En ce moment, oui, là tout de suite !...

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
871
8 117
93
@Lisabel42 je n'ai jamais acheté de draps je crois XD (à part chez Ikea, pas top mais bon j'avais pris les premiers prix) mais j'ai entendu du bien de Urban Outfitters si tu aimes les dessins un peu fantaisistes /hipsters.

@Chocho et si tu proposais à un.e camarade qui a dû mal à se motiver de travailler avec toi ? Même en restant à distance, juste en vous contactant pour faire le point, mettre des petites deadlines en place... (du genre "demain entre telle heure et telle heure on révise tel cours et on en parle après").
Je te dis ça parce que je vois la différence entre les projets de groupe que je fais pour l'uni où j'avance sans souci, et ma recherche personnelle qui tranaille parce que j'ai l'impression que personne n'en a rien à faire :lalala:

@Hatsue personnellement je suis impressionnée par ton organisation au quotidien :clap: J'essaie d'améliorer la mienne mais ça marche à moitié XD aujourd'hui j'ai du faire 5h de pauses diverses pour 3H de taf

Le chat qui me rend visite me fait marrer, tout à l'heure je me suis posée devant la terrasse qui donne sur le jardin, pour regarder la vue, et elle s'est assise à côté de moi dans la même attitude XD et plus tard comme le soleil se cachait, je m'apprêtais à rentrer à l'intérieur et elle m'a devancée !

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 476
15 584
113
C'est la tempête dehors :halp:
Le poulet teriyaki est en train de cuire sinon. Je commence à avoir vraiment faim !
Demain je dois aller dans une médiathèque où je ne suis allé qu'une seule fois et dans mes souvenirs, c'est un peu galère de se garer donc j'espère que ça ira !!

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
1 155
13 162
113
Hello :hello:

Je poste pas beaucoup en ce moment, je suis pas débordée non... juste ma procrastination qui s'emballe ++.
Je bosse un peu sur un CV/site internet mais c'est déprimant de reporter toutes mes expériences professionnelles, que des jobs précaires, de petits CDD, majoritairement décevantes ou négatives :erf:.
J'ai envoyé un mail à mon ancienne responsable pour une lettre de recommandation, j'espère qu'elle y sera favorable. Et quand je lis les aventures des Rockies qui recherchent un emploi j'ai pas du tout envie de m'y mettre. Et Pôle Emploi me dit que je ne vais pas toucher d'indemnités alors que j'ai bossé d'octobre à décembre !

Dernière édition:

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 541
11 026
113
@LuLa je retiens et je vais tenter ça. Actuellement j'utilise Topialyse Palpébral de chez SVR qui est une crème spécifiquement pour les paupières irritées. Ça soulage quelques heures mais ça ne soigne pas. J'ai tenté la cortisone. Au bout de 2/3 jours je n'ai plus rien et puis ça revient.

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 541
11 026
113
@LuLa je n’ai pas les yeux plus secs que ça. Pour les produits, j’essaie de les manipuler les moins possibles mais ils sont présents sur les tables, les claviers d’ordinateur. Pour autant, je n’ai pas d’eczéma sur les mains. Après, j’imagine que le stress vient accentuer les choses : le boulot, les soucis de voiture et les problèmes d’organisation qui en découlent ...

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
913
3 429
93
33
Pilat
www.instagram.com
Oh courage @Bernie :fleur:
Moi je découvre juste, mais la medecin m'a bien dit de surtout bien attendre qu'il n'y ait plus rien avant de réduire la fréquence de la pommade a la cortisone...
Plein de soutien.

@Asgard. Oui c'est pas fun fun le topic de la recharge d'emploi... Mais on se serre les coudes !
La psy que j'ai rencontrée au pôle emploi, ma suggéré de relâcher un peu la pression (quelques jours déjà), sur ma recherche d'emploi, histoire de ne pas me culpabiliser tout le temps, de mieux vivre un peu les choses...
Qu'est ce que tu en penses ?
Moi c'est pareil, je n'ai pas d'emploi bien long, et j'ai même enlevé des trucs trop courts, ça faisait trop "bric a brac"...
C'est dur, je te l'accorde :sad:
Tu sais ce qui coince pour tes allocs ?
La nouvelle réforme ? :erf:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 992
15 272
113
Bonsoir tout le monde !

J'ai passé une très bonne fin de journée, mais du coup j'ai même pas pris ma douche, je vais sûrement me coucher après 23h-23h30 ce qui fait tard pour la petite mémé que je suis :vieux:

@Gingerbraid pour l'organisation crois moi que je reviens de très très loin ! D'ailleurs il m'aura fallu 27 ans de vie et 2 ans de couple avec un mec maniaque pour apprendre enfin à tenir un appart propre et rangé quasi en permanence :lol:. Au moins il m'aura apporté ça #vieillemeufaigrie.
Et en tant que procrastinatrice de l'extrême je suis obligée de me discipliner au quotidien (notamment via les TDL) pour ne pas repartir dans mes travers, surtout en bossant de chez moi. Exemple : dimanche j'avais un milliard de trucs à faire avant de récupérer ma fille à 16h donc dès le lever j'étais au taquet parce que je savais que ce serait difficile de tout faire. Le père de ma fille m'a envoyé un message pour savoir si c'était possible de plutôt me déposer ma fille à 18h ce qui me laissait donc 2h de +. Et ben à partir de là j'ai été moins efficace parce que "j'avais le temps" :facepalm:.
Voilà juste pour dire que dans mon cas c'était très très loin d'être inné et je me bats encore contre ma vraie nature régulièrement :lol:. Mais la satisfaction du travail accompli prend le pas sur le reste et ça c'est cool parce qu'il a fallu me manger quelques murs pour en prendre conscience (avoir des rattrapages en tant qu'étudiante, recevoir à l'improviste en ayant honte de mon intérieur, arriver le soir avec un bébé qui crève la dalle et rien de prêt, découvrir que j'ai des papiers importants à faire la veille en pleine nuit...).

@Bernie j'espère que ça va aller, pour ta voiture et pour ton eczéma :hugs:

Petite TDL et je file à la douche !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que ce sera pas mal !

Passez une bonne soirée <3

Dernière édition:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
871
8 117
93
Je croyais être devenue subitement frileuse parce que j'avais un peu froid dans ma chambre... Eh ben je n'ai pas rêvé il fait 12 degrés o_O Par contre, retournement de situation, ma cuisine est devenue la pièce la plus chaude de la maison XD j'ai ré-laissé le radiateur électrique en route histoire de garder le frigo en vie.. Je regrette un peu de ne pas avoir fait ça plus tôt pour moi, tout en proposant au proprio de le dédommager si grosse facture pour lui...
Par contre, moi qui pensait avoir évité le contrecoup du week-end glacial, c'est râpé je crois que je suis en plein dedans :eh: maintenant les températures sont en hausse mais il pleut, j'ai hâte que ma commande vetements chauds arrive...

@Hatsue Ah c'est super intéressant !! Merci pour ces explications :happy: J'avoue que j'étais jusqu'à deux ans en arrière quelqu'un d'extrêmement désorganisée XD le travail allait à peu près, mais pareil j'avais beaucoup de mal à gérer les courses, le ménage, le budget, bref l'organisation du quotidien. Je me faisais une montagne de tout et ça m'epuisait d'y passer du temps. Vivre en coloc m'a beaucoup aidée comme je me sentais obligée au moins de gérer les espaces communs par respect, et de me mettre quelques limites (genre ne pas traîner dans la cuisine pendant des heures après le repas puis aller me laver à une heure du matin...) Mais après cette expérience j'appréhendais de revivre seule un jour, j'avais peur de replonger dans mes vieux travers... Au final ça se passe bien, j'apprécie vachement de prendre soin de la maison où je suis et de me faire de bons petits plats (bon pas tout le temps non plus XD mais ça ne me pèse pas comme autrefois). Par contre du coup je crois que j'ai tendance à prioriser mes temps de repos/balade/entretien et c'est le travail qui en prend un coup... Je cuisine peut être aussi un peu trop (et le moindre repas me prend au moins trente minutes) , faudrait que je fasse des grosses portions plus souvent pour avoir des restes....
Mais j'espère que petit à petit je vais prendre le pli de l'organisation et enrichir ces nouvelles habitudes :) en tout cas ton message me donne cet espoir !

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 992
15 272
113
@Gingerbraid ah ben tu vois tout pareil, quand mon ex m'a quittée je me voyais déjà revivre dans un taudis :yawn: mais pas du tout je tiens bon, mais comme toi parfois c'est au détriment de mon boulot/de mes loisirs voire du temps de qualité accordé à ma fille... Là justement je commence enfin à réussir à tout concilier mais ça prend du temps ! Mais c'est normal je me dis qu'on acquiert de la rapidité à force de faire ; comme pour la cuisine, il a vraiment fallu que je me réhabitue à cuisiner pour 1 et demi au lieu de 2 et demi mais ça finit par venir ! Parce qu'avoir des restes c'est un gros gain de temps mais bon manger le même plat pendant 5 repas au bout d'un moment c'est relou quoi :cretin:.
Je vais encore chanter des louanges des TDL mais vraiment ce qui m'aide en + du système de récompense (c'est jouissif de barrer les items :ninja:) c'est de réfléchir à ce que je veux vraiment faire et essayer de regrouper certaines tâches entre elles et de dégager des priorités plutôt que de faire "au fil de l'eau" et me rendre compte à 17h que j'ai pas fait un truc important. Mais comme tu as du le voir je mets aussi mes loisirs dans mes TDL parce que j'estime qu'il faut que j'y passe du temps aussi pour ma santé mentale mais aussi ma productivité. Depuis que je visualise ça j'arrive à voir si je m'en demande trop, si c'est faisable, ce qu'il est préférable de faire le matin, le soir... Par exemple si je cuisine quelque chose qui me demande de surveiller régulièrement, je vais faire en sorte de vider mon lave-vaisselle ou de laver mon frigo à ce moment là et donc plutôt que de le faire dès que j'ai 5 minutes, je vais préférer passer un coup à la salle de bain et "garder" le lave-vaisselle pour quand je serai bloquée à la cuisine (quand je dis ça on dirait que j'ai un château :yawn: mais non j'ai 50m2, ce qui aide aussi pour l'entretien ; je ne sais pas comment celleux qui bossent à temps plein et entretiennent une villa avec jardin et un voire des enfants :halp::halp::halp:).
Et ça m'aide aussi à me sentir satisfaite parce que je suis quand même passée de la procrastination extrême à vouloir que chaque seconde de ma vie soit productive du coup au début je m'en demandais mille fois trop et ça me décourageait (et me frustrait parce que je faisais passer les loisirs en dernier alors que dans mon fonctionnement j'ai besoin d'avoir un peu de loisirs par ci par là plutôt que de faire tout le "chiant" en premier et garder le loisir pour quand je suis morte de ma journée :yawn:) ; donc de faire des listes ça m'aide, même quand je ne barre pas tout à me dire "ah ouais j'ai quand même fait tout ça c'est chouette". D'ailleurs parfois quand je ne fais pas de TDL pour la journée, le soir je prends le temps de me poser et d'écrire tout ce que j'ai accompli et je m'applaudis comme un parent encouragerait son enfant en mode "c'est super Hatsue, tu as vu tout ce que tu as fait ? il y a 3 ans tu aurais regardé 5263 vidéos Youtube et tu aurais râlé d'avoir le frigo vide, et de ne pas avoir eu 5 minutes pour avancer ton bouquin ou faire un peu de sport mais maintenant tu as cessé de te mentir sur les origines du manque de temps, bravo" :cretin::troll:
Et petite astuce d'encouragement aussi : je décompose les tâches qui me demandent le plus d'énergie et de motivation afin d'avoir "+ de choses" à barrer.
Enfin voilà j'ai l'impression de devoir éduquer un animal un peu foufou quand je parle d'autodiscipline mais vraiment ça fonctionne bien sur moi alors je partage mes tips :yawn:.

J'adore discuter d'organisation :ninja: J'ai vraiment changé :yawn:
Mais contente que ça t'encourage, n'hésite pas :jv: