :(

Ici sinon je suis au coin du feu, j’ai fini mon travail du jour, on va goûter bientôt et voilà :3

Et aussi je me suis perdue sur Vinted en regardant les lots de vêtements pour enfants :silenced: Pourquoi je fais ça ? Bonne question mais punaise les baskets renard c’est trop mimi !! Et les salopettes :bomb: les bonnets animaux !!
(Team « je regarde tous les frais concernant l’élevage d’un petit humain histoire de savoir si ce serait possible ou non)
(Évidemment, avec nos habitudes de consommation, ce serait parfaitement faisable :cyclope:)

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 943
14 627
113
Pfiou ça y'est je suis arrivée à bout de ma TDL et ben c'était laborieux (notamment sur le vélo d'appart où je me fixais 15km et je suis descendue à 8km effectués dans la douleur, et la faim :facepalm:).
Sinon j'ai fait trop d'achats ces derniers temps, il faut vraiment que je me calme :goth:.

Bon allez c'est parti pour une bonne session jeu avec la petite avant de filer à la douche !

TDL pour demain (matin)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aurais sûrement pas le temps de faire tout ça même en commençant ce soir mais pas grave, en tout cas j'ai tellement hâte de partir... ce weekend chez ma mère va me (nous) faire le plus grand bien je crois :worthy:

Dernière édition:

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 479
10 284
113
@Epines je vais regarder pour l’auto partage mais ce qui m’inquiète est mon manque d’organisation.
A 2/3 ans près, j’aurais pu me passer d’en racheter une mais aujourd’hui mon 2eme est trop jeune et donc pas encore autonome pour les trajets d’école. Et si je peux ponctuellement me reposer sur sa soeur, je ne veux pas lui donner une responsabilité aussi importante que la gestion du lever, du petit-déjeuner et des trajets d’école de son frère au quotidien.

Derniers messages