En ce moment, oui, là tout de suite !...

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
830
7 637
93
@Louanne bienvenue:rainbow:

@Chocho en ce moment ça va, je pense qu'il faut toujours un temps d'adaptation d'un passage à un autre et que c'est normal (par exemple le week-end dernier j'ai appelé plusieurs proches because of Christmas et après ces journées là ça m'a fait un petit vide de retrouver ma maison silencieuse...). Je ne sais pas ce qui est possible de faire actuellement dans ta ville mais si tu peux aller prendre un café ou faire une balade de temps en temps, ça peut te changer un peu les idées ! Et quand tu es chez toi mettre la radio, de la musique...

Je suis en train de lire un cours sur la vie d'Antonin Artaud, c'est passionnant et très triste... Je le connaissais juste de nom, n'avais jamais entendu parler de ses problèmes de santé. Je me demande quelle vie il aurait eu s'il avait pu naître aujourd'hui et faire face à une prise en charge moins ignorante de la santé mentale et des maladies chroniques.

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
1 115
12 609
113
J’ai mis des cadres qui trainaient chez moi depuis cet été... C’est une copine qui m’a offert des prints d’une artiste sauf que la taille ne colle pas du tout avec les tailles standards de cadre et j’ai une idée de génie : j’ai mis du papier cadeau derrière pour faire un fond. J’ai l’impression d’être un génie :yawn: mais je suis vraiment contente du rendu. J’ai rempli ma to do list (et j’ai fait plus que ça d’ailleurs) je vais me remettre à lire un peu.

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 392
14 591
113
Arf, ma cheffe qui m'envoie un mail, toute contente, pour m'annoncer ma stagiérisation :gonk:
Du coup je me sens super ingrate, parce que moi vraiment cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid (enfin, je suis quand même heureuse qu'ils considèrent que mon travail est suffisamment bien fait pour vouloir me titulariser)
En vrai si je trouve autre chose pendant mon année de stage, j'aurai aucun embarras à démissionner de mon statut de stagiaire :ninja: Même si ça peut paraître aberrant de quitter un poste de futur fonctionnaire pour peut-être un truc moins stable...
Après pour moi ce qui compte avant tout c'est de se sentir bien dans son environnement professionnel et là c'est pas le cas quoi :erf: Donc je préfère partir pour me sentir mieux, même si c'est moins stable/moins pérenne...

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 647
16 612
113
J'ai fini cette couture, je suis fort fière :rainbow:
Je passe sur le cadeau de ma chérie :lunette: Je me sens pas du tout à la bourre, c'est cool :facepalm:

@Chocho oui tes mesures c'est un bon début :cretin: tu peux aussi adapter un patron existant, voire faire les retouches directement sur toi au fur et à mesure (une petite voix me dit qu'on fait une toile pour ça, c'est typiquement le truc que j'ai trop la flemme de faire et je sens le regard noir de jugement de mes profs dans un coin de ma tête :lalala:) (mais en vrai, la toile c'est bien, c'est fastidieux au début mais si tu te loupes, tu gâche pas ton beau tissu, c'est plus sécure :ninja:)

J'aimerais bien faire des visios couture pour me motiver à coudre pour moi (les cordonniers, tout ça :moqueur:) mais j'ai un peu peur que ma connexion soit pas assez stable pour ça :hesite:

@Mira Tatata, j'ai dit qu'aujourd'hui c'était couture, demain ce sera ménage à fond par contre :vex:

@Lulla94 Perso j'ai démissionné de mon cdi pour ouvrir mon entreprise, puis j'ai divorcé 3 mois après, en me privant du soutien financier de mon ex, donc ça ne me choque pas :shifty::lalala:

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 481
10 338
113
Bon, je crois que j’ai perdu le compte des étages montés. A vu de nez au moins 40. Mais j’aime conduire les camions. C’est vachement plus confortable que ma petite voiture vieillissante pour dominer la circulation.
Ce soir, je pense que je ne vais strictement rien faire. Quitte à manger un bol de céréales ce soir pour ne pas avoir à descendre et remonter des escaliers encore une fois ...

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
335
3 035
93
Alors cette sélection de BD @Brunehilde ? 8)
Oui, je suis grave curieuse !

Sinon ici les courses à vélo du matin se sont bien passées. On a acheté plein de trucs à manger pour demain soir, on sera 5 avec la sœur de mon copain, qui a 16ans OHLOLOLO J’espere qu’elle s’ennuiera pas avec nous, les vieux croûtons :cretin: (mais je suis contente qu’elle vienne !)

J’ai aussi fait pas mal de ménage, là je vais aller préparer mon faux saumon et ma tartinade de faux thon :coiffe: Ahlala ces végétariens qui mangent que des fausses choses!!!

Et demain c'est la suite du gros ménage, d’autant que mes beaux-parents passent donc on va éviter que ce soit trop cracra :non:

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
335
3 035
93
Pouaaah, je déteste le simili-thon que j’avais acheté :yawn: J’ai goûté et si la texture est trop cool, le goût ne l’est pas du tout, je suis deg ! C’est un peu sucré et tout, ça va pas du tout !

Bon, j’ai quand même ajouté des échalotes, du citron et tout pour le tartiner (visiblement mon mec a goûté et aimé bien) mais j’en mangerai pas, beeeh :angry:

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
1 269
9 922
113
@Armus Un visio normalement
Je ne bois pas beaucoup mais le nouvel an sera une exception (Vouvray me voilà) lol

Je viens de regarder un film italien des années 60 aussi surprenant que rigolo

Edit : Misère on est déjà mercredi ??

Gingerbraid

10 Mar 2020
830
7 637
93
C'est quoi ce film @Chocho ? :)
@Armus normalement un dîner en visio avec ma famille, peut-être aussi avec une pote... J'ai eu une invitation de mon proprio-voisin mais je ne le sens pas d'y aller en ce moment (c'est dommage il est fin cuisinier).
J'ai acheté du vin pétillant, je ne bois jamais seule mais à Noël ça m'a manqué de ne rien avoir de plus funky que mon eau du robinet... Je voudrais aussi cuisiner un bortsch de betteraves et peut-être d'autres trucs...

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 647
16 612
113
@Louanne Amen :lunette: Big up à la dame qui est venue sur une vente privée avec que des créateurs artisans et m'a dit pour un porte-monnaie "c'est pas donné..." :lunette: Elle m'a tué, j'ai failli lui répondre que ben non, si je commence à donner mon travail, je vais vite avoir un problème mais j'ai essayé d'être diplomate et elle a tenté de se rattraper par un "ah non mais je ne nie pas le travail qu'il y a derrière, blablabla" j'étais blasée :facepalm:

@Brunehilde Merci, ça rebooste ce genre de commentaire, je me dis que ma clientèle existe quelque part :jv: (juste pas là où j'ai exposé avant Noël :yawn:)

Je poste ma TDL pour demain pour rien oublier parce que ça va être un peu la course, idéalement j'aimerais partir vers 13-14h pour aller faire des courses avant d'aller chez ma copine :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 481
10 338
113
Je ne sais vraiment pas quoi me faire à manger demain ni si je vais m’autoriser à boire quelque chose. Comme toi @Gingerbraid, je n’aime pas boire seule et je n’ai d’ailleurs jamais d’alcool chez moi à part quand je reçois. Je suis partagée entre marquer un peu le coup ou faire comme si c’était un jour ordinaire ...
@Equinoxe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Gingerbraid

10 Mar 2020
830
7 637
93
@Chocho ah je l'ai vu sur Netflix je vais peut-être le regarder si c'est sympa :)
@Bernie je te comprends, j'ai opté pour le vin pétillant en me disant que ça se conserve au frais, je peux le boire sur trois jours tranquillement.. Sinon éventuellement une boisson que tu aimes mais sans alcool ? (genre un faux cocktail ou un jus de fruits un peu sophistiqué)

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
1 269
9 922
113
@Equinoxe Ca me tue les gens qui disent ça, on voit bien qu'ils n'ont aucune idée du travail que demande la fabrication d'un objet artisanal.
Un jean zara à 30€ fait au Pakistan par des enfants c'est effectivement cher payé.
Un porte monnaie fait avec amour et à la main, non :yawn:

Derniers messages