En ce moment, oui, là tout de suite !...

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 628
11 938
113
@Patagon j’ai lu l’adaptation en bd de Miss Charity aussi. On n’a pas le roman à la maison car la grande avait dû l’emprunter pour le lire.

4 Soeurs, je l’ai lu il y a quelques années quand j’avais vu que ma Fille portait le prénom d’une des héroïnes (avec un e en plus à la fin). J’avais bien aimé et les 2 adaptations, celle de Cati Baur en Bd et la version plus « roman graphique »sont chouettes aussi.
 

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 052
20 292
113
Je pose une question et j'arrive plus à suivre les réponses :ko::yawn: En tout cas, je me dis que j'ai raté plein de trucs et vos souvenirs de lectures me donnent envie de retourner en arrière !

@Brunehilde Félicitation pour les 15 ans ! C'est un bel accomplissement :jv:

@Gingerbraid Ah oui, la mère faisait une dépression après avoir tout tenu à bout de bras et restait couchée pendant des mois ? Ça m'a marqué moi aussi.

@Patagon Si tu as un projet de professionnel et une idée de formation, tu peux demander le chômage en démissionnant (au cas où ils soient pas conciliant à ton boulot, on sait jamais :cretin:).

Les plus de la journée : J'ai bien avancé ma formation et j'ai fais des courses et récupéré notre nouvelle chaise de bureau et des tréteaux pour aménager mon bureau temporaire dans notre chambre (vu que mon mec en télétravail pique le bureau qu'on vient de finir d'aménager :vex: ). Et on a ENFIN pu manger dehors ce midi au soleil, c'est une renaissance !

Les moins : On a mis une heure à monter la chaise de bureau car une des roulettes est défectueuse, et je suis "tellement légère" que même descendue au plus bas de la chaise, je ne touche pas bien par terre :stare: (pourtant je suis grande, mais je ne dois pas assez appuyer sur le vérin amortisseur...). Et j'ai fait un peu moins bien que d'habitude au dernier QCM de ma formation (résultat honorable quand même mais je m'étais habituée à l'excellence :drama: ). Et puis c'est bien beau les QCM, mais c'est pas pareil qu'un vrai devoir, et pour l'instant même s'il y a des cas pratiques à bosser, c'est en auto-correction donc difficile de se motiver à rédiger un truc proprement. :erf:

Derniers objectifs de la journée : finir le cours de marketing :)sick: ), poncer ma planche qui finira en bureau et faire à manger pour ce soir ! :supermad::supermad::supermad:
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 550
16 425
113
Bonjour ECM :hello:
Encore une bien belle journée dans le Périgord :jv:
On est allés se balader dans la vieille ville cet aprem, j'ai trouvé une petite boutique indépendante et artisanale dans laquelle j'ai acheté une magnifique paire de boucles d'oreille et un pull :puppyeyes:
Ce midi on a mangé des moules frites et ce soir c'est galettes de sarrasin, je profite de la bonne bouffe et ça me fait un bien fou ! Ma mère va tellement mieux depuis hier, elle aussi elle revit. Et mon frère arrive demain, on va être tous réunis en famille, j'ai trop hâte :puppyeyes:
 

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
951
9 080
93
@Margot oui exactement!! Toute la famille se reposait sur elle... Il me semble que c'etait un peu autobiographique, l'écrivaine s'était inspirée de sa propre expérience pour ce personnage.

@Patagon c'est trop bien pour la formation ! :supermad:

@Hatsue c'est top que ça aille mieux ! :)

J'ai repris un peu d'énergie cet après midi avec le soleil :love: Tout a presque complètement degelé, techniquement je pouvais même aller au village faire des courses mais pour quand les boutiques rouvraient le soleil s'était caché et j'ai eu la flemme d'y aller... Ce sera pour demain du coup ! Mais psychologiquement juste savoir que je peux quitter mon jardin ça fait du bien XD
J'ai pas mal avancé cet après midi, l'avantage d'un emploi du temps plus chargé que d'habitude je vais plus vite pour préparer les cours (au lieu de passer 1000 ans à chercher des supports sympas). Et pour oublier que ça devient la dèche dans mes placards je me fais une belle tarte salée en vidant le frigo : tomates confites, une courgette, sauce aux légumes d'été et deux sortes de fromage <3
 

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 628
11 938
113
J’ai fait quelques achats pour faire de la linogravure. C’est pas du matériel de ouf (Sostrene Grene a rentré des gouges et des plaques de gomme un peu moins chères que dans des boutiques spécialisées ce qui m’a évité de devoir aller exprès en zone commerciale en extérieur de ville), je n’ai pas forcément l’encre adaptée et le meilleur papier mais ça va me permettre de me focaliser sur un nouveau projet et de moins penser au boulot. Et vendredi soir, vacances !

Ce midi, j’ai voulu faire plaisir aux enfants avec du Mc Do et c’était franchement degueulasse. Je ne recommande absolument pas le nouveau Chicken avocado. J’aurais dû rester sur un basique plutôt que de m’aventurer à la nouveauté. L’avocat, c’est du guacamole industriel qui file des aigreurs d’estomac et le poulet ... n’a pas goût de poulet. C’est frustrant car c’est très rare que j’en achète et j’ai profité d’avoir encore des chèques vacances à écouler. Ce soir je vais me rattraper avec un rougail saucisse maison. C’est devenu un nouveau classique chez nous.
 

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
392
5 186
113
Je suis d'excellente humeur aujourd'hui ("qui êtes vous et qu'avez-vous fait à Serena ?" :lol:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, les températures ont augmenté de presque 15° en à peine une semaine ici, c'est un peu surréaliste, mais j'ai pu en profiter pour me faire une longue session lecture sur la terrasse avec un thé. Il y avait un peu de soleil, mais doux et discret, caché derrière quelques nuages, exactement comme j'aime. J'étais tellement bien posée là que je n'ai même pas eu envie de sortir plus loin que mon jardin. J'ai aussi préparé la chambre pour mon filleul qui arrive samedi :dowant: J'attendais d'être sûre qu'il n'y aurait pas de rebondissement entre temps pour ne pas m'organiser dans le vide, et surtout pour ne pas trop m'emballer. Ça me fait plaisir qu'il vienne comme prévu et il avait l'air super content aussi au téléphone. J'appréhende un peu, mais j'ai hâte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

pouty_jin

Well-known member
2 Jan 2019
16
96
13
28
Tahiti
Oulala y a eu pleins de messages depuis ta réponse j’ai presque l’impression de déterrer le sujet :halp:

@pouty_jin la section non mixte est juste là c'est celle directement en dessous du blabla général :happy: Après statistiquement il y a quand même peu d'hommes :hesite:
Au top merci! Je pense que la section n’était pas visible parce que je n’avais pas défini de genre sur mon profil.
Bon par contre la section intitulée “pour les femmes” alors que j’ai défini mon genre sur “autre” faute de mieux, c’est moyen :yawn:
Pour le côté statistiques, je ne saurais dire mais c’est vrai que ça m’a fait tout drôle de tomber sur trois-quatre posts d’hommes d’affilée en réaction à un article. Je m’y attendais pas du tout :lunette:

Sinon bah aujourd’hui la journée a vraiment mal commencé puisque je me suis fait tamponner par une voiture sur le chemin du boulot... rien de grave, la personne venait juste de démarrer. M’enfin j’étais en colère et la réaction de mon corps était pas du tout à la hauteur de mes exigences, je me suis mis•e à pleurer et ça m’a mis•e en colère contre moi-même. Je n’aime pas pleurer quand je suis en colère, ça me renvoie une image de faible de moi-même :sweatdrop:

Mais j’ai enfin eu le courage de faire mes comptes, que j’avais un peu laissé à l’abandon ces derniers jours de peur d’y voir un gros gros découvert, et ça va c’est moins terrible que je ne le pensais :red:

Et ce soir c’est Top chef en replay j’ai trop hâte :gnih:(il est presque 13h ici)
 

Liliathena

Well-known member
22 Août 2019
406
2 166
93
Hello tt le monde !

Câlins à ttes les Rockies, je sous marine pas mal mais je vous lis attentivement^^
Ici crève carabinée, ma fille avait une rhinopharyngite tte la semaine dernière, je l'ai donc gardée bien au chaud tte la semaine. J'ai tt fait pour éviter d'être malade... Bingo gros mal de crâne depuis hier soir. J'ermite dans mon lit et vais retourner au dodo..

Sinon je suis contente, on sent à nouveau la douceur dans l'air, ça fait du bien et j'ai hâte d'être au printemps...par contre avec les jours qui rallongent, j'ai du mal avec le couvre feu à 18h. Comme on est souvent sur le stade qui jouxte l'école, après la sortie ses classes et que les enfants s'amusent bien et qu'on papote entre mamans, j'en oublie l'heure parfois xD .
Et je suis comme une gamine ravie, mes semis de capucine poussent hyper bien ! Je trouve ca génial de voir les graines germet et pousser.

Bonne journée !
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 550
16 425
113
Bonjour ECM :hello:
Nuit pourrie par ici, j'ai pas arrêté de penser au boulot et de stresser a mort pour mes accueils de classe qui commencent en mars :gonk:
Heureusement mon chat a dormi avec moi, son ronronnement m'a beaucoup apaisé :jv:
Ce matin on va aller chercher mon frère a la gare et puis en fonction du temps, on ira peut être se balader tous ensemble cet aprem ! Mais pour le moment il fait assez moche donc je ne sais pas où on va aller... A voir !
Bonne journée ;)
 

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
951
9 080
93
@Epines oh non :sad: plein de bonnes ondes pour ton lapin !!<3
@Lisabel42 :hugs:
@Bernie bon courage !!

J'ai peut-être une explication du pourquoi je suis à plat depuis quelques jours, j'ai un aphte géant sur la gencive où se trouvait jadis une dent de sagesse... J'ai mal en déglutissant (mais sans avoir mal à la gorge) et l'impression d'avoir des ganglions enflés... D'après Monsieur Google ça peut s'accompagner aussi de grosse fatigue (voire fièvre, qui l'eût cru ? Alors que j'ai eu des tonnes d'aphtes dans ma vie).
J'essaie de soigner ça au bicarbonate mais j'hésite à annuler mon rendez-vous chez le dentiste demain...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
643
5 728
93
Anywhere
@Epines :hugs:

Je me suis inscrite à un MOOC qui commence aujourd'hui. Sauf que je comprends pas comment on accède aux cours. J'ai vraiment l'impression d'être un boulet. Bon, si ça se trouve, c'est que le cours n'est pas encore en ligne, mais je trouve ça quand même étrange.
Sinon, demain, avec une amie, on va en rejoindre d'autres pour une aprem et soirée à la montagne. Ca va me faire du bien de les voir, je crois, mais en même temps....je ne sais pas. Une espèce de syndrôme de la cabane, j'ai envie de rester dans mon coin, tout en étant attristée que mes amis s'éloignent....
 

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
951
9 080
93
@Brunehilde aha j'ai fini par acheter le gel parce qu'elle insistait tellement sur son efficacité et qu'il n'était pas très cher... On va dire qu'il me durera longtemps XD
Sinon oui a une époque j'utilisais du tea tree (mais là je n'ai rien du tout en HE) le bain de bouche au bicarbonate ou au sel ça marche plutôt bien je trouve, ça anesthésie un peu la douleur.
 

Derniers messages