En ce moment, oui, là tout de suite !...

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
498
5 215
93
En ce moment, c'est ma pause déj. Je suis venue décompresser après la mauvaise nouvelle d'hier soir (reconfinement) et la mauvaise nouvelle de ce matin (retour en télétravail forcé).

Et je vois que Rockie disparaît. Une mauvaise nouvelle de plus.

Mes relations sociales font peine à voir en ce moment. Ce forum me permettait de parler à des gens même si on ne se connaît pas en vrai.

Et là j'apprends que ça va être supprimé, à moins qu'on ne rejoigne le forum de Madz qui n'a rien à voir : nos pseudos déjà pris, le nombre ahurissant de personnes ce qui fait qu'on peut vite se sentir petite et isolée par rapprt à ici, la non-mixité, le découpage des sections, les articlzs qui parlent du retour à la mode des pattes d'éph et de la dernière chanteuse à la mode...

Tout ce qu'il restera de Rockie et de son forum, ce sont les articles Parentalité. Ça montre bien que malgré tous les "Mais nooooon, on ne poste pas que des articles sur la grossesse et les enfants", c'était bel et bien la ligne éditoriale qu'elles avaient choisi... Les autres articles adultes et la communauté, zou, poubelle !

Sur Madz on aura le choix entre savoir comment choisir ses options au bac et savoir quoi mettre dans sa valide avant de partir à la maternité.

Mais rien sur comment choisir son assurance vie, comment choisir sa voiture d'occasion sans se faite arnaquer, comment déclarer ses impôts si on est à la fois salariée et travailleuse indépendante, comment bien préparer son entretien d'évaluation annuel, etc.

Et nous, forumeuses (et forumeurs), on n'a aucune importance. On ne rapporte sans doute pas assez de fric...

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
798
12 827
113
Perso je n'ai pas les compétences nécessaires pour créer un forum, l'alimenter et le gérer, je n'y connais absolument rien. En revanche, je veux bien aider à recréer certains topics si on décide de partir sur le format forum (que je préfère, de mon côté).

Je trouve qu'une vague de départ le jour de la fusion avec MadZ, après tous les ""dialogues"" (de sourds) qu'on pourra avoir avec la rédac' d'ici là (à propos de nos données, de la migration de Rockie, de tout ce qui est très limite quoi), ce serait sympa symboliquement. On ne se reconnaît pas dans la communauté que vous nous imposez dès maintenant, on n'approuve pas les réponses que vous avez pu nous apporter entre temps, donc on dégage. J'espère juste que le jour J on sera plein de monde à partir, parce que si on est 10 ça fait un peu con :shifty: D'ici là, ça laisse le temps à celleux qui veulent récupérer leurs posts de s'organiser aussi.

De toute façon, j'imagine que l'accueil des MadZ à notre égard sera tout aussi glacial que le nôtre envers elles. On a des opinions qui ne peuvent pas cohabiter à mon sens, les unes incarnent ce que les autres refusent, on ne tombera jamais d'accord, je ne vois pas l'intérêt d'une telle fusion. Si c'est pour ragequit au bout de 2 jours après s'être étripées virtuellement... Chez Rockie, on mérite quand même mieux je trouve, vu la qualité des échanges qu'on a pu avoir ici. Dans ces conditions ça me paraît complètement contreproductif pour tout le monde et je ne veux pas en être.

Bon, j'ose toujours un peu espérer qu'après tous ces retours très tranchés la rédac se bougera pour nous proposer une solution acceptable (= garder Rockie en l'état), mais on a l'air d'être une donnée négligeable, alors... :erf:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 727
14 138
113
Un forum en soi c'est pas compliqué à créer mais il faut des administrateurs plus ou moins stables pour que ça marche.
Après si besoin d'aide pour la création, je peux en être. Pour l'administration / modération, je sais pas si j'aurais le temps par contre...

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
488
5 826
93
Honnêtement moi je suis pas surprise que le magazine coule vu la "qualité" des "articles" que j'ai fini par arrêter de lire mais je suis deg pour le forum. Je n'ai aucune attache pour Madmoizelle ni Rockie en tant que magazines mais je le voyais venir gros comme une maison, je suis même surprise que Rockie ait tenu aussi "longtemps"
J'aimais pas le nom Rockie qui faisait très barakie à mes yeux et référence déjà vieillotte pour moi qui ai + de 30 piges, mais alors là Daronne... :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Serena Snape du coup pour l'avoir vécu sur Mad, le truc c'est qu'ils en ont strictement RIEN à foutre que les gens se barrent. Regarde sur l'article, y a encore personne de la rédac qui a répondu. Personne répond jamais, malgré les relances avec les @ direct. Les forums leur ramènent pas d'argent, c'est juste un argument de vente. "On a une super communauté !" La meilleure chose que Madmoizelle & Rockie ont "créé", c'est pas eux qui l'ont créé, ce sont leurs lecteurs et ils s'en attribuent tous les mérites.

Dernière édition:

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 397
62 737
113
Je ne crois pas à la création d'un nouveau forum, pas assez de gentes suivraient, les échanges y perdraient en qualité car moins de quantités d'expériences, il n'y aurait pas de site comme madz ou rockie pour attirer de nouveaux participants, et ça demanderait des personnes très motivées sur le long terme pour la gestion technique. Rapidement ça s'étiolerait.
Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur comment permettre une fusion la plus équitable et efficace possible entre les forums madz et rockie.

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
950
9 052
93
Je suis partagée sur la question, d'un côté si le forum est voué à fermer je suis tout à fait pour la construction d'un autre forum pour rester en contact ! (ou un groupe Discord si c'est plus simple à gérer). Mais j'espère encore un "rebondissement" positif de la part de la redac (utopique ? Peut-être :cretin:). En tout cas je croise les doigts pour qu'on nous prévienne autant en avance que possible...

Derniers messages