En ce moment, oui, là tout de suite !...

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
441
2 430
93
Je crois bien que je suis aussi adepte du honjok, @LuLa ! Ou dirais-je "monotribale" ? :cool:
J'ai juste envie de rester chez moi, avancer dans mon tricot, penser au prochain et imaginer ma liste de lectures pour 2021. Il faut dire qu'à chaque fois que je sors, ça vire à la catastrophe, les gens me saoulent à un point... Lundi, je me suis faite suivre pendant un quart d'heure par un mec de quinze ans, pourquoi ??? Je m'en suis débarrassée en étant très méchante.
 

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
836
7 720
93
Bon je n'ai pas (encore) touché à mon ordi mais les courses sont faites malgré une météo qui joue à cache cache entre averses et beau temps !
J'ai des bulles pour demain soir :danse:et quelques trucs pour l'entretien de la maison.
@Cobe je suis impressionnée par ta TDL !
@LuLa Alors comme toi je fais partie de la mouvance Honjok sans le savoir ! Sérieusement c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir "apprivoisé" la solitude ces derniers mois, avant je faisais déjà pas mal de choses seuls mais je le ressentais comme un manque et une angoisse....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
1 269
9 922
113
@Brunehilde Lequel :puppyeyes: ?

J'ai pleins de choses à faire aujourd"hui, mais quelle flemme :drama:

Ca vous fait pas bizarre de retrouver un rythme plus "normal" qu'avant ?
J'ai énormément de mal à me concentrer et à tenir le rythme d'avant, c'est bizarre.
Tout est bizarre dans ce fichu monde.
 

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 256
26 470
113
J'ai été me balader dans les champs derrière la maison, et maintenant je veux emménager en Savoie ou émigrer au Canada pour pouvoir courir dans la poudreuse tous les hivers.
Mais comme c'est pas trop d'actualité, je me suis contentée de mitrailler les paysages. Je pense faire tirer quelques agrandissements pour égayer les mirs de notre appartement. Et j'ai suggéré à ma mère de tirer un grand poster/collage pour les murs de la maison ("souvenir de l'hiver 2020" :yawn: )
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 410
14 832
113
Bon, j'ai quand même eu deux personnes ce matin pendant ma perm, c'est pas si pire :happy:
Je viens de finir ma pause déj, mon copain m'avait fait une gamelle énorme de pâtes bolo donc j'ai pas réussi à tout manger, on finira ça ce soir !
J'ai pris un café aussi, du coup là je me sens pleine d'énergie :supermad:
Aucune nouvelle de ma cheffe par contre, bon quelque part ça m'arrange, j'espère qu'elle va me laisser tranquille jusqu'à l'année prochaine :cretin:
Mon copain m'a envoyé un sms pour me dire qu'il avait fait une razzia à l'épicerie japonaise, mais du coup pour le Nouvel An on aura des gyozas et des bouchées crevette :domokun:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
1 269
9 922
113
@Gingerbraid Il y a de ça aussi ! C'est comment en ce moment ?
Je sais pas si je me sens vidée, mais j'ai l'impression de ne plus trop savoir quoi faire, comme si mon cerveau était complètement paumé.
C'est peut être la perte du sens de vivre à Paris alors que mes cours sont tous en visio, que je vois plus grand monde et que seuls les magasins ont rouverts ? J'ai l'impression de vivre à Loche sans les avantages de Loche lol

@Brunehilde Il parait que cette gamme est top !
Congrats pour ta vidéo :rainbow:
 

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 651
16 657
113
C'est l'après-midi plaid sur l'ECM on dirait :yawn:
Je sors d'1h de sieste après avoir envoyer valser ma couture, apparemment j'ai utilisé toute ma patience hier avec cette machine :stare:
(non mais genre je dois faire 1 point d'arrêt à plusieurs endroits, le premier nickel, les autres pas moyen, ça fait du touillon de fil en dessous même en tenant les fils, même en l'aidant à passer les épaisseurs... :facepalm: 1 point d'arrêt sérieux, 4 points en avant, 4 en arrière, j'ai pas l'impression de lui demander la lune :scream::non:)

Et là je suis en train de boire un café :ninja: parce que fuck :scream: (je me console en me disant que j'ai tenu 3 jours sans, et que AU PIRE, si je bois 2 cafés par semaine, c'est toujours mieux que 1 à 2, voire 3 par jour :drama:)

Bienvenue @Louanne :cretin:

@Lulla94 Super pour ta lapine!! :v:
 

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 651
16 657
113
@Chocho Pourquoi tu profiterais pas d'avoir envie/besoin d'un pantalon pour te le faire? ça pourrait peut être se coupler avec tes études et te faire travailler sans t'en rendre compte et d'avoir la satisfaction d'avoir fait quelque chose toi même :fleur:
Tu peux trouver pas mal de patrons pas chers (j'aime bien simplicity pour ma part), voire gratuits, voire des tutos sur youtube :happy: (ça peut faire peur un pantalon si tu n'en as jamais fait, mais c'est pas la mer à boire non plus :v:)
Pareil pour le cadeau pour ton frère, je suis sûre que tu peux trouver quelque chose à lui faire toi-même, je trouve que les cadeaux fait-mains, ça apporte toujours une plus-value :happy:
 

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
836
7 720
93
@Louanne bienvenue:rainbow:

@Chocho en ce moment ça va, je pense qu'il faut toujours un temps d'adaptation d'un passage à un autre et que c'est normal (par exemple le week-end dernier j'ai appelé plusieurs proches because of Christmas et après ces journées là ça m'a fait un petit vide de retrouver ma maison silencieuse...). Je ne sais pas ce qui est possible de faire actuellement dans ta ville mais si tu peux aller prendre un café ou faire une balade de temps en temps, ça peut te changer un peu les idées ! Et quand tu es chez toi mettre la radio, de la musique...

Je suis en train de lire un cours sur la vie d'Antonin Artaud, c'est passionnant et très triste... Je le connaissais juste de nom, n'avais jamais entendu parler de ses problèmes de santé. Je me demande quelle vie il aurait eu s'il avait pu naître aujourd'hui et faire face à une prise en charge moins ignorante de la santé mentale et des maladies chroniques.
 

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
1 123
12 707
113
J’ai mis des cadres qui trainaient chez moi depuis cet été... C’est une copine qui m’a offert des prints d’une artiste sauf que la taille ne colle pas du tout avec les tailles standards de cadre et j’ai une idée de génie : j’ai mis du papier cadeau derrière pour faire un fond. J’ai l’impression d’être un génie :yawn: mais je suis vraiment contente du rendu. J’ai rempli ma to do list (et j’ai fait plus que ça d’ailleurs) je vais me remettre à lire un peu.
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 410
14 832
113
Arf, ma cheffe qui m'envoie un mail, toute contente, pour m'annoncer ma stagiérisation :gonk:
Du coup je me sens super ingrate, parce que moi vraiment cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid (enfin, je suis quand même heureuse qu'ils considèrent que mon travail est suffisamment bien fait pour vouloir me titulariser)
En vrai si je trouve autre chose pendant mon année de stage, j'aurai aucun embarras à démissionner de mon statut de stagiaire :ninja: Même si ça peut paraître aberrant de quitter un poste de futur fonctionnaire pour peut-être un truc moins stable...
Après pour moi ce qui compte avant tout c'est de se sentir bien dans son environnement professionnel et là c'est pas le cas quoi :erf: Donc je préfère partir pour me sentir mieux, même si c'est moins stable/moins pérenne...
 

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 651
16 657
113
J'ai fini cette couture, je suis fort fière :rainbow:
Je passe sur le cadeau de ma chérie :lunette: Je me sens pas du tout à la bourre, c'est cool :facepalm:

@Chocho oui tes mesures c'est un bon début :cretin: tu peux aussi adapter un patron existant, voire faire les retouches directement sur toi au fur et à mesure (une petite voix me dit qu'on fait une toile pour ça, c'est typiquement le truc que j'ai trop la flemme de faire et je sens le regard noir de jugement de mes profs dans un coin de ma tête :lalala:) (mais en vrai, la toile c'est bien, c'est fastidieux au début mais si tu te loupes, tu gâche pas ton beau tissu, c'est plus sécure :ninja:)

J'aimerais bien faire des visios couture pour me motiver à coudre pour moi (les cordonniers, tout ça :moqueur:) mais j'ai un peu peur que ma connexion soit pas assez stable pour ça :hesite:

@Mira Tatata, j'ai dit qu'aujourd'hui c'était couture, demain ce sera ménage à fond par contre :vex:

@Lulla94 Perso j'ai démissionné de mon cdi pour ouvrir mon entreprise, puis j'ai divorcé 3 mois après, en me privant du soutien financier de mon ex, donc ça ne me choque pas :shifty::lalala:
 

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 487
10 435
113
Bon, je crois que j’ai perdu le compte des étages montés. A vu de nez au moins 40. Mais j’aime conduire les camions. C’est vachement plus confortable que ma petite voiture vieillissante pour dominer la circulation.
Ce soir, je pense que je ne vais strictement rien faire. Quitte à manger un bol de céréales ce soir pour ne pas avoir à descendre et remonter des escaliers encore une fois ...