En ce moment, oui, là tout de suite !...

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Pff, bon ben finalement mes deux collègues sont encore en arrêt :goth::goth::goth:
Ma cheffe vient de m'envoyer un mail pour "s'excuser" de mon planning de cette semaine qui va être modifié, mais là vraiment j'en peux plus :facepalm:
Je n'en veux pas à mes collègues bien sûr, ce n'est pas de leur faute si elles sont malades, mais je ne supporte plus notre organisation qui fait qu'avec deux personnes absentes, on est submergées et tout leur travail nous retombe dessus.
Là je viens donc de recevoir mon planning et je n'ai pas un seul moment de libre dans ma semaine, j'ai des permanences de bibliothèques tout le temps, et des bibliothèques qui sont pas forcément les unes à côté des autres donc je vais encore passer ma semaine dans ma voiture en déplacement...
Et puis évidemment comme si ça ne suffisait pas, j'ai aussi mes accueils de classe à faire, le rendu d'un projet à bosser en binôme avec une collègue dont je n'ai plus de nouvelles...
Donc voilà, j'en ai marre, je viens de voir passer une offre d'emploi pour un remplacement de 8 mois, ben franchement je pense que je vais postuler, je préfère un CDD plutôt que rester dans cette collectivité pourrie !

Capucette

Well-known member
23 Oct 2019
49
224
33
@Asgard.

oh trooooop chou :puppyeyes:
J'ignore ce qui s'est passé avec ton ex-voisin et son chien, mais j'imagine que ce chien aboyait bcp ?
En soi, si un chien aboie bcp ça dépend de son éducation et de son environnement (stress, conditions de vie pas top-top) voire même de son caractère. Après, comme c'est un chiot, peut-être que tes voisins sauront l'éduquer afin d'éviter qu'il aboie constamment. Après je ne sais pas à quelle distance tu es "proche" de la maison de tes voisins. Si leur domicile est éloigné, ça "devrait" le faire. Mais après comme je le dis, tout dépend du caractère du chien (ex. s'il est excité, tendance à aboyer ?)

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
317
4 079
93
Merci @Gingerbraid et @Lulla94 . :hugs:

@Gingerbraid en effet quand ça m'arrive, le fait de réussir à faire un petit truc m'aide à briser ce cercle vicieux, le plus difficile c'est vraiment de s'y mettre, tout me paraît tellement vain et j'ai pas d'énergie. :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup je me demande, est-ce que certaines auraient tenté des cures de je-sais-pas-quoi, des compléments alimentaires ou quelque chose en particulier pour atténuer les effets du spm ? :ninja:

Il paraît qu'il faut du gras et du sucre et de la caféine et surtout rester enfoncée dans son canapé dans ces cas-là, donc je vais manger un de me délicieux muffins aux myrtilles avec mon café en regardant des choses intelligentes à la télé. :coiffe:

Capucette

Well-known member
23 Oct 2019
49
224
33
@Asgard. Ah mais oui quelle bonne idée de laisser son chien seul dans un appartement toute la journée (non :goth: ) Là pour le coup, je comprends tout à fait le problème.

Si tu penses que ta voisine sera présente pour son chien, c'est plutôt une bonne chose :) ! Après, on ne peut pas prévoir les aboiements d'un chien, c'est plus lié encore une fois à son caractère et comment son maître le traite.

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
396
3 926
93
Bonjour à toutes et tous !

Ca y est ! Nous sommes libres ! La chape est entièrement coulée, plus qu’à attendre que ça sèche :lunette:
On a dû balayer et ratisser la pelouse en revanche, car il y avait quand même pas mal de béton au sol et avec les lapins c’est pas ouf quand même !

Sinon j’ai eu aucun mail pro depuis hier, ça me déprime. J’ai pas de nouvelles de mes clients et je commence à angoisser. Enfin bon, c’est la vie de freelance hein :stare:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
989
9 464
93
@Patagon

@Asgard. Les quelques labradors que j'ai pu croiser dans ma vie étaient hyper calmes :)

Bon j'ai bien travaillé et pris un peu l'air après... L'avantage de la pluie c'est que j'ai l'impression d'avoir marché une demi heure alors que j'ai juste fait le tour du jardin !

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Ouf, cette journée est finie :cretin: j'ai pas super hâte de celle de demain, surtout que bon, j'ai une chance sur deux de faire le trajet pour rien parce que pas de chauffage et donc retour à mon bureau, mais bon...
Heureusement y a pas mal de trucs qui se sont débloqués au boulot aujourd'hui, malgré une organisation toute pourrie j'arrive à avancer. Parfois j'ai l'impression de devoir me battre contre vents et marées pour faire mon boulot convenablement, c'est un peu déprimant...
Si j'étais moins consciencieuse, je me mettrai en arrêt, mais bon... Je me sens vraiment pas capable de mettre mes collègues dans le caca:erf:
Allez, sur ces bonnes paroles, je vais aller dîner devant une bêtise a la télé :cretin:

Milminus

Mollusque
21 Oct 2019
968
9 941
93
J'ai autant d'énergie qu'un bout de flan tombé au sol :goth:
Comme vous vous en doutez j'ai accompli 0 trucs de ma liste ambitieuse du week end.
Je sais pas pourquoi j'ai choisi un métier où je dois interargir avec des gens ça me fatigue trop.
Je fais le blob de canapé enroulé dans 2 plaid et j'ai envie d'aller me coucher à 20h30

@Patagon j'ai oublié de répondre mais tes graines m'intéressent grandement si tu n'en fait rien :winky:

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
317
4 079
93
@Gingerbraid mince, j'ai commencé une cure de magnésium il y a un mois, je bois des infusions au gingembre et je ne pense pas avoir déjà été en carence de chocolat. :cretin:

Bon, mes prières ont été entendues, maintenant j'ai mal au ventre et au dos mais ça va mieux, la vie peut reprendre son cours !

J'ai passé deux heures à jardiner au soleil, ça m'a fait du bien ! Par contre je réfléchis à comment je vais m'y prendre pour tout arracher et déménager mon potager, ça me fait trop mal de tout laisser ici à de parfaits inconnus qui si ça se trouve n'en auront rien à faire, je veux pas, c'est mes bébés plantes. :tears:

@Milminus haha pas de soucis, en fait j'en ai assez pour pouvoir t'en filer et qu'il m'en reste, je t'envoie mon catalogue en mp. :cretin:

Punaise je vais tellement mal le vivre si on trouve pas de logement avec jardin, je me suis trop bien habituée, je vais m'enfoncer dans la déprime si je n'ai plus ça. :gonk:

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
317
4 079
93
Mon chéri est une personne absolument délicieuse et formidable et pleine de qualités qui a également tendance à regarder des vidéos et des matchs avec le son à fond comme s'il était seul au monde. Donc j'ai une bande sonore très agréable à base de "l'ASVEL n'est pas venue pour perdrrreeeeuuuh ce soir sera un match décisiiiiif" avec en plus mon mec qui commente tout comme si je regardais avec lui "EH OUI ÇA C'EST MON GARS, T'AS VU HEIN, T'AS VU ?". :gonk: Du coup je viens de mettre une vidéo de 20 minutes avec le son intitulée "Comment utiliser un arrosoir?". :troll:
Effet immédiat, il vient de prendre ses écouteurs. :lol:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
@Patagon Je compatis totalement. Dans notre jeune temps je me suis tapée un nombre incalculable de matchs commentés par la station France Bleu locale (par contre j'en déduis que nos conjoints respectifs ne supportent pas le même club :cretin: le mien étant plutôt à fond derrière celui de ta ville actuelle) et comment dire...

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
989
9 464
93
@Patagon Excellent! :yawn: bien joué pour la vidéo !

@Hatsue je compatis pour ton arrêt de série, je me suis drôlement attachée à celle que je regarde en ce moment :tears: L'air de rien c'est un vrai soutien ces trucs-là, surtout quand ils nous suivent dans des moments difficiles. (Du coup je freine pour la finir et j'ai prévu deux séries à regarder après XD)

Je suis assez fière de la pâte à pizza que j'ai faite ce soir, elle était beaucoup plus fine que d'habitude (par contre je la voulais très croustillante et c'était un peu trop réussi, je n'ai pas pu manger les bords XD).

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Bonjour ECM :hello:
J'ai du chauffage dans ma médiathèque :gnih: (oui, se réjouir d'une telle évidence ça prouve bien qu'il y a un soucis dans cette collectivité :cretin:)
Bon par contre j'ai quand même allumé le petit chauffage d'appoint, parce que je suis une grosse frileuse :yawn: mais en vrai il fait bon, c'est plutôt agréable.
Ce matin j'ai le périscolaire qui doit passer avec une dizaine d'enfants, j'espère que ça va bien se passer !
Et cet aprem je suis dans mon bureau avec les bénévoles, je leur ai laissé plein de livres à ranger parce qu'ils râlent tout le temps qu'ils n'ont rien à faire :yawn: Moi pendant ce temps je préparerai mon accueil de mardi prochain (c'est sur la détente, j'ai déjà prévu plein de petits exercices de relaxation, ça va être trop bien !)
L'objectif de cette matinée, si j'ai le temps, c'est préparer ma lettre de motivation pour le poste que j'ai vu passer :supermad: Allez, on y croit ; d'ici à cet été je me serai barré de cette collectivité :cretin: